Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Depeche Mode a Bercy le 21 février !

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 24 Jun 05, 12:18
Pour être complet :

1er fevrier 2006 : Marseille - Le Dome
3 février 2006 : Toulouse - Zénith
4 février 2006 : Lyon - Halle Tony Garnier
21 février 2006 : Paris - POPB
24 mars 2006 : Amnéville - Galaxie
25 mars 2006 : Douai - Gayant Expo

Et non, je n'y serai pas.
Nausikaa
Amnéville c'est ce qu'il y a de plus près de chez moi donc ça risque de le faire... grave !!!
Je les avais vus pour la tournée de Violator en 1990...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Corias
  • #4
  • Publié par
    Corias
    le 26 Jun 05, 19:37
lemg a écrit :
Pour être complet :

1er fevrier 2006 : Marseille - Le Dome
3 février 2006 : Toulouse - Zénith
4 février 2006 : Lyon - Halle Tony Garnier
21 février 2006 : Paris - POPB
24 mars 2006 : Amnéville - Galaxie
25 mars 2006 : Douai - Gayant Expo

Et non, je n'y serai pas.
MARSEILLE??!! J'Y VAIS!
Ultimate_Séphiroth
ca a pas trainer, les places sont a 100 euros sur le net ca y est
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ori
    le 02 Feb 06, 10:13
Hier soir c'etait absolumenet fantastique.
Je ne m'attendais pas du tout à ca.
Dave Gohan bouge comme un dieu et sasn déconner après tout ce qu'ils ont connu il a une forme et une ligne d'enfer!

Les morceaux étaient bons, le son tres correct, le groupe de premiere partie rigolo a defaut d'etre tres original (mais c'etait pas du tout moins bien que "the killers" par exemple qui vendent des millions d'albums), et le CD d'Electro entre les deux pour faire monter la tension etait vraiment ... Hypnotique a Souhait.

Mais vraiment une grosse claque que des mecs de 45 piges y mettent autant d'energie quand on a en ce moment des jeunes commes Delerm, Benabar etc... qui mettent vraiment le feu a la scene.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cabask
  • #7
  • Publié par
    cabask
    le 02 Feb 06, 14:55
Yep, je confirme, excellent concert !

Pas mal de titres du dernier album pour débuter. Et ensuite, les tubes se sont enchaînés avec un public en transe. Je ne pensais pas qu'un groupe avec un son aussi "froid" (car electro) pouvait autant mettre le feu. Dave Gahan est impressionnant de charisme et le reste du groupe assure bien aussi. Quelques riffs de gratte bien sentis à noter également : ahhh: "I feel you" avec ce rythme hypnotique !

Bref, un excellent concert.
raphael0404
moi je vais les voir a douai

je ne suis pas fan de depeche mode j y vais plus par curiosite
surtout que j ai eu les places a 19 euros!!!!!!!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ori
    le 02 Feb 06, 15:09
raphael0404 a écrit :
moi je vais les voir a douai

je ne suis pas fan de depeche mode j y vais plus par curiosite
surtout que j ai eu les places a 19 euros!!!!!!!


ben je pense que tu vas etre pas mal étonné.

Par contre Cabask dommage on aurait essayé de se capter un peu...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Ouais, moi aussi, j'y suis allé par curiosité sans bien connaitre (à part les vieux tubes de l'époque ou je dansais encore...).
Après la première partie, on déballe les claviers (style soucoupe volantes énormes), puis on amène le rack de guitares (ah bon, y'a des guitares aussi dans depeche mode ?), et des belles ! puis on monte la batterie, style magasin de percussions (ah bon bis, y'a une vraie batterie dans depeche mode , avec double grosse caisse).
J'étais à 3 m de la scène, alors quand ça a commencé à taper dans les peaux j'ai digéré en moins de deux mon haché+frites+kro.
Le son, bon, mais le zenith à toulon c'est meilleur, un public un peu long à chauffer à part les minettes. Après, on voit ce qui sépare des musicos plein de bouteille (sans s) d'une première partie pleine de bonne volonté.
Dave Gahan ? rarement vu un mec aussi charismatique sur scène (à part Sir Jagger), je comprends...Les mélodies un peu douce, je rentre pas vraiment dedans, mais quand ils lachent les chevaux, alors là les gars ! IMPRESSIONNANT !!! Ca roule, ça groove, ça déménage, ce que vous voulez, mais c'est quelque chose ! Et la salle qui reprend en choeur les morceaux, ça a fini que le public, tout le monde debout, faisait plus de vacarme que la sono. 3 rappels pour 6 chansons supplémentaires (allez-y, chauffez, ils demandent que ça !). Bref, c'est pas un concert de virtuosité guitaristique, mais je retiens la dernière adresse de DG : "see you next time". J'y serai ! Ca oxygène !
ps : DG il a mon age, décidé, demain je me mets au sport !
salut à tous, je ne suis ni guitariste, ni musicienne en fait (bon à part ma voix...hihi). cabask avec lequel je ss allée au concert m'a envoyé cette page en lien afin que je lise vos témoignages, et bien sûr, je ne peux m'empecher d'y mettre mon petit grain de sel.

