Pour vous parlez un peu de Whale...

Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Razor
    le 16 Avr 2004, 22:59
Alors par où commencer... Suite à la reception d'un MP concernant des informations sur la marque peu connue Whale, et vu les topics qui se posent des questions dessus je vais essayer d'éclaircir quelques lanternes...
D'abord c'est quoi Whale ? C'est une marque qui etait encore moins connue il y a bientôt 3 ans et qui bien sur n'avait pas d'importateur, mais depuis peu comme vous le savez, Total Guitar, fait importer directement les guitares dans leur p'tit magasin.
Pourquoi ai je acheter cette Whale ? Je cherchait une guitare aux formes attirantes et qui changent des grattes type RG et tout le tralala et aussi avec laquelle je pourrais jouer du gros son sans que pourtant elle n'ai des pics partout... J'arrive chez Total Guitar et demande des renseignements, et à force de parler, de revenir demander, d'éssayer, 2 guitares sortent du lot, la Whale Finwhale Heritage, et la PRS Tremonti SE... Le vendeur me laisse essayer les deux guitares puis me fait quelques démos, au final j'ai acheté la whale, car d'une je trouvait la gueule plus sympa et les possibilités de sons plus grande. (Micros splittables via Push Pull)
A propos de ma Whale, le manche est un peu rondouillard et vernis, la touche agréable et les reperes bien finis. C'est un manche en acajou collé (finition très très correcte, rien à dire), à un corps en acajou équipé d'un SH2 et SH4 d'origine. Les mécaniques tiennent correctement l'accord mais je compte en changer prochainement (Avis perso), la finition de la table est très belle, encore là, je n'ai rien a dire !
Actuellement la mienne est équipée d'un SH2 splittable via le potard de volume et d'un B. Lawrence XL500 splittable via le potard de tonalité qui est débranché. En résumé c'est un rapport qualité prix incroyable !!! 580€ la bête, avec un étui rigide offert et une sangle en cuir...
Côté electronique c'est correct, mais du a la pose de mon micro le luthier la refaite, normal...
Voilà si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, Tinourse peu témoigner il a jouer un peu dessus...




Amicalement
Razor
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    sim41_
    le 16 Avr 2004, 23:37
merci beaucoup pour les infos et ton avis (c'est exactement ça que j'espérais : bonne gueule, bon son et bon prix!) je crois que je vais rendre une petite visite aux vendeurs de Total Guitar un de ces jours...
athlete
  • #4
  • Publié par
    athlete
    le 23 Avr 2004, 00:02
moi je suis interesser par la SD Whalebone....


mé le seul truc ki me plait pas ca le logo beurk ! jpense ke si je me l achete jvé filer un pti coup de peinture et jme fé un logo perso
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Mus@shi
    le 23 Avr 2004, 00:07
wow ben elle est super belle en tout cas

hum sinon bah les micros c'est quand même des seymours a la base, et si la lutherie est correcte, rien a redire, super rapport qualité/prix
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    CortEz
    le 23 Avr 2004, 02:27
ça le fait d'avoir une guitare baleine.
Fier d'être médiocre, Penta power.
fenderien
Ouais elles sont bien belles mais je sais pas vu qu'elles n'ont pas encore fait leurs preuves... Au fait, c'est lourd cette gratte?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
tibobzh
  • #8
  • Publié par
    tibobzh
    le 23 Avr 2004, 08:47
mon pote a une whale imitation satriani, elle est belle, mais pas top. en tout cas elle est pas trop lourde, ça va
fenderien
athlete a écrit :
moi je suis interesser par la SD Whalebone....


C'est vrai qu'elle est belle:

Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fredolezicos
J veux pas etre mauvaise langue, mais bon......ça doit encore faire ses preuves sur le long terme.
D un autre coté il faut bien qu il y en ait qui paient les pots cassés (si pots cassés il y a)

rendez vous dans 10 ans lol
tontonryu
C'est con ça !
Si on doit toujours attendre 10 ans avant d'acheter des grattes, les boites qui les fabriquent risquent de se casser la gueule d'ici là...non ? Alors tant pis si c'était réellemnt des guitares fiables...
fredolezicos
tontonryu a écrit :
C'est con ça !
Si on doit toujours attendre 10 ans avant d'acheter des grattes, les boites qui les fabriquent risquent de se casser la gueule d'ici là...non ? Alors tant pis si c'était réellemnt des guitares fiables...



c est pour ça que j ai dit qu il faut qu il y en ait bien qui paient les eventuels pots cassés

enfin ce qui me derange le plus avec Whale, ce sont les essais bidons ds les magazines
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    An0
    le 23 Avr 2004, 11:41
sympa ta gratte

sinon j'ai le même pied que toi, il claque trop!

En ce moment sur guitare électrique...