Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coup de gueule à l'égard de DNG

caligory
Je suis allé faire changer le tirant de ma gratte chez DNG. J'y suis allé un peu à reculons car j'avais eu une mauvaise expérience avec une gibson dont la tête était cassée et que j'avais amené chez eux. Un de trois acolytes (que je ne nommerai pas) m'a parlé comme à une merde et m'a fait très bien comprendre que je pouvais me mettre la gratte vous savez où. Je m'étais juré de plus y retournais jusqu'au jour où j'ai donc voulu faire changer le tirant de ma gratte et qu'un pote qui les connait bien m'a dit de venir avec lui, qu'ils étaient très sympa et que j'avais dû tomber sur un mauvais jour. Comme je suis d'avis à toujours donner une seconde chance je me dis ok. Effectivement j'arrive avec mon pote, les mecs sont super sympa ça discute c'est cool. Je laisse ma gratte et part content. Une semaine plus tard je vais chercher ma gratte. Il me dit de l'essayer, ce que je fais, ça sonne, c'est cool (j'ai un peu trop fait confiance j'ai pas vérifié en détails et puis je m'y connais pas trop). Bon déjà je remarque qu'ils ont abimé l'intérieure de mon étui et quand je le fait remarquer au gars il fait genre celui qui entend pas. Bon je suis pas enmerdant la gratte est ok c'est le principale je paye et me barre. Puis je rentre chez moi je joue elle se désaccorde, normal cordes neuves, nouveau tirant, je réaccorde les jours passent et c'est de pire en pire. La gratte tient plus l'accord dès que je joue une note tout se désaccorde. En bref je peux plus l'utiliser. Je vais donc voir un ami qui , entre autre, répare les grattes (je suis pas allé le voir dès le début car il a plein de taff et je voulais pas le déranger, il m'a engueulé pour ça d'ailleurs lol). il s'oocupe de ma guitare et on se rend compte au fur et à mesure qu'il la règle que les gars de chez DNG n'ont en fait strictement rien fait sur ma gratte. Ils ce sont contenter de changer le tirant mais non pas fait les réglages nécessaire par la suite. Moi j'hallucinais mais mon pote m'a dit qu'il a plein de client qui on eu le même problème avec eux. Voilà. Résultat DNG ma fait payé 80 euros juste pour changer de corde. Bravo messieurs ça c'est professionnel et ça donne une bonne image de la profession.
  • #2
  • Publié par
    macca
    le 20 Oct 05, 19:04
Hello,

j'ai eu un gros pb chez guitare garage rue de douai ! je leur ai laissé une takamine pour planification, et ils me l'ont rendu pleins de coups !!
alors un conseil ne va pas chez eux !

je suis entrain de me rensigner sur paris pour trouver des gens de confiance !

bon courage !

billy shears
caligory
salut. Merci du conseil mais j'ai déjà eu affaire à eux et leur travail est minable. C'est eux qui m'avaient collé une 1ère fois la tête de la gibson et on pouvait voir la colle et la sentir sous les doigts. 1 mois après j'ai du la faire recoller pas un vrai luthier. Si tu cherches des adresses sur paris j'ai en deux à te conseillé. Une pour ce qui est réglages, monter des micros ce genre de truc et l'autre pour ce qui est lutherie. Mp moi si ça t'interesse car sinon on va dire que je fais de la pub.
dando
  • #4
  • Publié par
    dando
    le 20 Oct 05, 19:21
allez voir françois guidon rue des rasselins a paris, veritable luthier d'experience et tres competent, pas du genre "les bricolos de pigalle"
caligory
dando a écrit :
allez voir françois guidon rue des rasselins a paris, veritable luthier d'experience et tres competent, pas du genre "les bricolos de pigalle"


