Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Salut,
J’ai essayé ma nouvelle Custom 77 London’s Burning CS4 tobacco burst ce soir et je suis prêt à faire un petit laïus sur ce que j’ai vu.

En préambule, je vous livre tout d’abord mon profil :
J’ai remarqué que sur ce site, il y a de nombreux types de personnes.
Les guitaristes : ils aiment la guitare. Ils fréquentent G.com pour ça !!
Les haut-de-gammiste : si une guitare ne vaut pas 3000 euros c’est forcement pas bon.
Les musiciens : ils aiment pratiquer la musique et notamment la théorie musicale.
Les reliquistes : ils aiment les guitares qui ont pris des coups de latte (Je te jure, je savais pas que ça existait ).
Les ébénistes : Si une guitare n’est pas en acajou, c’est pas pour eux.
Les hardos : Canal Clair, connais pas.
… etc…

Je dois dire que je suis partagé entre plusieurs catégories. Je préfère un bon bout de bois de résonance plutôt qu’un bout de contreplaqué bien décoré. Je préfère un son clair chaud à une disto. Je préfère la musique à la guitare.

Rappel de la fiche constructeur :
Citation:
Matériaux et construction:

- Manche 3 pièces acajou (mahogany)
- Corps acajou (mahogany)
- Table érable flammé (flamed maple) sur 20mm d'érable massif
- Manche collé
- Profil manche fin, type 60's
- Touche ébène (ebony)
- Mécaniques Diecasting dorées
- Chevalet Tune-O-Matic
- Frettes fines et larges (2.7mm)
- Jeu de cordes d'Addario 10-46
- Poids : environ 4,5kg

Finitions :
- Couleur Tobacco Burst, vernis brillant
- Accastillage doré
- Incrustations rectangles en nacre(Mother of Pearl) sur la touche et incrustations de points sur la tranche du manche
- Multi-binding sur le tour du corps et binding sur le manche
- Plaque 3 plis et contours micros couleur noire
- Boutons noirs, type Speed Knobs

Electronique :

- 2 Micros double Alnico "Vintage77", type PAF
- 2 Boutons de volume
- 2 Boutons de tonalité
- 1 Selecteur 3 positions


Voilà, on peut désormais commencer la critique de la LB CS4.

Etat de la guitare à l’arrivée : parfait état, à l’exception de quelques petits éléments de la taille d’une tête d’épingle sur un binding et sur la tête. Comme je n’ai pas de sexualité avec les drosophiles, ça ne m’intéresse pas.
Couleur : je m’attendais à avoir une guitare un petit peu plus rouge. C’est probablement du aux photos que j’ai vu sur le site de C77. C’est assez marrant puisque quand je prend moi même une photo de ma guitare, elle est plus rouge qu’au naturel. Donc, soyez averti, la guitare porte bien son nom : elle est marron (tabac).

La guitare est vraiment très belle.

Jouabilité du manche : Rien à dire, c’est un autoroute.
Touche (ébène) : elle est un peu pâlote par endroit. Il faudra que vous m’indiquiez avec quoi ça s’entretien. J’ai généralement les mains très sèches, donc il ne faut pas trop compter sur mes petits doigts pour graisser le bois. S’il y a quelque chose à faire pour que le bois reste en pleine santé, n’hésitez pas.
Frettes : Parfait.
Action des cordes : Nickel.
Frise : à aucun endroit.
Mécaniques : précises, elles tiennent l’accord. Je n’ai pas réglé ma gratte de la journée.

L’essai à eu lieu sur un marshall 50W transistors acheté en 1982. C’est un ampli totalement inadapté à ce genre de gratte (d’ailleurs, on ne sais pas vraiment à quoi il est adapté)
Sustain : étonnant !
Son clair micro manche : impressionnant, très bien défini malgré l’aspect gras. J’imagine que la table érable y est pour quelques chose.
Son clair micro chevalet : puissant, également très bien défini, il allie rondeur et brillance (ce qui m’a étonné sur ce genre de guitare).
Disto marshall à transistor : J’ai vite arrêté, c’est pourri ! Mais malgré cela, on voit que les micros sont très « sensibles » à la force du jeu : tu baisses le volume de la guitare, tu as un son pratiquement clair, tu rentres dans les cordes avec le médiator en laissant le volume au même niveau : tu as une distorsion. Sur un VOX en crunch ça doit être un pur bonheur.

