Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
andromedakun
Je pense que la seule façon de le savoir, s'est d'envoyer un mail au gens de Custom77 ou d'envoyer un MP à Raoul.d
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Gab777
glienrogue
Bien un petit résumé de ma matiné.
Après un incident RER j'arrive au boulot à l'heure et pas en avance comme j'aime. Déjà je me dis que la journée commence bien.
Ensuite je récupère une bombe de colle avec la buse bouchée. Même pas un cri primal juste un râle. Donc eau chaude et savon pour diluer dans un pot loin du chaland au fond de la pièce.
La un de mes techniciens arrive la tête toute bizarre. Je tai emmené ma tête Marshall pour que tu l'a teste mais elle est tombée dans mon coffre.
Puis sur son élan il va me renverser mon pot de flotte posé momentanément hors d'atteinte et avec une certaine dextérité sur une multiprise. Paf coupure du jus.
Arrive le camion de la poste et le gars de la sécu me téléphone pour réceptionner ma commande. (Je me fait livrer au boulot étant bien plus souvent et longtemps la bas que chez moi ).
Le préposé des postes est pressé et me dis que la suite de la commande arrive. Donc je me fais aider par le tech au Marshall pour déballer un gros carton qui accuse deux déchirures.
Inspection rapide d'un case en mousse Ok et d'un case rectangulaire façon fly. Je vérifie vite fait car le collègue arrive dans le speed. Sur les faces où le carton a reçu c'est nickel. Donc je ragarde vite fait le deuxième pacquet qui est en fait la NP. Carton coiqué mais guitare intacte. Le Bl est validé et hop.
Je descend dans mon antre et commence une inspection plus poussée. Et là la crise le fly est abîmé sur côté tête de guitare.
Pas grave une personne au mains magiques (qui n'est pas moi) m'a redressé ça.
Mais j'halucine quand aux contraintes qui ont du être excercées sur l'objet aussi bien protégé dans un carton pour le coiquer.

Bref la CS2 transred qui était contenue dans le case est nickel.
C'est la deuxième que j'achète mais celle là elle est pour offrir.

La Np je l'ai vite regardée mais pas de surprise ni d'exitation.
Je savais que j'avais fait le bon choix et un regard sur la bête m'a donné encore raison.

Donc a l'heure du repas j'ai un espace pour répèter.
Il est 12h30 et j'y vais.
Ben l'homme de ménage c'est cassé ce matin avec la clé...

ARGGGG.

ARGGGGGGGGG.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Pakyie
Sale matinée... mais qui porte en elle des prémisses d'une bien meilleure fin de journée

Comme on dit souvent "après la pluie le beau temps"

Sois fort, glienrogue... Et ce soir tu nous en dis plus sur ta NP

Et des photos, des photos, des photos...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
glienrogue
Bien ayant récupéré les clés j'ai essayé.

Donc pour la CS2 lutherie ok frettes ok,réglages ok, tenu d'accord ok
(Elle est magnifique en transred ). La finition est ok pour moi.
Je joue à vide houlala c'est déjà une grosse promesse. C'est plein d'harmoniques. J'ai l'impression qu'elle sonne mieux que ma CS2 perso.
Je branche le bourrier et toute l'électronique fonctionne nikel.
Le son est nerveux et je suis chez moi avec cette grat.
Je ne m'attarde pas et la rentre dans son fly poqué.
(C'est le cadeau de mon neveu qui le mérite bien ).

Passons à la nouveauté, La NP. Ouhaaa c'est léger. Ouhaa le manche est parfait pour ma pogne pas plat mais rondelet. Ouhaaa je mets mon nez sur la table et fait le tour de la grat. Impec.
Je fait glisser le doigt le long du manche, à tient la première frette accroche. Ca mérite un coup de lime. Le reste est sublime.
A vide je ne suis pas aussi surpris que la CS2. Bizarre ça doit être le fait de jouer sur folk en ce moment.
Elle est grande et j'adore ça. C'est super confort à part l'accès au aigues qui est comme une LP. (J'en ai une de chez G...n et une CS1).
Elle est belle et dans la couleur qui me rappel l'originale si convoitée.
(Fond d'écran pendant x temps bien avant la création de Cs77 )
Je branche madame, un clean pour voir.
Houla houla du calme. C'est une sauvage. Faut tout reprendre à zéro.

