Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sandrix
Les Cloches de Pâques se sont déguisées en facteur et m'ont apportées un colis Samedi matin...
une custom77 london's burning CS4.
voilà les caracteristiques piochées sur le site du constructeur.

- Manche 3 pièces acajou (mahogany)
- Corps acajou (mahogany)
- Table érable ondée sur 20mm d'érable massif
- Manche collé
- Profil manche fin, type 60's
- Touche ébène (ebony)
- Mécaniques Diecasting dorées
- Chevalet Tune-O-Matic
- Frettes fines et larges (2.7mm)
- Jeu de cordes d'Addario 10-46
- Poids : environ 4,5kg

Finitions :
- Couleur Tobacco Burst, vernis brillant
- Accastillage doré
- Incrustations rectangles en nacre(Mother of Pearl) sur la touche et incrustations de points sur la tranche du manche
- Multi-binding sur le tour du corps et binding sur le manche
- Plaque 3 plis et contours micros couleur noire
- Boutons noirs, type Speed Knobs

Electronique :

- 2 Micros double Alnico "Vintage77", type PAF
- 2 Boutons de volume
- 2 Boutons de tonalité
- 1 Selecteur 3 positions .
GENERAL:

la touche ébène (qui a besoin d'être nourrie a l'huile) est vraiment agréable et il est dommage qu'elle soit recouverte par de gros inlay rectangulaires qui, en passant ne sont pas alignés avec l'axe du manche. et la colle jaune a bavée. les frêttes sont trés bien montées, n'accrochent pas du tout. le binbing est bien réalisé sur l'ensemble de la guitare, sauf comme dab, à l'endroit de la jonction corp/manche. Le manche est fin, plus fin que ma strato US ! une bonne chose pour mes petits doigts fragiles
pas de coulures de vernis si ce n'est un petit défaut (bulles de vernis arrasées) derrierre la tête. bof, rien invisible . Je ne distingue pas l'assemblage des deux parties du corps, a croire qu'il est fait en un seul morceau.
la table érable est belle, l'assemblage des deux parties de la table est très bien réalisé, et le tobaccoburst est magnifique.

Bémol pour les accastillages dorés, la dorure commence à s'user apres une 8'aine d'heures de torture. Bon ça lui donnera un petit aspect vintage "

Bémol aussi sur les plastiques, les caches arrieres sont "brut d'usinage" non ebavurés.
un poc sur le vernis sous la vis de maintient du pickguard. dommage pour ceux qui veulent enlever le pickguard..
.. donc rien de trés important, mais qui pourrait être corrigé assez facilement par les boss de custom77.

la finition donc est trés bien pour une guitare de 500 roros. la lutherie me semble trés bonne et le substain est exelent, la table érable de deux cm trouve sa place. l'oreille collé au corp ça n'arrete pas de sonner. en accoustique le son est assez puissant aussi ,tout ça présage du bon pour la suite.

LE SON:

je branche sur peavey classic 50,

WAOUHhhhhhhh, le son est ce que j'attendais sur ce type de guitare, le micro manche en son clair rappelle des sonorités Jazz, bien rondes, bien définies, le potard volume est assez progressif et à fond on arrache en attaquant un léger crunch. Le micro chevalet en clair est moins intéressant du moins pour moi.
allez un peut de crunch, je passe en mode lead ,post et pre ampli réglé à moitier course. WAOUHHHHHHHHH là ça envoi du gros les notes restent assez bien definies, et le micros chevalet trouve toute sa raison d'être, puissant, les sons sont plus proche de jimmi page que de slash. je n'ai jamais joué sur Gibson, mais là je suis aux anges. le micro manche lui reste bon soit pour les riffs ou pour les solos bien gras légerement crunch du blues. je ne peux pas tester la grosse disto car mon ampli brouillonne au dela du gros crunch, et je n'ais pas de pédale.
en résumé je suis trés content de cette gratte, un peut lourde (4.5 kg) mais je joue assis tranquille sur mon canapé.
Je ferais quelques photos pour illustrer ce descriptif

EDIT le 25/03: les grains de poussieres brillent au flash, mais il étaient vendus avec la guitarre




John_Mac_Rigole
Put…, cette gratte m’hallucine totalement !
En gros, je pense à un truc et je le fais. C’est la prolongation de mon bras. Je n’en reviens pas.