Voilà, merci à l’équipe de Custom 77, ç’est conforme en tout points à ce que j’attendais.

Pour info, concernant votre marketing, c’est la démo de Pakyie (Jordu) qui m’a orienté vers cette guitare. Avant de l’avoir vue, j’étais plutôt enclin à acheter une Epiphone Zéphyr Régent que j’ai pu essayer à Pigalle. La LB CS4 a de telles qualités que j’ai préféré profiter de sa polyvalence au lieu de m’enfermer dans un style avec la Zéphyr, dont la polyvalence n’est pas le fort. Je pense que je ferais prochainement des démos pour collaborer au succès naissant de la marque.


EDIT 21 Mars 2008 :
Toutes les guitares que vous entendez dans ces samples sont exclusivement des Custom 77 London’s Burning CS4

Titre : Blue Myself par John_Mac_Rigole
Blue_Myself_Custom77_londons_burning_CS4-01.mp3

Titre : Les Années Freak par John_Mac_Rigole
Les_Annees_Freak_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Phil, Malcom, Angus & Me par John_Mac_Rigole
Phil_Malcom_Angus_and_Me_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Nothing Gulch Trip par John_Mac_Rigole
Nothing_Gulch_Trip_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Manhã de Carnaval - Black Orpheus
manha_de_carnaval_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Jordu
Jordu_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Bluesette
Bluesette_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Maiden Killeuse par John_Mac_Rigole
Maiden_Killeuse_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Jimmy trouve un rectifier par John_Mac_Rigole
Jimmy_trouve_un_rectifier.mp3

Titre : Brand New Wave par john mac rigole
brand_new_wave_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Strange Easter par John_Mac_Rigole
Strange_Easter_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Smile
Smile_Custom77_LB_CS4.mp3

J'ai aussi publié un petit playback sous forme de challenge:
Le playback est ici : http://sd-1.archive-host.com/m(...)d.mp3
(Toujours fait avec la LB CS4).
Le post du challenge se trouve ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Titre : Sunny par John_Mac_Rigole.
Sunny_Custom77_londons_burning_CS4.mp3
Le playback est fait avec Band in a Box et le solo avec une Custom 77 London's Burning CS4 et un BOSS Micro BR.

Titre : Sunny Walking Bass par John_Mac_Rigole
Sunny_walking_bass_Custom77_londons_burning_CS4.mp3
Le playback est fait avec Band in a Box et le solo avec une Custom 77 London's Burning CS4 et un BOSS Micro BR.
Vintäge_Beäuf
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
J’ai essayé ma nouvelle Custom 77 London’s Burning CS4 tobacco burst ce soir et je suis prêt à faire un petit laïus sur ce que j’ai vu.




Belle gueule.


Pas de corps et manche collé une pièce avec palissandre et table érable prévue ?

Je suis trop crevé pour me faire tout le sujet ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
leuzozo
@john_mac_Rigole :
belle review bien fun
pour la touche si elle est trop sèche : huile de citron éssuyée une fois devrait suffir l'ébène étant assez dense
je sens que ton prochain achat va être un tout lampe
sinon si tu crées un comité de protection du colon de la drosophyllae melanogaster je te suis

@Pakyie (merci pour le link) et @Bill pareil concernant le comité de soutien à l'élaboration de l"ES330 (un + sur la config miniH/P77)

Vintäge_Beäuf a écrit :

Belle gueule.

Pas de corps et manche collé une pièce avec palissandre et table érable prévue ?

Je suis trop crevé pour me faire tout le sujet ...


pas dans les tuyaux officieux pour le moment mais qui sait un jour
Pakyie
bill bokey a écrit :
Pakyie a écrit :

Bon, sinon plutôt qu'une Lucille, tu voudrais pas une ES330 like avec un P77 en manche et un mini77 en chevalet, non ?


ah ça c'est une bonne idée !
avec cette finition :



j'adore !


OUIIIIIIIIIII !!!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
Vintäge_Beäuf a écrit :

Belle gueule.

Pas de corps et manche collé une pièce avec palissandre et table érable prévue ?

