Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
Jordu a écrit :
Adam Bopel a écrit :
paddypat a écrit :
... on monte une LUC ARMY??? (et fini le trala...)
Je te suis !


Je suis avec vous...


Moi aussi... ça y est, c'est dans ma signature
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Adam Bopel a écrit :
paddypat a écrit :
... Pour des raisons personnelles (j'ai fait l'armée ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde sur le forum ) j'ai choisi la Sylvain Luc connexion (dans la signature) mais si vous avez des idées plus sympas pour quoi pas proposez
OK pour cette signature !
Après tout, il y a bien eu des Copeauphiles (copainphiles ??) !


Y a toujours les copeauphiles...
Et dire que me voila membre des deux clubs les plus marginaux et minuscules de g.com
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Y a toujours les copeauphiles...
Et dire que me voila membre des deux clubs les plus marginaux et minuscules de g.com
Bah, ce n'est pas le nombre qui fait la qualité
Et puis ... Nous aurons certainement bientôt l'occasion de fêter notre affiliation à ce club, dans un endroit interlope et malfamé
pipo
mes chers amis, j'ai testé aujourd'hui la nouvelle gibson 339...

c'est comme une 335 en plus petit.

et j'adore ça... elle est à 1500€ dans un mag a marseille, scotto, et les types sont trés trés sympa!!

j'ai trés envie de me faire plaisir...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #7324
  • Publié par
    --
    le 27 Nov 07, 21:53
Pakyie a écrit :
Adam Bopel a écrit :
paddypat a écrit :
... Pour des raisons personnelles (j'ai fait l'armée ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde sur le forum ) j'ai choisi la Sylvain Luc connexion (dans la signature) mais si vous avez des idées plus sympas pour quoi pas proposez
OK pour cette signature !
Après tout, il y a bien eu des Copeauphiles (copainphiles ??) !


Y a toujours les copeauphiles...
Et dire que me voila membre des deux clubs les plus marginaux et minuscules de g.com


Des fous (bon, moi je peux parler...)

Je suis entrain d'apprendre A night in Tunisia, et qu'est-ce qu'il est dur ce morceau, mais qu'est-ce qu'il sonne...

Quand j'aurais suffisament de maitrise, je l'enregistrerais...
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
J'aime bien ce thème, mais j'ai jamais eu le courage de m'y attaquer... Bientôt peut-être mais j'ai trois ou quatre autres trucs sur le feu
Lesquels ? Ne nous fais pas languir, allez ...
Pakyie
Un "Jordu" mieux ficelé que mes vidéos, et surtout au complet, "Gee Baby, ain't I good to you" que je vais bosser avec Byrdland (j'ai commencé à travailler sur la grille pour les accords...) et enfin un autre que je garde secret, parce que je pense qu'il fera un bon blind

Et puis je ne désespère pas durant les prochains jours d'arriver à mettre en boîte un "whispering" bien calé
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
8k3kg3
Jonny Park a écrit :
Pakyie a écrit :
Adam Bopel a écrit :
paddypat a écrit :
... Pour des raisons personnelles (j'ai fait l'armée ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde sur le forum ) j'ai choisi la Sylvain Luc connexion (dans la signature) mais si vous avez des idées plus sympas pour quoi pas proposez
OK pour cette signature !
Après tout, il y a bien eu des Copeauphiles (copainphiles ??) !


Y a toujours les copeauphiles...
Et dire que me voila membre des deux clubs les plus marginaux et minuscules de g.com


Des fous (bon, moi je peux parler...)

Je suis entrain d'apprendre A night in Tunisia, et qu'est-ce qu'il est dur ce morceau, mais qu'est-ce qu'il sonne...

Quand j'aurais suffisament de maitrise, je l'enregistrerais...



Tu travailles sur un BT......Tu l'as trouvé où, parceque je suis interessé...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #7329
  • Publié par
    --
    le 28 Nov 07, 18:26
Ben non je travaille pas sur un bt. J'ai une version de Charlie Parker, et je vais bientôt me procurer une version de Dizzy Gilepsie, dont je travaille plus ou moins son arrangement...

Mais je vais le bosser plus tard avec Band In A Box....
8k3kg3
.....Si je comprend bien, on est tous sur Night in Tunisia............
après 1 mois passée avec ma chère Ibanez G10, je suis en mesure de faire une review pour la page 1 :

Les Caractéristiques

. Corps en Erable / table Epicéa avec binding
profondeur de la caisse 65 mm
. Manche collé profil GB en Erable 3 pièces / touche Ebène 20 cases avec binding
- Diapason 628mm/24.75"
- Radius 305mmR
- Largeur au sillet 43mm
- Largeur à la dernière frettte 57mm
- Epaisseur à la 1er frette 20mm
- Epaisseur à la 12eme frette 23mm
. 2 micros mini humbucking Flottants Ibanez GB Special alnico
. 2 volumes / 2 tonalités / sélecteur 3 positions
. Chevalet en Ebène
. Accastillage doré
. Couleurs Natural
. Livrée en étui


Mon avis

La qualité de fabrication générale, le choix des matériaux, l'assemblage et les finitions en particulier, montre qu'il s'agit du haut de gamme comparable à Gibson, Heritage, ou D'Angelico.

