Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photo de vos ESP/LTD

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
Bon je me permets de répondre un peu...

ESP est la marque principale du groupe japonais du même nom (Electric Sound Products), marque que l'on peut trouver partout dans le monde.
LTD en est la sous marque à prix réduit, maintenant fabriquée en Corée.

C'est un peu différent pour Grassroots, Edwards, et Navigator...qui sont des marques réservées au marché japonais (en partie car ces marques proposent des modèles lawsuit qui ne peuvent pas légalement être vendus en dehors du Japon...pour cause de procès avec Fender et Gibson notamment).
En particulier, pour les clients japonais, Grassroots représente l'entrée de gamme (moins de 60000yens), et Edwards occupe le créneau supérieur (grattes entre 60000 et 150000 yens, made in Japan, qui représentent les modèles "standard").
Navigator, la marque le plus chère des trois est une sorte de Historic Custom Shop de chez Gibson, qui reprend les modèles phares et "vintage" (LesPaul, Strat, ...) avec une qualité de fabrication et des matériaux incomparables, mais pour des prix parfois supérieurs aux originales issues des custom shops correspondants...

Tu peux voir les différentes séries ici:
http://espguitars.co.jp/index2.html

il y a un petit menu à gauche avec toutes les séries, dont une que j'ai oubliée de citer...Seymour Duncan...
Glam ND
merci M'sieur
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bardu
Glamandshred a écrit :
merci M'sieur


J'ai oublié de dire que Edwards doit être pas loin d'un des meilleurs rapports qualité/prix de la planète... J'en ai profité pour aller revoir quelques modèles sur le site...et j'en suis abasourdi... Je doute que la qualité ait baissé depuis la mienne...et au vu des specs de la plupart des modèles elles doivent être à tomber...
Wakizashi
Bon maintenant passons aux choses sérieuses, car il y a une chose que je ne supporte pas c'est qu'on me traite de menteur... Surtout d'un gars avec un catalogue...

La copie du mail qui est authentique, la preuve ici =>



Je te rassure des mails ESP, accessoirement j'en ai plein ma boite, désolé de cacher les adresses des contacts, mais ce sont des contacts professionnels et non des adresses publiques...

Okay, pour clarifier la chose et je vais faire mon mea culpa, du moins en partie car je me suis trompé sur une partie, et toi sur une autre car ton revendeur c'est également trompé...

Le premier mail que j'ai affiché est un mail dans contact chez ESP USA, qui je dois le reconnaitre s'est trompé, tout comme moi et cela s'explique facilement par la suite. (oui désolé on est pas parfait, moi non plus et je suis bien content que mon collegue US se soit également planté, j'ai l'aire moins con ).

J'avais également contacté mes collègues du custom shop à Tokyo hélas la personne concernée n'étais pas là et j'ai donc envoyé un mail au chef de produit ESP à Tokyo qui m'a répondu le lendemain (décalage horaire oblige).

Voici sa réponse:



Il me confirme donc bien qu'il y a eu un custom shop "direct" en allemagne.
Alors qu'est ce que cette structure chez nous.
Et bien en faites de ce qu'il m'a dit (et oui vu mon age je ne fesais pas parti de la boite à cette époque, tout comme mon collègue américain et bcp de monde).
C'est que à l'époque, les délais en Europe pour avoir un custom shop au japon était de quasiement 2 à 3 ans, donc ESP à ouvert une structure qui fesait des série limitées "allemagne".
A savoir que ce n'est absolument pas un custom shop comme on l'entend pour le japon (qui est le seul et unique à tokyo), on ne pouvait passer aucune commande ou quoi que ce soit, car ils ne fesait uniquement que cette série.
Etait fait en allemagne uniquement, les vernis (classiques et tous appartenant à la charte des couleurs ESP de l'époque), et l'assemblage minimal de la guitare (électronique et assemblage du manche et corps, car ces séries sont bolt-on).
Rien d'autre. Contrairement à la série US qui était hand made de A à Z et au Custom Shop à Tokyo ou bien sur tout est fait sur commande.

Voila pour les détails. Comme indiqué cette structure a fermé en 94, donc j'avais bien raison sur le fait qu'il n'y a rien en allemagne, mon collègue américain également. Contrairement a ce que t'as dit ton revendeur...

Donc mea culpa sur le reste, il y avait bien des série custom (abusivement appelé "custom shop" c'est d'ailleurs pour ca qu'il a fermé...). Mais il n'y a aucune structure en Allemagne à l'heure actuelle, donc la seddus, j'avais raison.

Voilà en esperant avoir été clair là dessus...

Et suyam0... Tu es très fort pour critiquer le ton des autres, mais jusqu'à présent il n'y a que toi qui a insulté, de plus sans fondement, puisque ce que tu as avancé c'est avéré à moitier faux...

Voila fin de la parenthèse.

Merci
bardu
HouseOfStrings a écrit :

Ce que tu as avancé c'est avéré à moitier faux...


Si je ne m'abuse suyam0 a juste affirmé avoir un ami qui possédait une guitare fait en Allemagne dans les années 90, portant le logo Custom, ce qui n'est pas à moitié faux, mais totalement possible d'après ce que tu as dit
Après je suis d'accord...ca n'excuse personne d'être malpoli...et je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous pour qu'il y ait apparemment une telle "haine"...

HouseOfStrings a écrit :

Personne n'est parfait, personne ne peut tout connaitre, moi inclus, même sur ESP.Mnt si j'ai fait une erreur, je la corrigerai.


Pourtant au vu de ton post c'est vraiment dur de dire "J'ai eu tort pardon..." sans enchaîner sur un "mais j'avais plus raison que toi quand même"...

