Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lexicon MPX G2 users club

Forum Lexicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Parfaitement fiable... le seul soucis que j'ai eu avec c'est quand il etait juste au dessus d'un Marshall EL84 20/20 qui chauffait sa mère (obligé de baisser le bias)
Mais oui, meilleur multi effet que j'ai jamais eu ! Transparence, qualité, possibilités énormes et boucle ultra efficace pour caser mon preamp à l'époque (Soldano SP77 moddé)
la guitare c'est de la merde !
MarvinS a écrit :
Je n'ai jamais rencontré un seul problème de fiabilité avec le G2, que j'ai transporté partout dans un rack.

Les seuls soucis que j'ai eu c'est avec le pédalier MPX R1 dont j'ai changé tous les footswitch.


Que s'est-il passé avec ton R1 ?


10:15 a écrit :
Parfaitement fiable... le seul soucis que j'ai eu avec c'est quand il etait juste au dessus d'un Marshall EL84 20/20 qui chauffait sa mère (obligé de baisser le bias)
Mais oui, meilleur multi effet que j'ai jamais eu ! Transparence, qualité, possibilités énormes et boucle ultra efficace pour caser mon preamp à l'époque (Soldano SP77 moddé)


Oui j'ai remarqué que le G2 pouvait chauffer très vite aussi. Pour ma part je ne l'ai pas encore racké, il est juste posé sur mon combo Mesa à lampes.

Sinon, il est clair que c'est un des meilleurs multi que j'ai eu aussi.

J'essaye de régler mon Fractal pour qu'il sonne de la même façon, en guise de backup.
Le plus difficile c'est de se rapprocher de la partie preamp, vu que celui du G2 est analogique.
J'en suis pas loin, mais il manque ce petit quelque chose encore qui donne ce côté plus organique. (après, il y a surement que moi qui va l'entendre... )

Je ne sais pas si cela a déjà fait débat quelque part, mais vous pensez quoi personnellement de l' AxeFxII vs G2 ?
MarvinS
jaguar81 a écrit :

Que s'est-il passé avec ton R1 ?


Les boutons ne réagissait plus ou mal en appuyant.
Dans le R1 les footswitch ne font qu'appuyer sur des mini-foostwitch soudés sur le PCB du pédalier, comme pour les pédales Line 6 DL4 par exemple.

J'ai tout enlevé, tout dessoudés et mis des "vrais" footswitch à la place.
rönönö
Idem excellent multi-effets il faut simplement passer un peu de temps dessus car la prise en main n'est pas très ergonomique.

J'ai eu le même souci pour le R1, on peut trouver les mini switchs soudés sur PCB chez Banzai Music pour les changer à faible prix (j'en ai eu pour +/- 15€ de mémoire).
MarvinS
rönönö a écrit :
J'ai eu le même souci pour le R1, on peut trouver les mini switchs soudés sur PCB chez Banzai Music pour les changer à faible prix (j'en ai eu pour +/- 15€ de mémoire).


C'est ce que j'avais fait une première fois, mais ils n'ont pas tenu longtemps.
Biloute
pour pas cher on peut se fabriquer un pédalier pour le MPX avec le minimum syndical : up/down des preset, switch paramétrable pour activer/désactiver un effet ou faire ce qu'on veut... pédale d'expression...
J'en ai toujours un qui traîne avec des bon switch et sert à rien (vu que j'ai plus de G2 depuis un moment ^^)

la guitare c'est de la merde !
rönönö
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a des pros du MPX R1 dans le coin ?

Je m'explique avec mon setup :

- MPX R1 + G2
- Préamp Synergy
- Torpedo CAB

Je ne fonctionne en gros qu'en Program Change pour le Synergy (fonction midi learn donc hyper facile à paramétrer) et le Torpedo CAB. Le problème pour le CAB est qu'il change ses presets s'il reçoit un PC entre 1 et 128 et charge le numéro de preset équivalent au PC reçu (pas de MIDI mapping possible).

Or sur le MPX G2 les presets personnalisables commencent à 251... Donc je ne sais même pas bien ce qu'il se passe actuellement quand je change de preset sur mon R1. J'imagine que ça envoie un PC mais j'ignore lequel car mon préamp a tout bité et change tout seul comme un grand de canal.

Je voudrais conserver exactement le même mode de fonctionnement du couple R1/G2 avec l'accès aux différentes fonctions via la touche FX et en même temps, sur mes presets perso à partir de 251 faire envoyer un PC par le MPX R1 d'une valeur entre 1 et 128 sur un seul canal MIDI (réservé au Torpedo CAB). C'est possible ça ?

