Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
RaSk09 a écrit :
( Juste les inlay ... )
C'est le seul point négatif que j'ai relevé sur les 2 que j'ai vu et testées chez un ami.
Il faut vraiment que C77 trouve une solution.
RaSk09
Ägent_Gïbs a écrit :
RaSk09 a écrit :
( Juste les inlay ... )
C'est le seul point négatif que j'ai relevé sur les 2 que j'ai vu et testées chez un ami.
Il faut vraiment que C77 trouve une solution.


C77 a déjà trouvé la solution, les prochaînes guitares qui arriveront n'auront pas ce problème.

Imagine si C77 devait renvoyer tous les stocks qu'ils avaient pour les faire refretter ( du moins reposer les inlays ) en Corée ...


D'ailleurs ça coûte combien des inlays ? Et les refaire poser par un luthier ?
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
Invité
Les inlays ca dépend de ce que tu veux (perloid, nacre, etc).
Ca doit pas être donné de faire ca en tout cas (j dirais autour de 150€).
Je peux demander le tarif exact à un ami luthier si vous voulez.
skate.tmx
Je vais peut-être dire une connerie, mais les inlays sont posés via une défonce sur le manche, donc pas possible de les redresser (à moins de remplir le trou avec de la colle à bois xD)
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Powered_by_HK
met un bout de chaterton dessus ^^
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
RaSk09
skate.tmx a écrit :
Je vais peut-être dire une connerie, mais les inlays sont posés via une défonce sur le manche, donc pas possible de les redresser (à moins de remplir le trou avec de la colle à bois xD)


On peut tout faire avec le bois, suffit de savoir comment et d'en avoir les moyens.

[ Suffit de voir les têtes totallement explosées que les luthiers remontent avec grande classe ! ]
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
Pour les inlay çà ne se rattrape pas, on creuse (quelques mm) dans la touche pour poser l'inlay, l'enlever, le bouger ok mais il y'a un trou. On peut le combler çà fait très très moche/pas propre (on va pas poncer tout le manche pour tout mettre à niveau, puis et frettes et tout çà ...). Et si c'est pour vendre ... autant changer la touche!
Lud1309
bonhjour,
je compte m'acheter une cs 77' a noel
mais quel est le delais de livraison?
vos telles vraiment le coup niveau finitions et son(je parle de la cs-1 gothic-black)
la prise en main est telle bonne?
quel poids fait-elle?
merci de vos réponses
darko_setenza
Pakyie a écrit :
Antoine a écrit :
Y'a 2 grattes dont je rêvais comme un gamin: la SG de Bertignac et la GoldTop P90 de Sébastien chouard.

Mais vu les tarifs, je me ferai déjà plaisir avec de bonnes copies

J'ai passé un mail pour savoir si je pouvais récupérer la gratte sur place (je suis sur lyon mercredi soir)


Ah ben là... tout de suite on dirait que Custom77 a été créé presque que pour te satisfaire, là

Et je pense que tu vas sérieusement kiffer ces grattes... La Raw Power j'ai jamais essayé mais vu comme la goldtop (que tu vas devoir attendre jusqu'en Février Mars au moins... désolé ) vibre, sonne, etc... et vu comme les P77 donnent bien dessus, j'ai confiance

@maximo44
Tu vois c'est un peu le problème avec C77, y a des gens qui n'en n'ont pas qui gueulent même quand y a pas de problème, et dans le même temps y a les Boss77 qui font un service clientèle de ouf-guedin tel que faut vraiment une bonne dose de mauvaise foi pour critiquer quand on est vraiment client !!



ne t'en fais pas çà a l'air de marcher pour custom 77 , vaut mieux susciter les critiques que l'indifference
portuman
Joyeux noel à tous!! Surtout à ceux qui attendaient leurs Custom77 depuis un bail
skate.tmx
Bonjour à tous. Je vais tacher de vous faire la review de la China Girl CS2 Transred, plus complète que la précédente.

Déjà je pense que pour apprécier une bonne review il faut que vous soyez en possession de toutes les infos pour la juger. Je fais de la guitare et de la basse depuis quelques années et comme je fréquente pas mal de monde dans le milieux de la gratte j'ai eu l'occasion de tester de nombreux modèles différents. J'ai cette guitare depuis à peu près deux semaines, donc j'ai eu le temps de voir ce qu'elle donne dans différentes situations. Au niveau des samples j'utilise un Epiphone Valve Junior (tout lampe) que je récupère avec un vieux micros pourri, mais je trouve que ça retranscrit assez bien ce que j'entends moi (c'est le principal on est pas là pour faire un album ), le son est juste un peu moins chaud qu'en réalité. Pour les photos j'ai utilisé un vieil appareil numérique tout pourri aussi qui est vraiment bon pour la casse... Donc les couleurs ne sont pas du tout fidèles, mais si elles peuvent vous donner une petite idée c'est déjà ça. Maintenant on passe au test

