Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AlliStaR
Euh...Dites moi... c'est quoi les différences entre la LB CS3 et la CG CS2?Surtout du coté du son.Car j'ai comparé les samples sur le sites de C77 et je trouve pas ce qui change.Quelqu'un peu m'aider?
Gab777
BloodyHysteria a écrit :
Le problème des harmoniques est réglé grâce à ce super lien (il était en page un mais il marchait pas donc à vérifier...)

Pour la frise, je préfére ne rien toucher. On m'a dit que ça pouvait aussi être à cause des cordes, plutôt neuves. Donc je vais beaucoup jouer dessus et si ça change pas, je l'aménerai chez un luthier.


attends la réponse à ton mail que t'as envoyé aux boss avant d'aller voir un luthier.
Gab777
tiens, c'est bizarre, la pub pour les gauchers a disparu au profit de l'ancienne pub ?!? jugée trop "politisante" par des bas du front ????
Fender LegacY
Ils me proposent très gentillement soi de leur renvoyer avec frais de port à leur charge, soit de l'amener chez un luthier et ils me remboursent.
A choisir, je préfére le luthier parce que ça fait moins de transport pour la guitare donc moins de risques de casse.

Mais je vais déjà voir si ça vient pas des cordes qui sont neuves, et si ça persistent, je l'emmenerai chez un luthier.

Mais un service-après-vente comme ça (proposition de remboursement du luthier), j'avais jamais vu ça ! Chapeau les Boss !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
M. Hyde
AlliStaR a écrit :
Euh...Dites moi... c'est quoi les différences entre la LB CS3 et la CG CS2?Surtout du coté du son.Car j'ai comparé les samples sur le sites de C77 et je trouve pas ce qui change.Quelqu'un peu m'aider?


Humm alors la CS2 c'est une SG, la LB CS3 une Les Paul En gros la CS2 est beaucoup plus agressive, elle crunch beaucoup plus vite que la CS3. Ce sont les mêmes micros,mais leur son n'a rien à voir.
Enfin je pense qu'on peut avoir des sons proches, mais il faut des réglages complètement différents, et un jeu aussi totalement différent. Perso je préfère les LP niveau son, mais c'est totalement sibjectif
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
AlliStaR
ok je pense que la CG CS2 serai alors plus approprié a mon style de jeu Bon voila merci je sais quelle gratte je vais sûrement me procurer ^^
Nikos015
Hé hé, j'ai reçu la mienne également

J'ai eu a régler les harmoniques aussi et pour être bon avec la corde de sol, j'ai du reculer le pontet au max qui se trouve en butée maintenant mais à priori ça à l'air bon maintenant. De toute façon, les cordes sont neuves donc faudra peut-être y revenir. Sinon, les inlays ont l'air OK pas de gros défaut de finition à part les mécaniques qui semblent placées bizarrement ... ce n'est pas identiques des 2 côtés (asymétrique, en fait) mais c'est pas méchant par contre, et là c'est plus embêtant, la quasi totalité des frettes sont déjà usées (plates) ... presque autant que sur ma squier qui a plus de 20 ans Cela ne frise pas vraiment puisque l'action est importante mais à mon avis, ce n'est pas normal.
Je vais mesurer l'action et prendre le temps d'examiner correctement le manche. Un luthier m'avait dit qu'en général, on mettait 2mm d'action pour le Mi grave et 1.5mm pour le Mi aigu (pour une électrique) et sans frise bien sûr donc je vais bien voir ...
Fender LegacY
Et voila la review de ma belle LB CS4 !

Après des hésitations entre plusieurs guitares, une commande, de l'attente, des repas, des jeux vidéos, des morceaux, (de la progression), un repas de 14 Juillet, des doutes (sur le fait que j'ai commandé le bon modèle), des attentes interminables de la camionette du facteur qui ont conduit à des décéptions...
Et puis enfin, ce midi, pile (presque minute pour minute) une semaine après que j'ai passé commande, voilà le facteur qui sonne chez moi et me livre ma belle Autant vous dire que je suis aux anges !

On va commencer par la séquence image et je dévoilerai mes impressions par la suite. J'ai fait un gros effort pour pas me jeter dessus tout de suite, et je vous ai fait plein de photos avant même de la jouer. Donc c'est pour ça qu'elles sont pour la plupart floues, j'était tellement impatient

Voici donc le colis que le facteur m'a livré.


En l'ouvrant, je trouve un petit carton contenant jacks, cordes et les p'tits accessoires que j'avais commandé.
Voila les magnifiques jacks :


Ainsi que les cordes (les emballages sont très beaux au passage).




Mais il n'y avait pas que ça dans le carton
J'y ai donc trouvé ! Ce que vous attendiez tous ! L'objet de cette review !
La housse !!!