Ok. Sinon j'ai trouvé un très bon luthier au nord de paris mais je mets 1h30 pour y aller, tu vois le truc... pour tout ce qui est lutherie je retournerai voir le luthier au nord car à vrai dire, après ce genre d'expérience j'ai pas envie de tester un autre mec. ça fait cher le test. c'est malheureux mais l'attitude du genre de DNG fait qu'après on a peur de faire confiance.
Wakizashi
caligory a écrit :
Je suis allé faire changer le tirant de ma gratte chez DNG. J'y suis allé un peu à reculons car j'avais eu une mauvaise expérience avec une gibson dont la tête était cassée et que j'avais amené chez eux. Un de trois acolytes (que je ne nommerai pas) m'a parlé comme à une merde et m'a fait très bien comprendre que je pouvais me mettre la gratte vous savez où. Je m'étais juré de plus y retournais jusqu'au jour où j'ai donc voulu faire changer le tirant de ma gratte et qu'un pote qui les connait bien m'a dit de venir avec lui, qu'ils étaient très sympa et que j'avais dû tomber sur un mauvais jour. Comme je suis d'avis à toujours donner une seconde chance je me dis ok. Effectivement j'arrive avec mon pote, les mecs sont super sympa ça discute c'est cool. Je laisse ma gratte et part content. Une semaine plus tard je vais chercher ma gratte. Il me dit de l'essayer, ce que je fais, ça sonne, c'est cool (j'ai un peu trop fait confiance j'ai pas vérifié en détails et puis je m'y connais pas trop). Bon déjà je remarque qu'ils ont abimé l'intérieure de mon étui et quand je le fait remarquer au gars il fait genre celui qui entend pas. Bon je suis pas enmerdant la gratte est ok c'est le principale je paye et me barre. Puis je rentre chez moi je joue elle se désaccorde, normal cordes neuves, nouveau tirant, je réaccorde les jours passent et c'est de pire en pire. La gratte tient plus l'accord dès que je joue une note tout se désaccorde. En bref je peux plus l'utiliser. Je vais donc voir un ami qui , entre autre, répare les grattes (je suis pas allé le voir dès le début car il a plein de taff et je voulais pas le déranger, il m'a engueulé pour ça d'ailleurs lol). il s'oocupe de ma guitare et on se rend compte au fur et à mesure qu'il la règle que les gars de chez DNG n'ont en fait strictement rien fait sur ma gratte. Ils ce sont contenter de changer le tirant mais non pas fait les réglages nécessaire par la suite. Moi j'hallucinais mais mon pote m'a dit qu'il a plein de client qui on eu le même problème avec eux. Voilà. Résultat DNG ma fait payé 80 euros juste pour changer de corde. Bravo messieurs ça c'est professionnel et ça donne une bonne image de la profession.


Question, quelle est la guitare et quels sont les réglages aux quels tu t'attendais pour changer un tirant et qui n'ont pas été fait?
Quelle était la raison du désaccordage intempestif?
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
warznok
  • #7
  • Publié par
    warznok
    le 20 Oct 05, 20:22
salu a tous
ben moi jai contacte via mail DNG et effectivement niveau sympathie c'est vraiment a refaire... je demandais des renseignements pour des questiosn de lutherie de tirant et tout et en gros c'etait "va voir ailleurs"
Golden Luigi
C'est un vrai problème car il y a plusieurs topics sur le même sujet: "comment trouver un luthier sympa et compétent qui accepte de changer les micros de ta gratte chinoise sans te faire comprendre que t'es un gros nul parce que t'as pas les moyens d'acheter une custom shop et qui en plus ne te fais pas des rayures partout".

Globalement on comprend qu'a part Guitare Garage et DNG il n'y a personne sur Paris, ce qui serait quand même vraiment étonnant.

