Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modif du transformateur 110v->230v d'une Tête Line6 Vetta

Forum Line 6
Forums
nicofr0707
Salut !

J'ai acheté une tête Line6 Vetta upgradé en v2 aux USA (3 fois moins cher qu'en france !)

Je pensais d'abord changer le transfo d'alim pour avoir du 230V au lieu du 110V américain, puis on m'a conseillé d'acheter un transfo externe 230v->110v pour nourrir la bestiole ...

Mais voilà j'ai fouiné un peu sur le forum line6 mais c'est assez flou ... il parrait que le transformateur de la tête Vetta est universel et qu'il suffit d'enlever le Jumper "J5" et de mettre un fusible d'une valeur divisée par 2 comme la tension est multipliée par 2 mais j'ai pas plus d'info que ça.

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ça ? il est ou ce Jumper J5 ? Au mieux quelqu'un l'a-t-il déjà fait ???

Merci pour les infos !
ZAZOUK
  • #2
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 10 Jul 05, 08:18
Je viens de consulter le manuel de ton engin sur
http://guitare.playback.fr/lin(...).html
Il n' est pas mentionné que l' appareil soit bitension
On note juste que dans le cas 110V le fuse est 4A et 2A en cas 220V.
Il faudrait ouvrir la tête pour voir si le transfo a une double alim primaire ce dont je doute. Auquel cas un coup de fer et le tour est joué.
Ces amerlocks sont vraiment incroyables et ne doivent pas avoir tellement envie d' exporter leur came.
Heu...
Maxcreed
C'est pour éviter que tout le monde ne commande direct aux us !

C'est pour que la marque passe par ses distributeur agréés dans chaque pays, pour que celle-ci se fasse le plus de thunes possible !

C'est pour ça que le matos us est rarement compatible en 220V !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
nicofr0707
ouais ça c clair ... la tête je l'ai payé 750 euros et elle a servi qu'en studio alors par rapport à 2200 roro chez thomann ça fait quand même une sacrée différence ! C'est sur que line 6 ne va pas nous donner le supterfuge pour changer la tension. J'ai vu que des utilisateurs avaient viré le jumper J5 et mis 2A pour le fuse... mais bien sur le modos du forum line6 a locké le post (si ça les dérrange tant que ça, c'est que c forcément possible !)

J'en profite pour passer le pti coup de gueule du dimanche matin
Il y a quelques année les instrus ont tous augmentés de 10% sous prétexte que l'Euro était faible et maintenant 1euro = 1.2USD, elle est où notre baisse de 20% ??? fo pas s'étonner si les musiciens européens commencent à acheter aux USA rare sont ceux qui vivent et surtout qui vivent bien de leur musique ! alors fo pas déconner !!!!

Voilà... sinon si quelqu'un a déjà ouvert la bestiole et peut me faire un pti schéma (moi je reçois ma tête d'ici 1 a 2 semaines) comment puis-je faire des tests pour voir si le fait d'enlever le jumper j'ai une autre tension sans brancher l'amp ? En mesurant simplement la résistivité de la bobine nan ? mes cours de physique sont bien bien loins ! HEEEEELLPPP
ZAZOUK
  • #5
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 10 Jul 05, 11:57
Sur le transfo d' alim tu as d' un côté le primaire et en face le ou les secondaires.
Côté primaire si ton transfo est bitension tu vois écrit 0v 110v 220V.
S'il y a ecris 220V, tu déssoudes le fil sur 110V et tu le ressoudes sur 220V.
Il est bon dans ce cas de remplacer le fuse 4A par un 2A mais prends bien un fusible temporisé car sinon il sautera à la mise en route.
Sino la solution est le transfo 220/110 mais c' est cher et lourd.
Heu...
nicofr0707
yep je veux éviter le transfo externe... quelqu'un a envi de prendre une photo du transfo de son vetta ? qu'on puisse y voir clair ?

Citation:
S'il y a ecris 220V, tu déssoudes le fil sur 110V et tu le ressoudes sur 220V.


Je doute qu'il y ai un fil a ressouder ... mais je sais pas ou est ce foutu jumper qui est sensé changer la tension ...
ZAZOUK
  • #7
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 10 Jul 05, 12:20
C' est quoi un jumper? moi des sauteurs j' en connais des tas.
Heu...
ZAZOUK
  • #9
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 10 Jul 05, 12:40
Ok moi j'appelle ça un stapp ou un shunt.
Donc le machin devrait court-circuiter le point 110v avec le point 220V du transfo d' alim.
Le mieux est d' ouvrir l' appareil et regarder.
Heu...
ZAZOUK
Ce cavalier peux aussi se trouver le circuit imprimé.
Dans ce cas il devrait être repéré J5.
Heu...
sandoc
Sympa la tête Vetta à 750 euros !
D'occaze sur Ebay ?
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
nicofr0707
yep, 900$ avec le change hyper avantageux pour nous en ce moment ça fait donc 750 euros ! et puis c'est une Vetta I avec l'update vII c'est encore moins cher. Donc la tête est en tout point identique à une Vetta II sauf pour le design (que je préfère au nouveau de tte façon alors c cool)
nicofr0707
J'ai pu trouver que ça comme photo sur le net la ... ça vous donnera ptetre des idée on sait jamais ...



Tout à gauche c'est le transfo, je m'attendais à tout sauf à ça ... on dirait vraiment le montage d'un PC ce qui me fait penser de plus en plus que le transfo est switchable avec un cavalier, line6 ne va pas s'emmerder à mettre des transfo différents sur leur circuits imprimés ça ne serait pas intéressant financièrement !
nicofr0707
Je viens de recevoir un mail du support de chez line6. L'alim est bien bi tension et c'est très facile à adapter. Mais pour des raison de sécurité il ne veulent pas me dire comment faire car il ne donnent leurs instructions qu'a un technicien confirmé !

Quelqu'un est un technicien confirmé ici ? et qui aurait le possibilité de se renseigner ? ç serait vraiment super sympa !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...