Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
une flying ca peut être interessant vu que c 'est souvent une deuxieme ou 3 eme gratte , tu les vois en natural , en blanc ou d'un style plus metal
tetsodavy
par pitéi un flying blanche avec pickguard blanc et surtout ne foirez pas la tete, comme les bach et compagnie qui sont tres tres moche!!!!!
fau rester dans lesprit gibson pour la flying sinon c naz hein!!! parce que jvous la prend direct si vosu en sortez une!!!
Scratchy
question de droit je pense pas quils pourront garder la tete en pointe, surement qqch qui sen approchera mais certainement pas une copie conforme
jb_Custom77
tetsodavy a écrit :
par pitéi un flying blanche avec pickguard blanc et surtout ne foirez pas la tete, comme les bach et compagnie qui sont tres tres moche!!!!!
fau rester dans lesprit gibson pour la flying sinon c naz hein!!! parce que jvous la prend direct si vosu en sortez une!!!


Bein désolé mais je crois qu'on va être naze sur la tête.
On ne va pas faire la tête omme la gibson donc il y a de forte chance que ça ne plaise pas à tout le monde mais ce sera surement une série limitée à 20 exemplaires donc on trouvera bien 20 mecs qui aiment! (ou pas...)

Et pour la couleur ce sera walnut. (encore je sais mais bon y a pas tant de couleurs qui rendent bien sur une flying et celle là nous branchait)

Mais y a le temps avant qu'elles arrivent donc on va encore un peu attendre avant de vous en montrer plus.
jb_Custom77
Scratchy a écrit :
question de droit je pense pas quils pourront garder la tete en pointe, surement qqch qui sen approchera mais certainement pas une copie conforme


Oui y a beaucoup de ça.
Et le problème d'essayer de faire quelque chose qui s'en raproche c'est que c'est pas souvent réussi à mon goût.

La tête est tellement parfaite que dès que tu la change ça marche plus trop.
Ou alors plus pointu mais ça fait trop metal pour nous.

Donc en fait on a demandé un proto pour voir la qulaité mais pensant qu'on trouverait un design pour la tête plus tard, on l'a demandé avec la même tête que sur nos autres guitares.
Pensant que ce serait un peu naze mais l'ésthétique de la tête n'était pas la chose visée.

Et une fois la photo du proto reçu (le proto est quand à lui dans la cargaison qui arrive en fin de mois) nous avons été agréablement supris.

Un peu à la Albert King

Donc bon, on verra ce que les gens en disent.
tetsodavy
raaaaaahhh je meurt....;je trouverai jamais un flying blanche de bonne qualité snif c'est pas jsute lol
alors autre suggestion ha ha c'est un piege!!! comme vous avez la tete des mosrite ya pas moy d'en faire un ptit model????hein alllééééééé jsui sur ca plairai et en plus pas de problemes de tete!!!!!
deth77
Et bien ! Je m'absente 15 jours et c'est 50 pages de plus ... il chôme pas ce topic ...

Au passage, j'ai rajouté un sample (son clean, arpège plus solo par dessus) sur ma page perso dédiés à ma Cs4.

ICI

=> Sample 14


@Raoul.D :

Je viens de me rendre compte que j'avais mis les photos du site officiel "custom77" sans en demander préalablement l'autorisation !
J'espère que ça ne pose pas de problème ! Sinon, je les reitre.
Let's rock !
jb_Custom77
deth77 a écrit :

Je viens de me rendre compte que j'avais mis les photos du site officiel "custom77" sans en demander préalablement l'autorisation !
J'espère que ça ne pose pas de problème ! Sinon, je les reitre.


