Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
blez a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
La CS1 est sur le site aussi bien qu'elle ne soit plus produite.

Moi je dis +1 à la CG4, ce serait dommage qu'elle s'arrête celle là, mais il faudrait avoir les infos sur sa vente etc...


c'est vrai, elle était ptêt décevante, la CG CS4... qu'en disent

leuzozo

tricksen -> basketteur

High_Glandeur

ninjarmoni

Gohut,

utilisateurs "répertoriés" en page 1?


Les possesseurs répondront mais ils n'ont pas eu l'air déçu.
C'est juste que stocker des guitares qui mettent plus de temps à se vendre que d'autres nous empèches aussi de faire des nouveaux modèles.

Et puis c'est toujours pareil. Tous nos modèles qui se vendent moins sont au bout d'un moment remplacé afin de faire place à d'autres qui peut-être plairont plus et dès qu'on fait ça, comme de par hasard, y a 20 mecs qui disent "ah bein m%$#e, j'allais justement l'acheter!".
Et bein fallait l'acheter plus tôt!!
Là!
leuzozo
la LB CS3 MiniHumbucker:

on est donc avec un modèle de type CS3 corps acajou avec une feuille d'érable d'épaisseur maximum de celle du binding aux bords
touche palissandre
micros 2 MiniHB77

Esthétique :
elle est vraiment superbe
teinte plus ocre que lorsque le walnut est sur de l'acajou cf dernière photo LB3 à gauche LB1 à droite (attention mes photos jaunissent un peu : c'est du à l'éclairage articielle et mes murs sont ocres aussi ...)
en tout cas c'est une de mes plus belles tables
pour les adeptes de la sodomie de coléoptères il faudra trouver autre chose que les inlays
en petit défaut juste le petit poc de la vis de l'équerre du pickguard (vous me direz tu n'as qu'à pas le retirer mais je ne peux pas m'en empêcher sur les Walnut) et le vernis est un peu absent autour du trou de la vis près du manche
pour le reste prise en main, jouabilité elle est comme les autres LB3 (si un plus par rapport aux premières séries concernant la touche palissandre je trouve nettement plus dense et lisse depuis les modèles de Décembre)

les micros :

les miniH sont vraiment excellents, presque autant de patate que les M77 mais bande passante plus neutre (moins creusée que les V77)

le son est très compact (moins mordant que le P77 certes mais plus permissifs à mes incertitudes ...!!!), plus précis que les humbuckers (mais moins chantant que le V77)

en gros crunch çà déménage ... et il y a vraiment deux sons différents entre chevalet et manche ce qui la rend au final très très polyvalente (elle devrait être pas mal pour les metalleux elle bave nettement moins que les M77)

en clean je lui préfère quand même la LB4 ou la GT en manche mais je la préfère à la LB3 et à la GT en chevalet

bref vraiment agréablement surpris par ces micros que je ne connaissais pas (et encore un autre ticket gagnant chez C77 à mon avis)

en conclusion, ce modèle est vraiment à la croisée d'une LB3 et d'une GT en plus polyvalent

à noter que le mix miniH en chevalet et P77 en manche doit être une config de rêve (je n'ai donc pas pu m'empêcher de passer un p'tit coup de fil dans un magasin lyonnais ... )













box986
leuzozo a écrit :
par contre une firebird là je suis preneur ... )


Rien
blez
pas faux!

pour ma part, "avant", je connaissais pas Custom77
"avant" je me contentais de ma strat like

dès ma première visite sur le site officiel de Custom77 (la semaine dernière)j'ai flashé sur la CG, vu la CG CS4, suis tombé par terre, me suis relevé, ai fait un mail à "contact@....", et là malheur, j'ai appris que le modèle est en fait une série limitée: d'ou mes regrets; cela dit, Raoul D., je suis pas nounouille, je comprends bien les impératifs d'une entreprise, et la nécessité de ne conserver en gamme que les produits qui se vendent! j'ai bien compris aussi en lisant les 1216 pages ici et les x autres ailleurs que cette gratte ne fait pas l'unanimité, donc n'est pas un best seller..
bon, je me ferai une raison et me replierai vers une CG CS2 quand j'aurai "muri" ma décision, et en effet, on optera pour... ce qui existe!

mais puisque tu parles chiffres, peux tu "à la louche" pour info nous donner des stats de ventes par modèle?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
-Rhum-
Bonsoir Leuzozo.