Donc, je vous livre encore un sample avec un titre évocateur, que les moins de 20 ans, etc, etc ;-)

Titre : Phil, Malcom, Angus & Me par John_Mac_Rigole
Phil_Malcom_Angus_and_Me_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Encore une fois tout est fait avec une Custom 77 London’s Burning CS4. Le rythme sort direct du BOSS Micro BR.
Pakyie
Bon, vjousse, et sandrix, bienvenue au club

j'ai linké vos posts en page 1 allez-y pour vérifier que tout va bien... et désormais quand vous aurez des trucs à ajouter important (avis plus détaillé, photos, vidéos etc. ) annoncez le dans le cours du topic, mais mettez-les dans votre post linké en page 1 (avec le bouton "éditer") pour ceuss qui voudraient des infos etc. via la page 1.


Titouan13, je te linke dès que tu nous auras précisé quel finition tu as parce que j'ai beau te relire je ne crois pas que tu l'ais dit, et comme il n'y a pas de photos...

Sinon par rapport à ton analyse, deux petits commentaires...
1. OK il y a des défauts de finition... parfois... mais il y en a aussi sur des Gibs** à beaucoup plus cher... C'est le propre de n'importe quelle gratte industrielle, de parfois n'être pas aussi bien finie qu'on le voudrait... Et pour le prix les Custom77 s'en sortent vraiment bien en matière de mix finition/esthétique/qualités sonores. Je dis ça parce que tu as l'air de dire "c'est quand même une guitare bien chère alors la finition ça peut décevoir." Je pense au contraire que la finition est la seule chose qui rappelle le prix de ces grattes... Elle est au niveau du prix. Le reste est lui bien au dessus de ce qu'on attendrait à ce prix (enfin, là c'est mon avis, mais beaucoup le partagent, donc je ne dois pas être trop à la rue là-dessus )

2. La housse "souple/dure" appellée sur le site "étui mousse"
http://www.custom77.com/html/a(...)od=49 est une protection fabuleuse... à la plupart des endroits il y a nettement plus que 3cm de mousse... rigide à souhait. Je pense qu'une gratte là-dedans est pratiquement mieux protégée que dans une étui rigide, à l'exception peut-être des "flight metal" et encore. Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut souhaiter de mieux (sinon peut-être qu'elle soit livrée avec les grattes, mais le prix augmenterait d'autant, et certains peuvent vouloir acheter des cases ailleurs ou en ont déjà... ). Et ça reste super léger... à peine moins maniable qu'une housse classique (et puis demande-toi pourquoi 90% des violonistes ont ça alors que leurs violons sont plus fragiles qu'une gratte électrique et souvent nettement plus chers... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Le vendeur je ne connais pas... enfin pas sous ce pseudo

Sinon, oui, ça vaut le coup. Si tu passes (comme le titre du topic t'y invitait avec autant d'insistance possible ) sur le post d'index en page 1 de ce topic, tu pourras voir la liste des gens qui ont une LB CS3, dans cette finition (ou dans une autre) cliquer sur les noms qui sont des liens hyper texte pour avoir des review, des photos, des samples etc... bref savoir ce que ceux qui en ont en pensent, et des photos "en vrai"
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bonsoir a tous.
Je vais sauter le pas... pour une basse ! Dont le nom, I'm On E, est celui d'une chanson de Blondie.
Pour revenir a la basse, j'aurais voulu savoir si vous pensiez le slap possible avec les caches micros ? (je sais que cette question a déjà été abordée, mais pour retrouver la page...)
" SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C*L ! "
Pakyie
marc2nice a écrit :
Bonsoir a tous.
Je vais sauter le pas... pour une basse ! Dont le nom, I'm On E, est celui d'une chanson de Blondie.
Pour revenir a la basse, j'aurais voulu savoir vous pensez le slap possible avec les caches micros ? (je sais que cette question a déjà été abordée, mais pour retrouver la page...)


Ben moi je ne suis pas bassiste, j'ai vaguement essayé trois secondes durant la Customware, pas branché et même moi j'ai réussi à slapper...

Mais une vidéo sera mieux et plus expressive
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Merci Pakyie, mais je pensais aux caches micros vintage, qui n'étaient pas installés sur la basse de la Customware Party, ni sur celle des vidéos officielles.
" SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C*L ! "
Oui, mais tu as le bonheur de faire du jazz...
" SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C*L ! "
Salut à tous,

Voilà comme promis un petit post que je mettrai à jour au fur et à mesure avec quelques samples.

