Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
Hmmmm essaie un mail à Custom77 peut être qu'ils pourront t'aider ? Mais c'est pas sur du tout.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Câpitaîne Z
cutonio a écrit :
Il me semblait bien avoir lu qu'elles arrivaient réglées


Ils les reglent surement avant qu'elles partent. Mais elles peuvent se deregler pendant le transport, donc si tu as de la chance, elle arrivera reglée nickel sinon tu auras un petit bidoullage a faire
M. Hyde
Oui ils font pas mal d'effort de côté la, notamment contre la frise et tout ça, mais après ce sont les aléas du transport. C'est un peu au hasard même si j'ai l'impression que la plupart des grattes arrivent dans un état correct. Et puis les réglages sont assez personnels, donc ce qui leur convient ne te conviendra pas forcément.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Pour ma part, les harmoniques n'étaient pas bien réglées, c'est la raison pour laquelle je l'ai emmenée chez mon luthier pour un petit réglage avant de partir en vacances

Je comptais de toutes façons le faire pour montrer ma belle à un oeil averti qui permette d'avoir un avis sur la qualité de l'instrument et sur ce qui ne va pas (je savais qu'il y aurait des trucs de traviole). A noter que c'est un luthier réglo qui fait du bon boulot. Je l'ai toujours trouvé honnête jusqu'ici donc jusqu'à preuve du contraire, il a toute ma confiance

J'ai donc mis à jour ma review sur les points qu'il m'a signalés. J'aurai sûrement quelques frais pour rattraper tout ça, m'enfin j'aime avoir des instruments nickel (et cette LB le mérite, sans hésitation )
Je vous les livre ici :

Pour les points négatifs:

- Les frettes ont été poncées à outrance (sûrement pour éviter les frises) et sont donc déjà usées à la sortie de l'usine ^^ Les 2 légères variations de couleur (plus claires) sur la touche du manche viennent de ça. J'avais pensé initialement à une sécheresse de la touche, mais en fait c'est le ponçage qui en était à l'origine. Je pense que je devrai faire refretter la gratte (et en profiter pour faire arranger les petits soucis sur la touche au passage).

- Les frettes, (toujours elles ) ont été posées un peu à l'arrache. On voit le "T" en métal lorsqu'on regarde le manche par dessus ou dessous.

- Sillet en plastique et chevalet de qualité médiocre mais ça c'est vraiment rien à changer. Et puis quitte à chouchouter son instru, autant avoir un sillet en os et un chevalet de meilleure qualité

Pour les points positifs :

- Manche très confortable

- Belle qualité pour le corps (bois + table)

- Micros qui sonnent bien

- Mécaniques impec'

- Très bon rapport qualité/prix

Voilà, après c'est sûr que j'ai surtout demandé au luthier de regarder ce qui n'allait pas, donc forcément ça fait très négatif tout ça, mais je ne regrette toujours pas mon achat. A ce prix, il m'a confirmé qu'il fallait bien faire des économies quelque part (ce que je savais de toutes façons ). Autant sillet, chevalet ou autres c'est pas grand chose, autant je trouve un peu dommage que le travail sur les frettes ait été aussi trash à l'usine, car ça risque de représenter quelques frais quand même ^^ De toutes façons, comme je le disais plus haut, j'aime avoir des instruments impeccables surtout pour d'aussi jolis objets, donc je ferai faire ce qu'il faut

Voilà le retour sur les points négatifs
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
Gab777
le max a écrit :
hello,

j'ai un petit soucis avec ma CS3, j'avais demonté le pickguard parsque j'avais envie de voir la gueule que ça lui faisait sans,`
mais le problème c'est que maintenant j'aimerais le remonter et que je n'arrive plus a mettre la main dessus
apparement Custom77 ne proposent pas ce type de pieces détachées...
j'ai essayé avec un pickguard de Gibson original mais ça ne s'adapte pas...
comment faire pour en retrouver un ?
merci



mail les, y'en a en stock, enfin il me semble en avoir vu...
Hello tout le monde, après vous avoir suivit quelques semaines sur le forum et avoir lu et relu la plus part des avis je me suis en fin décidé pour une de ses merveilleuse guitare!