Et bien sûr, l'écrin contenait le joyau (pour reprendre la métaphore de Jesaipluki).


Je vous laisse admirer le joyau en question:


La tête est d'un chic ! Le logo est incrusté en je sais pas quoi mais c'est très joli Et le "London's Burning" est écrit façon à la plume, ce qui rend merveilleusement bien !


Un corps de rêve pour une guitare de rêve


Sonorité : 10 / 10

Donc après vous avoir fait toutes ces photos, je me décide enfin à prendre la guitare en main. Je plaque un ou deux accords, et le truc qui me saute aux yeux, c'est le sustain ! Rien à voir avec mon Ibanez... C'est le jour et la nuit !
Je l'accorde (elle avait dû se désaccorder durant le trajet).

Je me décide enfin à la brancher. Et là, c'est l'énorme claque !
Cette guitare a un grain. Exactement ce que je recherchais... J'enchaine sur Plug In Baby (Muse), je découvre non seulement le plaisir d'avoir un potard de volume et de tone pour chaque micro, mais aussi et surtout une touche exceptionelle (on passerai des heures dessus), et un micro capable de tout !
Histoire de tester le crunch, je met le micro rythmique, je pousse un peu le volume, la tonalité reste vers 3/4 et j'attaque Highway To Hell (AC / DC).
Encore une fois, on sent qu'elle est à l'aise, j'arrive à obtenir un crunch assez léger et pourtant très convaincant... Le rêve !

J'avais toujours une petite appréhension quant à son aptitude à passer dans tout les styles, donc je tripote un peu les potards, et j'enchaine sur le riff de Enter Sandman (Metallica). Et là, reclaque ! Elle se débrouille très très bien avec la disto de mon ampli de m****. Un peu de reverb et c'est parti ! Je lâche plus le riff pendant 10 minutes.

Je me demande toujours ce qu'elle vaut en palm mute et dans un accordage plus bas (drop D), donc je la désaccorde et je pars sur un p'tit Killing In The Name Of (RATM). J'attaque donc les palms mute. Et là, la énième claque arrive ! Je l'aurais jamais crue capable de faire de telles choses ! Je suis resté 10 bonnes minutes sur le morceau, et là, plus besoin du playback Ce serait une grosse connerie de masquer le son de la belle par un backtrack.

Je sais pas si c'est la touche, où le fait de jouer sur une guitare aussi belle, mais le son que j'en sors est non seulement plus joli, mais beaucoup plus coulé... Assez dur à décrire mais c'est comme si j'avais gagné beaucoup en touché pendant la nuit.


Finitions : 9 / 10

A première vue, la guitare est très bien finie. Mais en y regardant de plus près, on remarque quelques imperfections.
Le binding de la touche est pas propre, des p'tites traces... Le bord est même un peu éfilé. C'est malheureusement trop petit pour que je puisse le prendre en photo (mon appareil est pas top.)

Autre chose qui choque rapidement, les potards. Ils sont montés de travers.
C'est pas très net sur la photo, mais il y a plus de distance entre les potards et le corps d'un côté que de l'autre. J'ai entendu dire que c'était un défaut récurrent aux guitares de forme Les Paul donc j'émets une réserve sur le fait que ça soit un défaut.

1 Défaut dont je suis sûr, 1 point en moins


Prise en main & Comfort : 9 / 10

C'est un aspect qui m'a énormément bluffé sur cette guitare.
Je m'attendais à quelque chose de très lourd (ma guitare précédente, une Ibanez, faisait 2.4kg contre 4.5kg pour celle-là). Et pourtant, on (je) ne les ai pas vraiment sentis à la prise en main. C'est vrai que debout, on la sent bien sur l'épaule, mais assis, aucun problème.

J'avais aussi entendu que les Les Paul étaient mal équilibrées, pourtant, la LB n'a aucun problème (à mon gout) de ce côté là.

Et le manche ! Quel manche ! Pas trop épais ni trop fin, je le trouve parfait. La touche offre un confort magistral. Le manche en lui même permets une bonne rapidité. Il est vernis donc il faut le temps que le vernis se fasse, mais je pense que ça sera vraiment un bonheur (ça l'est déjà) quand le vernis sera un peu usé.

Donc 9 / 10 à cause du poids debout qui est à compenser par une bonne sangle.


Conclusion : 9 / 10

Je mets (seulement) 9 / 10 car je trouve que cette pelle est vraiment magique, autant à jouer qu'a regarder, mais ces quelques défauts de finition sont vraiment dommage. J'ai aussi eu 2/3 problèmes avec les réglages, mais c'est justement entrain d'être réglé et je dois dire que les boss se comportent très bien sur ce coup là donc vala !
Merci d'avoir fait une guitare aussi sublime, je la garderai longtemps !

