Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
Bonjour !
je me demandais si quelqu'un avait testé une housse C77 (sachant qu'elle est 15€ moins chere, et que la pochette devant et les sangles peuvent se reveler bien pratique ).
ca protege bien la guitare ? c'est comment a l'interieur ?

merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
andromedakun
A première vue, tous ceux qui ont acheté la housse en sont content.

Si tous ce passe bien, ce soir j'ai la mienne et je te ferais des photos

*Prions qu'elle soit à la poste et pas reparti en France*
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
ketzol
J'ai pris une housse avec ma CS3 et franchement j'en suis hyper content !

Elle as l'air bien résistante !
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
Pakyie
chlorure a écrit :
Bonjour !
je me demandais si quelqu'un avait testé une housse C77 (sachant qu'elle est 15€ moins chere, et que la pochette devant et les sangles peuvent se reveler bien pratique ).
ca protege bien la guitare ? c'est comment a l'interieur ?

merci d'avance !


Bah c'est pas vraiment une housse... Plutôt un semi-case... ou alors un case semi-rigide, dirons-nous. C'est plus léger qu'un case normal, mais vu la quantité de mousse, la guitare est mieux protégée presque qu'avec un case... Donc sauf si elle doit se trouver tout en bas dans une pile de truc dans un van, ou si elle doit prendre l'avion, c'est le meilleur type de case je crois...

La prochaine C77 que je prendrai (probablement pas tout de suite hélas... mais bon on verra bien ), je la prendrai avec ce case s'il y en a toujours...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Fred-live
Pakyie tu prend souvent un Van avec plein de matos ou encore l'avion avec ta gratte ????
Moi non plus ..............mdr
Faut avouez quand meme que les cases LB rigide sont bien plus classe , surtout pour le peut de déplacement que l'on en fait.
Et puis si elle doit tombé , elle tombe pas de bien haut donc le case LB rigide me semble parfait et ............plus classe.

ceci étant , c'est juste mon avis donc .........................pas frappé svp.
andromedakun
Bah Fred,

Moi je préfère le souple car plus simple à trimballer (avec les sangles sur le dos c'est top ), même si j'avoue que les cases en formes LB sont super aussi, mais moins pratique à transporter d'après moi...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Pakyie
Fred-live a écrit :
Pakyie tu prend souvent un Van avec plein de matos ou encore l'avion avec ta gratte ????


Ca m'arrive... Bon, pas forcément pour faire des méga concerts aux US ou autre , mais des séjours aux US ou dans le nord de l'Angleterre parfois... et parfois j'embarque une guitare... Et sinon dans le coffre d'une caisse pour les vacances... tout ça...

Fred-live a écrit :
Moi non plus ..............mdr
Faut avouez quand meme que les cases LB rigide sont bien plus classe , surtout pour le peut de déplacement que l'on en fait.
Et puis si elle doit tombé , elle tombe pas de bien haut donc le case LB rigide me semble parfait et ............plus classe.

ceci étant , c'est juste mon avis donc .........................pas frappé svp.


Clair que le case rigide c'est plus classe.... Mais pour prendre le métro, pour marcher dans la rue etc. ben le semi-case dans le dos c'est vachement mieux... Et je ne sais pas si tu as déjà eu à marcher deux ou trois bornes avec une LP dans son case à la main... Ben ça devient très lourd après quelques minutes, ça tire sur les doigts, ça gêne pour marcher, etc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
skate.tmx
Pakyie a écrit :
Clair que le case rigide c'est plus classe.... Mais pour prendre le métro, pour marcher dans la rue etc. ben le semi-case dans le dos c'est vachement mieux... Et je ne sais pas si tu as déjà eu à marcher deux ou trois bornes avec une LP dans son case à la main... Ben ça devient très lourd après quelques minutes, ça tire sur les doigts, ça gêne pour marcher, etc.