Je suis direct allé la chercher a lyon car la douane suisse peut par fois être très pénible.. surtout niveau délai et sur coût... donc deux heures de route pour arriver a lyon direction comeback guitar, et oui je me suis décider pour une LB CS3 NY gaucher!

Donc les différences avec le modèle droitier sont l'absence de bibsby (dommage pour le look mais il ne m'aurait pas été aussi utile que sa.. donc bon), et l'ajout d'un pickguard crème.

Quelques photos:

La tête plus le roland micro cube que je me suis payé avec:




Les deux fameux micros, le p90 et le miniH:


Je pense que question style tout le monde sera d'accord, ca tue! Evidemment les défauts trouver sur les autres guitares sont aussi présent tel que le pickguard pas super bien coupé, mais c'est minime.

Confort de jeu:

Nickel, c'est un LP like donc sa je joue debout et non pas assis! Même si assis sa reste confortable mais pas autant qu'une strat. Je trouve le manche très agréable et le poids correct (bon je suis bassiste alors le poids j'ai l'habitude)

Le son:

A vide sa sonne déjà vachement bien, seul bémol le mi grave qui frise a vide lors d'une bonne attaque mais après coup brancher sa s'entend pas, au pire je réglerais sa un jour.

En clean, sa sonne bien, même vraiment très bien! Le p90 en manche est une merveille pour les rythmiques ska-punk! La position intermédiaire est a tomber et avec en plus le miniHumbucker seul, la palette de son disponible est vraiment grande.

En saturé, c'est diabolique En passant par des rythmiques bien clinquante a la hives ou encore un son bien saturé (et modifié, lol) à la muse, la combinaison de ses micros se révèlent particulièrement efficace!

J'en profite pour faire l'éloge du roland micro cube qui ma étonné! Superbe en appart.

C'est ma première guitare électrique (je suis bassiste a la base) et je cherchais une guitare polyvalente qui sonne bien sans pouvoir investir dans une gibson ou toute autres marques prestigieuse et bien j'ai trouvé mon bonheur!

Je compte faire quelques samples quand j'aurais le temps et aussi quand j'aurais réussi a bien maitrisé le changement basse / guitare.. c'est fou ce que vos cordes sont fines et rapprochés

Ah question, c'est les deux derniers numéros dans le numéros de série qui détermine l'ordre de fabrication? parce que la mienne se termine par 01
leuzozo
eh bien il y a eu des heureux ce weekend, Pakyie va avoir du boulot

@sweetbunny : les numéros sont en AAMMxxxx ce sont les 4 derniers chiffres qui comptent pour le numéro d'ordre
et bienvenu au club des NY
pour ta frise sur le Mi grave çà peut être du à son pontet dont la vis n'est pas bien enclenchée dans le chevalet , un quart de tour dans un sens ,le même quart de tour dans l'autre doit remettre les choses dans l'ordre
k2vintout
bon ca y est j'ai acheté des caches micros (chez thomann) gibson truc muche nickel pour humbucker (parce que les autres étaient trop peu cher(pour thomann faut plus de 30 euros) )
En attente de les recevoir.

Sinon j'irais chez un luthier pour qu'il me les mettent, et qu'il répare le jack (la prise jack avec l'écrou qui se barre)
Et aujourd'hui je remarque que mon micro est penché vers le dedans (celui du manche) et la vis bouge ,donc je lui dirais de réparer ça aussi.
MC Circulaire
Petite question: vous faites comme Marshall/7ender, des produits dérivés genre t-shirt, toussa?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
masterbike
Bäbar TCK a écrit :
Petite question: vous faites comme Marshall/7ender, des produits dérivés genre t-shirt, toussa?

badges et stickers pour l instant il em semble
The Güi
Bäbar TCK a écrit :
Petite question: vous faites comme Marshall/7ender, des produits dérivés genre t-shirt, toussa?

Bah pour l'instant, y'a des badges et des stickers...des t-shirts, ça pourrait être chouette...!
Fred-live
les tee-shirt et casquette c'est pour quand ?????
Le Ed
moi je veux le survet' C77 pour aller faire mes courses au monoprix.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
sweet shadow
moi je veu des capotes C77

Pardon des capodastres...
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Fred-live
Moi j'vait faire un tatouage "Custom77" sur la fesse gauche de ma copinne et si elle aime pas , bhein tempi pour elle.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...