Comfort inégalée, (en comparaison avec toutes les guitares jazz que j'ai eu dans les mains)
dû pour une part à la caisse de 14.5" de largeur donc de format réduit (pour ma corpulence c'est idéal) et d'autre part au manche dont le profil et les réglages de la hauteur des cordes permettent un jeu très fluide et rapide. (encore + qu'avec mon Heritage, c'est peu dire) La possibilité de baisser l'action sans aucun buzz est même assez surprenante.

Le son est unique et immédiatement reconnaissable (son qu'a Benson depuis plusieurs années) , on aime ou on aime pas, moi j'adore évidement. A la fois riche, plein, très rond, et des dynamiques chaudes d'un mellow incroyable, si j'osais je dirais velouté crémeux
La table en épicéa épaisse y est pour qque chose ainsi que bien sûr les 2 mini humbuckers, la touche en ébène et le chevalet.
A noter que le feedback est considérablement réduit justement grace aux dimensions de la caisse de sa conception et des mini humbuckers.
En micro manche et en baissant le tone, c'est un son parfaitement jazz
velouté, et dès qu'on monte le tone et qu'on place le sélecteur sur le micro neck on obtient une variétés de sonorités très interessantes, ce qui fait la polyvalence de cette guitare, encore accrue si on met des cordes 10/45 standard non filés plats.

L'estétique est harmonieuse, et équilibré, ensuite on aime ou non le doré sur le cordier, les micros etc... qui brille d'autant + qu'elle est neuve et que l'ébène fait ressortir. Les décoration sur la tête (initiales GB), et les incrustations en perle d'abalone sur la touche en ébène sont superbes.
Les mécaniques Gotoh de forme tulipes sont très agréable à manier, (je les préfère aux Grover Rotomatics), et précises, aucun souci d'accordage.

Frettes de dimensions médiums sont srupuleusement polies,
binding (caisse, manche, headstock) impeccable, découpes des f holes propres etc...
En l'inspectant régulièrement je n'ai relevé aucun défaut sur cette guitare
Pas besoin de nivellement des frettes comme ça aurait été le cas sur ma Heritage KB
Les cordes sont très basses, et aucun son métallique ou de "frise" ne se fait entendre.

Conclusion

Ce n'est pas un hasard si ce modele existe depuis + de 30 ans et est très apprécié des guitaristes professionnels.
Cette guitare est efficace en toute circonstance (live, home, sessions)
pour tous styles du jazz mainstream, au be bop, à la fusion au funk en passant par le blues.
J'ai un réel plaisir à jouer cette guitare, elle sonne et elle est belle.
Rien ne me déplait en elle (c'est assez rare lol)

Achetée chez Ishibashi au Japon 1421 euros + 286 et 52 euros de taxes
En France elle est à 2300 euros








Bientôt des nouveaux enregistrements, car j'ai acheté un micro Shure SM57
8k3kg3
.....Si je comprend bien, on est tous sur Night in Tunisia............



....Et curieusement il faut se méfier des impressions............c'est mon avis.......

Là, il ya plein de notes, 3 parties distinctes........j'ai " travaillé " chacune à part et ne suis passé à l'autre qu'une fois la précédente su....Et bien j'ai trouvé cela accessible.......et ça m'étonnerait que M. Pakyie, avec cette progression qu'il nous donne à entendre depuis plusieurs semaines n'en sorte pas quelque chose d'interessant........

Au risque de me répeter, je trouve qu'il est beaucoup plus facile d'exposer un thème comme celui-çi, entrainant et tout et tout, que de se coller à une ballade où chaque note, chaque placement de celle-çi determinent l'émotion que vous allez faire passer à l'auditeur.......

Allez bon courage à tous et à moi aussi, faut que je passe au solo, c'est une autre paire de manches.....
8k3kg3
Bonjour Talou.........

Là cette fois, pour être complet, c'est complet.....Trés belles photos.......vivement les prochains enregistrements............

Je n'ai de guitare signature Benson mais pour les cordes, j'ai mis mes pas dans les siens...je suis passé en 15 en mi chanterelle.......et ça sonne pas mal du tout......une petite intro vite faite ce matin.....du coup, le morceau me plaisant, et pas qu'à moi ici, je vais l'enregistrer intégral, solo et tout.......

En attendant voilà à quoi ça peut ressembler.........

http://anonyme.archive-host.co(...)v.mp3
Adam Bopel
8k3kg3 a écrit :
.....Si je comprend bien, on est tous sur Night in Tunisia............
Dès que j'ai 5 mn, je m'y "colle" à mon tour

En ce moment sur guitare électrique...