Non pas de soucis. C'est pour la bonne cause
leuzozo
Bonjour,

Je viens me joindre au club ...
Je suis donc posseseur d'une CS3 en Cherry Burst depuis une 20aine de jours et d'une CS1 Walnut depuis une dizaine (la baisse de prix m'a donné du GAS ...)
A l'envoi jb m'ayant gentillement demandé l'avis d'un possesseur des deux je passe par ce site pour en faire profiter tout le monde.
Côté esthétique elles sont toutes les deux magnifiques, nickel côté fintion pas l'ombre d'un avatar qu'a pu rencontré un autre possesseur de CS3
J'ai retiré le pickguard de la CS1 (ayant vu la photo d'arnaud.ret étant au boulot j'ai même cru qu'on me l'avait braqué car c'est quasiment la même ... soulagé en rentrant ... je joke arnaud)
A vide : la CS1 envoie plus sur les cordes de Mi et de Si le son parait plus cristallin la CS3 dégage déjà ce médium qu'on va retrouver en la branchant.
Branché : je n'ai pas encore rebranché mon Tonelab donc je les joue en ce moment sur mon Valvestate 8080 (pas le summum mais j'aime bien le son que j'ai en OD1)
En son clair (pas le fort de l'ampli) le côté cristallin de la CS1 peut être intéressant pour des petits ajouts (arpèges , carillons en aigu) mais globalement la CS3 est nettement plus riche et mieux équilibrée
En OD1: grosse baffe avec la CS3 , je trouve qu'elle n'est vraiment pas loin d'avoir le "nez" d'une LP , c'est vraiment gras et couillu
la CS1 parait frêle à côté et sonne plus du côté de ma SG (une Special de 91) sans en avoir le tranchant mais elle sonne bien quand même
il y a quand même une sacrée différence en matière de sustain et de médium entre les deux CS, je ne sais pas si c'est le manche vissé vs collé ou la feuille d'érable (sans doute les deux) on pourrait se dire que ce sont les micros si ce n'était déjà pas le cas à vide.
question jeu, je ne trouve pas vraiment de différence entre les deux (j'ai à m'habituer à des manches aussi fins, j'ai plus l'habitude d'en astiquer un gros ... ) si ce n'est que la CS3 est plus confortable vu qu'elle sonne mieux donc on s'y sent plus à l'aise subjectivement.

voilà voilà si cela peut en aider certains à se décider la CS3 est vraiment meilleure (et surtout à ce prix c'est vraiment un bon plan) mais la CS1 est loin d'être mauvaise et à 200€ elle peut séduire beaucoup de ceux qui sont raz du cul niveau bourse

Sinon j'ai bien peur d'avoir encore des problèmes de GAS : déjà c'était une CS4 Black que je voulais mais rupture ... ensuite une fois passé commande de la CS3 en voyant chez thotho le case en serpent je me suis mordu les doigts de ne pas avoir pris la transblack (une hyène bouffée par un python) heureusement que la CS3 est encore plus magnifique en vraie qu'en photo
la baisse de prix de la CS1 a failli me faire assouvir mon fantasme de LP noire ... j'ai donc pris la walnut ... il me faudra donc toujours cette fucking LP noire
et une Junior en P90 débarque ...

bref c'est pas fini

EDIT du 24/09

Et donc la suite, je commence par la CG CS4 reçue vendredi :

Esthétique :
Les guitares blanches ne sont pas celles que je bade en règle général, mais dans une vie antérieure je passais tous les matins devant un vendeur d'occase qui avait cette Gibby Custom (avec le vibrato) dans ces rateliers ... et j'avais méchamment craqué dessus mais 20 000 F à l'époque (c'était il y a 15 ans) , je m'étais donc rabattu sur ma Special à 4500
en tout cas la CS4 côté look (à part le vibrato) est vraiment dans la même lignée
Le blanc peut suivant l'éclairage paraitre crême ou tirer plus vers le blanc iceberg ... bref la couleur est magnifique l'accastillage gold lui va à ravir
au final les potards à plaque argentée ne jure pas (surtout quand la couleur tire vers l'artique) je testerais des potards à plaque gold quand même un jour je pense
côté finition, après le cinéma vécu ce jour quant aux inlays j'ai sorti le microscope electronique :
1) les nacres sont nettement plus belles que sur les CS1 et 3 de la 1ère vague, plus de nuances dedans
2) relevé quelques coulures sur deux inlays (il a fallu que je mette mes lunettes et regarde à 10 cm plus loin déjà il faut que je les retire et là je ne vois rien)
le seul truc que j'ai relevé concerne le binding de fin de touche qui est krapek (traces de je ne sais trop quoi mais dès que je change les cordes je le nettoyerais c'est pas grand chose)
Les mécaniques sont les mêmes que sur la CS3 mais moins molles RAS donc
Le pickguard blanc a un magnifique binding noir assorti aux caches micro et au washer
Bref elle trimbale énormément de classe je trouve

