Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
Adam Bopel a écrit :
Lgda, l'as 103 que tu as postée est vraiment ... miammmmmmmmm La table est splendide ; Simplement dommage qu'il y ait ce chevalet un peu trop "voyant" et sophistiqué mais pour le reste, je suis sous le charme


S'ils pouvaient avoir l'idée de faire la même sans poutre de sustain...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Lgda, l'as 103 que tu as postée est vraiment ... miammmmmmmmm La table est splendide ; Simplement dommage qu'il y ait ce chevalet un peu trop "voyant" et sophistiqué mais pour le reste, je suis sous le charme


La table est de l'érable spalted ?

Comme celle de l'Agile qui me fait de l'oeil :



ou









Bon, j'hésite encore entre cette finition, la même mais avec un vernis maron sombre (rootbeer) et le honeyburst, plus classique mais sympa aussi avec une belle table flammée...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
paddypat
L'honeyburst fait vraiment penser à une Epiphone, les deux autres sont extrèmement originale
Par quel magasin passes tu pour les agiles?
(Au fait je t'ai MP pour l'édit sur le post d'henderson)
Pakyie
paddypat a écrit :
L'honeyburst fait vraiment penser à une Epiphone, les deux autres sont extrèmement originale
Par quel magasin passes tu pour les agiles?
(Au fait je t'ai MP pour l'édit sur le post d'henderson)


A priori les Agile ne peuvent être achetées que via rondomusic.com... En ligne où à leur boutique, qui est dans le New Jersey.... donc en ligne pour moi.... ;-) J'avoue que ma plus grande hésitation est entre les deux "spalted"... nature ou rootbeer... La honney est jolie aussi et la chery pas mal, mais elles sont plus banales. Ce qui en fait peu jouer pour elles

Merci pour Scott... J'ai reférencé le post en page 1.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Très très belle, l'Agile "erable spalted" ... Très belle touche, idem pour l'as 103.
vehelpe
Bonjour,
Je réfléchi à une guitare jazz entrée de gamme et j'ai eu vent des samick jz-2, jz-3 et jz-4.
Après une petite recherche, je n'ai rien trouvé sur le forum.
D'où ma question : parmi vous, quelqu'un a-t-il un de ces modèles, et qu'en penser ?
Merci !
Bonjour


j'ai eu la Greg Bennett La Salle JZ3, celle de la photo avec le pan coupé Florentin couleur blonde
Ce que je peux te dire, c'est que la lutherie, l'assemblage, les finitions sont soignées. Construction similaire aux Cort jazz. Ligne et esthétique parfaitement étudiées par le designer Greg Benett (optimisation du sustain)
Le cordier en laiton est un peu cheap, c'est pas mal de le changer pour un en ébène je trouve.
épicéa de choix pour la table, érable ondé et laminé pour le dos (magnifique) et les éclisses, mécaniques Grover, micros Seymour Duncan design (pas mauvais, mais peuvent être changés)
Je ne l'ai pas gardé pour 2 raisons : le diapason 25 1/2 " auquel je ne suis pas habituée et le format de la caisse trop encombrant pour moi 3 1/2 "
Elle m'était arrivée pas très bien réglée (frisouilles en haut du manche), nécessite donc un réglage professionnel, un gros tirant filé plat pour faire ressortir pleinement la rondeur de cette caisse.
Le manche est très facile à jouer, très doux.
J'ai un ami qui l'a aussi et l'a customisée avec un cordier, un pickguard en bois, changement de micros (Kent Armstrong) il en est satisfait
Voilà une bonne guitare jazz qu'on peut bien améliorer mais le prix en neuf ne doit pas dépasser les 900 euros
j'avais acheté la mienne aux USA, environ ce prix là
Il yen a 1 d'occas ici, un peu chère je pense, à vérifier le micro manche pas d'origine
http://guitare-village.com/jaz(...)1.php
A choisir moi je prendrais celle çi http://guitare-village.com/jaz(...)6.php
Pakyie
AH Ah???

Talou et Adam vous êtes comme les deux côtés de ma personnalité...
Erable spalted, c'est beau, c'est original... mais c'est 'trop original' peut-être....

Honey Burst... c'est beau et c'est classique, mais c'est 'trop classique' peut-être....

Bref le choix est dur... Heureusement que je n'ai pas prévu de l'acheter avant Avril/Mai....
Mais le choix va être dur...


>talou
Belle review pour la Cort... ça donne envie d'essayer... Tu pourrais mettre deux-trois photos en plus, je la référence en page 1
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Je viens de voir ça sur Thomann.... Ibanez a aussi sorti une version "Spalted Maple" avec un vernis brun, de l'AF105...

M'a l'air assez jolie ct'affaire là ;-) :




et en grand et beau

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
talou a écrit :
... Je ne l'ai pas gardé pour 2 raisons : le diapason 25 1/2 " auquel je ne suis pas habituée et le format de la caisse trop encombrant pour moi 3 1/2 " ...
Ce qui correspond à une profondeur de caisse de Gibson 175, c'est-à-dire grosso modo 8,5 cm, non ? J'ai pu comparer les profondeurs de nos guitare avec un copain qui a une es 175 : l'af 105 a une profondeur de caisse de 7 cm (soit 2 4/5 ?).
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
AH Ah???

Talou et Adam vous êtes comme les deux côtés de ma personnalité...
Erable spalted, c'est beau, c'est original... mais c'est 'trop original' peut-être....
Ah bon, j'ai des goûts originaux en matière de guitare ? Je trouve ça très flatteur, mais tu sais bien que pour moi, rien ne vaut une belle blonde toute simple, avec le moins d'artifices possibles
Pakyie a écrit :
... Bref le choix est dur... Heureusement que je n'ai pas prévu de l'acheter avant Avril/Mai....
Mais le choix va être dur...
Tu es sérieux ? Excuse-moi, j'ai dû "zapper" un passage du topic Combien ça vaut, ces petites merveilles ?
PS : pour tes états d'âme concernant la finition, pourquoi pas une table en érable, et les éclisses en honey burst -ou inversement- ?
EDIT : j'ai toujours un pote (homme de l'art) qui vend sa -très belle- Samick Greg Bennett La Salle, il me semble
lgda
Pakyie a écrit :
Je viens de voir ça sur Thomann.... Ibanez a aussi sorti une version "Spalted Maple" avec un vernis brun, de l'AF105...

M'a l'air assez jolie ct'affaire là ;-) :


Pas mal en effet. Ibanez nous fait un coup de communication, semble-t-il : ils surfent sur le retour en force des Hollows.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...