Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui a déjà testé les amplis Jackson ampworks ???

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
En bref, j'ai testé le britain : un ampli fabuleux !
Hyper puissant cependant, pas possible de jouer dessus à la maison, c'est pour cela que je ne l'ai pas acheté, mais sinon c'est un petit bijou.
Pas de problème avec le ventilo : on entend vraiment pas grand chose !
krunozor
Pour ceux qui sont connectés à Facebook avec Allen Hinds,il vend son Atlantic 3.0 pour 1000$ état neuf
r3dlight a écrit :
En bref, j'ai testé le britain : un ampli fabuleux !
Hyper puissant cependant, pas possible de jouer dessus à la maison, c'est pour cela que je ne l'ai pas acheté, mais sinon c'est un petit bijou.
Pas de problème avec le ventilo : on entend vraiment pas grand chose !



bonjour, je viens de trouver un britain d'okaz et en effet c'est aussi puissant que mon ancien ac 30 au max car il n'y a pas de master volume. J'ai ajouté un réducteur de puissance pour pouvoir le jouer en groupe sans me fâcher avec tout le monde. Le ventilateur ? pour enregistrer il faut l'utiliser sans réducteur de puissance donc je ne vois pas comment on peut entendre le bruit du ventilateur vu le volume dégagé…
titi314
Et donc, en comparaison du son Vox, ça donne quoi STP?
il y a quelques mois que j'ai revendu mon ac 30 (blue alnico, les premiers modèles chinois). Le britain a beaucoup plus de puntch, est beaucoup plus réactif au volume de la guitare et à l'attaque et peut s'éclaircir au volume immédiatement. La plage de son est aussi plus grande avec les différentes lampes en pré-amplification qui crunchent différemment et les lampes de puissances qui modifient pas mal le headroom. Sur l'AC30 j'avais le canal normal et le topboost. Il fallait quand même bien le pousser pour que le crunch soit joli. Sur le britain tous les réglages sonnent. J'ai le baffle avec l'AlnicoGold. Le rendu me semble beaucoup plus riche que le vox, on entend des harmoniques partout, le son scintille. Ca donne la banane tout de suite. Le britain avec son boost va plus loin que le vox dans le gros crunch.
Tews
  • #96
  • Publié par
    Tews
    le 29 Jan 15, 10:02
j'attends le McFly avec impatience, je voulais du tweed et mon choix s'est porté sur ce bijou.
Review dès que je reçois
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
neozecat
J'attends ta review

Tu l'as pris comme ça, avec le Cab ?

Tews
  • #98
  • Publié par
    Tews
    le 30 Jan 15, 10:06
Nan merci le cab à 1150€ + 155€ de supplément pour le celestion Gold...
J'ai mon cab Two Rock Crystal à la maison payé tout juste 620€ neuf, ça ira très bien
en plus il est monté avec ... un celestion Gold

j'ai pris que la tête en tweed avec la bande ivory et non black
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #100
  • Publié par
    Tews
    le 30 Jan 15, 10:58
MrClean a écrit :
Dingue quand mm ces prix..... Mm si c'est du top matos


mais grave, surtout pour un cab...
c'est du foutage de gueule royal... après les mecs se justifient en disant que les propriétés du cab bla bla bla.... renvoie le son d'arrière en avant et d'avant en arrière bla bla bla...

moi je connais un autre truc qui va d'arrière en avant dans un mouvement continu...
ça s'appelle se faire NIQUER ...

déjà la tête fait 2200 boulles...mais la démo me fait grave kiffer, surtout le mode 6v6 en gras et le mode 70w couplé full headroom
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #102
  • Publié par
    Tews
    le 31 Jan 15, 15:27
j'ai reçu la Jackson McFly... Pour résumer, grosse déception.
Le son est top mais complètement inexploitable en dehors d'une scène de 200 personnes.

EN gros, c'est BCP BCP trop puissant. Même le mode 6V6 envoie dix fois plus que mon two rock crystal , alors je parle pas du mode 6L6 ni même du mode couplé.

Le Power scalling est franchement pas terrible, c'est dit. Même aux trois quarts, c'est pas concluant, encore dix fois trop fort, et à fond, c'est boueux, la qualité du son est compromise, les basses sont dégueus... BREF c'est franchement raté, disons le franchement
INEXPLOITABLE en BEDROOM, ni même en répèt dans le sens où les mecs te pourriront vite pour baisser.

Ne pas se fier au wattage.... ça se compare à un tête de 150 à 200W.
Après le mode 50's/60's est top, le body control est franchement très efficace.

mais sincèrement, le ventilo est BRUYANT... on l'entends pas trop car l'ampli te défonce les tympans direct... franchement c'est pour les wingmen qui jouent devant 200 personnes

pour les mecs qui jouent chez eux et devant 30 personnes dans un bar ou autre...
AUCUN INTERET

Hyper déçu, d'ailleurs la tête a du resté 1 heure chez moi, elle est repartie aussi sec.
Jackson Ampworks est ultra surcôté. Pour moi c'est juste NON
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
shlecks
Je découvre ce topic, pas un besoin irrépressible de m'exprimer, mais vu qu'il est là, j'ai eu dans les achats/reventes très nombreux qui m'ont amené à tester énormément de matériel, une tête de cette marque, beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Tous ces amplis haut de gamme, j'ai tout stoppé, pour du matériel bien moins cher, et tout autant performant.
Comme Koch, Fender, DV Mark, Et plein d'autres marques que je connais pas dans des budgets "normaux".
Un ampli, il faut y mettre un minimum de prix pour avoir quelque chose de bien, mais pas un max non plus, mais cette marque en tout cas, rien d'extraordinaire, et en proportion du prix, très décevant.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
titi314
Aie...

Ce n'est pas cool d'être déçu à ce point là, surtout avec du matos de cette gamme de prix.

Moi qui fantasmais devant un britain, ça le calme un peu quand même...

J'espère que tu parviendras à trouver ton bonheur chez un autre fabricant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jackson...