Salut !
Voilà , je me suis complètement perdu depuis prés d'un mois à chercher le matos qui me correspondrait le mieux ..... Je vous en supplie , m'aider serait assez sympa pour ma santé mentale
Alors :
OBJECTIF : réaliser des prises de son juste acoustique de ma guitare sur quelques pistes avec un trés bonne qualité !
C'est à dire que je me fous royalement du MIDI , je n'ai pas un énorme besoin en pistes ....
MATERIEL : guitare > micro statique ( dans les 400-500 euros )+ un systéme BBand avec AST,UST et préamp A2 ou A2-2 ( en combinant les 2 pour une meilleure prise de son )> préampli ART TPS >>> ....... et là ! .........GROS dilemme :
> un multipistes numérique > et editeur audio sur PC
ou
> carte son > séquenceur PC
Mes questions/dilemmes :
*J'utilise donc dans cette chaîne un préampli (ART TPS ) , donc n'y-a-t'il pas de risques de conflits avec les préamplis intégrés dans les cartes sons ?
* 44 kHz ou 96 ?
*Firewire ou USB ?
Enfin voilà ..... tout ça à gérer et je ne trouve pas de config idéale .... Je rappelle que mon but est de réaliser des morceaux de guitare uniquement mais avec une trés bonne qualité ( j'aimerai faire honneur à cette Martin OM-28V ), que je n'ai pas besoin d'un grand nombre de pistes , que je ne veux absolument pas de MIDI ......
Ca serait sympa de m'orienter un peu , en me conseillant sur les bons choix à faire ( en ayant toujours a l'esprit mon objectif ) , quelle carte son choisir en fonction de mes besoins ( 300-500 euros ) , etc ......
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aiguiller ....