5150 + pod

Forum Line 6
Forum
gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le
Salu tout le monde!

Je viens d'avoir un 5150 (tete) + un baffle 4*12.
J'ai également un Pod Pro.

Je voudrais savoir s'il est possible de faire un branchement permettant d'utiliser les sons clairs du Pod et de switcher instantanément à la la disto du 5150...?

Je cherche mais c'est un vrai casse-tête!
TENEBRIUM
heu c'est t'y po la config de IN FLAME ça ?
Qui pisse conte le vent se rince les dents ...
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
J'en sais rien!

Mais si quelqu'un sait comment faire cette manip qu'il se manifeste au plus vite
TENEBRIUM
SI SI c'est du In FLames (vu au fury j'etais à coté de leurs config)
Qui pisse conte le vent se rince les dents ...
daftaupe
je confirme c'est la config d'In Flames ca donc ca doit etre possible puisqu'ils le font essaie de rechercher des infos sur leurs configs peut etre que c'est expliqué comment faire
malheureusement moi j'ai pas de pod et "juste" un combo 5150 dont le son clair me convient.
bon courage dans ta recherche
Chriswayback
Il doit y avoir moyen.Fais une recherche avec comme mot clé "switcher",je pense que tu trouveras ton bonheur.

Les gratteux de Mnemic joue avec presque la même config.A part qu'eux,ils jouent sur Pod XT Pro.

Moi j'avais cette config là et j'ai jamais essayé d'utiliser les sons du 5150.Je l'utlisais comme ampli de puissance.
Maintenant j'ai un Rocktron Intellifex avec le pédalier FCB 1010,un EQ Alesis,et un accordeur en rack dans lequel vient se greffer mon 5150 II.

J'attends de reprendre mon 5150 II de chez Manulonch pour pouvoir essayer le système des switchs.

Il me faut encore juste bricoler un cable et le tour sera joué.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Merci pour l'info!

je vais essayer de chercher comme ca.

Au début je voulais aussi l'utiliser comme ampli de puissance mais la disto est tellement bonne que ce serait une insulte à l'ampli!

Bref je vais chercher...

++
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Ca y est!

J'ai trouvé les bons branchements!

En fait j'ai oublié de vous dire que je possède également un GT3, et c'est lui qui m'a permis de réaliser la bonne config...

En fait je branche l'ampli (qu'on laisse en canal saturé) dans la boucle de pédale externe du GT3. Ensuite le GT3 est mis en boucle d'effet sur le POD.

Une fois cette boucle rélaisée on branche le "live out" du pod au return du 5150, et il n'y a plus qu'à brancher sa guitare dans le input du POD et le tour est joué!

Bon ok c'est pas si simple et ca demande beaucoup de cables mais ca marche du tonnerre!!!

J'ai la disto du 5150 et je peux switcher sur les sons clairs du POD!

Trop bien! En plus, j'ai trouvé ca tout seul!

Si ca intéresse certains et que vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à demander!
Chriswayback
gkoma a écrit :
Ca y est!

J'ai trouvé les bons branchements!

En fait j'ai oublié de vous dire que je possède également un GT3, et c'est lui qui m'a permis de réaliser la bonne config...

En fait je branche l'ampli (qu'on laisse en canal saturé) dans la boucle de pédale externe du GT3. Ensuite le GT3 est mis en boucle d'effet sur le POD.

Une fois cette boucle rélaisée on branche le "live out" du pod au return du 5150, et il n'y a plus qu'à brancher sa guitare dans le input du POD et le tour est joué!

Bon ok c'est pas si simple et ca demande beaucoup de cables mais ca marche du tonnerre!!!

J'ai la disto du 5150 et je peux switcher sur les sons clairs du POD!

Trop bien! En plus, j'ai trouvé ca tout seul!

Si ca intéresse certains et que vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à demander!

Je suis content pour toi gkoma
Moi j'espère avoir le même résultat que toi car c'est vrai qu'il a une disto qui tue.
Rien de tel que le son à lampes et ça Line 6 n'est pas prêt de bien l'imiter.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
lovebuzz
Plus simple, tu t'achète une ab box (ou tu fabrique deux jack femelle un interupteur une boiboite et quelque soudure) la sortie A va au pod puis return de la boucle du 5150 et la sortie B a l'input du 5150
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Je reviens vous confirmer que ce branchement tue!

Tout est contrôlable et le son du 5150 ne s'en trouve pas altéré... mais surtout les sons clairs du POD Pro sonnent magistralement bien en repassant dans l'amplification à lampe du 5150.

Je ne pensais pas avoir un rendu aussi excellent.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
oulala.... ça donne envie tout ça...
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Je détère ce topic pour poser une tite question...

Ok il semble donc possible d'utiliser le POD pour les sons clairs, ça c'est bien, car je comptais trouver une solution au son clair naze d'origine

Du coup ça nous laisse l'ampli à disposition pour nous faire profiter de son crunch et de sa disto magnifique.

Mais...je voulais savoir :

*Est-il possible d'utiliser donc le POD en préamp à certains moments, donc pour gérer notament le son clair....mais aussi de l'utiliser à certains autres moments juste pour ces effets ?

Car bon après j'aimerai bien pouvoir utiliser un delay pour les solos...

Merci de me tenir au courant, voir de m'expliquer le branchement/configuration...ça serait parfait
mad@thrash
Comme lovebuzz a dit, c'est plus simple avec une AB box .
Si tu veux utiliser des effet du pod avec la disto, c'est fesable bien sur (mais je ne connais pas le pod donc c'est juste niveau branchement que je dit que c'est possible), en plus de la methode de lovebuzz, tu branche dans l'entre du pod la sortie de boucle de ton ampli, donc il te faudrais un dedoubleur pour branche ta gratte et le SEND de la boucle à l'entre ton pod.
Voile j'espere que je me suis fais comprendre .
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
mad@thrash a écrit :
Comme lovebuzz a dit, c'est plus simple avec une AB box .
Si tu veux utiliser des effet du pod avec la disto, c'est fesable bien sur (mais je ne connais pas le pod donc c'est juste niveau branchement que je dit que c'est possible), en plus de la methode de lovebuzz, tu branche dans l'entre du pod la sortie de boucle de ton ampli, donc il te faudrais un dedoubleur pour branche ta gratte et le SEND de la boucle à l'entre ton pod.
Voile j'espere que je me suis fais comprendre .

T'inquiètes, ça j'avais compris...

C'est juste qu eje voulais savoir si quelqu'un avait fait ce dont je parle, et si il pouvait me détailler le branchement

Car après...on pourrai concentrer le tout dans un FCB1010 par exemple ( qui gère le switchage des canaux/effect loop ) qui grâce au midi et ces switchers, pourrai tout piloter pour que l'on ai qu'un bouton sur lequel appuyer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...