Confort de jeu :

C'est une SG donc poids léger par rapport à une LP et elle aussi plonge de la tête avec une sangle merdique (avec une bonne sangle pas de soucis)
Assis il vaut mieux avoir un grand bras, la cuisse calant la gratte nettement plus en retrait qu'une LP.
Question manche je n'ai pas l'impression qu'il soit plus large que les LB mais il est plus fin que sur la Special (mais renforcé par la fameuse excroissance en haut de manche ...) c'est vraiment du bonheur à jouer, le vernis est en plus excellent (même mieux que sur la CS4 plus glissant) et la touche ébène un régal
L'action est un peu haute sur la mienne mais de toute manière je vais changer de tirant (11-49 avec sol filé) donc je règlerais çà à ce moment là et vaut mieux çà que l'inverse ...
de même les harmoniques du sol sont limites donc ce réglage fera partie du même lot
Donc pour résumer nickel le manche est vraiment sympa

Le son :

c'est surtout ce qui nous intéresse
c'est une SG donc moins de sustain qu'une LP c'est net par rapport aux CS3 et 4 (mais moins par rapport à la CS1) par contre le son est très rond très très rond même

par contre les trois micros apportent une enveloppe aux notes très spéciale, les enrichissants avec beaucoup de bonheur surtout en clair
(une sorte de chorus naturel)
les possibilités de réglage sont hallucinantes en combinant sélecteur et volumes des micros on a tout le pannel entre du son bien cristallin ou claquant au plus ténébreux
les micros Vintage aident bien je pense à cette largesse de son (les Modern auraient je pense trop bloqué le son dans le médium)
bref en clair tout passe du blues cradingue à la rythmique folk-rock bien acide
mais la LB CS4 est quand même plus appropriée

en saturé :
alors là c'est là ou je la préfère: là encore le pannel est vaste
on passe facilement de la sauvagerie du premier Saints (saturation modérée 100% chevalet 75% milieu) en prenant
le UK 80 sur le Tonelab jusqu'àux Sab période Masters of reality en position 100% Manche et 50% Milieu avec le UK Modern et une disto genre la Fat
d'ailleurs j'ai tendance à jouer lourd avec cette gratte elle encaisse vraiment bien les grosses distos (une CS déborde plus ... ce que j'aime aussi mais c'est beaucoup plus brouillon)

je crois que c'est surtout à cette utilisation que je vais là dédier (grosses saturations bien lourdes plus aussi des plans en clair ou le chorus des trois micros amène bcp)
pour les plans plus sauvages je préfère quand même la CS3 et en général la LB CS4 pour sa versatilité
je voulais lui coller un vibrato (d'ailleurs désolé de vous avoir fait c... avec çà) mais au final je vais m'abstenir vu comment je vais l'employer

Petit comparatif par rapport à la SG Special :
à bien prendre en compte que la Gibby vaut environ deux fois plus et que les modèles d'aujourd'hui (contrairement à la mienne qui est touche ébène) sont touches palissandres
Question esthétique même si j'adore le côté dépouillé de ma SG (rouge Ferrari : le diable) y a pas photo avec ce que propose la CG
Jouabilité c'est kif kif (ma SG est mieux réglée certes mais c'est une question de temps pour la CG)
Question son :
La Gibby a plus de sustain c'est clair mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit
Les micros de la SG envoient plus fort mais le son qui en sort à tendance à déborder, je la préfère en rythmiques clair ou crunchées mais je trouve la CG mieux en phrases sur son clair ou grosses distos
je ne tirerais donc pas de conclusion elles ont chacune du mieux ou du moins bien l'une par rapport à l'autre ...