Bon je mets tout à midi et le gain à zéro, les potards de la Np à 5.
Je monte le gain à 2 haaaaa, un peu de tranquilité, le son est brillant est défini. Un coup de médiator un peu plus fort et ça y est la revoilà qui hurle.
C'est comme dans mes rêves des graves d'une beauté.
On sent bien plus qu'avec une solide body qu'il y a du jeu avant qu'elle ne s'ouvre que le son soit équilibré.
Vite un crunch mon son de prédilection. L'éclate totale, maîtrise du larsen, rythmique de bucheron et finesse à la Malcom Young.
Avec cette fougue et les graves qui ronronnent. Elle ne pardonne pas. Il faut vraiment attaquer les cordes différement qu'avec la CS2.

Pour dire la CS2 est une teigne facile à prendre en main.
La Np est une sauvage qui va devenir terrible avec le temps.
Ce n'est pas une guitare qui se déballe et qui donne le meilleur tout de suite comme une CS2.
Il va fallloir la jouer, lui trouver une marque de corde et un tirant qui lui aillent.

Voilà je vais faire dans les prochains jour un petit reportage photo pour exposer ces dames.

PS: Et quid de la CS1 que j'ai monté en EMG 60/81.
J'aime jouer quelques rifts des premiers albums de Metallica.
Et c'est avec le gros son bien droit que je désire, que je les joue.
Avec la CS2 monté en C77 moderne le son est moins précis pour ce genre de disto. Par contre pour tout le reste je préfère les C77.
Voilà la CS1 à 205 roro plus un 81 pour refaire l'ado c'est vraiment génial.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
Hey salut tout le monde ! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu ici !
Hé bien voilà, j'ai reçu ma CS3 Trans Black hier !
Quelle guitare ! Ca me change de ma Behringer... Remarquez, il n'y a pas mieux pour se rendre compte de la différence entre une petite grattoune pour débuter et une vraie bonne guitare !
Une gueule renversante, un son exceptionnel, un manche hyper confortable, un sustain de fou, bref c'est que du bonheur !!

Je vous promets de compléter ce message avec plus d'impressions et surtout de meilleures photos (j'ai mis mon APN à charger) car celles que je propose en attendant sont faites avec mon portable.



Sur la tête il y a l'inscription "London's Burning" qui n'était pas sur les modèles précédents.



Voilà en revanche un petit point noir, je viens tout juste de m'en apercevoir. En effet, la dorure est largement effacée sur la partie centrale du cordier. Ce n'est pas moche mais c'est un peu décevant, les deux grosses vis sont aussi atteintes.
J'ai essayé de faire une photo avec mon portable, mais c'est difficile de bien voir. Qu'est-ce que vous en pensez ?




EDIT du 19/12/07: nouvelles photos ! Enjoy !

















• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Pakyie
Bah les dorures sur l'acastillage guitare ça part toujours plus ou moins vite, mais ça ne reste presque jamais bien en place. Même sur une L-5 des 60's à 30000€...

Et finalement c'est joli je trouve cette couleur qui hésite entre le doré et le chromé qu'on obtient ensuite...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
Fana a écrit :

Voilà en revanche un petit point noir, je viens tout juste de m'en apercevoir. En effet, la dorure est largement effacée sur la partie centrale du cordier. Ce n'est pas moche mais c'est un peu décevant, les deux grosses vis sont aussi atteintes.


je pense que tu vas recevoir un MP de JB
à défaut envoies lui en un
c'est vrai qu'on voit pas bien ce que çà fait avec le flash mais ce n'est quand même pas top pour une gratte neuve et ils ont les pièces
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
Pakyie a écrit :
Bah les dorures sur l'acastillage guitare ça part toujours plus ou moins vite, mais ça ne reste presque jamais bien en place. Même sur une L-5 des 60's à 30000€...

