La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rustedcans
Sinon trouver une bonne petite mexicaine!
J'ai chopé dernièrement une Roadworn 50's de 2010 pour 900€, elle déchire. Sinon il y a une Roadhouse de 2010 à vendre, ce sont de très bonne guitares, bien équipées:

https://www.zikinf.com/annonce(...)42986

Ou si tu veux une Strat avec une config HSS, il y a des Lonestar US pour environ 1000€ qui traînent un peu partout en annonce.
"There's no money above the 12th fret."
Blow Up
Par exemple.

https://reverb.com/fr/item/515(...)fr-FR

et ça laisse de la marge pour changer les micros, si on est pas fan des SSL-1.
Mais on peut trouver du haut de gamme Japon (très bonne lutherie, vernis nitro etc... ) à moins de 1000 euros, il faut guetter les petites annonces. Il y a eu quelques très bonnes strat MIJ en vente sur le forum.

Par exemple pour rester chez ESP/Seymour, mais c'est plus rare en France.

https://reverb.com/fr/item/302(...)fr-FR
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Fender a créé de toutes pièces la légende Abigail Ybarra Abby et sa remplaçante Joséphina Campos va bientôt la dépasser! Fender est un champion de la communication commerciale.

Si les strats sont des guitares intéressantes et indémodables, les micros sont bien moyens et littéralement dépassés par la concurrence!
Mikka Grytviken
Tu n'as pas aimé les micros c'est un fait.

Mais tu ne peux pas dire qu'ils sont mauvais.

Il y a des Stratophiles tout aussi avertis que toi qui les apprécient.

Perso, je n'ai pas d'avis sur la question, je ne crois pas avoir jamais joué une guitare ayant ces micros.

Oui Fender a fait un bon coup de com' sur ce sujet mais il n'y a pas non plus de mensonge derrière ça.

Abigail Ybarra aka Abby est réellement une employée très ancienne de chez Fender et de ce fait a un savoir faire que d'autres beaucoup plus nouveaux dans la boîte n'ont pas et n'auront jamais car chaque époque a ses propres process industriels.

Stratofil
casseoreille a écrit :
Fender a créé de toutes pièces la légende Abigail Ybarra Abby et sa remplaçante Joséphina Campos va bientôt la dépasser! Fender est un champion de la communication commerciale.

Si les strats sont des guitares intéressantes et indémodables, les micros sont bien moyens et littéralement dépassés par la concurrence!



la tu repète ce que t’a lu, et cru comprendre..

les micros hand wound monté sur les CS sont largement au niveau des meilleurs micros boutiques et quelques fois même bien meilleur !
faut pas confondre avec ceux vendu séparément il n’ont rien à voir ! ce sont des micros machine.

j’ai deux pelles en custom 60 Abby (signés Abby) en A2 et ce sont peut-être parmis les meilleurs micros Strat (en A2) que l’on puisse trouver, meilleur que les lollar blonde.
j’ai des 50 joséphine sur ma Shishkov même constat rien à jeter, c’est d’la tuerie intégrale !
(la guitare y est pour quelque chose..)
des ancho poblano toujours josephina.. dans ce registre precis avec ce grain la.. je vois pas qui fait mieux A3-A3-A5.. fameux !
leurs 56 HW sont fameux, leurs dual mag !.., leurs 65, fat 50... ect

abby est a la retraite depuis 2013, josephina est maintenant la « mastrer bobineuse » de chez eux, il y’a 3 autres bobineuses pour les HW..
personne n’a fabriqué autant de micros que fender, leurs recettes sont rodés et leur HW aujourd’hui n’ont rien, mais alors rien à envier à la concurrence, ce serait plutôt l’inverse..
pour Abby ses 50, 60 et 69 sont renversants !
alors pour faire mieux que josephina aujourd’hui faut aller taper chez ron ellis, ou autre gourous over pricé .. je dit pas qu’on peut pas trouver mieux !
mais systématiquement gerber sur ce qu’ils font, alors qu’ils le font certainement mieux que les autres..
c’est quand même eux qui ont pondu le concept, et ils le vendent bien ! ça c’est sur..
mais quand même beaucoup de fender like sont en dessous de l’original quoiqu’en pensent leurs proprios.. si ça les rassure.
enfin concernant le CS..le reste ne m’a pas ému plus que ça.
je peut comparer à du hepcat, lollar, kloppmann, fralin qui sont de bon micros, mais pas mieux que la bonne production fender .. idem pour hepcat et ses séries L et no caster c’est très bien
mais pas mieux
les St 50 kloppmann ont une transparence supérieure, mais finalement loin du charme et du mordant des 50 josephina, encore plus dans les hors phases
j’ai une 63 monté mixte, 60/65/69 bridge, des hors phases de dingue
et chaque position avec un caractère bien tranché, du rond juteux en manche, épais droit et punchy au milieu, tranchant et acéré en bridge
jamais agressif, une combinaison parfaite !
les Dual Mag !! qui à essayé les dual mag ? .. une pure réussite !
et leurs fat 60 sont largement au niveau des seymour antiquity
mais largement !
bref faut pas parler sans savoir et avoir réellement comparer

seulement toutes les guitares n’ont pas toujours des HW, seul les Abby signé Abby sont Abby
les AY c’est une conception abby mais ça reste de la machine et assez moyen, les cruz à la machine pareil c’est pas au niveau des lutheries
mais les HW c’est une autre histoire.
et aucun micros HW hors série limite à 500 balles la boiboite ne sont vendu séparément des guitares
si t’en veux, faut acheter une pelle..

oui des micros elles en fait un certain nombre.. en même temps elles fait ça toute la journée.
il faudrait pour comparer au reste de la production, les mêmes cotes à cotes.. ça j’ai pas
mais les deux set que j’ai d’elles et de Abby, dans leurs registre c’est un sans faute ! y’a tout..
et ça c’est pas de la littérature
..
laurent!
Questions aux possesseurs de strats

Sur la mienne j’ai les positions intermédiaires qui sonnent en retrait par rapport aux autres ...

