Merci Ishibashi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
WILHELM ROB a écrit :
C'est bien pour toi, car j'ai eu quelques souci avec BEYER MUSIC en Allemagne il y' a quelques mois pour commander une caparison.
Il m'ont envoyé un modèle abimé que j'ai dû leur retourner à mes frais par UPS (90€) et ilm'en ont rééxpedier une nickel en tarif lent.durée totale de la commande = 1 mois !!!!
Méffiez vous de ce magasins.

en même temps le sujet était sur le sérieux des mags japonais et notamment Ishibashi... Beyer Music, je ne connais pas, mais en tout cas vu ton histoire ça donne pas envie d'aller y jeter un coup d'oeil...pour l'allemagne je me limite aux quelques gros mag genre thomann ou musicstore etc...c'est bien rodé comme systeme
bookabass
quel est le délais moyen de livraison chez Ishibashi ?
MERCI
EL CINCO
bookabass a écrit :
quel est le délais moyen de livraison chez Ishibashi ?
MERCI

4 jours pour ma dernière commande!

Et 7 pour la première, avec un e-mail d'excuses pour ce délai, car c'est tombé pendant un de leurs jours férié!!!

Top sérieux j'vous dit!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'etait 4 jours ouvrés pour ma LP et la SG '61. commandée le mardi, reçue le samedi. sachant qu'ils reçoivent les mails avec un peu de retard vu le décalage horaire ^^

autre info, lorsque vous recevez votre mail avec le numero de tracking du colis, dès le 2e jour, utilisez ce même numero chez chronopost. ce sont eux qui reprennent EMS/Speedpost en france et il y a un suivi détaillé. le tracking de japan post se limite a Posté a tokyo et livré au destinataire.

ensuite, les frais de port pour les guitares en hard case (Gibson entre autre) est de 18000 JPY et pas 16000.

donc pour ceux qui discutaient sur la SG'61 reissue, prix total livré chez moi de 1500€ (304€ de douanes je crois). ça fait 500€ de moins que Thomann, et surement 1000 de moins qu'ici vu les prix prohibitifs en france!
Bref, ça vaut grave le coup d'échanger quelques mails avec Noriko, Hiroaki et Daisuke. toujours un excellent contact, eux, ils peuvent envoyer des photos, eux pour peu que la guitare soit en stock au magasin, et puis le prix n'est pas figé, j'ai eu des bonnes ristournes a chaque fois. pour la SG c'était ma 2e commande, ils ont été sympas!
ishibasi envoie t'il les jackson stars en france vu que ces modèles sont a la base destinés au marché japonais?
$ Ne volez pas,le gouvernement n'aime pas la concurence $

A,B,C,D...E.M.G!
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
ça, faut leur demander. c'est la meilleure façon de savoir.
mr_de_fursac
Je suis content j'ai enfin trouvé une gratte que je cherche depuis longtemps sur la UBOX de Ishibashi à savoir une Gibson Les Paul Special DC.
Mais pas la nouvelle version faded, ni celle avec les p100, mais bien celle avec le vernis nitro, les p90 et le binding manche.
Ca faisait bien 8 mois que je rodais sur ebay pour en trouver une en etat et à prix correct.

Là, je vais la toucher à 750€ donc je suis bien content.

Daisuke a été trés amical, il a meme demandé des photos supplementaires au magasin où elle etait. il me l'a reservée 1 semaine le temps que j'ai les photos et que je me decide, bref nickel.
Je l'ai commandée ce matin, je l'attend avec impatience.
For those about to rock, i salute you...
balkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balkan
    le
Bonjour a tous.. J ai decider de commander une guitare au japon mais celle ci n est pas disponible chez ishibashi.. j ai donc envoyé un mail a ikebe et voila ce qu il m ont repondu concernat la guitare qui m interesse : Dear Sir,

Thank you for your reply.
A following is price detail.
Please confirm it.

Fender Japan / HJG-66KC V 128,000JPY
Shipping Cost 16,200JPY
Bank Fee 2,500JPY
Int'l Fee 6,400JPY

TOTAL COST 153,100JPY
In addition, the customs duty and consumption tax which were defined in
your country are another, and will be added, when you receive it.

