Petits Icones des schémas de Matos

guitarehero
Bonjour,

je savais pas trop ou mettre ca
et j'ai pas trouvé en recherche

Savais vous si on peut trouver sur le net
les petites icones qui sont utilisées (notamment sur guitargeek) pour les dessins et les schémas des configurations amplis/effets/guitars ?
We will rock you
Werty
  • #2
  • Publié par
    Werty
    le 04 Feb 05, 15:57
Tu prends une image complète de guitargeek et tu coupes et copies l'icône que tu veux
guitarehero
Ouaip...
J'y avais pensé... c'est juste pour savoir s'il y avait une source...
Merci
We will rock you
roguewar85
guitarehero a écrit :
Ouaip...
J'y avais pensé... c'est juste pour savoir s'il y avait une source...
Merci


J'ai jamais entendu parlé d'une telle source,si ça existe,quelqu'un tombera sur le topic et finira par te donner un lien (ça me tente aussi a vrai dire) et sinon la solution du bricolage a partir d'images de guitar geek est pas trop mal
ptigodcho
Sur GuitarGeek, ils ont utilisés un logiciel de dessin pour représenter leur modèles. Une fois, par exemple,qu'ils se sont pris la tête à réaliser une pédale Boss, ils n'ont plus qu'à modifier un peu la couleur ou 1 ou 2 boutons pour en obtenir une autre. Tiens, ça me donne des idées tout ça ...
Sinon, y a pas de logiciels connus pour réaliser ce genre de choses.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
guitarehero
tu sais quel logiciel ils ont utilisés sur guitargeek ?
We will rock you
roguewar85
Perso je sais pas ce qu'il utilisent comme logiciel mais c'est pas un probleme,avec la base de donnée de matos qu'ils ont et tous les croquis je pense qu'avec un peu de temps et n'importe quel prog,genre paint shop pro,ou plus simplement paint lol,il est possible en prenant des boutons ou des textures a droite a gauche de representer son matos,enfin c'est qu'une idée biensur
guitarehero
Oui, je vais essayer tiens !
mais pour le pod xt live ? lol
We will rock you
roguewar85
guitarehero a écrit :
Oui, je vais essayer tiens !
mais pour le pod xt live ? lol

J'ai vu qu'ils ont le boss gt-5 (j'en ferai facilement un gt6 ) mais a partir de ce modele en bricolant un peu (changeant quelques boutons et la couleur)tu devrais pas avoir de mal a en faire un pod xt (car de toute façon leurs illustrations ne sont jamais des reproductions fidèles au moindre détail
Gabouel
guitarehero a écrit :
tu sais quel logiciel ils ont utilisés sur guitargeek ?


logiciel de retouche photo (photoshop), mais je pense plus a un logiciel de dessin vectoriel genre illustrator (toujours chez adobe)
nikoguitars
quelqu'n a posé la question...il paraitrait qu'il font des gabarits de pedales, comme ca ete dit plus haut, et qu'en suite ils les adaptent au modele précis...il paraitrai qu'il font ça avec visio
guitarehero
gabouel a écrit :
guitarehero a écrit :
tu sais quel logiciel ils ont utilisés sur guitargeek ?


logiciel de retouche photo (photoshop), mais je pense plus a un logiciel de dessin vectoriel genre illustrator (toujours chez adobe)


Illustrator ouais, connait bien...

Sur visio, ouais, ca m'étonnerais pas...
On pourrait peut etre les mailez les gars de guitargeek, qu'en pensez vous ?
We will rock you
roguewar85
guitarehero a écrit :
gabouel a écrit :
guitarehero a écrit :
tu sais quel logiciel ils ont utilisés sur guitargeek ?


logiciel de retouche photo (photoshop), mais je pense plus a un logiciel de dessin vectoriel genre illustrator (toujours chez adobe)


Illustrator ouais, connait bien...

Sur visio, ouais, ca m'étonnerais pas...
On pourrait peut etre les mailez les gars de guitargeek, qu'en pensez vous ?


On peut toujours essayé mais je sais pas si ils vont devoiler leurs "secrets" de fabrication,mais ça se tente,si ils sont cool ça se peu qu'il reponde
guitarehero
c pas un gros secret
c juste des geeks qui donnent au monde les configurations des guitaristes pro
tout ca, c'est du partage entre musicien

(ps rogue, va voir ds le post pod xt et connection PC)
We will rock you
roguewar85
guitarehero a écrit :
c pas un gros secret
c juste des geeks qui donnent au monde les configurations des guitaristes pro
tout ca, c'est du partage entre musicien

(ps rogue, va voir ds le post pod xt et connection PC)

ah oki,ça se tente alors

(ps : oui j'en viens )

En ce moment sur effet guitare...