Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Salut The_Kerf,

Bin a mon avis si t'a pas de réponses, c'est que ces questions la sont toujours plus ou moins en suspend... Je vais te dire ce que je peux :

- A priori oui, les black et tobacco font partie des nouvelles methodes de fabrique, cad pas de soucis d'inlays.

- Pour le flammage, pour toutes les pelles C77, c'est une simple feuille d'erable flammé ou un truc dans le style, donc la black comme la tranred n'en aura pas. Du moins, je suppose.

- Y'a des cases en cours, mais compte 5-6 semaines mini.

vala vala

++
Gab777
pour la NP, il me semble que pour la TB, c'est TOUTE la table qui est en érable flammé, et non pas juste une feuille....
The_Kerf
OK, merci pour ces éléments de réponse.

Glienrogue m'a symapthiquement proposé d'aller tâter de sa N&P transred sur Paris, dès que je peux caler ça, je tente l'expérience
jb_Custom77
The Güi a écrit :
On avait pas parlé de Firebird like il y a quelques mois?

je me suis payé le dvd des foo fighters a hyde park, et depuis que je l'ai vu, je veux la même que Dave Grohl, elle est super cette pelle!!




par contre, une grande partie du charme de cette gratte vient de sa tête...jsuis pas sur qu'elle me plaise autant avec une tête différente...


Ouai c'est exactement pour ça qu'on ne la fera pas.
Avec notre tête ça ne le fera pas.

Arnahud a écrit :
Sûrement, mais sur le site, les 2 modèles ont des couleurs complètement différentes :p

Et je préfère largement la couleur de la Walnut tout court xD


En fait la couleur de la table est la même.
C'est juste qu'elle est difficlie à photographier et qu'on a fait 3 séance photo pour celle là.
Donc les photos de la Walnut/Abalone sont celles de la deuxième séance photo.
Mais maintenant que les autres modèles Walnut avec des incrustations nacre sont dispo j'ai mis les denières photos.

Ce sont celles qui ressemblent le plus.
D'ailleurs les LB CS3 P77 et MiniHB en walnut ont finalement des couleurs bien proches de la réalité.
C'est la même couleur que la LB CS4.

Masahiro a écrit :

Un autre défaut assez grave : en à peine 1 heure, les dorures sur le chevalet et surtout sur le micro chevalet ont commencé à se barrer. Ce soir, y reste pratiquement plus rien sur le micro chevalet, et sur la vis gauche du chevalet.
Note : ce n'est pas si grave que ça en fin de compte, au bout d'un moment tout va partir et j'aurais donc un accastillage chromé, ce qui n'est pas si mal que ça.


Là je crois que ce n'est pas possible.
Soit les accastillages se sont salis ou autre mais si ça partait en une haure je crois qu'on aurait un paquet de retour de guitares! (ce qui serait bien normal)

Le doré partira peut-être un jour mais ça mettra surement plus d'une heure.

Enfin si ça te parait vraiement bizarre, n'hésites pas à nosu envoyer un mail avec des photos de cet accastillage. On fera le nécéssaire si jamais il y avait vraiment un soucis.

la mayenne a écrit :
Je m'y connait pas trop en piece détaché mais j'aimerais savoir si les micro de guitare ont une taille standart et donc si je peut coller des vintage 77 sur epiphone g400? Sinon sur le site c'est marqué "les micros ne seront pas disponible à la livraison avant le 10 decembre", le 10 de cette année?!


Oui les humbuckers sont au même format que sur les gibson et epiphone.
(tous les humbuckers sont au même format. Les problèmes de compatibilité sont entre des P90, des mini Humbucker et des Humbucker mais à l'interieur de chaque famille, tous les constructeurs respéctent les mêmes dimensions

Et oui ils sont dispo. Je vais éditer cette descritpion de suite

M. Hyde a écrit :
Hmmm j'ai reçu ma CG CS4 hier, et malgré le look d'enfer et un super son (les micros sont vraiment bien), elle a pas mal de petits défauts qui font que j'ai changé d'avis et que finalement je ne la garderais pas.
Je viens de contacter les boss77, j'attends donc leur réponse.
C'est dommage car elle est beaucoup plus belle en vrai qu'en photo, et le son est là, mais comme j'ai expliqué dans mon message aux boss77, le cumul de petits défauts fait vraiment tache
Je pense que c'est pas de bol car apparemment le dernier arrivage est impèc mais bon, shit happens


Même l'arrivage d'avant mais c'ets vrai que cette CG CS4 date d'il y a un moment.
Mais au vu des photos tu as eu raison de nous contacter. C'ets moi qui avait fait l'inspection et j'ai carrement laissé passé des trucs grossier que je n'avais pas vu.

