Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC ELECTRONIC Flashback X4 Delay & Looper

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
Alx! a écrit :
ok et imaginons que j'ai enregistré un preset 2290
puis j'ai testé reverse. le selecteur de mode reste sur reverse.

je rappelle alors mon preset en mode 2290 et finalement je voudrais plus de feedback. Que se passe-t-il si je tourne le feedback ?
Tu auras plus de feedback sur ton preset

Citation:
Est ce que le delay passe subitement au mode reverse ?
non

Citation:
Est-t-il possible d'activer et de bypasser sans forcement enregistrer les reglages ? Un mode pédale standard en quelque sorte.
Oui. Pour allumer l'effet, tu choisis un preset, mais ensuite tu touches ce que tu veux, tu changes de mode, etc… si tu ne sauvegardes pas, tu retrouveras ton preset à la prochaine pression sur ce switch.
Alx!
  • #91
  • Publié par
    Alx!
    le 13 Jul 15, 00:59
oki merci
TC Electonic a répondu à ma requête par mail pour obtenir le BYPASS via MIDI... Aidez-nous à expliquer que cette fonction est vraiment nécessaire! SVP remplissez le sondage en sélectionnant la première option ici https://www.facebook.com/group(...)ckX4/
Merci!

TC Electonic did answer to my email request to get BYPASS from MIDI on Flashback X4, so please help us to demonstrate that this function is needed! Please fill the poll by selecting the first option there https://www.facebook.com/group(...)ckX4/
Thank you!
Zouloustation35
Bonjour,

Y a un truc que je ne pige pas sur cette pédale.
Bon, je n'ai pas ce model, et n'ai aucune pédale avec tone print donc c'est juste histoire de comprendre.

A - les emplacements 1 - 2 - 3 - 4 sont fais pour acceuillir des tones print.

ces tone print c'est juste des presets "artistes" qui ne sont que des combinaisons de time, feedback et level ou il y a les sons d'un delay bien défini (par exemple 2290) en plus ?

B - En mode Delay si les switchs A B C sont fais pour acceuillir des reglages utilisateurs.....
ces réglages sont des combinaisons de time. feedback et level mais y a t'il les sons d'un delay défini (par exemple 2290) ?

C - Si on ne choisit pas d'appuyer sur A B C le delay est éteint ?
ce qui sous entend que pour jouer on doit forcement appuyer sur A B C ?
Bonsoir! de mémoire...

A) Les presets 1/2/3/4 permettent de mémoriser 4 réglages en plus des delays connus, comme le 2290. C'est comme si vous 'inventiez' un nouveau delay. On peut choisir librement l'ensemble des paramètres. On peut charger des presets artistes, ou donner libre cours à son inspiration, à partir d'un preset existant ou pas. Un soft est disponible pour faire ça plus simplement, il utilise la prise USB pour charge les presets artiste ou perso. Cette prise USB est sensée permettre les mises à jour de la pédale mais... on les cherche!

B) Les switches permettent l'appel direct en jouant d'un parmi 3 delays et réglages mémorisés parmi tout ceux qui sont disponibles, y compris 1/2/3/4 et les types prédéfinis comme le 2290.

C) Les switches fonctionnent comme si on avait 3 effets distincts;
la sequence A puis B puis C puis C permet d'enchaîner les effets séquentiellement:
-Appuyer sur A sélectionne le delay memorisé en A (qui peut être 2290, 1, 2, 3, 4, ...)
-Appuyer sur B desactive l'effet actif et sélectionne le reglage B
-Appuyer sur C desactive l'effet actif et sélectionne le réglage C
-Appuyer sur C à nouveau bypasse le delay, vous êtes en son clair.
C'est cette dernière fonction qui n'existe pas depuis la prise midi: cette prise permet d'automatiser le passage d'un delay à l'autre, mais pas de désactiver le delay.

Est-ce que ça vous aide?
J'avoue avoir tenté cette pédale sans avoir compris comment elle fonctionnait, à l'époque. Peut-être le contenu du mode d'emploi... On peut se demander s'il a été relu par un musicien...
Oui, tant qu'on ne l'a pas utilisé c'est pas facile.
Pour résumer, le X4 c'est équivalent à 3 pédales de delay et 1 pédale looper, avec 1 seule activable à la fois.
Zouloustation35
zooming a écrit :

Pour résumer, le X4 c'est équivalent à 3 pédales de delay et 1 pédale looper, avec 1 seule activable à la fois.


Ah ! voila ce qui m'aide dans ma réflection .... il faut la considérer comme 3 pédales de delays (A B C) elle ne marche pas toute seule si je puis dire, ce qui fais que ce n'est pas UNE pédale de delays mais 3 pedales de delay.

C'est ça qui me perturbait.

Rivera
Pour être encore plus clair:

La bouton rotatif comprenant les Tone Print sont des algoryhtmes disponibles.
On peut mettre dans les TP, des réglages perso ou des réglages artistes.
On fait le son qui nous plait avec un des algo puis on le stocke dans un des emplacement A, B ou C.
Ca revient à avoir, effectivement, 3 pédales de delay.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
booga007fr
Petite question au expert du flashback x4, je souhaite mettre les preset A-B-C au même tempo à partir du tap tempo en début de morceau, y a t'il une possibilité de faire à la volet une mise au même tempo des 3 presets ?
Merci d'avance
le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...