Qui a déjà testé les amplis Jackson ampworks ???

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Aie...

Ce n'est pas cool d'être déçu à ce point là, surtout avec du matos de cette gamme de prix.

Moi qui fantasmais devant un britain, ça le calme un peu quand même...

J'espère que tu parviendras à trouver ton bonheur chez un autre fabricant.
PiPiRoSe
Tews a écrit :
j'ai reçu la Jackson McFly...


fo réfléchir McFly
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
neozecat
Les JA sont réputés pour sonner très fort. J'avais voulu en acheter un il y a quelques années mais GR m'en avait dissuadé vu mon usage.
G.Rebellion
Tews a écrit :
j'ai reçu la Jackson McFly... Pour résumer, grosse déception.
Le son est top mais complètement inexploitable en dehors d'une scène de 200 personnes.

EN gros, c'est BCP BCP trop puissant. Même le mode 6V6 envoie dix fois plus que mon two rock crystal , alors je parle pas du mode 6L6 ni même du mode couplé.

Le Power scalling est franchement pas terrible, c'est dit. Même aux trois quarts, c'est pas concluant, encore dix fois trop fort, et à fond, c'est boueux, la qualité du son est compromise, les basses sont dégueus... BREF c'est franchement raté, disons le franchement
INEXPLOITABLE en BEDROOM, ni même en répèt dans le sens où les mecs te pourriront vite pour baisser.

Ne pas se fier au wattage.... ça se compare à un tête de 150 à 200W.
Après le mode 50's/60's est top, le body control est franchement très efficace.

mais sincèrement, le ventilo est BRUYANT... on l'entends pas trop car l'ampli te défonce les tympans direct... franchement c'est pour les wingmen qui jouent devant 200 personnes

pour les mecs qui jouent chez eux et devant 30 personnes dans un bar ou autre...
AUCUN INTERET

Hyper déçu, d'ailleurs la tête a du resté 1 heure chez moi, elle est repartie aussi sec.
Jackson Ampworks est ultra surcôté. Pour moi c'est juste NON


Hello,

Je t'avais dit d'attendre et de venir tester le Newcastle qui est beaucoup plus gèrable
And Jackson, c'est exceptionnel lorsque ça joue fort. C'est de l'ampli de player, de studio, pour des mecs qui vont s'en foutre du ventilo parcequ'il y aura un patcher et une pièce d'écart entre la tête et le baffle

Viens tester le New Castle quand tu veux. Ça coute rien et comme ça tu pourras comparer avec les autres.

See u!

GR
Tews
  • #109
  • Publié par
    Tews
    le 01 Feb 15, 20:31
Ouaip, j'avoue que le son était monstrueusement tight quand c'était ouvert un minimum.
Les basses de fou et très précis. Le crunch qui tue mais il faut effectivement être dans une autre pièce. C'est de la tête de studio, de player de session...

Franchement la McFly était impressionnante mais quand ils vendent le Power Scalling de la marque en disant que ça en fait aussi une bedroom amp.... la blague!

je passerai volontiers tester la newcastle si elle est plus exploitable
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
saulot
Arf elle est déja repartie la petite Jackson, j'aurais pas eu le temps de tester c'est moche.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Tews
  • #112
  • Publié par
    Tews
    le 02 Feb 15, 11:32
saulot a écrit :
Arf elle est déja repartie la petite Jackson, j'aurais pas eu le temps de tester c'est moche.


ouais mais y avait pas moyen là...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
thunderverb
Hop déterrage !
Je vais recevoir la semaine prochaine un newcastle 30



Jackson




Newcastle 30




Circuit ?


Acheté parce que j’aime particulièrement le son des el84 et pour le Power soak qui semble très efficace.
thunderverb
Reçue aujourd’hui, le carton m’a semblé très lourd pour une « petite » tête de 30w, elle doit bien peser plus de 20kg je pense.

Et en ouvrant j’ai vu la taille des transfos … surdimensionnés, ça doit être ça !

Special attention was paid during the design of the NewCastle 30 to guarantee that lack of headroom would never be a concern as is often the case with other 30W amps. To give as much power and headroom as possible, the power supply and output section were overbuilt to guarantee that the amp delivers every last bit of power possible out of it’s quartet of
EL84’s


Transfos




Transfos




Circuit


C’est indiqué nc18 (w) sur la platine mais c’est bien un 30watts.
Pas eu le temps de vraiment le jouer ce soir, juste vérifié que ça fonctionne.
oldamp
De beaux morceaux, c'est sûr ! Mais tu vas être déçu c'est pas du PtP

Bon, avec deux ventilos ça risque pas de surchauffer. J’espère qu'ils ne se déclenchent qu'à partir d'un certain niveau ou alors qu'ils sont très silencieux. J'ai dépanné un Ampeg et son ventilo faisait un raffut d'enfer !
thunderverb
Oui, c’est assemblé sur une platine qui peut servir à d’autres modèles de la gamme.
D’ailleurs le support v4 semble être fonctionnel, il est équipé de résistance et Condo alors que les 2 tubes préamp sont sur v1 et v5.


V4 v5


Pour les ventilos, oui ça paraît être un luxe de précaution d’autant plus que la tête semble assez aérée.
On les entend tourner, en permanence dès le stand by off mais rien d’effroyable !

Il y a un petit potard de réglage de fanspeed, je vais regarder par curiosité si ça permet de les arrêter.



Potard fanspeed
oldamp
V5 c'est la déphaseuse classique type Fender. V4 je ne vois rien de soudé dessus...
Et je vois qu'ils font comme moi : des carbon comp aux anodes ! Ils ont dû lire mes posts
thunderverb
J’ai pu tester hier cette « petite »tête à la maison sur un cab ppc 112 orange mais avec un greenback.
Ça sonne très bien, très bright sans être harsh avec des basses tenues et bien presentes, beaucoup de headroom. Mais le volume est conséquent, le power scale ne pourra pas servir pour jouer à bedroom volume, il servira plutôt à ajuster le son en répète ou pour des prises de sons clean.
Pas testé le crunch sur cab, je dois attendre que le voisin s’absente.
Sinon, dans les specs de la tête, les transfos sont dimensionnés pour 200 watts ! M’étonne pas que ça pèse un âne mort


Specs jackson
thunderverb
Reçu ce midi un quad appairé de 6p14p pré 80 dont une de 1960.
Mises a la place des Jj, ça sonne mieux, plus fin et cristallin, moins de headroom en revanche, ce qui n’est pas plus mal.
J’ai quelques pistes enregistrées avec les Jj je vais pouvoir comparer objectivement.
Je ferai ensuite un autre test d’écoute en remplaçant les 2 12ax7 Jj par du old stock.
Il y a de fortes probabilité que la monte en Jj se retrouve rapidement sur lbc.
thunderverb
Bon il n’a pas photo c’est bien meilleur avec les CCCP !
J’ai pu comparer les pistes (ampli via torpédo) avec exactement les mêmes réglages.
L’histoire du voile qu’on enlève sur le son c’est bien ça, ça sonne assez mat avec les Jj alors qu’avec les soviets on retrouve du brillant et du claquant, on a vraiment l’impression d’avoir le vrai son de la guitare.
Me reste plus qu’à tester des 12ax7 old stock à lampes place des Jj.
Ceci dit je suis déjà convaincu !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jackson...