Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
targtarg a écrit :
vu l'heure, la gt, ca ne sera pas pour cette semaine....

pourvus qu'elle soit pas partie faire une tour de france aussi...


Bein il est marqué "Colis arrivé sur site, livraison en préparation."
Donc je ne pense pas qu'il y ait de problèmes particuliers.
flakyjo
Toutes mes condoléances
Merci pour le remboursement des frais d'expédition à l'équipe de custom77, j'ai bien reçu le cheque. Suite de nos périples au prochain épisode...
ok merci pour vous réponse reste plus qu'a être patien....
Pakyie
flakyjo a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-samples-amp,252900,3330.html#4798164

voila j'ai mis le le cr de ma goldtop a jour y'a des images, des pseudos sons bref


Bref, c'est super

Voilà qui donne encore plus d'impatience
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
flakyjo
tu liras la pire histoire qui m'arive en bas de mon cr
targtarg
toutes mes confuses à la poste et à ses merveilleuses postieres qui n'ont pas hésités à me livrer ma gt aux alentours de 13h .... le premier qui dit du mal des fonctionnaires...


passons maintenant à la review:

l'emballage:
l'emballage est des plus serieux, pas facile à ouvrir d'ailleur. merci C77 !!

le déballage et l'inspection:
la couleur est pailletée, je m'attendais à quelque chose de plus... mat je pense. mais ca n'enleve rien au fait qu'elle soit tres jolie.


le dos est plus rouge que l'originale avec un superbe verni qui laisse paraitre les veines de l'acajou : du plus bel effet . le corps semble etre en 2 parties.

la tete est vraiment une réussite, on a l'impression de l'avoir toujours vu !
les meca tupe tulipe sont tres réussies (j'attend un peu avant de parler de la tenue de l'accord).

niveau manche, les frettes sont bien finies, la touche mériterai un peu d'huile de citron.
les repères de touches montrent un probleme de finition. bien qu'on ne les sente pas au toucher, à l'oeil, on discerne parfaitement les jonctions avec la touche. l'ensembles est assez grossier et beaucoup trop visible, surtout lorsque ca touche toutes les incrustations




le corps est sculpté. au premier abord, il parait plus fin et d'ailleur, la guitare parait plus légere, mais ce ne sont que des impression ! le poids est bien la !

la finition est quasi impec, si ce n'est quelques petites traces dans la peinture (2-3) qu'il faut bien chercher.
pickguard: ras

la découpe autour des micros n'est pas toujours impec mais la je chipote.
le chapeau du selecteur est abimé... comme si il avait été enlevé avec une pince car trop serré...

la plaque du sélecteur n'est pas parfaitement taillée..

j'ai du enfoncer les chapeaux des potards pour les remettre en place, ils ne sont pas tous au meme niveau mais leur course est réguliere.

les micros comportent des vis (deux types) dont je ne connais pas l'utilité...


dans l'ensemble, je suis satisfait esthétiquement de ma gt, cependant, des détailles plus ou moins visibles me laissent sur ma fin: la finitions des reperes de touche, le bouchon du selecteur, les niveau des top hats. ces soucis de finition empechent, d'un point de vue esthetique, de la confondre avec une guitare d'une ou de deux tranches de prix au dessus.

la prise en main:
le manche est tres agréable. je le trouve fin et agréable au toucher. que ce soit pouce derriere ou sur la tranche, on ne rencontre aucune difficulté. pour ce qui est de la touche, elle glisse. c'est trés agréable. on y plaque tous types d'accords, de phrasés sans rencontrer la moindre difficulté. je suis agréablement surpris.
elle résonne sous le médiator, le son est trés clair, tres limpide et métalique... c'est de bonne augure pour la suite... on note une légère frise sur la corde de ré mais qui devrait s'arranger avec un petit réglage.
l'action est parfaite tout en etant assez basse.
l'impression qui reste apres avoir laché la guitare est : ca glisse, c'est clair et sa résonne !!!

on branche :
j'ai un ad60 vt à la maison.
pour le premier test, j'ai opté pour une simu blackface 2*12 (fender), sans effet ni modulation. le powerbrake est reglé sur 30w pour garder un son bien clair meme master à fond.



là, c'est la claque !!! elle à tout d'une grande !!!
la dynamique prend pour moi ,enfin, tout son sens !! ca sent la poudre, c'est réactif tout en permettant de jouer avec les nuances... c'est tres joueur comme guitare. on retrouve bien la clarté et la dynamique strat et la rondeur les paulienne. ces micros sont vraiment une réussite: trés expressif, du caractere, de la subtilité et de la précision. associés en plus à une jouabilité exemplaire.... une grande réussite !
ma préférence va au micro manche, whaou ! quel son !! c'est chaleureux, clair, c'est ...difficile à décrire, on a une impression de scintillement, de pureté...
en position intermediaire on obtiens un son moins chaud, mais on gagne en clareté, idéal pour les rythmiques ou par exemple pour l'intro de don't cry...
enfin le micro chevalet: il est moins à son aise dans les sons clairs (parce qu'il ne démontre pas de caractere particulier, un peu sec, un peu criard, assez neutre en définitive). mais en crunch et overdrive, lachez la cavalerie, c'est un torrent de cailloux qui déboules, il est ici vraiment à son aise, fantastique ! j'ai un valve junior head et je me dis que ma gt couplé avec le crunch naturel du vj, ca va dépoter !!!
quelque soit la position, quel sustain, c'est vraiment remarquable !!