EDIT du 15/10/07 :

La LB4 maintenant

préambule:

Comme je l'expliquais plus haut, je rêvais d'une LP Custom Black Beauty depuis des années.
N'ayant pas l'intention de prende un Gibby au vu des finances à y mettre et mon piètre niveau ne les méritant pas je lorgnais depuis logtemps sur des copies (Epiphone entre autres) mais les caractéristiques trop cheap (micros , table , manche) m'en dissuadaient jusqu'à l'avènement de C77.
les samples du site, les commentaires avisés de gens comme Bill l'engouement qui commençait à tourner autour de C77 m'ont rapidement amené sur cette voie ... seul problème rupture de stock sur la LB4 aaarrgghh
donc ce fut la CS3 d'abord et comme cette dernière m'avait bluffé j'ai donc sauté sur une BB dans l'heure suivant la mise à jour du stock du réassort.
tout d'abord ce qui m'a poussé vers elle :
- les commentaires autour des micros vintage
- les caractéristiques : table érable comme une grande , touche ébène
je l'ai reçu comme d'habitude très rapidement (3 jours un record en ce qui me concerne)

Finition :

alors là tous mes voeux ont été éxaucés au delà de mes espérances
le vernis, le double binding, l'accastillage Gold tout y est
mention spéciale aux inlays (au départ je les pensais un peu too much) qui sont au final plus discrets qu'en photos et surtout magnifiques (et sans aucun souci de montage) et tellement psychés que des fois je me perd dans leurs méandres
juste un bémol pour le washer du switch qui n'a rien d'écrit dessus (mais on sait pourquoi maintenant et au final c'est bien comme çà)
sinon juste (à mon avis uniquement) une faute de goût issue de Gibby , les potards sont mieux en gold qu'en noir (je les ai donc piqué sur la CS3) mais çà c'est hautement subjectif
donc pour finir côté esthétique et finition c'est ma préférée

Confort/prise en main :

le manche est le même que la CS3 (donc pour moi un peu petit mais je m'y suis fait maintenant) mais le gros plus est dans la touche ébène qui apporte fluidité au jeu
elle est un peu plus lourde que la CS3 (200gr mais ma CS3 est plus large de 6 mm au niveau de la table et plus haute de 3mm c'est peut-être pour çà qu'il n'y a que 200gr)
en tout cas ce n'est pas une plume c'est une LP quoi
elle est arrivée super bien réglée pas de problème sur les harmoniques et la hauteur de jeu me va bien (nettement plus basse que la CG4 par exemple)

Sonorités :

- son clair :
c'est en clair que cette guitare m'impressionne le plus : elle est très bien équilibrée en fréquence et son niveau de sortie raisonnable la rendent hyper polyvalente : pas la peine de jouer avec les correcteurs de tonalié sur l'ampli, quand veut un son pur clair pas la peine de se mettre un 1 sur le gain et sur le volume
et çà c'est vraiment super pour qui veut rentrer dans un ampli tout lampe en bedroom (a contrario une CS3 ne permettra que du crunch à un volume normal pour un lampe avec en plus les flics au palier)
après évidemment on peut cruncher rapidement en montant un peu le préamp et en attaquant un peu plus les cordes (elle répond d'ailleurs très bien à ces variations de jeu, nettement mieux que la CS3 qui est plus monolythique au niveau dynamique)
bref c'est du régal en clair on peut tout faire des ballades folk-rock à 2 micros, les arpèges qui vont bien dessus en micro chevalet et en crunchant un peu plus des rythmiques plus sixties ou bluesy en micro manche
elle doit être super en jazz (à entendre les commentaires de gens comme Pakyie je ne suis pas étonné , je lui trouve d'ailleurs un peu le son de Larry Corryel sur le Genuine tongue funeral de Gary Burton en micro manche) si je savais en jouer ...