Le micro milieu est RWRP cela pourrait il venir de la ?
PierredesElfes
Et je suis pas certain qu'en 1960 il y ai eu beaucoup de concurrence question micros de Strat ...et pourtant ceux ci sont recherchés !!!



RWRP qu'est ce ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sofasurfer
casseoreille a écrit :
Fender a créé de toutes pièces la légende Abigail Ybarra Abby et sa remplaçante Joséphina Campos va bientôt la dépasser! Fender est un champion de la communication commerciale.

Si les strats sont des guitares intéressantes et indémodables, les micros sont bien moyens et littéralement dépassés par la concurrence!


Clair! quand tu joues sur un set amber, Voodo, Kloppmann ou hepcat, voire seymour antiquity, ben c'est la claque pour un tarif divisé par deux.

Apres sur une pelle d'exception pourquoi pas un set ABY ou J Campos...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
laurent!
PierredesElfes a écrit :
Et je suis pas certain qu'en 1960 il y ai eu beaucoup de concurrence question micros de Strat ...et pourtant ceux ci sont recherchés !!!



RWRP qu'est ce ????


1er résultat Google :

https://www.sweetwater.com/ins(...)kups/

Bon après recherche, le middle RWRP accentue la baisse de volume ...

bon c’est pas énorme mais je me posais la question n’ayant pas de baisse sur ma telecaster ... et jamais ressenti ça sur mes précédentes strats ( mais celles là remontent à quelques années )
Puisque 'on parle de micros , je recherche pas des sonorités trop brillantes quels sont les micros ou les guitares a éviter ?
Rustedcans
Pour répondre à ta question et mon expérience perso, je n'ai pas trop aimé les Tex-Mex, je les trouve "acide" surtout le chevalet, le manche ça passe encore.
D'ailleurs sur la Roadworn j'ai remplacé le milieu par un CS 69 et le chevalet par un Van Zandt "rock".
Ensuite je rejoins beaucoup les autres contributeurs, faut essayer, beaucoup essayer, comparer pour se faire une idée et trouver les sonorités que tu vas apprécier.
"There's no money above the 12th fret."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
TheDude12 a écrit :
Puisque 'on parle de micros , je recherche pas des sonorités trop brillantes quels sont les micros ou les guitares a éviter ?

C'est pas évident tout est une question de goûts.
Et parfois c'est juste un léger usage du bouton de tone ou de celui de volume qui va régler ça. Pourquoi les mettre toujours à fond ?
Stratofil
Gzii a écrit :
TheDude12 a écrit :
Puisque 'on parle de micros , je recherche pas des sonorités trop brillantes quels sont les micros ou les guitares a éviter ?

C'est pas évident tout est une question de goûts.
Et parfois c'est juste un léger usage du bouton de tone ou de celui de volume qui va régler ça. Pourquoi les mettre toujours à fond ?


+1.. avant d’incriminer le matériel déja apprendre à le regler

concernant la baisse de niveau le RW n’y est pour rien, c’est la mise en parallèle des micros qui qui divise l’impédance par 2
j’ai le «problème » sur 2 guitare en hors phase aiguë, mais c’est du à l’usage de deux capa qui dans cette position se cumule en plus des potards..
c’est plus marqué sur certains micros et absolument pas sur d’autres.. j’ai pas approfondi plus que ça
..
gromousse
Et puisqu’on parle de micros Fender/pas Fender... est-ce que les micros Big Dipper de la guitare John Mayer sont de bonne qualité et participent beaucoup au son du Maître ? Est ce que ces micros sont plutôt transparents et donc dépendent beaucoup de la lutherie de la guitare, ou est-ce qu’ils tendent à passer au-dessus de la lutherie ? Et enfin, est ce qu’il vaut mieux chercher une plaque micro Fender originale en Big Dipper ou est-ce que les micros boutique comme les Tornade MS sont meilleurs sur cette référence particulière ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
skyburry76
gromousse a écrit :
Et puisqu’on parle de micros Fender/pas Fender... est-ce que les micros Big Dipper de la guitare John Mayer sont de bonne qualité et participent beaucoup au son du Maître ? Est ce que ces micros sont plutôt transparents et donc dépendent beaucoup de la lutherie de la guitare, ou est-ce qu’ils tendent à passer au-dessus de la lutherie ? Et enfin, est ce qu’il vaut mieux chercher une plaque micro Fender originale en Big Dipper ou est-ce que les micros boutique comme les Tornade MS sont meilleurs sur cette référence particulière ?

Pour mon cas,j'ai le set complet Big dipper ,sur une strat made in Mexico des années 90.je suis comblé par le son et sans parler des intermédiaires une pure merveille.
Mais le tarif fait réfléchir plus d'un, moi en tout cas je ne regrette pas cet achat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...