Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous ,
Je suis a la recherche d'une strat, je possède une Les Paul tradionnal , je cherche une guitare avec des sonorité plus "légère" , surement en config SSS .

Je dois dire que je suis un peu perdu dans les appellations et les années...
j'ai un budget d'environ 900€.
J'ai pas préférence entre le neuf et l'ancien .

Je viens de voir une american elite de 2016 quasi neuve dans les 1000€ que pensez vous de ce modéle? merci d'avance
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je n'en suis pas fou, mais je pense que c'est à cause des micros noiseless.
Car pour le reste l'instrument est propre, bien fini et agréable à jouer.
Gzii a écrit :
Je n'en suis pas fou, mais je pense que c'est à cause des micros noiseless.
Car pour le reste l'instrument est propre, bien fini et agréable à jouer.

que reproches tu a ces micros?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pas vraiment grand chose, je pense même qu'en situation de groupe ou d'enregistrement ils doivent être pratiques par l'absence de bruit, mais je leur préférais le caractère des vmod que j'ai sur la mienne.
Je les ai trouvés assez neutres je crois, plutôt modernes.
Je n'ai eu les guitares entre les mains que quelques dizaines de minutes à chaque fois donc c'est dur d'en dire plus, j'aurais peut-être trouvé un mode d'emploi qui me convienne au bout de plus de temps.
En tout cas la guitare était nickel sinon, de bonnes sensations au niveau manche, frettage et prise en main globale.
Je pense qu'il y a peu de risque de mauvaise surprise si c'est pas une copie.
david2marseille
TheDude12 a écrit :
dans le même type de gratte tu conseillerais quoi?


Essai de chopper une ri ou american vintage en fonction de ton choix érable palissandre radius.. Pour y avoir passer du temps American special standard deluxe elite professional j ai sans hésiter acheté une American original 60...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Moi une professional, j'ai une préférence pour les vernis solides et j'aime bien les caractéristiques modernes (radius 9"5, 22 cases, trussroad accessible).
On a chacun nos goûts.
Donc c'est pas un conseil à donner, il faut que toi tu essaies et que tu voies ce qui te va à toi.
casseoreille
L'élite est le haut de gamme de Fender, on la retrouve même dans le premier modèle du Custom Shop avec de meilleurs micros. Cette guitare possède de belles finitions, un manche facile à jouer, et des micros corrects.

Par la suite, en fonction de ton répertoire, tu peux être appelé à changer tes micros. C'est chose facile, un peu onéreuse en fonction de ton choix, mais tu as une excellente lutherie qui, avec des micros haut de gamme, va se retrouver complètement customisée.

Je possède ce modèle en version Custom, où j'ai changé les micros Abigail pour des Kinman HV Hank Marvin, et là j'ai obtenu une excellente guitare véritable instrument de musique. Je n'apprécie guère les micros Fender qui sont concurrencés par quelques marques réputées et par des fabricants véritables artisans d'art.

Donc, instrument à essayer pour vérifier si cette strat charme tes oreilles, et dans le cas contraire, n'hésites pas à procéder à de nombreux essais pour trouver l'élue de ton coeur!
Sofasurfer
casseoreille a écrit :
L'élite est le haut de gamme de Fender, on la retrouve même dans le premier modèle du Custom Shop avec de meilleurs micros. Cette guitare possède de belles finitions, un manche facile à jouer, et des micros corrects.

Par la suite, en fonction de ton répertoire, tu peux être appelé à changer tes micros. C'est chose facile, un peu onéreuse en fonction de ton choix, mais tu as une excellente lutherie qui, avec des micros haut de gamme, va se retrouver complètement customisée.

Je possède ce modèle en version Custom, où j'ai changé les micros Abigail pour des Kinman HV Hank Marvin, et là j'ai obtenu une excellente guitare véritable instrument de musique. Je n'apprécie guère les micros Fender qui sont concurrencés par quelques marques réputées et par des fabricants véritables artisans d'art.

Donc, instrument à essayer pour vérifier si cette strat charme tes oreilles, et dans le cas contraire, n'hésites pas à procéder à de nombreux essais pour trouver l'élue de ton coeur!


Il me semble que le CS c'est du micro bobiné main alors que l'élite c'est de la grande série. Et je suis étonné d'avoir viré des ABY, c'est peut etre ce qui est le plus recherché chez les amateurs de CS Fender...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Hotblues
Citation:
CS c'est du micro bobiné main
Non! Roulé sous les aisselles! Je souris instinctivement qd je lis ça. Elle a dû avoir de sacrées tendinites Abygail
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Saddakoh
ça complète le petit masterbuilder qui fait toute la guitare seul de A à Z (sauf les micros laissés à Aby ou sa sœur, qui est très bien aussi), pour une toute petite production d'à peine 50 modèles par semaine en moyenne
david2marseille a écrit :
TheDude12 a écrit :
dans le même type de gratte tu conseillerais quoi?


Essai de chopper une ri ou american vintage en fonction de ton choix érable palissandre radius.. Pour y avoir passer du temps American special standard deluxe elite professional j ai sans hésiter acheté une American original 60...

de ce que j'ai pu voir les American Original dépasse largement mon budget meme en occasion
Blow Up
Pour un budget de 900 euros. ça vaut peut le coup d'aller voir du coté des bonnes MIJ (Fender ou autres marques) qui sont au niveau des AVRI et Original
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up a écrit :
Pour un budget de 900 euros. ça vaut peut le coup d'aller voir du coté des bonnes MIJ (Fender ou autres marques) qui sont au niveau des AVRI et Original

les gars la strat c'est la jungle!
j'ai vu une Mij 1995 qui a l'air pas une St 54 mais vu l'age je suis hésitant , sur le site R...
Si tuas des idées je suis preneur
Rustedcans
Sinon trouver une bonne petite mexicaine!
J'ai chopé dernièrement une Roadworn 50's de 2010 pour 900€, elle déchire. Sinon il y a une Roadhouse de 2010 à vendre, ce sont de très bonne guitares, bien équipées:

https://www.zikinf.com/annonce(...)42986

Ou si tu veux une Strat avec une config HSS, il y a des Lonestar US pour environ 1000€ qui traînent un peu partout en annonce.
"There's no money above the 12th fret."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...