- en saturation :
le niveau de sortie raisonnable et la bande passante plus équilibrée font qu'elle laisse totalement s'exprimer le crunch de l'ampli ou des pédales
à ce niveau même si la CS3 envoie plus fort, elle est moins facile à apprivoiser sur de grosses distos (on a tendance à creuser le médium)
je dis çà mais je suis loin de jouer du doom mais quand je déborde un peu sur des plans stoner ou proto-hard (1er sab,ufo,buffalo,stray ...) je préfère prendre la CS4
pour du punk stoogien ou mc5 je privilégie la CS3 car elle est plus brutale mais on peut le faire aussi avec la LB4 en montant un peu le préamp

conclusion :

je n'ai pas honte à le dire c'est ma meilleure gratte (mieux que ma SG qui est très bien en rythmique mais moins polyvalente et moins jouissive) même si elle a un peu moins de sustain et de volume que la CS3 mais quelle polyvalence, quelle classe ... et quelle beauté ... noire ...
j'attends maintenant le 13ème mois avec impatience pour lui offrir un tout lampe (rocker 30 ou ad30 sans doute) car elle le mérite (vous me direz les autres aussi ...)


EDIT du 14/12/2007

La Locket Love (en Butterscotch) :

1) contexte :

je lorgnais sur une tele-like en complément de ma SG pour les rythmiques (en plus aigu) et pour mes errances psychés à la Interstellar Overdrive (la Danelectro étant trop typée en réalité)
à l'annonce par C77 de la sortie de leur modèle qui plus est en Butterscotch couleur proche du naturel (petit côté affectif pour moi clin d'oeil au guitariste du 1er groupe que j'ai pu enregistrer du côté de Toulon vers 86-88 ), en plus c'est le modèle avec simple en cette finition, le pas était facile à franchir donc résa directe

reçue 3 jours après l'envoi (lui-même effectué dans la foulée de mon paiement global) j'ai vraiment été gâté (au moins mes vieux nerfs) à la fois par C77 (merci pour les médiators Jéjé et JB ) et par la Poste (le livreur a fait un détour dans sa tournée pour pouvoir me choper)

2) la bête :

au déballage on est vraiment pas déçu : elle est rutilante juste à virer les plastiques (plaque des potards)
la table en frêne me parait être en une seule pièce (elle est vraiment superbe) le manche et la touche érable parfaits (rectificatif elle est en 2 parties mais c'est super bien fait faut sortir la loupe)


et la tête zozo ? alors qu'est-ce qu'elle donne ? moi perso j'adore elle est à nulle autre pareille et j'aime cette originalité les réfractaires en mal de remarques désobligeantes lui trouveront un côté pelle à tarte (donc autant que je le sorte avant eux ) tant pis pour eux moi je me dis que cette tête se mérite (clin d'oeil aux National , Supro)
au final côté ébènisterie c'est nickel pour moi
en quincaillerie, les mécaniques sont de type Kluson (les mêmes que sur la Raw Power) mais les oreilles chromées sont beaucoup plus petites que sur les LB3 et CG4 et surtout plus fermes
le chevalet je découvre ce type , la hauteur et l'intonation se règlent par paire (par rapport à un TOM un plus pour la hauteur , un moins pour les harmos mais largement suffisant)
d'ailleurs je vais devoir aller y mettre mes doigts : jouabilité trop haute
sinon simplicité sur les potards : un volume, un tone et un selecteur 3 positions
à noter aussi sur la tête une barre metallique pour éviter un trop gros angle entre les mécaniques et le sillet

elle fait son poids quand même (je dirais entre 3.5 kg et et 4kg), moins qu'une LP mais plus qu'une SG

3) le son

déjà à vide çà sonne et avec une certaine brillance (c'est le jour et la nuit par rapport à ma Jagmaster qui n'a rien dans le coffre unplugged)

- en clair : branchée dans le Rocker30 en canal clean (pas de correction de tonalité) : c'est ce que je voulais en chevalet l'aigu omniprésent est magnifique très cristallin incisif mais nullement aggressif (a contrario de la Danelectro qui nécessite des corrections lui faisant perdre de la clarté)
en ajoutant le manche on ramène de l'ampleur dans le grave sans perdre la finesse de l'aigu (c'est le medium qui se creuse légèrement) le son est un poil stratoide
manche tout seul : on retrouve un peu le son de la CS1 le Modern77 y étant pour beaucoup mais personnellement je n'ai pas pris cette guitare pour la jouer en humbucker en manche j'utiliserais très peu cette position
à noter un super équilibre en volume entre les trois positions (c'était pas gagné vu le type de micros différent)

donc super en clair (çà doit être géant dans un Bassman ou un vieux Twin quoique le clean de l' orange m'a agréablement surpris) surtout super content de pouvoir mettre l'aigu à donf (c'est ce que je veux sur cette gratte) sans cassage d'oreilles