en définitive, je pense que la gt est une tres bonne guitare parqu'une fois branchée, elle a su me faire oublier les soucis de finitions !!!!
je suis aux anges !! et tres comblé. elle vient completer à merveille les trois autres guitares electriques que je possede deja.



si j'avais à refaire ce choix, je le ferai assurément à nouveau ! les qualités intrinsèques de cette guitare sont vraiment remarquables !! une fois les problemes de finition réglés, ce sera une totale réussite !!!

merci C77 !!!

no: MV07060013.......????? elles finissent toutes par 13 ou quoi ?

petites videos fait à la va-vite (mais en plusieurs prises tout de meme... ) ne cherchez pas le talent, écoutez plutot la guitare !!
http://www.youtube.com/profile(...)uepdg
flakyjo
Bon ben tu vas pouvoir nous faire des vrais samples alors
Concernant les repères de touches, même constat mais bon à la réception je l'avais remarqué mais après l'avoir essayé, je n'y ai plus du tout fait attention, au vu des différents avis des custom77, cela semble être le plus gros souci finalement les incrustations, laissons le temps au temps car cela ne gêne pas du tout et je suis sur que le tir sera rectifié.
Pakyie
Merci targtarg pour cette belle review...

Décidément plus ça va plus je suis impatient de mettre mes mimines sur une GT P77....

Je vais linké ta review en page 1, donc si tu peux/veux l'illustrer de photos, samples etc. ce serait cool que tu les ajoute à ce post là (facile à retrouver grace à la page 1) et que tu l'indique après dans le cours du topic.

En tout cas, super boulot, c'est clair net précis, et tu essaye d'être objectif
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
flakyjo a écrit :
tu liras la pire histoire qui m'arive en bas de mon cr


Ah oui.... c'est fou cette affaire d'alignement, après tous les autres blèmes... On va finir par croire qu'effectivement cette n°13 est maudite

Mais bon, C77 toujours à la hauteur en matière de service clients
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
targtarg:
Pour les incrustations sur la touche, je suis vraiment désolé.
C'est malheureusement une chose que nous avions demandé à être corrigé et qui perdure.

Je sais que notre relation avec l'usine est correcte et je les crois sincères quand ils disent que cela sera corrigé mais je comprends ta frustration.

Comme je l'avais indiqué auparavant, nos exigences ont toujours été sur la qualité des bois et des micros.
Il nous a toujours semblé plus important d'avoir un instrument qui sonne vraiment pour ce prix plutôt que quelque chose de parfait esthétiquement mais avec des micros moyens.
Evidemment notre but est d'avoir les deux car c'est tout de même ce que n'importe quelle marque devrait proposer.

Donc je suis vraiement désolé. J'espère que la plupart des gens de ce forum comprendront notre démarche et nous excuseront pour ce genre de soucis qui sont définitivement voués à disparaitre.
Je suis juste content que le plaisir du jeu ait prit le dessus sur ces problèmes esthétiques.

Nous allons de toute façon rencontré notre fabricant au salon de Shanghai en otobre et ce problème sera abordé là bas.

Pour les vis sur les micros, il y a 6 vis qui sont les aimants allant avec chacune des cordes et les deux vis supplémentaires sont celles fixant le micro à la guitare. (comme sur les originaux)

Pour le bouton du switch, là par contre c'est du n'importe quoi.
Je t'en envoi un nouveau dès lundi.
jb_Custom77
Bon et puis c'est quoi ce bor$#* de deux numéros 13!!!

En plus les deux entrainent des soucis.
Enfin vu que l'une des deux va disparaitre ça ramenera les choses dans l'ordre.

D'ailleurs c'est peut-être ça le problème! L'un des deux propriétaires est peut-être revenu du futur avec son exemplaire et on se retrouve donc avec deux fois la même guitare à la même époque!!

Donc d'après le doc, il ne faut surtout pas les mettre en présence l'une de l'autre car cela risquerait de créer une rupture du continuem espace temps.

(et pour infos, si cela peut-être utile à quelqu'un: il ne faut jamais croiser les flux non plus.)
daisith
à moins qu'il y est le bibindhomme marshmallow dans le coin
c'est le seul moyen de le vaincre.....

sinon pour ces problemes de finitions
Moi aussi sur ma CS4 y a quelques broutilles comme ca.
Faites le test inverse, branchez votre C77 écoutez
et ensuite regardez la, vous allez voir les défaults vont disparaître
Si si je vous jure....

Sérieusement à ce prix la c'est clair que des petites broutilles comme
ça sont acceptables vu le son de fou que l'on a avec ces petites bêtes.
J'ai écoeuré mon prof de gratte avec la semaine dernière avec, il était sur le
cul à propos des nuances de jeu qu'on peut sortir avec.

Et puis elles sont vraiments custom comme ca, au diable la perfection.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
piteur7
Bonjour a tous !
J'ai recu ma cs4 il y a environ une semaine et j'en suis tres content!
Vraiment une excellente guitare pour le prix!
Par contre en demontant la plaque du switch il n'y a pas marqué "treble" and "rythm" ! Est ce normal ?
J'en ai un peu rien a foutre que ce n'est pas marqué mais est ce normal?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...