Qui a déjà testé les amplis Jackson ampworks ???

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Bon il n’a pas photo c’est bien meilleur avec les CCCP !
J’ai pu comparer les pistes (ampli via torpédo) avec exactement les mêmes réglages.
L’histoire du voile qu’on enlève sur le son c’est bien ça, ça sonne assez mat avec les Jj alors qu’avec les soviets on retrouve du brillant et du claquant, on a vraiment l’impression d’avoir le vrai son de la guitare.
Me reste plus qu’à tester des 12ax7 old stock à lampes place des Jj.
Ceci dit je suis déjà convaincu !
thunderverb
Test 12ax7 Jj vs Telefunken diamond old stock avec el84 6p14p terminé.
Alors autant les el84jj font pâle figure par rapport au 6p14p c’est moins flagrant pour les ecc83. Il y a des différences mais ça reste correct.
Les Jj bavent plus (plus de gain ?) et sonnent harsh alors que les tfk semblent plus équilibrées, (moins de gain ?), plus chaudes avec des basses mieux définies et plus claquantes (une partie du riff de référence est jouée sur le mi grave, au mediator sur Maybach lester ).
Je referai des prises de son sur le cab pour en avoir le cœur net, pas impossible que le captor filtre un peu de fréquences, je ne retrouve pas complètement le son des 6p14 sur le torpedo vs le cab. (Bah c’est normal en fait ).
thunderverb
Retour sur le power scale de l’ampli après quelques jours d’utilisation.

Ce potard diminuant la tension de l’ampli, la course du volume s’en trouve modifiée. Plus on atténue plus le son sature. Il faut baisser le volume pour retrouver le son non attenué. Je reviens donc sur ce que je disais plus haut, le power scale permet de jouer à bedroom Level, le son n’est pas dégradé et conserve sa belle brillance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jackson...