Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
sweet shadow a écrit :
ça va en faire hurler plus d'un, mais je prefère les fromes (a peine différentes, mais différente) des C77 aux gibson !

Y'a un sujet posté pas loin en dessous, il parle d'une Gibby studio a 900€, elle est belle, et c'est une "vraie" et mis a part le son et touché qui doit être meilleure (quoique avec la cs4 on doit pas être loin?) je prefère la c77.
Et Surtout tobaco burst, je n'ai aps trouver de LP avec cette teinte qui me plai tellement.


Si tu parles de la Studio blanche, esthétiquement je préfère largement une CS4, y a pas photo. Après pour le son jamais testée ni l'une ni l'autre.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
skate.tmx a écrit :
Et puis c'est pas vraiment la même chose, la studio n'a pas de table alors que la CS-4 en a une assez épaisse.


Depuis quand la LP studio n'a pas de table ?
The Stooges
Ptifilou018 a écrit :
je ne saurais que trop te conseiller la CS2, mais c un avis assez subjectif.
Je viens de recevoir la mienne, ben, wouahhhh! [/img]



Justement y a t'il une (grosse) difference de son entre une LL H/H et une CG CS2 ? comme elles ont les memes micros.
est-ce qu'on peut avoir le son ACDC avec la LL
-Rhum-
The Stooges a écrit :
Justement y a t'il une (grosse) difference de son entre une LL H/H et une CG CS2 ? comme elles ont les memes micros.

Mais pas les même bois!
cutonio
-Rhum- a écrit :
Y'a des groupes qui sonnent moderne avec des P90... Là par exemple je pense à Asian Kung-fu Generation (Les Paul avec P90).
Donc pas de soucis à se faire je pense, si t'as les effets qui vont bien derrière.

Edit: d'ailleurs quelqu'un a une RAT derrière sa CS4? Ça donne quoi?


J'ai un ToneLab, ça aide
skate.tmx
ano a écrit :
skate.tmx a écrit :
Et puis c'est pas vraiment la même chose, la studio n'a pas de table alors que la CS-4 en a une assez épaisse.


Depuis quand la LP studio n'a pas de table ?

Je me trompe peut-être, j'ai toujours cru qu'elle n'en avait pas.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Stooges
-Rhum- a écrit :
The Stooges a écrit :
Justement y a t'il une (grosse) difference de son entre une LL H/H et une CG CS2 ? comme elles ont les memes micros.

Mais pas les même bois!


Et la difference tu la situerais a quelle niveau ?

Un son plus hard rock sur la CG peut-etre ? Je dis cela car le pense a la SG d'Angus Young (je me suis envoye un de leur DVD live).
Par contre pour la LL de quelle guitare connue on pourrait la rapprocher ?
-Rhum-
De la Telecaster Deluxe je pense.
Gab777
ano a écrit :
skate.tmx a écrit :
Et puis c'est pas vraiment la même chose, la studio n'a pas de table alors que la CS-4 en a une assez épaisse.


Depuis quand la LP studio n'a pas de table ?


ça dépend lesquelles...
la mienne, une studio de 1995 Ebony, est 100% acajou, sans table érable...
je cherche justement pour la série des studio depuis la première sortie les différentes caractéristiques... (y'en a même avec touche ébène...)
palikao
The Stooges a écrit :
-Rhum- a écrit :
The Stooges a écrit :
Justement y a t'il une (grosse) difference de son entre une LL H/H et une CG CS2 ? comme elles ont les memes micros.

Mais pas les même bois!


Et la difference tu la situerais a quelle niveau ?

Un son plus hard rock sur la CG peut-etre ? Je dis cela car le pense a la SG d'Angus Young (je me suis envoye un de leur DVD live).
Par contre pour la LL de quelle guitare connue on pourrait la rapprocher ?


Il y aussi une différence entre les manches : manche collé pour la CG et manche vissé pour la LL.
skate.tmx
La comparaison entre le LL HH et la CS2 s'arrête au fait qu'elles ont les mêmes micros. Pas le même bois, pas la même masse, manche visé pour la LL. Par contre elles ont toutes les deux la pêche.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
Exact j'avais oublié ça aussi!

Donc pas du tout le même genre.
The Stooges
skate.tmx a écrit :
La comparaison entre le LL HH et la CS2 s'arrête au fait qu'elles ont les mêmes micros. Pas le même bois, pas la même masse, manche visé pour la LL. Par contre elles ont toutes les deux la pêche.



Donc pour conclure, en gros il faut acheter les deux . Et vous croyez vraiment que
ma femme va gober ca ?