J'ai pas mal cherché dans le manuel du R1 mais franchement j'ai rien bité

Merci beaucoup

Edit : Pour tous ceux comme moi qui galèreront... voici la solution.

J'ai réglé le program lord du MPX R1 en mode 5 : Setup / Direct Access. De ce fait on peut régler 100 setups (=presets) de son choix en précisant quels PC ou CC on envoie sur quel canal midi, etc..
On garde bien la communication entre le G2 et le R1 quand on va sur la touche FX donc c'est parfait.
Un petit tableur pour s'y retrouver et savoir ce qu'on a fait et s'est parfait.
Hello j ai recemment acquis le mpxg2 en remplacement d un pcm81 que je regrette deja amèrement ^^ je ne voulais plus utiliser de mixer bref ma config :

Je ne souhaite que les effets post gain (pas de 4cm)

Pedalboard dans boogie mark v25 de la j utilise le di dans le guitar input du mpxg2 vers power amp et baffle stéréo.

Ca fonctionne mais il me semble que la maniere correct serait de mettre la sortie di dans le insert preamp du g2 hors lorsque je fais cela en activant bien l insert en facade et en faisant l option mix ou parallele je n obtiens que le son dry de l ampli... pouvez vous eclairer ma lanterne.

Y a t il une fonction global kill dry sur la machine ? Car a chaque fois mettre 100 pourcent wet n est pas pratique.

Merci
jjleto
de mémoire pour utiliser le MPXG 2 comme multi sans les effets pregain avec mon markV je procédais comme suit :
creer un nouveau preset a partir de 251 en copiant le preset unity gain
ensuite copier les effets des presets que tu aimes bien et les coller dans ton nouveau preset 251

et ne pas entrer dans guitar input mais bien dans insert send et return
Yes merci jjleto ca fonctionne nickel maintenant le son est vraiment top ,moins lush niveau reverb que le pcm81 mais au dessus largement que mon h9 (qui me sert maintenant de tuner hors de prix et de leslie ^^)

J essaie de faire un tri chorus (L.A sound 80's):

Comp(lequel utiliser avec setting pour un son tres claquant a la landau?)
Stereo detune (nickel)
Chorus (pareil lequel vous utilisez?)
Delay court 45ms/120ms
Room reverb

L idée est un tri chorus polyvalent pas noyé dans la reverb, par ailleurs je suis étonné que le cpu encaisse autant d effet il manquerait plus que un 6 voice delay (ala ud stomp/pcm81 pour les son Holdsworth) et ca serait parfait
dje31
Salut à tous, je viens de racheter ce multi effets que j'avais vendu il y a trois ans, après l'avoir utilisé pendant plusieurs années. Et il est toujours excellent...je l'utilise dans la boucle d'un boogie Mark V et d'une tête NOS.

Petite question : je souhaiterais remplacer le double potard "Input/Output" en façade (il est tordu), mais je ne trouve pas sa référence. Savez vous où je pourrais la trouver ?

Merci
d402
  • #282
  • Publié par
    d402
    le 10 Jan 21, 21:13
dje31 a écrit :
Salut à tous, je viens de racheter ce multi effets que j'avais vendu il y a trois ans, après l'avoir utilisé pendant plusieurs années. Et il est toujours excellent...je l'utilise dans la boucle d'un boogie Mark V et d'une tête NOS.

Petite question : je souhaiterais remplacer le double potard "Input/Output" en façade (il est tordu), mais je ne trouve pas sa référence. Savez vous où je pourrais la trouver ?

Merci



MPX G2 FRONT PANEL POT BOARD
200-11570 POT,RTY,CONC,10K25AX3,12,35L = R4

http://bee.mif.pg.gda.pl/ciast(...)E.pdf
Page 101
Page 149
Page 153
dje31
Merci beaucoup d402.

Par contre il n'a pas l'air simple à trouver, aucun résultat quand je tape la ref 200-11570 dans google.
J'essai de déchiffrer et de comprendre la spec du potar :
POTentiomer,RoTarY,CONCentric,10Kohms et après je sèche...

On peut le trouver sur Banzaï ou des sites du genres ?
d402
  • #284
  • Publié par
    d402
    le 11 Jan 21, 09:21
10K25AX3,12,35L

10 K Ohms
25 mA
AXe 3mm diamètre de l'axe intérieur
12 mm longueur de l'axe extérieur ?
35 mm longueur de l'axe intérieur ou diamètre du boitier ?

Il faudrait connaitre le nom du fabricant de ce potentiomètre!
dje31
Merci, je crois qu'il ne me reste plus qu'a le dessouder.
Je n'arrive pas à identifier ce qu'il y a marqué dessus en démontant le boitier.

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...