Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scol
raoul d. a écrit :
scol a écrit :
Alors Bill t'as été assez sommaire sur le test de la GT, t'as pas d'autres aurguments sur le son, els P77 ?

En comparaison avec une Gibson GT P90 si tu as déjà testé ?

Merci d'avance...


Mais tu peux pas attendre qu'elle arrive non?!




Si ça se trouve le factuer m'a posé un avis de passage à midi !
Et moi je suis comme un con au boulot !!!
scol
Ma chérie vient de m'appeler, il y a effectivement un avis de passage...

Je ne vais pas faire des heures sup ce soir !!!

En espérant que le bureau de poste ne soit pas fermé quand j'arrive...
scol
Dis JB t'as pas un sample à faire écouter en attendant de les avoir sur le site ? Allez steplé !

Je suis en pleine forme moi, 3 post consécutifs !!!
Pakyie
scol a écrit :
Ma chérie vient de m'appeler, il y a effectivement un avis de passage...

Je ne vais pas faire des heures sup ce soir !!!

En espérant que le bureau de poste ne soit pas fermé quand j'arrive...


Courage, ça peut le faire (si ta poste ne ferme pas trop tard, et s'il ne font pas comme chez moi, t'as un avis de passage le jours j, tu peux récupérer ta gratte à la poste à partir de midi j+1...)

on attend avec toi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
scol a écrit :
Dis JB t'as pas un sample à faire écouter en attendant de les avoir sur le site ? Allez steplé !

Je suis en pleine forme moi, 3 post consécutifs !!!


Oui.... ça serait génial... Je pars ce soir (après midi) vers 18h-18h30 et je reviendrai Dimanche dans la nuit... et j'aimerais entendre ou voir un peu ça avant le WE... steup'
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
scol
Allez apporte nous un petit rayon de soleil en cette journée si morose !

Ma chérie va manger au restau avec ses collèguies de boulot donc si je l'ai ce soir j'ai la soirée pour moi et ma GT...

Si vous êtes sâges je partagerai ma découverte avec vous...
bill bokey
scol a écrit :
Alors Bill t'as été assez sommaire sur le test de la GT, t'as pas d'autres aurguments sur le son, els P77 ?

En comparaison avec une Gibson GT P90 si tu as déjà testé ?

Merci d'avance...


je n'ai pas une démarche analytique, j'aime ou j'aime pas. donc il m'est difficile ensuite de décrire la guitare...
je n'ai jamais joué de LP GT P90, seulement des junior ou des trucs de chez Gibson avec un seul P90, mais rien de vraiment comparable...

je vais répéter tout le weekend avec donc j'aurai probablement plus à dire plus tard, mais tu auras certainement déja reçu la tienne
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
flakyjo
change pas de main... et paye moi une cg junior
leuzozo
den7i a écrit :
reste plus qu'a attendre que ça vienne...


flakyjo a écrit :
change pas de main...

la perche était en effet tendue
Hello a tous,

jb, j'ai bien recu mon colis cette fois!
Alors pour tous ceux qui hésitent a commander par correspondance, je tiens a dire que le "sav" c77 fonctionne bien. Comme d'habitude la poste a déconnée avec ma cg cs2 et l'a renvoyée chez c77 sans passer chez moi. Le deuxieme envoie a été le bon (avec écrit en gros "l'adresse est bonne!" sur le colis, et un coup de fil au centre de tri au cas ou ils auraient pas compris).
Je tiens donc a remercier c77 qui a répondu a tous mes e-mails de desespoir.

Dans la foulée voici une petite review après avoir jouer avec aujourd'hui:
C'est donc une cg cs2 gothic black. J'ai pas mal hésité avec la trans red, mais j'ai eu peur que la vrai couleur soit trop différente des photos.

Mes bases de comparaisons ne sont pas terribles car j'ai depuis plus de 10ans une yamaha erg121 (strat faite pour débuter). Le changement avec la cg est donc flagrant.
Le manche est très agréable a jouer, les incrustations sont très bien ( ), rien ne gène le jeu. Faut se faire a sa longueur par rapport a ma yamaha: J'ai tendance a jouer 2 case trop aigue! Justement les aigues sont super accessibles, pas besoin de se tordre la main pour jouer tout en bas.
Le son est très bien. Même si mon matos est très basique, le "gling gling" de la yamaha qui m'enervait n'est plus la. Ca tombe bien car c'est avant tout ce que je voulais! Les règlages ont tous un effet bien audible sur le son. Le seul point qui me décoit un peu est la position du milieu du switch qui a très peu d'effet. Je pense que je ne l'utiliserais pas.

En résumé ca me semble être une bonne guitare, exactement dans mon budget. Je verrai au fil des semaines si ca se confirme.
Gab777
hey ! Bienvenue !

et surtout t'es le premier ici avec une CS2 Gothic Black !!! donc si t'as des photos à partager avec nous, c'est encore mieux !!! et puis comme ça Pakyie linkera ton post précédent au sein du Post#1 !

andromedakun
Ouiiii, des photos, des samples, des vidéos... Bref, on veut tous savoir de la gothic
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Pakyie
Welcome rbipbip

Effectivement, ce serait cool que tu nous mettes des photos/samples/vidéos de ta CS2 goth black... C'est la première qu'on a ici, alors tu t'en doutes, on veut tout savoir...

Les tofs etc. mets les dans ce premier post que tu as fait... (avec "edit") je le link de ce pas en page 1

Sinon, en ce qui concerne l'intermédiaire, c'est une position intéressante dans ces guitares à deux tones/deux volumes/deux micros... Tu mets sur l'inter et avec les deux volumes tu mélanges les sons entre le son du bridge et le son du neck... Donc pour que ce soit encore plus "parlant" tu met le volume du micro manche a fond, et tu enlève un peu d'aigus dessus avec le tone... pour avoir un vrai son bien rond et chaud.

Puis tu passes sur le bridge et tu fais un son bien mordant aigus à fond. Ensuite tu mets le volume du bridge à zéro et tu passes sur la position inter. Là tu as le son du micro manche seul... Puis tu montes progressivement le volume et hop le mordant du bridge vient petit à petit se mélanger avec le rond du manche... et tu peux moduler autant que tu veux... arrondir un peu le son du micro chevalet... ou donner un poil plus de mordant au micro manche... Ou un mix 50/50... et puis tu peux sur-moduler avec les tones...

Bref, c'est la position la plus riche mais la plus complexe à apprivoiser... ne tire pas un trait dessus, tu raterais beaucoup de choses très intéressantes
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
florent.garcia
haha,

moi, avec la LB CS3, je suis pratiquement toujours sur le micro chevalet avec tout a fond et j'explose les oreilles de madame

Il est vrai que la position intermediaire est difficile a utiliser (aprivoiser ?) pour un débutant, même trentenaire

Si je n'avais pas mon Ibanez AS-50 a refaire, j'aurais craquer sur une GT
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
Pakyie
Moi c'est le contraire... Je suis le plus souvent en manche, tone et volume un peu baissé... Parfait pour des leads jazz. Par contre pour les rythmiques je travaille presque toujours en intermédiaire...

Et la goldtop ... elle sera bientôt mienne...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...