If you consent to this, please contact me again.
Thank you,
Quelqu un aurait til la bonté de me traduire cela (pas doué du tout en anglais) Le soucis est que le prix final revient a 153100 yen sans les taxes douaniere alors que sur le site de ikebe http://www.ikebe-gakki.com/web(...)x.htm la guitare plus les frais d expediton ne sont que de 134400yen.. Je ne comprend plus rien.. Je n ai pas tres bien saisit ce que voulait dire le mail qu il m ont envoyé en integralité mais en regardant les topic sur les commandes au japon il me semblait bien avoir compris qu il fallait prendre en compte le prix de la guitare plus les frais d expeditons et pour finir les frai de douane.. alors pourquoi ont il rajouter bank fee et int l fee (je sais absolument pas ce que ca veut dire).. Sur leur site la guitare plus les frais d expedition revenait a 134400 Pourquoi me facture t il 153100 maintenant???? MERCI
20th Century Boy
Oui, il ya des frais bancaires de 2500¥. Intl's je sais pas ce que c'est. Et il précis qu'en plus vous payerez les taxes douainières relative à votre pays à reception.

Si les conditions vous conviennent contactez le.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
a reminder
Il veulent bien te l'envoyer en France pour finir ??
gaël
balkan
  • Publié par
    balkan
    le
Oui ikebe veut bien me l envoyé car c est bien eux qui fabrique cette guiatre et non ishibashi... Mais je n arrive toujours pas a comprendre pourquoi la somme qui est indiquer sur meur site guitare + frais d envoi n est pas la meme que ce que vient de m envoyé ikebe.. et en plus jamais sur les topic en lisant les gens qui ont commander je n ai entendu dire qu il fallait rajouter des frais bancaire et rejouter ce fameux "inte'l fee" qui je ne sait toujours pas a quoi il sert et ce qu il signifie.. Si quelqu un a une idée MERCI
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
tu leur a dit ton moyen de paiement? parce que ishibashi par exemple, il y a un petit surplus pour les transferts bancaires par rapport a la visa/mastercard.
super_taz
balkan a écrit :

Fender Japan / HJG-66KC V 128,000JPY
Shipping Cost 16,200JPY
Bank Fee 2,500JPY
Int'l Fee 6,400JPY

TOTAL COST 153,100JPY
Le soucis est que le prix final revient a 153100 yen sans les taxes douaniere alors que sur le site de ikebe la guitare plus les frais d expediton ne sont que de 134400yen..

Shipping Cost 16,200JPY = frais d'expedition
Bank Fee 2,500JPY = supplement bancaire (je ne sais pas a quoi il est du)
Int'l Fee 6,400JPY = Int'l c'est international. Sans doute un supplement aux frais d'emballage et expedition quand le client est a l'etranger.

apres 134 400= 128 000 + 6 400, c'est ca qui est bizarre.
balkan
  • Publié par
    balkan
    le
Et bien en fait ils ne m ont meme pas demander comment je comptai regler.. bizarre.. de plus je comprend pas pourquoi ils rajoutent le inte l fee alors qu ils comptent deja les frais d expedition au debut... Cela veut dire que tout les prix que l on voit sur leur site avec les frais d expedition ne sont pas l unique chose a tenir en compte comme il est expliquer dans des topics concernat les commandes au japon.. Tout le monde dit qu il suffit de prendre la somme de la guitare sur le site + les frai d envoi et de rajouter 23% du total pour la douane mais apparement non car d apres ce que m as envoyé ikebe ils me taxe aussi des frai bancaire et des frai d emballage pour l etranger.. Vous pensez que c est reglo et que j me fais pas avoir la??? MERCI
a reminder
1) oui c'est réglo,
2) non tu ne te fais pas avoir,
3) les guitares ne sont pas fabriquées par Ikebe ou Ishibashi mais par Fender Japon (Kanda si tu préféres),
4) tu devras payer 23% de la somme au livreur,
5) le paiement par CB est le simple et peut être même le seul accepté par Ikebe pour l'international,
[mode préventif on]
6) tu seras débité environ 1 mois après,
7) vérifies ta guitare à la livraison en présence du livreur,
une fois sortie du Japon ta guitare n'est plus garantie, alors fais gaffe !
gaël
EL CINCO
°oO a reminder Oo° a écrit :
1) oui c'est réglo,
2) non tu ne te fais pas avoir,
3) les guitares ne sont pas fabriquées par Ikebe ou Ishibashi mais par Fender Japon (Kanda si tu préféres),
4) tu devras payer 23% de la somme au livreur,
5) le paiement par CB est le simple et peut être même le seul accepté par Ikebe pour l'international,
[mode préventif on]
6) tu seras débité environ 1 mois après,
7) vérifies ta guitare à la livraison en présence du livreur,
une fois sortie du Japon ta guitare n'est plus garantie, alors fais gaffe !

+1!!!

9) fait un topic "rewiew" dés que tu l'as
10)et eventuellement un autre topic pour.... euh non rien...

En ce moment sur guitare électrique...