- en crunch

donc direction le canal dirty préamp entre entre 11h et 12h suivant le grain voulu
même constat qu'en clair même pas d'équa sur l'ampli (je met un poil de trebble d'hab sur les LP, neutre sur les SG et j'en retire sur les Danelec)
micro chevalet : j'ai mon hachoir on prend un malin plaisir à laisser la main droite partir en Parkinson, à laisser trainer son mediatoir sur le Si et le Mi aigu surtout en barré milieu de manche, à semi-étouffer
bref tout ce qui peut faire crier est un délice
en rajoutant le manche en reprend du coffre (mais la aussi on garde bien la défintion en aigu)
manche seul même constat qu'en clair , le claquant disparait au profit d'un son plus couillu c'est par contre très intéressant pour quelqu'un qui recherche une large palette sonore elle est d'ailleurs géniale pour çà vu le monde qu'on traverse entre le micro chevalet et le manche

- disto j'ai poussé le préamp à 16h (pas encore essayé de fuzz ni de disto j'éditerais alors)
on part dans l'ultra-violence toujours sans stridence le simple est vraiment excellent (bcp moins bruyant que le P77)
ma position préférée est alors avec les deux micros (mais les autres positions sont aussi intéressantes chevalet seul pour jouer punk, manche seul pour jouer heavy)

ahh autre chose le volume de sortie est vraiment impressionnant pour un simple (d'ailleurs il est associé au Modern77 ...)

voilà voilà vraiment très content de cette gratte (mon terrain favori : crunch micro chevalet seul ou chevalet-manche) qui offre une palette sonore hyper vaste : du claquant outrancier (son terrain favori) au gros son du humbucker on sent qu'il y a du bois qui vibre dessous
j'aime beaucoup en son clair aussi

quelques photos faites au portable (donc pas de flash çà rend les couleurs fadasses ... mais je récupère bientôt un APN ce qui me donnera le loisir de refaire des séances de photos générales)








les photos :


la famille se prélasse sur canapé


CG CS4 Alpine White in the dark


une CS1 Walnut toute tremblante



une CS3 Cherry Burst les couleurs sont nettement mieux en réel


une LB CS4 avec les potards de la CS3 qui elle a désormais des vintage amber


et pour le Bill's shirt fan's club :

Colobei
Salut à toi !
Pourrais tu envoyer des photos de tes 2 ptites nouvelles stp ? (surtout de la CS3 Cherryburst qui me fait de plus en plus de l'oeil ) On en a jamais assez !
Bye!
leuzozo
PS : j'ai oublié de dire que j"ai pris la CS1 pour la laisser en open tuning (et de ne pas passer ma vie sur les mécaniques de la CS3)
c'est donc le cas maintenant, le bottleneck passe très bien (en clair comme en OD)
je voulais aussi l'utiliser avec l'archet, je l'ai fait une fois , cela m'a donné trop mal au coeur de lui avoir autant pourri les cordes avec la collophane
elle vaut mieux que çà et au final l'archet passe très bien sur ma vieille electro pourrie
Pakyie
Welcome leuzozo... et si tu pouvais effectivement rajouter des photos de tes belles ce serait top (et des samples aussi ;-)) en tout cas je te bi-inscrit en page 1, et t'es le premier dans ce cas, je crois...

Ahhhh là là... On commence à voir se pointer des gens avec plusieurs Custom77... c'est la marque du succès, ça

Bon, moi j'attends avec impatience le passage sur Paris à la rentrée (le plus vite sera le mieux, JB, mi septembre serait cool) pour me prendre très probablement une London's Burning Gold Top/P90... et puis le case qui va bien, s'ils sont déjà là...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
booga007fr
peut tu m'en dire un peut plus sur cette london burning car si elle sort en goldtop + P90 je ne vais pas resister longtemp c sur
a tu une idee du prix merci d'avance
julien

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...