[Première Guitare] Souvenirs, Souvenirs

Oliv DTP
Ce topic a du surement deja être crée mais ca ne fait pas de mal de repenser à nos premiers émois !

Quelle était votre premiere guitare ? Vous l'avez eu comment ? (noel, travaillé ?)

Enfin racontez moi son histoire, vos reactions, si vous l'avez toujours etc !

et tiens j'ai une question :

Votre première guitare vous pourriez la revendre ? ou vous l'avez deja fait ?

Moi je pourrais pas
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
ma premiere guitare a ete une ibanez rs 1000
le haut de gamme d ibanez en 83, je travaillais deja a l epoque, je l ai utilise pendant pres de 20 ans, que de souvenirs ! je l ai encore mais elle est a la retraite car elle a eu 2 refrettages, donc elle est accorche dans ma chambre. mais j ai debute sur une paul beuscher qui appartenait a un de mes freres.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Moi ct une bouze d'ibanez que j'ai revendu 1 an apres mes debuts
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Oliv DTP
Tiens lancons un débat ...

qui a revendu ou pourrait revendre sa premiere gratte ?

Moi perso je pourrais pas !
morbid
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    morbid
    le
moi ma première s'était une jim harley alors vous comprendrez que je l'ai revendu
gibson sg standard, boss me30
lekangoorouf
salut!
Moi c'était une Stagg donc je l'ai revendue mais maintenant je m'en veux énormément même si c'était une vraie daube (elle sonnait faux d'après mon prof de gratte)...
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
Grand Schtroumpf
moi c'était une storm, je l'ai toujours...mais maintenant elle décore.
elle m'a servi pour faire mes premiers accords etc, et plus
récemment mes premiers pas en lutherie, si ça vous dit de la voir,
faites une recherche "storm + custom" j'ai mis des photos
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
strat lite ash
j'ai économisé pdt 1 an pour l'avoir
je n'ai pas regretté et je ne la revendrais pas
Oliv DTP
Moi jai commencé il y a un an et demi sur une Bc Rich Bronze Warlock que jai eu a noel

Je ladore et je ne pourrais pas la revendre !
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
morbid a écrit :
moi ma première s'était une jim harley alors vous comprendrez que je l'ai revendu

moi aussi sauf que je veux pas la revendre elle represente trop de souvenir pour moi (pétage de cordes , son completement pourrave mais c'est aussi la dessus que j'ai appris mes premiers morceaux )
Moi j''avait une vieille strat blanche toute trafiquée, avec un autocollant rose style "tache de peinture", elle avait de la gueule mais sonnait très mal, se désaccordait très souvent...
Mais quand j'y repense, en jouant sur un vieil ampli 15W que j'ai payé 200 balles d'occaz, j'avait un son très vintage qui faisait tout le charme de notre pseudo groupe de musique

je l'ai revendue 275 €...c'est vrai que ça fait mal de devoir revendre sa première gratte, mais bon si on commence à s'attacher à ses objets personnels à tel point d'y perdre beaucoup de thunes, c'est pas très bon pour l'avenir... ...dans ce cas là, il faudrait conserver sa première voiture, sa première télé, son premier lave vaisselle, sa première baraque, sa première femme...
Frthsvn
moi c'était une strat mexicaine que j'ai revendue pour acheter une jackson ps4 (en fait j'y ai perdu au change vu la différence de qualité ... mais bon je voulais une gratte plus metal) et je vais surement la vendre d'ailleurs cette jackson
philippe-j
Moi ma premiere gratte, un LAG RX 200, ca fait moin de deux ans que je l'ai, donc je la garde encore, mais la j'vais me prendre une SG standart!!!
Dans tout les cas je revendrai jamais ma LAG, j'adore le vernis qui viellis et s'effrite!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Moi c'était une Jim Harley
Faut dire que c'était à peu près le seul choix en gaucher dans le mag près de chez moi. C'est une vraie pelle mais j'y suis attaché, et au lieu de la revendre je vais plutôt la défretter

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur bla bla et guitare...