Bon pour essayer de vous expliquer ce que je veux faire, voici une illustration :
Alors en fait je voudrai pouvoir faire ceci en controllant le POD via le pédalier MIDI FCB1010 :
* Quand j'enclenche un patch par exemple, appelons ce patch "CLEAN", je veux qu'il se passe la chose suivante :
- Le POD se met en configuration préamp, et le 5150 active la boucle d'effet ( ça c'est possible grâce aux switcher du pédalier FCB1010 ) et le POD charge biensur le patch de son clair que j'ai programmé, j'ai donc un son clair, le 5150 ne fait donc office que de poweramp.
* Ensuite, je veux pouvoir reswitcher sur un patch type "LEAD 5150" ...pas de soucis, hop désactivation de la boucle et je me remetrouve sur le 5150 "pur" .
* MAIS ! Ce que je veux c'est aussi pouvoir passer sur un patch du genre "SON SOLO LEAD 5150" ...Donc en gros là passer sur un son naturel de l'ampli, mais avec quelques effets...Donc ceux du POD.
Donc il faudrai que le POD passe en mode "juste multi-effet"...faut pas qu'il joue le role de préamp, car la boucle sera activé. Du coup je veux pouvoir juste utiliser un delay du POD pour l'appliquer sur le son du 5150.
---> Tout celà est il bien possible ? Car si c'est le cas...C'est mortel ! On a juste le FCB1010 au pied, et on controle le 5150 ainsi que le POD...on a les effets quand on veut et un son clair quand on veut !
Bref... à vous de me répondre, est-ce possible ?
Ps: Vous avez bien remarqué, il n'est pas question d'une AB-BOX dans mon schéma...Car du coup ce n'est plus possible si on prend une AB-BOX...Car il faut du signal tout le temps dans les deux pour pouvoir changer rapidement...
--> Le cable en Y fera-t-il l'affaire ? ou faut il une ab-box impérativement ? Car si c'est le cas...faudrai qu'elle soit midi aussi