Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
@ mire101

En main effectivement on (je) peut() facilement reconnaître si c'est touche ébène/palissandre, le poids plus ou moins grand... le vernis poly/nitro...

Après la vibration à vide, tout ça... Ben oui et non... je ne suis pas sûr qu'entre une LP standard récente et une CS4 je fasse la différence (mais évidement les éléments de finition mentionnés plus haut, ainsi que la forme, font que le jeu serait biaisé ) Après, avec une bonne vintage ou une CS, y a pas photo.

Quant à dire mieux/moins bien, pour les guitares branchées... certainement pas. Différentes, à la limite oui... mais pas plus loin, vraiment... Comme je te dis je me suis mis dedans dans le blind entre la série L et la strat US de 97 (un peu customisée... ). J'ai trouvé le son "meilleur" sur la US et donc j'ai pensé que c'était la série L

Par contre c'est vrai que niveau vibration dans les mains, là c'était clair qui était qui
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
mire101 a écrit :
tu saurais dire laquelle est la meilleure quand même?
et le truc a faire, tu joues à vide et tu entends l'acoustique de l'instrument.
d'où l'importance du bois,car les vibrations de la corde sont captés par les micros mais aprés il passe dans le bois,et celui-ci change le son plus (brillant, aigu) style fender ou (chaud,grave) style gibson, par exemple une touche en ébéne donne un son plus "brillant", ca donne de la précision et plus de brillance au son...
qu'une touche en palissandre qui est totalement l'inverse...

bref tout sa pour dire qu'on peut reconnaitre l'instrument il faut jouer aussi sans l'ampli,
si on me donne une CS3 et une CS4 j'arrive à les reconnaitre même sans brancher l'ampli grâce à la touche ébéne de la Cs4...


meuh ouiiii....... moi aussi j'y arriverai ! parce que la touche ébène est noire.....
nan mais sérieux, c'est de la quadrapilechtomie là !!!!!
tu reconnaitras plus une CS4 d'une CS3 grace à la table érable que grace à la touche !!!!
ricky69
mire101 a écrit :
tu saurais dire laquelle est la meilleure quand même?
et le truc a faire, tu joues à vide et tu entends l'acoustique de l'instrument.
d'où l'importance du bois,car les vibrations de la corde sont captés par les micros mais aprés il passe dans le bois,et celui-ci change le son plus (brillant, aigu) style fender ou (chaud,grave) style gibson, par exemple une touche en ébéne donne un son plus "brillant", ca donne de la précision et plus de brillance au son...
qu'une touche en palissandre qui est totalement l'inverse...

bref tout sa pour dire qu'on peut reconnaitre l'instrument il faut jouer aussi sans l'ampli,
si on me donne une CS3 et une CS4 j'arrive à les reconnaitre même sans brancher l'ampli grâce à la touche ébéne de la Cs4...


mouais, si tu veux jouer des électriques en accoustique, libre a toi, mais moi ce qui m'interesse en fin de compte, c'est une fois passée dans un ampli avec une équalisation adéquate, le reste c'est du branlage de mouches...
bref tout sa pour dire (avé la faute d'orthographe)... que ca sert a rien
t'inquietes pas du vélo, pédale...
Gab777
strathydra
Lol!!!!

Ca me fait bien rire les "geek" de la musique, qui vont sortir de pseudo théorie, ou expliqué que ci ou mi est moins bien, sans bien sur avoir réellement pu tester (genre avoir les deux chez soit une semaine, histoire de se faire une VRAI idée).

Mon chere mire101, je mettrait presque ma main (tien même les deux) a coupé que dans un large blind test, avec par exemple des Epiphones monté en micro Gibson, des Custom77, des Hagstorms, des Gibson normal et avec des micros de merdes, bref disont une 30aine de gratte, et un exelent musicien les yeux fermé et toi a écouter, y'a presque aucune chance que tu différencie les Gibsons des autres...

Et puis juste une infos que a mon avis Mr Greent a mal compris, sur CS4 c'est table erable de 20mm + placquage flammé de 2mm pour les tobacco, ou simplement la table de 20mm sur les black/bordeau, et effectivement uniquement un plaquage flammé sur les CS3...

Donc je vois pas ce qui te choc, comme dit dans les descriptifs du site, une CS4 a forcement une table Erable de 20mm et une CS3 non...

Et sinon je suis d'accord, pourquoi on pourrait pas comparé une Custom77 a une Gibson ??? Elle n'ont pas de defaut sonore comme certaine marque, donc... par contre effectivement, une Les Paul standard doit certainement être mieux finit, et monter avec genre des classic57', ca doit être vraiment exelent et certainement supérieur a Custom77... Certain jugeront que la différence de prix est justifé, d'autre non, d'autre encore n'auront les moyens que pour Custom77 et en seront certainement tres satisfait.

Et si on comparé une CS de chez Gibson, on dirait qu'elle est beaucoup mieux fini, qu'elle resonne plus et sonne beaucoup mieux.. Et se serait normal..

Je vois pas ou les problemes, serait temps qu'ils se calment les éxtrémistes !!!