HouseOfStrings a écrit :

La copie du mail qui est authentique, la preuve ici =>


Euh...ca ne prouve rien...je peux t'envoyer un mail avec pour expéditeur "PèreNoël@Pole.Nord" sans aucun problème si tu veux...

Mais bon passons... C'est vrai que tout est dit... On aura au moins appris quelque chose aujourd-hui
suyam0
merçi Bardu, il va encore avoir une surprise, ce bourreau qui veut se faire passer pour une victime. c'est bien ce que l'on dit: il n'aura jamais tort.
bardu
suyam0 a écrit :
merçi Bardu, il va encore avoir une surprise, ce bourreau qui veut se faire passer pour une victime. c'est bien ce que l'on dit: il n'aura jamais tort.


Euh...bourreau c'est quand même un peu fort
N'allons pas jusque là... La situation peut en rester là c'est pas grave!
Wakizashi
bardu => absolument pas j'ai eu tort, la dessus je l'ai dit et écrit, la ou il s'est trompé c'est sur l'existence du custom shop à l'heure actuelle... POINT BARRE je n'ai rien dit d'autre, donc merci de ne pas déformer mes paroles.
J'ai moi même reconnu l'erreur, il faut faire quoi sur ce forum?? Ecarter les fesses avec de la vaseline???

Tu veux que je mette quoi de plus?? deux mails officiels, un mea culpa, faut pas déconner

Et pour ce qui est de l'authenticité de l'e-mail excuse moi mais franchement la je vais commencer à etre TRES désagréable et y en a certains qui vont le sentir passer si tu vois ce que je veux dire...
Mais tu as raison, la CIA ou le Shinbeit pourrait bien etre derriere tout ca... Arretez deux secondes...

suyam0 => franchement ta phrase est a mourir de rire... descends de ton char deux minute muarf... en tout cas tu as bien réussi a foutre la merde, ce que tu voulais faire dès le départ quelque soit la réponse...

Mais vu ton agressivité initiale, ca ne m'étonne même pas plus que ca et je t'avouerais que ca m'amuse plus qu'autre chose de voir une puce s'exciter comme tu le fais à coup de grandes phrases vides de sens
bardu
HouseOfStrings a écrit :
bardu => absolument pas j'ai eu tort, la dessus je l'ai dit et écrit, la ou il s'est trompé c'est sur l'existence du custom shop à l'heure actuelle... POINT BARRE je n'ai rien dit d'autre, donc merci de ne pas déformer mes paroles.
Tu veux que je mette quoi de plus?? deux mails officiels, un mea culpa, faut pas déconner


D'une part, j'ai aussi pu me tromper, mais d'après ce que j'ai lu, suyam0 a juste prétendu qu'il existait des guitares faites en allemagne avec le logo custom au début des années 90, ce que tu as confirmé.
Après pour ce qui est des mails officiels, un screenshot de Hotmail ne prouve rien. Mais de toutes facons, personne ne t'a demandé de preuves...

HouseOfStrings a écrit :

la je vais commencer à etre TRES désagréable et y en a certains qui vont le sentir passer si tu vois ce que je veux dire...


Très désagréable comment?
C'est bon...un peu de calme!!! Pourquoi faudrait-il que l'on s'énerve?

HouseOfStrings a écrit :

je t'avouerais que ca m'amuse plus qu'autre chose de voir une puce s'exciter comme tu le fais à coup de grandes phrases vides de sens


Et puis ca veut dire quoi "le sentir passer"? Tu fais exactement ce que tu dénonces chez suyam0, en menacant d'être désagréable, non? Les grandes phrases vides de sens!
Au passage, pourquoi m'en veux-tu? Est-ce que je t'ai menacé ou insulté? Je pensais être neutre jusque là alors pourquoi cherches-tu à m'aggresser!
Wakizashi
suyam"zero" ton catalogue date de 2005, super et alors, on tu t'es jamais appercu que les modèles d'une années sortaient toujours après les dates de production....???

Regarde chez Ibanez, les modèles 2005 ils sont sortis déjà vers septembre... Accessoirement les guitares sont faites avant de sortir les catalogues...

Il n'y a vraiment que sur ce forum qu'on peut voir ca
Wakizashi
bardu je ne te vise pas toi, mais l'autre gugusse en référence a nos accrochages qu'il n'a pas oublié, donc qu'il a du sentir passer... (2nd degré)
Wakizashi
J'arrete ici ce pseudo débat qui n'en ets pas un pour retourner à l'essentiel de ce topic, mnt pour la dernière fois:

(y en a qui comprennent pas donc on va répéter).

Mea culpa, je me suis trompé sur un point, a savoir il y a bien eu un custom shop ESP en allemagne, qui ne fesait pas le travail d'un custom shop, mais uniquement une série limitée custom tout comme les US (voir mon mail d'avant).

Mnt il n'y a plus de custom shop en allemagne, chose ou je ne me suis aps trompé, voila, c'est clair mnt?

Merci
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
pipo
  • #612
  • Publié par
    pipo
    le 07 May 05, 20:18
et pour revenir au sujet:




Narci
personne n'aurait des photos perso d'un M200 FM ? elle m'intresse mais je ne trouve que des photos de face sur les sites..
merci
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
suyam0
HouseOfStrings a écrit :






Mnt il n'y a plus de custom shop en allemagne, chose ou je ne me suis aps trompé, voila, c'est clair mnt?

Merci
personne n'a jamais prétendu le contraire, et puis à l'avenir, je ne perdrai plus de temps avec un rigolo qui mème en s'étant trompé, essaye de mettre tout en sa faveur, quelques photos d'esp, made in rfa, cela fera plaisir à certains.

En ce moment sur bla bla et guitare et LTD...