5150 + pod

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Juin 2007, 18:11
mad@thrash a écrit :
Comme lovebuzz a dit, c'est plus simple avec une AB box .
Si tu veux utiliser des effet du pod avec la disto, c'est fesable bien sur (mais je ne connais pas le pod donc c'est juste niveau branchement que je dit que c'est possible), en plus de la methode de lovebuzz, tu branche dans l'entre du pod la sortie de boucle de ton ampli, donc il te faudrais un dedoubleur pour branche ta gratte et le SEND de la boucle à l'entre ton pod.
Voile j'espere que je me suis fais comprendre .

T'inquiètes, ça j'avais compris...

C'est juste qu eje voulais savoir si quelqu'un avait fait ce dont je parle, et si il pouvait me détailler le branchement

Car après...on pourrai concentrer le tout dans un FCB1010 par exemple ( qui gère le switchage des canaux/effect loop ) qui grâce au midi et ces switchers, pourrai tout piloter pour que l'on ai qu'un bouton sur lequel appuyer
Richter
Et le Gt3 ne bouffe pas la dynamique un peu ?
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Bon pour essayer de vous expliquer ce que je veux faire, voici une illustration :

Alors en fait je voudrai pouvoir faire ceci en controllant le POD via le pédalier MIDI FCB1010 :

* Quand j'enclenche un patch par exemple, appelons ce patch "CLEAN", je veux qu'il se passe la chose suivante :

- Le POD se met en configuration préamp, et le 5150 active la boucle d'effet ( ça c'est possible grâce aux switcher du pédalier FCB1010 ) et le POD charge biensur le patch de son clair que j'ai programmé, j'ai donc un son clair, le 5150 ne fait donc office que de poweramp.

* Ensuite, je veux pouvoir reswitcher sur un patch type "LEAD 5150" ...pas de soucis, hop désactivation de la boucle et je me remetrouve sur le 5150 "pur" .

* MAIS ! Ce que je veux c'est aussi pouvoir passer sur un patch du genre "SON SOLO LEAD 5150" ...Donc en gros là passer sur un son naturel de l'ampli, mais avec quelques effets...Donc ceux du POD.
Donc il faudrai que le POD passe en mode "juste multi-effet"...faut pas qu'il joue le role de préamp, car la boucle sera activé. Du coup je veux pouvoir juste utiliser un delay du POD pour l'appliquer sur le son du 5150.

---> Tout celà est il bien possible ? Car si c'est le cas...C'est mortel ! On a juste le FCB1010 au pied, et on controle le 5150 ainsi que le POD...on a les effets quand on veut et un son clair quand on veut !

Bref... à vous de me répondre, est-ce possible ?

Ps: Vous avez bien remarqué, il n'est pas question d'une AB-BOX dans mon schéma...Car du coup ce n'est plus possible si on prend une AB-BOX...Car il faut du signal tout le temps dans les deux pour pouvoir changer rapidement...

--> Le cable en Y fera-t-il l'affaire ? ou faut il une ab-box impérativement ? Car si c'est le cas...faudrai qu'elle soit midi aussi
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Je viens de vérifier...

On ne peut pas désactiver la section préamp du POD...

Mais on peut sur le Yamaha DG-Stomp.

-- > Bref...imaginez mon schéma avec à la place du pod le DG-Stomp
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
le changement de preset sur le pod provoque des coupures de son.

A mon avis le mieux c'est d'avoir une pedale genre boss ls2, tu met ton pod dans une boucleA et ton preamp de 5150 dans la boucle B de la pedale. Ensuite la sortie de la pedale rentre direct dans le retour de boucle de ta tete.
Si tu veux du delay pour tes sons leads soit tu place une pedale de delay aprés le preamp de la tete dans la boucle b, et tu pourras donc switcher d'un son lead avec delay à un son clair tout pret. Mais tu pourras pas utiliser le delay pour le son clair. Sinon tu met ton delay entre la sortie de la ls2 et l'entrée retour de ta tete, la tu pourra utiliser le delay en son clair et saturé.