Allez, désoler je m'emporte un peu

++
flavien.r
J'adore aussi le coup de je reconnais la gibson de la C77 alaise, j'aimerais bien te voir à un blind test mais avec LP gibson, CS3, CS4, CS1 ( un manche vissé ça saute aux oreilles tu va dire ), LP alba tout érable mais aussi gratte avec P90 en baissant le tone, super strat, pelle avec EMG 81 et je suis sûr que tu te fais couillonner

Moi je m'amuse souvent à deviner avec quelle gratte mon frère joue quand je suis pas dans la même pièce, et ben pour différencier ma CS1 de son explorer bach, je dis l'explorer parcequ'il en joue plus souvent
Par contre les amplis et surtout en disto c'est plus simple
Bon allez je me lance, même si j'ai pas encore la vidéo et si j'ai pas de photos convenables ( prises avec un appareil photo)


LOVE GUN CS3 LH



Tout commence un mardi matin. La journée s'annoncait des plus ennuyeuse : 32 metres carrés de carrelage à poser... Je tombais en décrépitude complète... J'imprègne ma spatule de colle, je remonte mon shirt et là...une voiture de la poste, il en sort une jolie damoiselle qui tient dans ses main: UN CARTON C77!!!
Sans attendre, j'empoigne le carton, et file le poser sur la table. Et là mon coeur se noue, enfin, j'allais tenir dans mes mains une guitare de forme explorer... J'enlève les protections ( guitare très bien enveloppée d'ailleurs)

La bête se dévoile enfin, premières choses que je remarques : la peinture qui a coulé sur la tête, et des petis défauts sur le tranchant du manche. Mais à vrai dire, je ne l'aurais jamais remarqué si j'avais pas lu tant d'avis disant qu'il y avait certains défauts sur les grattes Custom77, et en fait je m'en fous royalement des défauts physiques. Je préfère qu'elle ai quelques défauts morphologiques plutot que sonores... Sinon a part ca, très belle couleur, un blanc parfait et bien pétant, et un accastillage doré d'enfer qui est en total osmose avec le blanc.

Bref trève de plainsanteries, passons au son...Je me mets en canal saturé... Et là c'est le drame " Mais putain ils ont pas de patates ces micros lààà". Je geule intérierement, et là une idée me traverse l'esprit " si je mettais du gain ca serait peut etre mieux xd"
Et là ca pète, un son tout a fait différent de toutes mes autres conquetes: plein, précis, chaud, incisif, avec des bonnes basses, sonnant assez vintage sans pour autant tomber dans l'extreme, et surtout... Un sustain d'enfer les gars!!!
Bien qu'étant un modèle EX, le son est un peu plus Guns n' Roses que Metallica, bien que jouer un bon "Master of Puppets" et tout à fait possible... D'ailleurs,ce fut le premier riff que j'ai joué dessus, et j'ai eu quasiment les larmes aux yeux en jouant comme un beauf sur une super gratte!!!
Question son clean, c'est assez, basique va t-on dire. Petit préférence pour le micro manche, qui dévoile tout son charme sur " Stairway To Heaven". Mon père m'a demandé comment elle sonnait en clean, et j'ai répondu " Ma Lag a un beau son, Ma Custom77 un bon son" ( voila ce qui résume la situation ^^)

Bref c'est une guitare somptueuse, vraiment très belle et avec une forme redoutable. Un son saturé vraiment super, que l'on n'entends pas partout, et un son clean acceptable. Soit, une très bonne gratte.

Ps: Ne vous fiez pas à sa forme aggressive, elle es assez polyvalente quand meme. Et je suis enfin content de rejoindre cette aventure










Gab777
sur la photo on dirait que l'accastillage est chromé ?

féloches en tout cas !
Voila j'ai tout rectifié!!!(Petite erreur de manip sur imageshack de ma part) Oui c'est du noir et blanc, j'étais obligé, la qualité du téléphone est bidon donc pour rendre mieux j'ai mis tout ca en N et B.
perl
Le blind test est effectivement trèsdifficile...On a essayé une fois dans ma salle de musique(bonne acoustique)en son clair(ampli fender twin)le meme musicien jouant les memes plans et passant d'une gibson 335 a une les paul standard,puis une ibanez pf300...je vous raconte pas la "cata"...Depuis sur ce type "d'affirmation péremptoire";nous sommes devenus très"prudents"
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Pakyie
Masterium a écrit :
Voila j'ai tout rectifié!!!(Petite erreur de manip sur imageshack de ma part) Oui c'est du noir et blanc, j'étais obligé, la qualité du téléphone est bidon donc pour rendre mieux j'ai mis tout ca en N et B.


Super

Ayé t'es linké...

Par contre, avec les thumbs comme tu as fait, les [img] [/img] autour du bloc de code deviennent inutiles (je sais, c'est chi*** )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Oki merci!!! En tout cas je suis fier de posséder cette gratte, en plus apparemment peu de gens l'ont!!! Au passage, le truc qui m'a le plus décu dans ma commande c'est : le médiator fournis , le logo s'efface trop facilment!!!
flavien.r
perl a écrit :
Le blind test est effectivement trèsdifficile...On a essayé une fois dans ma salle de musique(bonne acoustique)en son clair(ampli fender twin)le meme musicien jouant les memes plans et passant d'une gibson 335 a une les paul standard,puis une ibanez pf300...je vous raconte pas la "cata"...Depuis sur ce type "d'affirmation péremptoire";nous sommes devenus très"prudents"


C'est ce que je pense, ceux qui disent qu'on reconnait sans problème ont jamais dû trop s'y risquer
Par contre faut jouer fort pour couvrir totalement l'ES 335 non ?

Sinon elle est gauchère ton explorer
ricky69
Masterium a écrit :
Oki merci!!! En tout cas je suis fier de posséder cette gratte, en plus apparemment peu de gens l'ont!!! Au passage, le truc qui m'a le plus décu dans ma commande c'est : le médiator fournis , le logo s'efface trop facilment!!!


J'ai la même que toi depuis quelques semaines, je ne m'en lasse pas. je lui trouve un sustain assez impressionant pour une guitare de ce type...
Bien vu pour le méditat'
t'inquietes pas du vélo, pédale...
strathydra
Citation:
Sinon elle est gauchère ton explorer


Hey, exact, j'avais même pas remarqué!!!!

Double félicitation amis gaucher!!!

++

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...