Je l'ai fait avec une SG, je me suis juré de plus jamais avoir à marcher avec un truc pareil. C'est dingue a quel point ça coupe la main à force.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fender LegacY
Moi j'ai pris un case "Souple" et vraiment je ne regrette pas ! La poche pour les partoch' et les bretelles m'ont fait me décider... Comme en plus je dois prendre le train pour aller à mes cours de gratte.

Tu peux voir des photos de l'intérieur ici, sur ma review.
Ca me rapelle le case de mon violon donc c'est quand même vachement solide... Si elle tombe en étant dans sa housse, je parie qu'elle aura pas un pet !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
chlorure
merci pour tous les avis, va pour le case souple alors .
sinon, mine de rien je me tate toujours entre la CS3 et la CS4..d'un coté j'ai peur de manquer de definition avec la CS3, mais d'un autre coté avec la CS4 j'ai peur d'avoir un son trop "propre", incapable de blues un tant soit peu crades ou baveux (voire de punk, mais c'est une autre histoire ).
mes craintes sont elles fondées ? vers laquelle vous tourneriez vous ?

sinon, il me semble a une epoque ( ) avoir vu une CS4 en accastillage chrome..c'etait qui ? (pitié, pas envie de me refaire toutes les reviews >0< )
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Gab777
quoi avec la CS4 impossible de faire un blues baveux ou du punk !?! sisi, je te rassure, la CS4 sait faire cela
andromedakun
Voici donc le temp venu pour moi de faire ma review de ma Custom77 London's Burning CS4 Tobacco Burst Chrome Edition (qui dit dans le fond de la salle que le nom est bien trop long?).

La folle histoire de la CS4 TB CE

Tous commence l'année passé quand je cherchais une guitare pour ajouter à mes Squier. Je tombe par hasard sur le post C77 et ça me semble du bon matos. La seul chose que je regrette vraiment, c'est qu'il n'y a aucune CS4 Cherry ou au moins une CS4 avec accastillage chrome. J'envois donc un mail vers les Boss et ils me disent que c'est possible. Vue que je n'avais pas les PO (enfin, les Euro's quoi). Et après un peu d'hesitation, je commande la China Girl CS2 (à ce moment la je comptais mettre 2 P77 Etienne Lauzon dedans, mais c'est toujours pas fait).

Bref, le temp passe et j'essaye toujours de sortir sur le forum que la Tobacco Burst serait bien plus belle avec un accastillage chrome. A un moment, JB (aussi connu sous le nom de Raoul.d) envois un sous-entendu que je devais tenir le site à jour. Je vois à ce moment la apparaitre une CS4 Chrome dans le B-Stock . J'ouvre mon mail et je demande si ils peuvent me la garder jusqu'en séptembre (date à laquelle j'espère avoir les €'s nécessaire. Ils me répondent qu'il n'y a aucun problème . Je fait donc un bon de joie (tiens, il est toujours pas boucher le trous d'ailleurs). En vérifiant mes papiers, je remarque à un moment (vers la fin juin) que j'ai quand même les €'s qu'il me faut

Baf, un Paypal plus tard et c'est en route...

Le transport

C'est donc la ou toute l'histoire commence... Le packet est expedié le 27 juin et je le suis donc sur le site Colipost. Le 3 juillet je vois qu'il passe la frontière (et je fais des bons de joie). Le lendemain... Rien

Je passe donc plusieurs jours à attendre jusqu'au 12 ou j'envois un mail vers les boss77 en demandant si ils peuvent vérifier. Ils me disent malheureusement le 14 est ferié en France. Vue que je dois partir un peu après vers un festival (Ah, Dour, quelle joie de la boue ) je me dis que la belle passera peux-être pendant ce temp la. Donc, hier soir en rentrant je régarde ma boite pour trouver... Rien J'allume le PC et envois un mail vers les Boss77 ou Jéjé me répond qu'il va voir de son coté. Ce matin, mail de réponse... Elle a bien franchi la frontière le 3 juillet... J'appelle donc la poste Belge ou ils me répondent qu'elle est bien chez eux depuis le 3, et qu'ils sont même passé la livré le 3. Ils me disent aussi que normalement elle devait être reéxpedié le 17 mais que ça n'avait pas été fait. Je leurs dis que je passe la chercher le soir même.