A mon avis la priorité pour avoir un bon rig avec un pod c'est de limiter au max les changements de presets pour ne pas avoir de coupure.

Parceque si tu veux pourvoir utiliser les effets du pod puis la partie preamp, sa implique de switcher en mme temps pour changer de preset sur le pod, et aussi en meme temps de switcher le signal physiquement. Vraiment pas pratique.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Ouais mais bon..ça fait beaucoup d'achat là pour pas grand chose.

En plus comme je l'ai mentionné, il n'est pas possible d'avoir juste les effets sur le POD.

Par contre le Yamaha DG-Stomp le peut lui...alors le reste de mon schéma colle-t-il ?

Moi je trouve que oui...Le seul truc qui me pose un soucis, c'est est-ce que le cable en Y pour aller donc de la guitare vers -> PEavey 5150
-> Yamaha DG Stomp
suffit, ou est-ce qu'il faut obligatoirement une AB-Box ?
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
utiliser un cable en y c'est ce crever le son avec des histoires d'impedances. Tu devra forcement passer par une pedale ab box ou ls2, sachant que la ls2 permet de switcher entre des boucles en plus de simplement router un signal vers a ou b. Un ls2 coute 60 euros en occaz et c'est vraiment du matos fiable.

Ma solution n'est pas du tout couteuse, une pedale de7 coute 50 euros d'occaz...

bon, t'as besoin de combien de type de delay pour tes leads?
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
En fait j'ai eu une idée !

Suivez moi bien

Alors :

tout d'abord, à savoir que je branche une Boss LS-2 dans la boucle du 5150.

* Boucle A : POD
* Boucle B : Multi Effet ( genre G-Major )

Ensuite :

Guitare -> A.B.Y Box -- Branchée en permanence sur et le POD et le 5150.

Après pour rendre les changements possible grâce à un controleur MIDI, il faudrai par exemple faire Midifer la Boss LS2...Genre je peux demander à Clarky de LNA de faire ça.

Du coup avec un controleur midi je pourrai :

Passer d'un canal LEAD du 5150 avec ou sans effets du G-major à un son du POD...et celà en switchant justement mes deux boucles ( POD et G major ) comprise dans la LS2...qui est elle même branchée dans la boucle du 5150 ^^

Bref...vous en pensez quoi ? Je pense avoir trouvé le bon branchement là

ça marcherai déjà sans midifer le tout, mais ça c'est pour faire plus simple
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Alors ? C'est ça ?
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Personne pour confirmer mes dires ? Car là mon 5150 remarche enfin alors bon...
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
essaye de nous faire un schema tu sais avec le soleil qui tape sur nos tetes c'est dur de comprendre
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
pipo a écrit :
essaye de nous faire un schema tu sais avec le soleil qui tape sur nos tetes c'est dur de comprendre

Je te ferai ça demain matin, là j'ai d'autres priorités...( ma copine qui arrive dans 5min en fait ) .

myrddhin
Actuellement, j'utilise une config 6505 + podXT + boss ns-2 + boss ls-2.
Je place la ls-2 dans la boucle d'effet de la ns-2.
Ensuite, je place le pod dans la boucle A de la ls-2 et le preamp du 6505 dans la boucle B.
La sortie de la ns-2 est branché dans le return de la tête.
Alors, la ns-2 permet de supprimer les larsens mais surtout de diminuer le buzz engendré par les boucles.
Sur le principe, ça marche très bien. Juste besoin d'une pression de pedale pour switcher du canal lead du 6505 vers un joli son clair du pod.
Par contre, c'est la forêt de cables. Je n'ai pas exactement le même son si je me branche sur ma tête et si j'utilise mon système de boucle.
Je dois perdre un peu en signal (volume et basse), je pense que c'est lié à l'utilisation de cable de qualité très moyenne. Je compte acheter de bons jacks pour faire l'essai.
Ceux qui utilisent ce genre de config ont-ils eu ce pb ?
Merci.
blackrandy
en tout cas c vraiment tres interessant et ca donne un paquet de possibilites

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...