Pas d'excuses, j'ai chié.

-Rhum- a écrit :


Non sérieux, baisse de qualité de l'accastillage? Que nous cafouille donc ces coréens?


Non non y a pas de baisse.
Mais de l'accastillage qui part en une heure, à part fait avec de la peinture à maquette je vois pas comment ce serait possible.

Je vais t'envoyer Masahiro un petit bout de laine d'acier et tu passeras un coup dessus.

M. Hyde a écrit :
Bootman a écrit :
La CG CS4 de Mr Hyde, je pense que c'est la dernière de la première (et seule jusqu'à septembre) série de CG CS4, donc il y a un certain nombre de problèmes esthétiques qui viennent du fait que c'était la première collaboration entre C77 et l'usine (c'est justement pour ça que je l'ai pas commandée, elle date de l'époque ou les problèmes de bindings étaient récurrents).


Rha effectivement, j'aurais du me renseigner plutôt que de me lancer comme un bourrin
Ca explique tout alors !


Ouai ce sont les anciennes et il y avait des soucis d'inserts.
Mais j'aurai dû te re-informer dessus mais comme tu poste régulièrement ici, je pensais que t'avais suivi.
Mais quoi qu'il arrive ça aurait dû être à moi de t'en parler avant.
sweet shadow
Salut !

ça fait un sacré moment que je rêve d'un 2eme guitare, plus particulierment d'une LP ou LP like (donc LB )
Mais n'ayant pas l'argent, ça traine en longueur, et quand finalement j'ai eu l'argent, j'ai préféré me prendre un ampli ! Choix que je ne regrette pas.
Mais bientot, d'ici 1 à 2 mois, je vais pouvoir me prendre une nouvelle guitare, et je pense donc forcément a la cs4 LB !
Mais j'ai vu (grace a un thread récent) qu'il y'a une Les Paul studio pour moins de 700 € !
Sans vouloir mettre le feu au poudre et lancé un débat stérile passionant les pro-gibson, je me pose la question :

-Est-il préférable que je mette 517€ dans la C77
-Ou que je rajoute un peu (plus grand chose finalement) et avoir une vraie gibby?

Alors sur le papier, je penche plus pour la C77, car un vrais verni, un binding (C'est bête, mais j'y tient au fillet sur le manche) touche ebène (sur, c'est pas non plus de l'ebène custom shop, mais ebene quand même)

Et pour la gibby, tout simplement, c'est une gibson, je me dit que leur son, ils savent le faire !
Et elle est quand même belle (mais pas de fillet)

Alors, j'arrive a la fin de mon poste, et je demande juste des avis clairs et non qui se laisseraient emporter par la légende, de me dire un peu ce que valent chacune par rapport a l'autre.

Bref, avec la gibson a 666€ sur thomann, je demande, faut-il encore acheter Custom77?

(Je précise, que la C77 ma plait plus, la corne un peu plus estétique je trouve, et tobbaco burst tout simplement manifique !)
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Gab777
bah c'est simple :
Gibby studio : son moderne
Custom 77 LB CS4 : son vintage...


moi j'ai les 2.... ça se complète bien !

tu peux déjà te faire un avis avec ça
sweet shadow
Faudra que je trouve le moyent d'essayé les deux, la studio je peu la trouver en mag, et faudra que je trouve un user qur Paris pour la LB CS4, car du coup, faudrai que je prenne vraiment ce dont j'ai besoin. (Je pencherai pour le vintage en premier je pense)
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
jb_Custom77
sweet shadow a écrit :
Salut !