Pour ce premier retour d’impressions, je vais me contenter de blabla et de quelques photos (vu que finalement, j’ai pas vu beaucoup de finitions walnut, ça permettra à ceux qui, comme moi, hésitaient sur la couleur de se faire une idée). Je posterai quelques samples audio et/ou video dès que possible. Mais pour l’instant j’ai du mal à trouver un réglage qui me convienne avec mon Toneport donc bon...

Bon j’ai reçu mon colis vendredi matin, j’ai déchiqueté avec frénésie le carton le soir pour découvrir une magnifique LB CS4 en finition walnut. J’ai très peu lâché la belle depuis deux jours et j’ai pu essayer plein de configs de son, je vais essayer de faire un petit tour d’horizon de mes impressions.

Le choix du modèle :

Bon ben je voulais une forme LP, sans floyd, notamment (mais pas seulement) pour pouvoir accéder à l’open D et autres joyeusetés d’accordage. Je suis dans le même cas que Titouan13 : c’était soit attendre pour me payer une LP authentique, soit faire confiance aux retours que j’ai pu lire sur la marque et prendre mes repères sur ce genre de guitares (manche, poids, etc...) avec une C77.

Le colis :

Rien à dire. La guitare est arrivée dans des délais très brefs (2 jours après l’envoi). Il a fallu grosso modo 7 jours entre l’encaissement du chèque et la livraison. Mon épouse (oui c’est un cadeau d’anniversaire :p) a eu la bonne idée de prendre un étui semi rigide avec et du coup tout est arrivé en très bon état. Par contre sans l’étui, je me demande s’il n’y a quand même pas des risques pour le transport car le carton a l’air passablement malmené à l’arrivée.

L’esthétique :

Bon, je déballe le tout, j’ouvre l’étui et là j’avoue que la surprise a été très bonne. J’avais hésité entre noir et walnut et au final j’avais laissé mon épouse choisir. Franchement, je regrette pas la finition walnut. La grande classe.
Bon après je suis pas trop du genre à tout passer à la loupe, j’ai simplement fait un tour rapide pour voir si esthétiquement y’avait pas de gros soucis. Pour l’instant, seule chose que j’ai noté, ce sont quelques (2 ou 3) micro gouttelettes de peinture noire juste à côté des potards. Faut y regarder de près pour les voir mais elles sont là. De toutes façons, personne d’autre que moi les verra jamais puisque je ne laisse jamais quelqu’un approcher à moins d’un mètre de ma gratte, sinon je mords
La nacre est du plus bel effet... Entre ça et l’acastillage doré, j’ai une gratte qui brille. Exactement ce que je voulais ^^

Le confort de jeu :


J’avais un peu peur car je ne suis pas trop habitué à d’autres grattes que celle sur laquelle je joue depuis 10 ans, une Ibanez Sabre.
Là aussi aucun souci. Prise en main facile, la touche en ébène est un vrai plaisir, ça glisse tout seul. La taille des cases m’a un peu déstabilisé au début, habitué aux jumbo, mais au final ça me va presque mieux. L’accès aux aigus (au delà des cases 18/19) est pas évident, mais bon je ne destine pas cet achat au schred en 19-22 donc ça ne m’handicapera pas.
La gratte est arrivée bien réglée. Juste quelques très légères frises quand je joue unplugged, mais ça ne s’entend plus quand je me branche... Ca reste donc très marginal.
Rythmique ou solo, les deux passent très bien. Je prends définitivement beaucoup de plaisir à jouer dessus.
Sinon, je m’attendais un peu à un choc niveau poids par rapport à mon autre pelle... Alors oui ça change mais au final c’est vraiment pas insurmontable. J’ai joué debout pendant 3h d’affilée, aucun mal de dos à l’horizon.

Le son :