Merci quand meme les gars
-Rhum-
The Stooges a écrit :
Donc pour conclure, en gros il faut acheter les deux . Et vous croyez vraiment que
ma femme va gober ca



Pour conclure elles sont très différentes, si tu pouvais préciser tes besoins on pourrait surement mieux t'aiguiller vers l'une ou l'autre.
Flying Tiger
recu ce matin ma CS3 transblack.
carton explosé, apres qq negociations avec la factrice elle m'a laissé l'ouvrir avant de signer. pas de bobo.
Bon la tronche: ah oui elle est belle, ma fille a bavé devant quand j'ai deballé l'engin.
niveau finition, je n'ai pour comparaison que ma strat 60's mex. je dirais que la finition est bonne mais en dessous de ma strat. les inlay sont tres moyennement posés, j'aime pas les potars en plastoc tranparents qui font toc je trouve, et les caches en plastique au dos sont a chier, avec plein de bavures autour et les vis dorées sur le pickguard font un peu vis a placo... hormis ces details, le reste est niquel, le vernis est parfait, la couleur aussi, plus foncée cependant que sur les photos, donc moins traznsparente que je pensais. mais comme j'hesitais entre une transblack et une black no pb.

Bon, une fois branché, ca change par contre. la chose qui m'a le plus surpris par rapport a ma strat c'est le sustain. on dirait qu'on peut faire une note, aller preparer une paella et revenir, elle sera toujours en train de sonner..je parlerai pas du son, n'ayant pas assez essayé de guitare dans ma vie, disons meme aucune a part ma strat et qq squier que je vais m'empresser d'oublier.

Le son est beau lourd et long. je passe d'une strat montée en 9/46 a une LP montée en 10/46. tout est different, surtout pour un debutant. cela dit, le manche est vraiment fin, je ne sens aucune difference avec ma strat. ce qui chage c'est que ...c'est tout plat. j'etais habitué au bombé et la je me retrouve a jouer sur un truc tout plat. et j'aime ca en fait. pour les cordes, ca me fait aucune difference de passer d'un 9 a un 10-46.
donc niveau confort de jeu, c'et parfait, intuitif et avec un plaisir immediat. c'est un bon complement au son de ma strat, exactement ce que je cherchais.
maintenant va falloir qu'on s'apprivoise parce que entre ma strat et moi c'est une histoire d'amour.

merci donc, c'est un achat que je ne regrette pas. mais je changerai surement les potars que je trouve moches.
--------------------------------------------------------------
EDIT du 26 avril:

La lune de miel etant finie, je vais completer ma review par le coté sombre, de toute façon, les posts dithyrambiques etant tellement nombreux autant s'axer sur ce qui ne va pas ca ne peut qu'ameliorer les choses...
ps, j'ai posté a peu pres la meme chose chez audiofanzine, je le dis des fois qu'on me mette devant un peloton d'execution comme traitre a la cause

- Emballage vraiment limite, un miracle qu'elle soit arrivé entiere. un vrai miracle! des grattes achetées sur ebay a des particuliers sont arrivées bien mieux emballées! ca je m'en suis pas remis, je trouve ca clairement limite de la part de professionels. quand je vends à un client un couteau 400euros, je l'emballe comme un diamant.

- Finition correcte mais cheap :
inlay mal ajustés par ex, avec de la colle visible autour

ecrou de prise jack totalement devissé et impossible a garder vissé.

j'ai du repolir qq frettes sur la tranche qui accrochaient un peu les doigts.

j'ai changé les boutons et en enlevant les autres, delicatement je precise, le plastoc (version cheap du plastique) a litteralement explosé. on est bien dans une copie coreenne.
Toujours sur les boutons, dans les 4 nouveaux, y en a un qui tient limite, je peux l'enlever en tirant dessus avec deux doigts. c'est cheap tout ça.

les mecaniques sont egalement cheap, ca fait un peu tole embouti quand meme. le doré fait un peu quincaillerie, finalement j'aurai du prendre couleur argent. j'ai qu'a comparer les meca avec celles de ma fender mex, y a pas photo. pas la peine de hurler au scandale, j'ai les deux sous les yeux et je les regarde..

De plus le mi aigu tient difficilement l'accordage car la mecanique est trop molle. y a bien une vis mais elle est a fond..

les potars de volume c'est un peu tout ou rien, ceux de tonalités sont bien progressifs en revanche.

niveau son, je le trouve tres bien , un son assez moderne avec un niveau de sorti plus elevé que ma strat et toujours tres propre, et qui fait donc un bon complement avec le son des tex mex de ma strat.

Je suis artisan d'art et j'aime m'entourer de belles choses, ici, beaucoup de choses font cheap cheap. ce qui est normal quelque part: il faut bien trouver comment passer d'une guitare à 2500$ a une guitare à 365 euros. mais on trouve d'autres copies asiats bien mieux finies ( tokai, prs-se etc)

voila en gros. c'est pas une mauvaise gratte mais ca reste une copie asiatique et je percois deja que ca va pas vieillir comme un vieux bourgogne...
Au debut j'envisageais dans le futur d'en acheter une autre une china ou une CS4, vu le prix, mais ça c'etait avant. , je pense plutot a economiser qq années de plus pour taper dans une originale.! pour pleins de raisons, celle de la longevité en particulier, celle de la qualité des materiaux ( les boutons gibson, c'est pas les boutons c77 par ex!) et dans ces raisons, là, celle de voir ecrit "GIBSON" sur ma guitare a moi, est aussi une raison valable que je revendique.
.

EDIT DU 3 JUIN:
le doré s'est quasiment completement barré, il aura tenu un mois..

EDIT APRES 6 MOIS:
ouf content d'en etre débarrassé..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...