A la recherche de la guitare

Bon, le soir arrive et je pars chercher la belle de l'autre coté de la ville en partant plus tôt du boulot. J'arrive sur place, montre le numéro du colis et ils vont me le chercher. Ca met un temp monstre, mais le monsieur arrive avec un grand paquet C77 sous le bras ^_^ Andro content

Donc, après le métro et la marche avec le carton C77, j'arrive chez moi et commence à déballé (vous pouvez tous suivre en photo ici)







Donc, si vous hésité encore sur l'emballage, faut pas ^_^

C'est bien beau tous ça, mais et sans emballage ça donne quoi

Ben, sans emballage c'est super beau ^_^

Donc, le case d'abord avec quelques images de la belle...





J'ai aussi fait une image avant / après des protection en plastic et de leurs protection...




Le reste des images après la review...

La review, la review

Donc, on as ouvert tous ça, maintenant reste plus qu'a essayer tous ça... Je commence gentiment, à vide... Et putain que ça sonne Je sors sur ma terasse pour quelques autres photos (en fin de post) et rerentre pour l'essayer sur mon Vox AD30 VT que j'allume. Il est toujours reglé sur le reglage que j'avais avant de partir au festival (bref, simu Numetal quoi).

Je test d'abord en Rhythm et la... Ouaaaaahhhh, c'est trop bon ce son (volume à 9, tone à 4)

Puis je veux passer en mode Trebble et la.... Rien, pas un son Je joue avec le bouton volume (celui qui servait à rien quand j'etais en mode Rhythm) et toujours... Rien

Donc, j'enregistre un petit sample en Rhythm et un avec le problème pour envoyer vers les Boss77. Le sample ce trouve plus bas

Au final, très content de la guitare qui sonne super bien et le seul bémol pour le moment c'est le Trebble qui fonctionne pas... Mais je suis sur qu'on trouvera une solution avec Jéjé.

Les photos












Et voici un détail assez surprenant mais que je trouve super chouette:



(plus de photos à suivre)...

Les samples

Pour l'enregistrement, j'ai fait la chaine suivante:
Guitare>Ampli> Micros devant le HP (un micro PC de Thrust) > PC portable > Audacity

Click here to listen Bidule-Virgule
Bref, c'est un bidule que j'ai essayé de jouer, mais qui n'est pas super (oh joie d'être un gros noob ) Le Vox est reglé sur Numetal, avec beaucoup de trebble et mids et moyen en basse.

Autre chanson, autre reglage. Ici j'ai utilisé le même gain, trebble, mid et basse mais sur la simu UK 70's

Click here to listen to Sur-le-chemin

The End
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
andromedakun
chlorure a écrit :
merci pour tous les avis, va pour le case souple alors .
sinon, mine de rien je me tate toujours entre la CS3 et la CS4..d'un coté j'ai peur de manquer de definition avec la CS3, mais d'un autre coté avec la CS4 j'ai peur d'avoir un son trop "propre", incapable de blues un tant soit peu crades ou baveux (voire de punk, mais c'est une autre histoire ).
mes craintes sont elles fondées ? vers laquelle vous tourneriez vous ?

sinon, il me semble a une epoque ( ) avoir vu une CS4 en accastillage chrome..c'etait qui ? (pitié, pas envie de me refaire toutes les reviews >0< )


C'etait moi, et la review vient d'être écrite (elle est toute fraiche avec les photos et tous )
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Gab777
Féloches Andro...
dommage pour le soucis du treble, certainement un mauvais contact....
les boss vont te régler ça

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...