ça fait un sacré moment que je rêve d'un 2eme guitare, plus particulierment d'une LP ou LP like (donc LB )
Mais n'ayant pas l'argent, ça traine en longueur, et quand finalement j'ai eu l'argent, j'ai préféré me prendre un ampli ! Choix que je ne regrette pas.
Mais bientot, d'ici 1 à 2 mois, je vais pouvoir me prendre une nouvelle guitare, et je pense donc forcément a la cs4 LB !
Mais j'ai vu (grace a un thread récent) qu'il y'a une Les Paul studio pour moins de 700 € !
Sans vouloir mettre le feu au poudre et lancé un débat stérile passionant les pro-gibson, je me pose la question :

-Est-il préférable que je mette 517€ dans la C77
-Ou que je rajoute un peu (plus grand chose finalement) et avoir une vraie gibby?

Alors sur le papier, je penche plus pour la C77, car un vrais verni, un binding (C'est bête, mais j'y tient au fillet sur le manche) touche ebène (sur, c'est pas non plus de l'ebène custom shop, mais ebene quand même)

Et pour la gibby, tout simplement, c'est une gibson, je me dit que leur son, ils savent le faire !
Et elle est quand même belle (mais pas de fillet)

Alors, j'arrive a la fin de mon poste, et je demande juste des avis clairs et non qui se laisseraient emporter par la légende, de me dire un peu ce que valent chacune par rapport a l'autre.

Bref, avec la gibson a 666€ sur thomann, je demande, faut-il encore acheter Custom77?

(Je précise, que la C77 ma plait plus, la corne un peu plus estétique je trouve, et tobbaco burst tout simplement manifique !)


Vu que t'es à Paris, le plus simple est que tu ailles dans un magasin tester la gibson et chez un forumer pour tester la C77.

Après ça tu devrais savoir ce qui conviens le mieux.
sweet shadow
On a ecrit en même temps
Oui c'est ce que je vais faire, essayé les 2.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
rollroll
les gars, les gars, les gars

Ca y est !!!!!!!!!!!
Je viens de commander ma CS4 Tob
J'ai eu ma femme à l'usure...ha ha ha aha ah..

J'ai commander celle qui était en B-stock, tampis pour les pocs

Je vous tiendrais informé de l'avancé pas à pas (commande vers Belguique)

Ya plus qu'a attendre


@+
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Houblon
Salut à tous. Comme promis voilà ma p’tite review sur ma LB CS3 P77 LH (c’est important le LH ), reçu la semaine dernière.

Commençons par la finition : Elle est magnifique, le Walnut est superbe (comme le dis Packyie, dure de prendre en photo, mais bon j’ai quand même essayé) et tend vers le rouge bordeaux. La profondeur de cette couleur sur la table érable est incroyable. Les fameux inlays sont très bien posés et le palissandre nickel. Au sujet de la table, la mienne doit être une feuille d’érable et non une table comme la LB CS4, car le poids entre les deux est très différent. La CS3 est bien plus légère. Et c’est tant mieux car comme ça il y a encore plus de différence par rapport à la CS4. Le pickguard est bien découpé, la jointure du binding entre corps et manche est pas trop mal mais peu mieux faire. Elle est arrivé réglé impeccable, bien protégé dans son étui mousse (qui au passage est excellent, je dirais mieux que le case rigide car mieux maintenu à l’intérieur.). Vraiment classe.

La prise en main : Cette une Les Paul, donc pour moi excellente. Même chose que ma CS4 pour le corps et le manche mais le poids en moins. Sur la balance c’est pas monstrueux mais quand on a les deux (ouais, j’en ai de la chance ) à côté c’est flagrant. Comme d’hab le manche tiens bien dans la main, ni trop épais ni trop fin, un régal pour envoyer des bon riffs bien rockeux. Les mécaniques type Kluson tiennent bien l’accordage (en tout cas les miennes) et donne ce bon côté vintage qu’on aime temps.