Merci pour les photos

Elle a vraiment cette couleur en vrai? Elle est pas un peu plus rouge?
leuzozo
blez je doute que JB réponde à cette question (déontologie, discrétion etc etc)
mais nous on peut t'aider à notre manière : il n'y a eu qu'un shot il me semble
et les shots peuvent aller de 15 à 25 exemplaires suivant comment les boss le sentent (si je me rappelle bien ils sentaient plus la CG4 que la GT au début comme quoi ...)

sinon pour les séries limitées avec Bigsby je me doutais un peu de cette réponse qui respire le bon sens
et comme elle ne peuvent être prévues dès l'usine ainsi (c.a.d déjà sans les trous du cordier) pour ma part je vais me faire ma petite série limitée alone un de ces 4 : une CS2 noire montée en V77 + un B5 le tout trempé dans le canal de l'ourcq tous les jours pendant un mois j'aurais ma Barry Melton like (je zappe la Cippolina j'ai déjà assez de SG rouge)
çà évitera de faire c... les boss77 je leur donne déjà assez de mal comme çà


PS:
bonsoir Rhum
le flash et la lumière artifielle jaunissent un peu mais elle tire quand même un peu plus sur l'ocre que la walnut CS1 qui tirait elle plus sur le transred

on le voit pas bien mais çà lui donne un cachet vintage roots sur lequel j'ai vraiment craqué
blez
Ok Leuzozo, & merci de ces retours!

Messieurs Custom77, ne prenez pas "mal" mes questions, "lourdeurs" à propos de ces magnifiques guitares que vous proposez à la vente et mon entetement envers votre CG CS4!

encore une fois, je comprends bien vos impératifs et les contraintes que vous devez gérer!!!

bravo encore pour votre dynamisme et vos efforts.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Gab777
Leuzozo, ta mini HB est splendide ! et dire que je suis pas fan de la finition walnut en général ! là, ça tire effectivement vers l'ocre, et c'est beau....
demain, va pas falloir que je tombe nez à nez avec cette nouvelle gratte au showroom des boss, sinon je vais devoir faire un chèque plus gros que prévu !
bill bokey
raoul d. a écrit :
hektor malabar a écrit :
la needles & pins me fait de l'oeil, MAIS JE LA VEUX EN SUNBURST AVEC DES P90 !!!


Tu t'es créé un deuxième pseudo bill??? Tu croyais qu'on penserais vraiment que vous êtes plusieurs à vouloir cette guitare!!!



ah ben non, tu ne sais pas que j'ai horreur du sunburst ?
celle dont je rêve c'est bien une es like, de préférence sans poutre centrale, avec un P90 en neck et un mini HB en bridge, couleur Walnut ou éventuellement transred comme la needle & pins ou encore mieux : "trans orange" ou honey burst


bon sinon j'ai joué tous les nouveaux modèles, je vous en parlerai plus en détail plus tard mais une chose est sûre : n'attendez pas qu'un modèle soit en rupture de stock pour en avoir envie !!
les nouvelles sont terrible !
mon tiercé de la session d'hier :
1 - N&P
2 - LB mini HB
3 - LL HH

la Surfin' Bird et la Love Gun je n'accroche pas le design mais elles sont très belles et bien finies.
la Raw Power est superbe, mais je n'aime pas les SG like et je préfère le micro manche au chevalet, donc là c'est un peu trop pour moi ! j'ai néanmoins passé un très bon moment sur cette très bonne guitare.
la Locket Love HS ne correspond pas à ce que je cherche. le double en neck est bon, le simple en bridge est très bon et l'intermédiaire est magique mais je n'aime pas la configuration. je préfère un simple en neck et un double en bridge. par contre qu'est-ce qu'elles sont belles ces LL !!

allez zou ! j'y retourne !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mat_La_Menace
J'ai pas tout suivi sur les nouveaux modèle là! Moi qui croyait avoir fait mon choix pour mon futur achat, voilà que des supers nouveaux modèles débarquent

Déjà les mini HB ça a quelle caractéristique sonore par rapport à des HB "normaux"?

La LB future LB mini HB sera une CS3? quelles finitions?

Sinon Raoul, il en reste en magasin des CS3 Neil Young ou tout est parti?

Custom 77 provoque des insomnies et ça personne ne le dit dans les défauts de la marque
leuzozo
merci Bill pour ces 1ères impressions

je ne suis pas étonné de voir la NP en tête
mon petit doigt me dit vu la config que tu préconises pour la 330-like que tu as du tester la NY aussi (en passant j'adhère à cette config, le principal étant le P90 en manche et le walnut )

par contre pour la LL HS perso je suis fan de cette config, le simple en chevalet est une vraie tuerie en rythmique

en tout cas on attend maintenant avec impatience ta revue de détail et bon courage (si j'ai bien compris tu t'y recolles aujourd'hui encore )
seufer
leuzozo a écrit :




salut leuzozo,
c'est ce modèle de LB CS3 qui a une table comme la LB CS4 ??
(un peu perdu avec les caractéristiques des modèles..)
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
-Rhum-
seufer a écrit :
salut leuzozo,
c'est ce modèle de LB CS3 qui a une table comme la LB CS4 ??
(un peu perdu avec les caractéristiques des modèles..)

Oui, celle-ci et la P77 Walnut.

Mat_La_Menace : la mini-hb est celle en photo page précédente (celle de Leuzozo), CS3 (avec table de CS4 20mm) dispo en finition Walnut.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...