Bon j’avoue que je ne suis pas forcément un grand connaisseur des sonorités des différentes marques, m’enfin je joue depuis un petit moment maintenant, je sais reconnaître un son de merde d’un joli son. Après le propos se limitera ici à mon opinion sur le son que je peux tirer de cet instrument et le comparatif à la sonorité de mon autre guitare, ni plus ni moins.
Donc, je branche l’engin dans mon ampli (Mesa 5 :50) et franchement, j’ai été très agréablement surpris. Le son clair est très agréable en manche comme en chevalet. Je suis pour l’instant un peu plus sceptique sur l’utilsation de la position intermédiaire mais je me pencherai plus précisément là-dessus dans les semaines à venir. En jouant avec les potards, on arrive à avoir des sons bien polyvalents : étouffés un peu blues-jazz jusqu’à du « relativement » cristallins pour des arpèges par exemple (bon c’est pas une strat non plus, mais j’avoue que je m’attendais à moins de polyvalence en fait).
Pour du plus agressif, je commence par mettre un peu de crunch et on sent bien qu’on commence à glisser vers un registre où l’instrument se sent plus à l’aise. Ca répond très bien à des nuances sur l’attaque main droite et on a vite fait de s’énerver un peu pour faire crier les notes
Passage en disto « classique » (celle de l’ampli). Y’a pas photo, ça envoie bien. Le son est moins propre que sur la sabre mais encore une fois, c’est justement ce que je voulais. C’est définitivement plus adapté pour me faire plaisir sur des vieux pearl jam
En rajoutant la MXR Zakk Wylde derrière, les harmoniques fusent toutes seules et le sustain est clairement au rendez-vous. J’ai quand même voulu tester l’extrême disto avec disto Mesa + contour (le boost de l’ampli) + MXR ZW + Equalizer Boss réglé en mode agressif, j’arrive à avoir un son qui décolle le papier peint, mais bon, l’Ibanez est clairement plus efficace pour ce registre là.
Côté son donc je suis amplement satisfait. Exactement le registre que je cherchais.

*** Quelques samples comme promis, concernant ce son qui "décolle le papier peint" ^^ D'autres samples plus "classiques" de l'utilisation de la LB CS4 devraient venir dès que j'aurai le temps. Attention, samples faits à l'arrache, en 1 minute maxi :
http://rapidshare.com/files/11(...).html
http://rapidshare.com/files/11(...).html ***


En résumé (je pense que ça évoluera au fil du temps, en fonction de ma découverte de la belle).
Points forts :
Elle est vraiment jolie ! Chaque fois que je la sors de l'étui, c'est un régal de la regarder.
Rapport qualité prix vraiment intéressant
Cette guitare couvre une très large palette de sons, pour les sons clairs autant que pour les saturations, même si elle est idéalement adaptée au rock
Prise en main rapide, j’ai très vite trouvé mes marques en rythmique comme en solo malgré l’utilisation exclusive depuis 10 ans d’une guitare bien différente (enfin c’est ptet pas intrinsèque à l’instrument m’enfin, je transmets mes impressions).

Points faibles :
Quelques petits soucis de finition. Pour ma part ils sont vraiment mineurs et n’ont aucune influence ni sur le son, ni sur l’esthétique globale (faut regarder de très près)
Accès aux extrêmes aigus pas toujours évident. Mais, c’était pas un de mes critères de choix de ce modèle.
Globalement, les économies de prix ont été effectuées sur les accessoires : tune-o-matic et sillet surtout (rien qui soit très cher ou difficile à changer)
La planif a été faite par des descendants de Conan qui ont poncé et poncé et encore poncé le manche et les frettes pour éviter que ça frise. Résultat les frettes sont toutes petites, comme si elles étaient déjà usées.
En outre, à avoir poncé comme des ours, ils ont même "blanchi" la touche en ébène en même temps. Bref, rien de gravissime ou irrécupérable, mais il faudra quand même que je le fasse faire par mon luthier.
Enfin les frettes ne sont pas très "propres" sur les côtés du manche. C'est difficile à expliquer, mais le "T" de la frette est visible lorsqu'on regarde le manche par au-dessus ou en dessous.

**Edit du 18 avril 2008:**
Voilà, les soucis de frettes sont arrangés après quelques échanges téléphoniques avec la C77 Team. Le problème venait d'une mise à niveau effectuée de manière un peu trop appuyée (héhé JB ^^). La guitare a été changée et j'ai même eu droit à un dédommagement en cordes, jacks et médiators .
Enfin tout ça pour dire que, comme cela a déjà été dit à plusieurs reprises ici, le staff de C77 est tout simplement irréprochable en termes de service après vente. Du coup, la petite appréhension que pourraient ressentir certaines personnes quant à une commande via le net n'a vraiment pas de raison d'être. Cheers l'équipe 77, continuez à faire du bon boulot et à mettre à portée de bourses raisonnables des instruments sur lesquels on prend autant de plaisir à jouer !
Maintenant, il va falloir être fort et tâcher de ne pas craquer tout de suite pour une autre petite

Quelques photos :


"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
John_Mac_Rigole
Da Soultan a écrit :



Magnifique. J'avais hésité entre la Walnut et la Tobacco burst. Finalement, j'ai pris la TB mais la tienne me fait rêver !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...