Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Ah OK. Je pensais que le profil d'une strat c’était 12 en général justement. Mais comme dit plus haut ce n’est pas ma pelle de prédilection donc..
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
fenderjeff a écrit :
trb a écrit :
Sinon est ce que qq'un aurait un retour à faire sur la ST90 SA ? j'ai lu une différence de profondeur de son entre la ST62/ST70 et la ST90... j'aime bien les clean rond/chaud profond de certaines strat que l'on peut entendre.
Des changement de micros ? si oui lesquels ?
merci à vous.

Je n'ai pas vu ces grattes en vrai, mais d'expérience (fenderienne), si tu veux un son plus chaud, il vaut mieux éviter les touches en érable et les corps en frêne (ash), qui donneront plus de claquant qu'une touche palissandre ou un corps en aulne.


trés bien merci, c'est clair.
donc plutot touche palissandre/corps aulne pour de belles notes en rondeur, donc à priori le tilleul auss,i.
C'est les modeles ST 57, 62, 70.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Ok merci pour les infos sur le radius... bon à essayer.
Orpheus
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
donc à priori le tilleul auss,i


Non, le Tilleul sonne différemment de l'aulne ... plus de médiums.


Ce n'est pas l'inverse? Il me semblait que le tilleul était plutôt neutre et l'aulne plus chargé en medium.

Edit: plus de medium pour le tilleul, autant pour moi.
http://hangardesguitares.over-(...).html
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
Je pensais m'acheter un kit harley benton lp. Est ce qu'il y en a parmi qui ont essayé? Vos avis?

Apparemment, corps en tilleul avec table en érable et manche en érable avec touche en roseacer. Est ce qu'on peut y mettre la finition qu'on veut dessus?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Matt310
Orpheus a écrit :
Je pensais m'acheter un kit harley benton lp. Est ce qu'il y en a parmi qui ont essayé? Vos avis?

Apparemment, corps en tilleul avec table en érable et manche en érable avec touche en roseacer. Est ce qu'on peut y mettre la finition qu'on veut dessus?


Honnêtement y a mieux pour pas beaucoup plus cher... tu peux avoir pour 180 USD livré une LP aux dimensions 1959 avec table érable non flammée massive, corps une pièce acajou, manche une pièce acajou long tenon, touche palissandre. T’auras 40€ de frais de douane également.

Mais t’auras de quoi te faire une bonne gratte. Dessus t’y mets ce que tu veux. Tu peux te faire une gold top ou un finish aniline, mais ce sera pas flammé. Mais ce sera pas du fake...
Orpheus
Matt310 a écrit :
Orpheus a écrit :
Je pensais m'acheter un kit harley benton lp. Est ce qu'il y en a parmi qui ont essayé? Vos avis?

Apparemment, corps en tilleul avec table en érable et manche en érable avec touche en roseacer. Est ce qu'on peut y mettre la finition qu'on veut dessus?


Honnêtement y a mieux pour pas beaucoup plus cher... tu peux avoir pour 180 USD livré une LP aux dimensions 1959 avec table érable non flammée massive, corps une pièce acajou, manche une pièce acajou long tenon, touche palissandre. T’auras 40€ de frais de douane également.

Mais t’auras de quoi te faire une bonne gratte. Dessus t’y mets ce que tu veux. Tu peux te faire une gold top ou un finish aniline, mais ce sera pas flammé. Mais ce sera pas du fake...

Oui j'ai suivi la guitare que tu as montée. Beau boulot au passage.

Je précise ma pensée: je souhaite monter un hybride de LP et de Strat. Du coup, ce qui m'intéresse dans ce kit Harley Benton (à part le prix) c'est le manche en érable vissé sur un corps dont la sonorité se rapproche de l'aulne. Je compte y monter 3 micros simples avec des adaptateurs comme cela:
https://www.guitarfetish.com/H(...).html
Certains n'y verront peut-être aucun intérêt, voire une bêtises donc je ne m'étalerai pas plus sur le projet.

Ce qui m'intéresserait c'est d'avoir des retours, notamment sur les possibilités de finition. Je pensais faire simple comme sur cette vidéo:

Il utilise un kit comme celui-ci et ça a l'air pas mal:
https://www.brownells.com/guns(...).aspx
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Matt310
Merci !

Moi je ferais une teinte aniline et une finition tru oil par dessus (comme dans la vidéo en gros). Prend un set de teintes aniline Keda Dye, c’est super simple à utiliser. Tu peux trouver le tru oil sur Amazon par exemple.

Pas de soucis pour utiliser ça sur un bois brut de kit.
Orpheus
Matt310 a écrit :
Merci !

Moi je ferais une teinte aniline et une finition tru oil par dessus (comme dans la vidéo en gros). Prend un set de teintes aniline Keda Dye, c’est super simple à utiliser. Tu peux trouver le tru oil sur Amazon par exemple.

Pas de soucis pour utiliser ça sur un bois brut de kit.

Merci pour les conseils. Bouche-pores nécessaire ou pas?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Matt310
Pas pour l’erable. Pour le tilleul a priori non plus :

Basswood is a closed grain wood and therefore it will not need grain filling
Matt310
Pour les teintes aniline, dans le temps le jaune et dans une moindre mesure restent. Regarde greenie... et plus généralement les LP des années 50.
Matt310
Pour le tru oil, ça jaunit un peu de ce que j’ai compris.
Orpheus
Matt310 a écrit :
Pas pour l’erable. Pour le tilleul a priori non plus :

Basswood is a closed grain wood and therefore it will not need grain filling

Merci pour l'info.

Pour la couleur je verrai, faut que je réfléchisse...
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
philming
Question upgrade je ne suis pas super content des mécaniques de mes CST24. Je cherche a les remplacer. J'ai trouvé ca comme modèle, conseillés dans un post sur facebook.
Quelqu'un connait ? Vous pouvez me conseiller mieux pour un prix avoisinant ?
Merci

https://www.ebay.co.uk/itm/6-x(...)m1851

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...