Hysteria

PS : Des samples sont à venir mais là je suis trop crevé


Edit du lendemain :
J'ai passé une bonne partie de la nuit à jouer dessus et ...
J'arrivais plus à me décrocher. J'ai surtout profité du micro manche qui est vraiment très très bluesy et c'est un bonheur ! Bien chaud, rond. Il a du corps mais pas trop non plus. Juste ce qu'il faut de définition et de chaleur.

Sur ce micro, quand je plaque un accord, j'ai envie de gratter chaque note une par une bien lentement pour profiter de toute la qualité sonore du micro. J'ai passé la nuit à plaquer la même suite d'accord et à chaque fois bah... C'était juste magique.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
L'heure de l'achat approche et ... j'hésite encore :'(
Londons Burning ou China Girl ...
Dilemme vraiment difficile...

D'un côté je kiff les SG pour leur style, mais d'un autre la LB en Trans Black est vraiment superbe...

Vous pensez que laquelle est la plus passe partout ? Jouer de tout style, bon principalement du rock pur hein bien entendu :p
M. Hyde
BloodyHysteria: Très sympa la review, jolie gratte ! C'est vrai que c'est dommage les petits problèmes de finition, mais le son est quand lá !

arcanum: Je dirais que la LB CS3 est plus polyvalente, surtout à cause du fait que la SG soit très typée. J'ai eu la LB CS3 et la CG CS4 (qui pourtant a des micros V77, plus old school et plus doux que les M77), et la CS3 était, à mon avis, plus polyvalente. Je trouve que les SG crunchent très très vite, c'est pas simple d'avoir un bon clean avec ces grattes. La CS3 au contraire est plus facile à maîtriser, à amener lá ou l'on veut.

Bon tout ça c'est probablement dû au fait que j'ai eu la CS3 pendant plus longtemps et donc que je l'ai mieux connue, et aussi du fait que je suis débutant Mais c'est mon impression sur ces grattes.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Hum ... alors autant m'orienter vers la LB CS3 car je joue pas que en crunch :/
Câpitaîne Z
Question : Est-ce que vous pensez que la CG Raw Power peut etre adaptée pour jouer du Scorpions (Rock You Like a Hurricane, ...)?

Je reve d'une SG Junior mais j'ai jamais vraiment testé de P90 donc je doute un peu ^^
Apres je sais que pour jouer du Scorpions faudrait plutot opter pour la Sufin' Bird mais la RP me plait vraiment trop :d

Si ça marche pas s'po grave j'ai mon autre gratte, c'est juste pour avoir une idée
nuno91
tres zoli la custom en noire c'était comme la mienne avnat relookage zakk wylde bullseye tu vas voir c'est que du plaisir cette gratte..

tiens mon message sur les harmoniques a eu des echos. je vais allez voir le site car pour l'instant..
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
travisbarker a écrit :
Pour ceux qui ont besoin d'infos sur le réglage d'une guitare :
http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/


je connaissais ce site du magasin suisse sur youtube c'est avec cette methode que j'ai essayé de regler mes harmo.par contre chacun a sa methode car j'ai eu jb de c77 qui m'a dit que lui jouai al corde a vide puis accordai puis frettai la corde en 12 et jouai sur le pontet puis reaccordai a vide et ainsi de suite?j'ai suisvi cette methode et je suis toujours en buté sur mon mi aigu en fait j'ai l'impression que rien ne change quand je bouge le pontet sur cette corde ..
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
ketzol
@ BloodyHysteria : Pour moi qui l'ai toujours pas recu, tu imagine le calvaire de te lire

Arggglll !!!!

Vivement qu'elle arive non di diou !
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
chlorure
bon ben finalement j'ai opté pour une CS3 transblack, achat des que j'aurai l'argent (fin aout si pas de complication, je suppose qu'on aura ma review page 61234 ).

par contre, j'ai vu qu'il y'avait des cordiers et chevalets chromés a vendre sur le site..vous faites aussi les montages sur demande ? ^^'. (je suis une bille niveau montage et j'aimerai dans l'idéal une transblack full chrome => je prefere la couleur au gold, moins tape a l'oeil, de plus j'ai peur de voir la peinture partir au bout d'un an.. ).
j'ai remarqué que les mecaniques etaient dorées sur les photos, vous faites aussi des mecaniques chrome ?

si vous faites le montage, ca couterait environ combien une LB CS3 full chrome ? (cordier+chevalet+mecaniques+vis..les vis on chipote ) j'aimerai me faire une idée.

merci d'avance, et vive C77 !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...