Je suis trop crevé pour me faire tout le sujet ...


c'est une copie de Standart ça !?
la miniHB était presque comme ça.... mais c'était une exception !

sympa de passer dans le coin en tout cas


sinon, j'ai reçu mon case croco !!!
faut que demain je fasse une scéance photo avec la RP, et les 2 cases !
Vintäge_Beäuf
Gab777 a écrit :

c'est une copie de Standart ça !?
la miniHB était presque comme ça.... mais c'était une exception !

sympa de passer dans le coin en tout cas
!



Pas nécessairement une standard.

miniHB "PRESQUE" comme ça ? Qu'est-ce à dire ??


Oh mais je repasserai encore

Suis snob mais pas chien

Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Pakyie
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
J’ai essayé ma nouvelle Custom 77 London’s Burning CS4 tobacco burst ce soir et je suis prêt à faire un petit laïus sur ce que j’ai vu.

En préambule, je vous livre tout d’abord mon profil :


Jolie photo et belle review !!!
Bienvenue ici et content que ton choix te plaise

Je t'ai linké en page1, donc comme pour les autres, si tu as un truc à rajouter (images, photos, samples, vidéos, autres commentaires plus poussés) tu les mets dans ton post avec le bouton "éditer" (tu le retrouve via la page 1, bien sûr) et tu l'annonce dans le fil du topic... )

Effectivement, comme dit leuzozo, sur une touche ébène un peu sèche, un tout petit poil d'huile de citron et c'est bon (pas besoin de le faire régulièrement... même une fois par an c'est "trop" )... En gros tu oint un chiffon avec un peu d'huile, tu frotte la touche avec... t'attends cinq minutes et avec la partie sèche de ton chiffon (ou un autre) t'essuie ce qui reste d'huile...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bill bokey a écrit :
Pakyie a écrit :

Bon, sinon plutôt qu'une Lucille, tu voudrais pas une ES330 like avec un P77 en manche et un mini77 en chevalet, non ?


ah ça c'est une bonne idée !
avec cette finition :



j'adore !



Bon j'avoue que là... c'est la classe !!!

Mais si en plus d'une ES 330, y'avait une Lucille... humhum
CooKieS
8O LA CS3 New-Yorker est dispo OUUUU?!

Elle tue!
Fastback '67
Pakyie
CooKieS a écrit :
8O LA CS3 New-Yorker est dispo OUUUU?!

Elle tue!


Uniquement chez Comebackmusic à Lyon... et ils n'en n'ont sans doute plus (enfin je suppose qu'en appelant on peu savoir... ils font VPC aussi, mais n'ont jamais mis la gratte sur leur site... )

C'est (était) une série limité exclusive pour eux...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
CooKieS a écrit :
8O LA CS3 New-Yorker est dispo OUUUU?!

Elle tue!


si tu les appelles fais gaffe NY c'est pas pour New York mais pour Neil Young
ils risquent de ne pas piger

(par contre il doit en rester quelque part au moins les modèles destinés au reliquage moins celle de Gab ... )
M. Hyde
Coucou !

Alors aucun rapport avec le topic désolé, si ce n'est que je joue avec une CS3 xD mais je voudrais un petit coup de main, et vu que je sais qu'il y a des blues man dans la salle (hein Pakyie ) ...

Donc voila, je voudrais savoir si vous pouvez m'aider avec cette backing track: http://1.slide.z8.ru/mpjam/Blu(...)s.mp3 Dans quelle clé ça se joue (j'ai pas l'oreille, du coup la penta mineure en Sol ou en La sonnent pareil, et puis des fois les 2 sonnent pourri mdr), vous arrivez à savoir la séquence d'accords ?

Sinon je pense qu'il est bien sympa ce site avec plein de backtracks, donc je le mentionne ici: http://jammer.net.ru/mpjam_blues.html

Voila, si c'est trooop hs je le posterais ailleurs

Edit: après un peu de recherche c'est peut être en Ré ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Billy Ted
Je dirais mi mineur (pas la penta hein)... Mais pas sûr... edit : je dis de la merde moi, j'ai l'impression que c plutôt la min mais bon suis pas bon pour ça.... ^^

Sinon j'ai déposé ma cs4 chez le luthier il me répare tout ça et je la récupère vendredi prochain. Ça va être long!
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...