Et finalement c'est joli je trouve cette couleur qui hésite entre le doré et le chromé qu'on obtient ensuite...


Oui il est vrai que ce n'est pas laid pour autant ! Mais je ne savais pas que cela s'effaçait souvent.
En tout cas je suis râvi de cette guitare (j'en dors plus ), je posterai de meilleures photos très bientôt !


EDIT: leuzozo: oui ce qui est dommage c'est qu'elle est neuve ! Demain j' essayerai de faire une meilleure photo avec mon APN.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Pakyie
Fana a écrit :
Pakyie a écrit :
Bah les dorures sur l'acastillage guitare ça part toujours plus ou moins vite, mais ça ne reste presque jamais bien en place. Même sur une L-5 des 60's à 30000€...

Et finalement c'est joli je trouve cette couleur qui hésite entre le doré et le chromé qu'on obtient ensuite...


Oui il est vrai que ce n'est pas laid pour autant ! Mais je ne savais pas que cela s'effaçait souvent.
En tout cas je suis râvi de cette guitare (j'en dors plus ), je posterai de meilleures photos très bientôt !


Mais bon, comme dis Leuzozo... c'est quand même rare sur une gratte neuve que sa s'efface tant que ça... Bon ta photo n'est pas très parlante, mais si c'est marqué, vois ça avec JB (les Boss77 sont top pour ça )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
strathydra
Plop,

Mdr ta journée Glienrogue, je compatis, sur mon t-shirt, y'a marqué : "y'a des jours on devrais pas se lever!"...

Sinon fana effectivement ca finira de toutes facons par partir, mais c'est compréhensible que ca te décoivent un peu, contact raoul d. par mp

Et sinon ptite infos pour pakyie, alors le case droit tiens debout a vide, mais faut pas grang chose pour qu'il vire (m'enfin coller contre un mur ca le fait), par contre avec la pelle dedans ca tiens bien. J'ai "joué avec le feu" pour faire des tests , impec, ca reste bien debout. Et le test ultime, toutes la journée debout avec les chats a zoné autour. Je rentre ce soir => c'est pas tombé, donc c'est que ca tiendra bien bien!!
pierle34
Dites, j'ai trafiquer la foto de la RAW POWER qui est sur la 1 ere page du forum avec les nouveaux modeles. En passant en noir et blanc, ca me fait dire que la SG francaise serait 'achment bien en brown faded, non ?
Pakyie
strathydra a écrit :
Plop,

Mdr ta journée Glienrogue, je compatis, sur mon t-shirt, y'a marqué : "y'a des jours on devrais pas se lever!"...

Sinon fana effectivement ca finira de toutes facons par partir, mais c'est compréhensible que ca te décoivent un peu, contact raoul d. par mp

Et sinon ptite infos pour pakyie, alors le case droit tiens debout a vide, mais faut pas grang chose pour qu'il vire (m'enfin coller contre un mur ca le fait), par contre avec la pelle dedans ca tiens bien. J'ai "joué avec le feu" pour faire des tests , impec, ca reste bien debout. Et le test ultime, toutes la journée debout avec les chats a zoné autour. Je rentre ce soir => c'est pas tombé, donc c'est que ca tiendra bien bien!!



Ah que ça c'est super
Je suis bien content que ces cases tiennent debout... c'est un truc super utile pour moi... stockage vertical c'est le mieux pour les guitares et pour l'espace occupé, donc...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
xutos
pierle34 a écrit :
Dites, j'ai trafiquer la foto de la RAW POWER qui est sur la 1 ere page du forum avec les nouveaux modeles. En passant en noir et blanc, ca me fait dire que la SG francaise serait 'achment bien en brown faded, non ?


poste la photo qu'on voit ça.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...