Finitions : On commence par le plus évident. L'aspect général est très bon. La gratte ne fait pas du tout toc, on voit bien le bois à travers le vernis et ça rend super. Le corps est en deux parties. Pour ce qui est des inlays (incrustations sur la touche du manche, c'est pas génial, même franchement crade, on voit on bon pâté de colle rose/rouge sur les bords et les angles des incrustations. Mais au moins ils sont tous alignés, c'est déjà ça. Bon faut relativiser mes propos, c'est vrai que la colle aurait difficilement pu être plus mal posée, mais à 60cm on voit rien du tout. Tout le reste est très bon. Comme je l'ai déjà évoqué la lutherie est bonne. L'accastillage semble correct (mais sans plus). Tien d'ailleurs d'après le père d'un ami qui fait de la guitare comme personne (membre de ce forum il me semble) qui a eu l'occasion de tester ma guitare (certains points de cette review viennent de ce qu'il m'a dit après son essai) le chevalet est monté à l'envers, les vis de réglage sont du côté micro, mais bon il parait que c'est normal, même sur les nouvelles gibby. Sinon en vrac, jolie tête qui va parfaitement à la CG, l'inscription China Girl sur le cache truss rod est vraiment jolie mais semble pouvoir s'effacer rapidement. Sinon la couleur est magnifique, elle change beaucoup en fonction de la luminosité. Il faut aussi savoir que comme c'est une SG la tête à tendance à vraiment tomber vers le bas quand on lâche le manche, mais ce problème se solutionne avec une bonne sangle qui adhère.

Sons : déjà à vide c'est très joli, la guitare est à peu près bien réglée dès sa sortie du carton. Une fois branchée c'est merveilleux ! Le niveau de sortie des Modern77 est assez colossal, j'arrive bien plus facilement à faire cruncher mon ampli qu'avec mon ancienne guitare. D'après le père de mon ami le niveau de sortie est supérieur aux micros qui équipent les Gibson (je crois qu'il parlait des faded), enfin c'est pour que vous puissiez avoir une idée. Le son est magnifique, il sonne très humbucker en clean, et agressif comme il faut dès qu'on commence à saturer. A noter qu'avec les différentes config micro/volume/tonalité on obtient une bonne palette de sons. Maintenant je vous laisse juge avec les samples.

Samples :

Clean Epiphone Valve Junior combo :
http://media.putfile.com/Custo(...)Clean

Gros Crunch sur Engl Thunder :
http://media.putfile.com/Custo(...)runch

Le micro est une copie de SM57.

Photos : qui ne rendent pas du tout, les couleurs sont pas réalistes. Mon case parait violet alors qu'il est noir









Couleurs plus réalistes sur celle-ci :


Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Templ@r
Bonjour à tous, les C77 ayant l'air d'être si bien, j'evisage donc l'achat d'une d'entre elles Malheureusement, la CS1 n'existe pas en sunburst ...

Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai assez flashé sur la Locket Love en Black HH, quelqu'un aurait il plus d'infos sur cette gratoune ?

Le modèle est il déja dispo ou faut il attendre encore ? (il n'y a que la CS et la CG sur le site officiel, comment se fait-il alors que quelques personnes possèdent d'autres modèles ?)
Un prix probable ?

(j'ai parcouru rapidement le thread mais j'avoue que les 850 pages m'ont fait peur xD)

Et JOYEUX NOEL ^^
schaltzmann
Pakyie a écrit :
bearnings a écrit :
C'est vrai qu'elle fait envie la Raw Power... Mais moi j'accroche pas sur le pickguard


Il me semble qu'il est prévu (pour bientôt) d'avoir en pièce détachés des "grands pickguard pour juniors" possibles à monter à la place du "petit pickguard" qui est là...

En tout cas c'était plus ou moins annoncé avant l'arrivée de la dernière livraison... Donc sans doute pour la prochaine


c'est prevu effectivement mais par contre j'espere comme demande a raoul.d que les trous de vis en commun seront au meme endroit sinon il va falloir percer a nouveau la table ...... normalement les vis du bas de pickguard du grand et du petit sont au meme endroit ....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
M. Hyde
Mdr avec tous les gens qui s'éclatent avec leurs nouvelles guitares, on n'aura des reviews que vers le nouvel an je crois !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
RaSk09
M. Hyde a écrit :
Mdr avec tous les gens qui s'éclatent avec leurs nouvelles guitares, on n'aura des reviews que vers le nouvel an je crois !


Exactement
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...