nous aurions dû arriver vers les 19h (enfin moi j'y etais mais bon y'a eu un soucis avec cabask lool) bref 19h45 nous rentrons... un monde pas possible , j'ai rarement vu ça au dome, nous trouvons deux places dans les gradins, nous nous pensons mal placés mais pas du tout (finalement lool).
nous attendons en blablatant, et au fur et à mesure , la salle continue de se remplir, c'est à bloc (party lol).

premier groupe, bah ça va, c'est sympathique, mis à part les bons gros molards du chanteur que j'aperçois tres nettement memem en etant loin.
je me demande si le nom du groupe n'est pas "tiga" ou un truc comme ça, en tous cas, je n'en saurais pas plus.

apres une attente qui semble interminable, hypnotisés par une musique de fond, la lumiere s'eteint et dans les gradins où j'etais c'est tout de suite le feu (contrairement à edgar dans la fosse).
des minettes? perso je n'en ai pas vu près de moi (plutot des trentenaires, quarantenaires et plus ).
perso je me ss lachee comme jamais à un concert! danse, chant tout y est passé lol .

dave gahan charismatique à souhait, et cette voix chaude et grave hummm j'en ai encore des frissons...
martin gore, bah de loin j'ai eu du mal à le reconnaitre avec son deguisement de corbeau lol , et andrew fletcher , discret comme d'habitude.
un excellent show, un son qui m'a etonné pour le dome (d'hab c toujours moyen ,là j'ai bien aimé).
bref de l'emotion, de l'energie, un petit dehanché de dave qui le fait bien lol (petites fesses le dave bon euh je m'egare...)
bon je sais je parle pas de guitares mais bon d'autres le font mieux que moi non? lol

donc je dirais pour la communion avec le public, l'ambiance dans les gradins , l'energie du groupe, et les chansons magnifiques je dirais que c'est le meilleur concert que j'ai jamais vu.
je ne ss pas fanatique , je n'aime pas ce mot , mais j'aime beaucoup ce groupe dont j'ai tous les albums (meme les plus pourris du debut lol)...

sinon techniquement parlant et egalement pour les chansons et le show dans son integralité, pour moi mon number one c'est le concert de radiohead aux arenes de nimes pour hail to the thief: extraordinaire.

voilà
biz
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ori
    le 04 Feb 06, 12:23
J'en appelle a votre aide les marseillais presents a depeche mode je veux a tout prix retrouver le nom de la premiere partie qui ma fois ne s'est pas mal debrouillé et peut etre prometteuse sur CD, malgre les crachats et le manque de charisme du chanteur.

Si vous en savez plus merci de me renseigner.

Ori
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
allez up pour un report récent!!!
Che Gue Natha
Evidemment vu que j'ai lancé le sujet ... j'y étais !!
J'ai trouvé ce concert tout bonnement fantastique. Le son était bon mis à part l'excès de basse qui caractéristique Bercy, mais surtout les mecs sont super au point.
Dejà l'ajout de 2 zikos (un clavier et un batteur) m'a fait plaisir par ce que j'avais peur que ça tourne à la boite à rythme. Le batteur avait un set assez monstrueux (double grosse caisse, 8 cymbales, un dizaine de toms ...) et surtout jouait au poil avec des ptits solos de doubles pédales par moment ! De la double pédale sur dépèche mode j'y aurais jamais cru
Après Dave est un showman dans le plus pur esprit showman : je jarte la veste après 3 chansons et c'est parti. De plus il a le truc charismatique qui fait que t'es ébahit et que tu le fixes. Et puis il a le chic pour te forcer à regarder son derrière ! Martin Gore énorme aussi, alternant des guitares sympas (je veux la guitare étoile) avec des passages chant magnifique (il a vraiment une belle voix) et un enchainement Macro-Home de toute beauté. Bref du grand Depeche Mode.

La première partie ... mouais c'était sympa mais même si j'aime bien ce genre de groupe j'ai pas accroché. Déjà on entendait pas grand chose de ce que racontait le chanteur, le gratteux a eu des ptits problèmes au début et puis j'ai pas compris pourquoi il changeait de gratte en plein morceau. Sinon le batteur lançait des plans sympas et le bassiste était aussi énergique. L'énergie c'est d'ailleurs ce qu'à apporter ce groupe et c'était bien en fin de compte.

Très bonne soirée ! Surtout que dans la fosse j'étais à 20m et je voyais sans problème, le public n'étant pas très grand. Par contre avec mes 18 ans je faisais vraiment ptit jeune
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur concerts...