Qui a déjà testé les amplis Jackson ampworks ???

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Moi, cette histoire de ventilo ne me fait absolument pas peur.
N'importe quel ampli à lampes fait du bruit lorsqu'on le joue à un bon régime...

Le Britain reste un ampli qui me fait rêver et que j'envisagerai dès que j'en aurai l'occasion.
ampfan
Le bruit du ventilo n'est effectivement perceptible qu'à bas volume, donc en usage discret à la maison, ou pour du home studio (c'est ce qui ressort des avis que j'ai pu lire là dessus, je ne possède pas cet ampli).
Il me semble pourtant qu'à l'heure actuelle, on doit pouvoir trouver le moyen d'installer un ventilo silencieux, je prrends en référence les progrès réalisés dans le dommaine de l'informatique sur ce point.
Par contre, personne ne précise s'il s'agit du ventilo en lui même ou du flux d'air qu'il génère, dans un volume très contraint, ce qui peut générer un faible bruit.
jaz_3
  • #62
  • Publié par
    jaz_3
    le 14 Dec 11, 19:05
j'espère toucher la bête bientôt !!
les samples sont supers et j'en ai discuté avec quelqu'un qui a le #1 et son impression :
vraiment c est assez exceptionel dans le genre son tres anglais façon Vox

PS: Il l'utilise en Studio et no soucis !!
Tews
  • #64
  • Publié par
    Tews
    le 17 Sep 12, 13:46
G.Rebellion a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
ampfan a écrit :
Pas faux...sauf que les dimensions actuelles sont à l'origine du succès de l'ampli...


ok, mais par exemple la badger n'est pas "beaucoup" plus grande, je confirme qu'en terme de transport c'est top, et en terme de poids je pense qu'elles doivent être similaires.........et surtout pas besoin de ventilo.....dommage que cela vienne noircir un tableau quasi parfait sur le papier


Bonjour,

Disons que c'est un faux problème, le bruit du ventilo est masqué très rapidement par l'ampli. Lorsqu'on fait une prise de son, surtout en studio, on utilise pas un ampli à 0,00009 de sa puissance
Clairement, c'est un ampli fait pour la scène, pour les gens qui tournent, pas pour jouer dans une chambre. Il faut juste le prendre en compte lorsqu'on s'intéresse à la marque. Le Britain et l'Atlantic sont des amplis TRES puissants (105db à un peu moins de 09h00 (?!)) donc clairement, c'est inutilisable en maison / appartement.

Jamais aucun utilisateur ne nous a fait de commentaire négatif sur les Jackson après achat en raison du ventilo

Cordialement,

GR


Salut Vincent,

Je déterre le topic pour avoir des news du nouveau produit abordable de la marque, le Newcastle.
As tu pu le tester ? qu'est-ce que ça vaut ? en as tu commander un pour GR ?

Thx
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
dark lapinou
ils me font trop rêver ces amplis jackson, surtout le britain.
un jour oh oui un jour...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
neozecat
Oui moi aussi, ça et un Morgan, c'est sur ma liste
neozecat
Nouvelle version du Newcasttle : 30W avec Powerscaling, boucle d'effet :

ampfan
3:19 de blabla, et juste une démo du powerscaling, qui a convaincu grand nombre d'entre nous, je reste sur ma faim.
So let's stay tuned !
Spinoo
Pour moi la vraie démo ce sont les arpèges qu'on entend dans le fond et ça a l'air canon, et le prix
Le concept est sympa, je suis parti pour m'en faire un dans le style ; même si je ne comprends pas trop l'idée de gonfler la puissance pour plus de headroom et rajouter derrière un powerscaling De même la fx loop est-elle vraiment un plus pour un ampli aussi simple ? En tous cas à $1500 rien à dire et j'ai pas l'impression qu'il y ait un ventilo
La version 30W du Newcastel semble très intéressantes ! j'espère qu'on en verra bientôt en France pour essayer tout cela !!! (GR en importe parfois il me semble...)
I used to be indecisive but now... I'm not sure...
neozecat
Brad m'a indiqué sur Twitter que pour l'instant il n'avait reçu une commande que de http://www.worldguitars.co.uk/ pour l'Europe et qu'une palette entière était en train de partir.
neozecat
Oui il a expliqué qu'il continuerait à produire l'ancien modèle mais à tarif réduit.
Tews
  • #75
  • Publié par
    Tews
    le 09 Jan 13, 11:33
Personne n'a pu tester le Newcastle 30W avec powerscalling ??

Diezel, as tu testé un Jackson tout court ?

J'ai bien envie de craquer même si je me doute bien qu'il sera trop fort pour mon utilisation (80% appart/ 20% répét)

Pour info, GR peut les avoir sur commande
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jackson...