Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
tophie5 a écrit :
salut à tous
je vais repondre à capucino et aux autres qui se posent la question entre les "VRAI" gretsch et la serie ELECTROMATIC

Beau boulot, Toph', voilà le comparatif qu'on attendait...
tophie5 a écrit :

-deja la caisse un peu moins profonde environ 2mm , les mecaniques sont , je pense dans le temps un peu fragile et le bigsby est un originale avec la tige beaucoup plus basse que sur ma HOTROD

Pour la tige du Bigsby, ça peut se régler : mettre une rondelle plastique (dasher) sous le ressort du Bigsby pour surélever la tige, ou carrément changer le ressort (Bigsby propose 2 format, le standard et un autre plus long)
tophie5 a écrit :
-le chevalet est incrusté directement dans la caisse et les micros sont moins puissant que les filtertron

ça c'est étrange (chevalet fixe), j'aurais pensé que les simples bobinages de l'Electro aient plus de sortie que les doubles Filtertron.
tophie5 a écrit :
-ce que je n'aime pas du tout c'est la caisse et le manche de couleur noir "ça c'est perso "

J'aime bien le pickguard et les éclisses noirs...
tophie5
de rien ça reste mon job , et je trouve qu'aux yeux des clients il ne faut pas raconter n'importe quoi , car le jour ou ils s'en aperçoivent tu es grillé
j'ai la chance detravaillé dans un magasin et de pouvoir comparer et en plus j'adore ça
tophie5
Citation:
j'aurais pensé que les simples bobinages de l'Electro aient plus de sortie que les doubles Filtertron.

le probleme c'est que j'ai testé avec le plastic sur les micros pour ne pas abimer la guitare et j'ai compensé la perte d'aigus sur l'ampli mais pas celle du gain
constantin
Merci Tophie5 pour ton petit comparatif tu as d'ailleur déja dis du bien de cette électromatic hollow-body au début du topic et c'est un peu grace à tes conseils que j'ai pris commande de la bête.En ce qui concerne le fait qu'il n'y ai pas de gig bag ni d'etui je suis d'accord avec toi c'est un vrai scandale. :
Runaway_Boy
constantin a écrit :
En ce qui concerne le fait qu'il n'y ai pas de gig bag ni d'etui je suis d'accord avec toi c'est un vrai scandale. :

Il doivent bien donner un carton avec non? tu y accroches une ficelle et hop!

Moi j'dis ça c'est juste que.... j'suis hyper JALOUX!!!! moi j'ai rien de tout ça de prévu au pied du sapin
En plus pour remuer le couteau dans la plaie, j'me ballade en ville ce midi et qu'est-ce que je croise au détour d'une vitrine... une 6120 flambant neuf!!!! arghhhh, j'ai du rester au moins une 1/2 heure à baver devant la vitrine....
3KoolKat
Je viens justement de recevoir mon petit colis de Noël de chez Gretsch ! Rempli de trucs divers et particulièrement inutiles, Tshirt, catalogue, stickers... (c'est pour faire des cadeaux !). Toujours cool de recevoir ces colis frappés avec la tête de taureau...
constantin
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
je te propose un deal, tu me files ta 6120 moi je te donne mon életromatic et on fait un super comparatif

Tiens alors, vois ce que tu peux en faire... En plus elle me tente bien ton Electro rouge !...

Ohh quel magnifique jardin !!!!
capucino
dis nous tophie5 et le son de l'electromatic ?il est ressemblant de loin ?de pres? a ses "grandes soeurs".. j'avais lu sur un site une perssone disais d 'ecrire a "gretsch" pour signaler l'absence de l'etui( car normalement cette guitare est livré avec un etui et gretsch en envoie un ( en plus n'oubliez de Faire bruler un cierge a LOURDES poux exaucer le voeux) m
comme j'etais satisfais des cordes montés initialement sur cette guitare.. j'ai fais quelques recherches sur le net et resultat des courses pour ceux que ca interresse c'est des cordes DE MARQUE " gretsch electromatic" 11/49... j'ai pu en commander sur "guitar land"
( enfin je ne l'ai toujours pas recu.... pour eux pas de soucci d approvisionement.. on verrrrrra..)
ciao
3KoolKat
Justement, au sujet du son de l'Electromatic (et après vérification) elle n'est pas équipée de micros Dynasonics Gretsch comme je le pensais, mais de micros DeArmond 2000 (DeArmond était le micro simple bobinage qui équipait les Gretsch des 50's)...
Les DeArmond vintage sonnent d'enfer - je peux témoigner -, c'est intéressant de voir ce que valent les actuels... à suivre donc avec Constantin qui devrait bientôt ouvrir son cadeau...
constantin
DeArmond 2000 exactement.
Pour avoir le vrai son rockab,'si j'ai bien lu sur le site de "The Jimes", et ça m'interesse vu que je n'en joue pas, l'idéal ce sont les micros DeArmond.
Alors les puristes vous allez pas commencez à chipoter, oui mais les 2000 sont'ils aussi bien que les vintages????J'te vois venir Koolkat.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
constantin a écrit :
Eh !!!j'ai ma première étoile.
Il faut en dire des conneries pour y arriver.
Ma guitare et 100 messages, ça se fête dignement

Ca sera pas la dernière tu sais ... et bravo pour ta gratte

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...