Une fois branché : Et ben comme mes deux autres C77 (vraiment de la chance j’vous dis ) je suis resté sur le c..l. Les P77 ça envoie! En clair l’aigu n’est pas criard, assez chaud je dirais même, réagissant à chaque coup de médiator, le grave est tout en rondeur est extrêmement chaud bien bluesy et la position inter allie le meilleure des deux pour mon plus grand plaisir. Et si on joue avec les tonalités et les volumes alors là vas-y les possibilités ! En crunch, là je me régale. Pour moi c’est son domaine de prédilection. L’aigu arrache tout, on se prendrai pour l’Angus qui l’en faudrait pas des kilomètres. Sec et bien rapeux je l’adore. Le grave est incroyable, pas du tout brouillon il rajoute des bonnes basses et reste précis. La position inter permet en jouant avec les potards de se sculpter un son aux petits oignons, vraiment top. En grosse saturax, en bon métalleux j’ai quand même essayé, et ben pas ridicule du tout ces P77 ! C’est l’aigu forcément qui s’en tire le mieux mais j’avoue avoir été agréablement surpris, assez précis, une bonne patate, y’a des trucs intéressant à faire.

Pour conclure : La finition est très bonne, ce Walnut est vraiment magnifique, je ne me lasse pas de la regarder cette petite CS3. Le son, une constante chez C77, est vraiment excellent, ça sonne authentique, je m’eclate et elle est totalement complémentaire avec la CS4 et la LL. Son prix, ben je l’ai eu à 350 roros (pour une fois c’est cool d’être gaucher ) et là, je dirais que c’est limite insolent pour la concurrence. Même à 395 d’ailleurs, rapport qualité prix de la mort. Et enfin quelques petites photos pour le régale des yeux. Allez, a plus les customaniacs.













Et la photo de famille!



PS : j’ai eu avec un jack coton, je les trouve pas mal du tout. J’ai des Planet Waves, je dirais que ça se vaut largement.
-Rhum-
Elle a l'air vraiment chiante à prendre en photo cette finition. Et le rendu doit beaucoup dépendre de l'appareil utilisé aussi.
Les tiennent rendent vachement foncé! On dirait presque un ox blood.
leuzozo
et de la luminosité ambiante ...

j'y vois les teintes de la mienne en lumière naturelle directement dessus alors que mes tofs rendent plus ocre (car prises avec flash et lumière articielle assez jaune) ...

@sweet shadow :
je t'ai MP

@houblon : chouette review
Bonjour,

Voilà, je réfléchis en ce moment à l'acquisition d'une guitare, pourquoi pas d'ailleurs une Custom 77...

Le truc, c'est qu'après avoir lu les différents sujets, j'étais sûr de m'acheter une London's Burning CS 3... C'est alors que j'en ai parlé à un ami... Pour lui la marque ne vaut pas vraiment le coup et une Epiphone serait bien mieux pour la tranche de prix (il est fada de guitare depuis 7-8 ans...).

Qu'est-ce que vous me conseillerez, en étant au plus objectif ?
The Güi
Ziton0 a écrit :
Bonjour,

Voilà, je réfléchis en ce moment à l'acquisition d'une guitare, pourquoi pas d'ailleurs une Custom 77...

Le truc, c'est qu'après avoir lu les différents sujets, j'étais sûr de m'acheter une London's Burning CS 3... C'est alors que j'en ai parlé à un ami... Pour lui la marque ne vaut pas vraiment le coup et une Epiphone serait bien mieux pour la tranche de prix (il est fada de guitare depuis 7-8 ans...).

Qu'est-ce que vous me conseillerez, en étant au plus objectif ?

Ben dans la même tranche de prix, Epiphone, c'est pas mal, mais pour que ça sonne aussi bien qu'une C77, faut rajouter au moins 150€ de micros...

donc finalement, pour une qualité égale, l'Epi te reviendra bien plus cher...
Scratchy
D'essayer les deux et tu verras bien, ton pote a un a priori sur la marque ce qui se comprend puisque c'est récent donc il n'a peut être jamais eu l'occasion d'en tester, alors qu'epiphone bah on en trouve partout ^^
donc essaie de voir ac quelqu'un du forum pour essayer la C77 qui t'intéresse.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...