Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fusible Intellipitch Rocktron

Forum Rocktron
Forum
Bonjour,
J'ai un multi effet Rocktron Intellipitch que j'aimerais remettre en fonction mais il n'y a plus le fusible à l'interieur... Le problème c'est que je ne trouve pas l'info sur l'ampérage pour le remplacer...
Est- ce que quelqu'un sait quel fusible je dois mettre?
manulonch a écrit :
L'alim doit être une 1,5A ,

j'essayerais un fusible de 630Ma pour commencer, s'il claque je mettrai un 1A
Ça m'étonnerais que ça consomme plus que ça.
manulonch a écrit :
L'alim doit être une 1,5A ,

j'essayerais un fusible de 630Ma pour commencer, s'il claque je mettrai un 1A
Ça m'étonnerais que ça consomme plus que ça.


Oui l'alim est de 1,5a en 9v ac

Merci pour ton conseil je ferai ça si je ne trouve pas la valeur initiale, j'ai commandé l'alim sur le net car introuvable en espérant que ça refonctionnera
Hello,
Bon j'ai reçu mon alim compatible 9Vac 1,5A et j'ai acheté des fusibles...
1A ...cramé
1,25A ... cramé
1,6A ... cramé
2A ... cramé

Il faut que je retourne en acheter des plus costauds je pensais que 2A suffirait ????
La bonne nouvelle c'est que l'appareil s'allume mais le fusible crame instant.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Mar 23, 14:39
Tu peux aussi mettre un clou à la place du fusible...

Si ton alim put débiter 1.5A il ne faut pas mettre un fusible au-delà ce tette valeur, enfin, amha...
OldGun
  • #9
  • Publié par
    OldGun
    le 05 Mar 23, 11:35
As tu utilisé des fusibles temporisés ?

Après, il faut savoir que si l'appareil s'allume durant le court instant avant que le fusible ne claque ne signifie pas qu'il soit opérationnel et exempt de problèmes. Si un fusible de 1,5A temporisé claque, il doit y avoir un court circuit dans le multi effets et là, si tu n'as pas les connaissances pour diagnostiquer la panne, cela peut revenir cher de le faire dépanner.
OldGun a écrit :
As tu utilisé des fusibles temporisés ?

Après, il faut savoir que si l'appareil s'allume durant le court instant avant que le fusible ne claque ne signifie pas qu'il soit opérationnel et exempt de problèmes. Si un fusible de 1,5A temporisé claque, il doit y avoir un court circuit dans le multi effets et là, si tu n'as pas les connaissances pour diagnostiquer la panne, cela peut revenir cher de le faire dépanner.


J'avais un problème sur une puce qui me cramait les fusibles jusqu'à 6a... J'ai changer la puce et j'ai pu redescendre le fusible à 2a, à 1,6a le filament rougeoit fortement à l'allumage.
2A l'appareil fonctionne parfaitement avec une valeur de protection cohérente.
OldGun
bravo pour le diagnostic de la puce.

Avec des fusibles temporisés, tu pourrais certainement encore descendre en amperage, mais si ça fonctionne comme ça, pas la peine de t'embêter.
OldGun a écrit :
bravo pour le diagnostic de la puce.

Avec des fusibles temporisés, tu pourrais certainement encore descendre en amperage, mais si ça fonctionne comme ça, pas la peine de t'embêter.


Bin elle a cramée à 6A ,c'était facile de voir le problème du coup, un peu bourrin comme méthode mais ça a marché

Oui c'est des fast fuses mais c'est ok pour moi.
Kandide
manulonch a écrit :
Il serait peut-être temps de mettre ça dans les mains d'un mec qui s'y connait... non ?

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...