Il faut VRAIMENT que nous nous y mettions tous et que nous nous communiquions les bonnes adresses.
warznok
  • #9
  • Publié par
    warznok
    le 20 Oct 05, 21:52
tien colombes ?
jsui d'asnieres t'es a quel lycée ?

bonbonobn + 1 pour ton idée sinon
-Remaille-
HouseOfStrings a écrit :
caligory a écrit :
Je suis allé faire changer le tirant de ma gratte chez DNG. J'y suis allé un peu à reculons car j'avais eu une mauvaise expérience avec une gibson dont la tête était cassée et que j'avais amené chez eux. Un de trois acolytes (que je ne nommerai pas) m'a parlé comme à une merde et m'a fait très bien comprendre que je pouvais me mettre la gratte vous savez où. Je m'étais juré de plus y retournais jusqu'au jour où j'ai donc voulu faire changer le tirant de ma gratte et qu'un pote qui les connait bien m'a dit de venir avec lui, qu'ils étaient très sympa et que j'avais dû tomber sur un mauvais jour. Comme je suis d'avis à toujours donner une seconde chance je me dis ok. Effectivement j'arrive avec mon pote, les mecs sont super sympa ça discute c'est cool. Je laisse ma gratte et part content. Une semaine plus tard je vais chercher ma gratte. Il me dit de l'essayer, ce que je fais, ça sonne, c'est cool (j'ai un peu trop fait confiance j'ai pas vérifié en détails et puis je m'y connais pas trop). Bon déjà je remarque qu'ils ont abimé l'intérieure de mon étui et quand je le fait remarquer au gars il fait genre celui qui entend pas. Bon je suis pas enmerdant la gratte est ok c'est le principale je paye et me barre. Puis je rentre chez moi je joue elle se désaccorde, normal cordes neuves, nouveau tirant, je réaccorde les jours passent et c'est de pire en pire. La gratte tient plus l'accord dès que je joue une note tout se désaccorde. En bref je peux plus l'utiliser. Je vais donc voir un ami qui , entre autre, répare les grattes (je suis pas allé le voir dès le début car il a plein de taff et je voulais pas le déranger, il m'a engueulé pour ça d'ailleurs lol). il s'oocupe de ma guitare et on se rend compte au fur et à mesure qu'il la règle que les gars de chez DNG n'ont en fait strictement rien fait sur ma gratte. Ils ce sont contenter de changer le tirant mais non pas fait les réglages nécessaire par la suite. Moi j'hallucinais mais mon pote m'a dit qu'il a plein de client qui on eu le même problème avec eux. Voilà. Résultat DNG ma fait payé 80 euros juste pour changer de corde. Bravo messieurs ça c'est professionnel et ça donne une bonne image de la profession.


Question, quelle est la guitare et quels sont les réglages aux quels tu t'attendais pour changer un tirant et qui n'ont pas été fait?
Quelle était la raison du désaccordage intempestif?


Question, pourquoi se poser des questions quand, pour 80e, on retrouve sa gratte moins jouable qu'avant, alors que pour ce prix on a normalement droit a un check-up complet et un reglage aux petits-oignons.... ?
caligory
HouseOfStrings a écrit :
J'ai posé une question simple... J'attends une réponse simple...

du calme mec. je passe pas ma vie sur le forum. Ma gratte est une Lag mais ça, ça n'a aucune importance. Quand aux réglages que je m'attendais qu'il fassent ce sont les réglages basiques que l'ont fait après avoir changer le tirant d'une gratte surtout avec un floyd. Or là rien n'a été fait. Voilà la réponse. Pour ce qui est d'un bon luthier y'en a un dans le 95.
Glam ND
Concernant DNG, les seuls contacts que j'ai eu avec eux etaient par mail ... et ils n'y ont jamais repondu
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Wakizashi
caligory a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
J'ai posé une question simple... J'attends une réponse simple...

du calme mec. je passe pas ma vie sur le forum. Ma gratte est une Lag mais ça, ça n'a aucune importance. Quand aux réglages que je m'attendais qu'il fassent ce sont les réglages basiques que l'ont fait après avoir changer le tirant d'une gratte surtout avec un floyd. Or là rien n'a été fait. Voilà la réponse. Pour ce qui est d'un bon luthier y'en a un dans le 95.


Pour quoi du calme? Je t'ai dit quelque chose de travers? Je t'ai beuglé dessus? Non, donc bon pète un coup personne ne t'agresse...

Donc si je combien ton problème, le tirant a été changé et comme aucun réglage n'a été fait, ton floyd plongeait dans la caisse ou l'inverse, c'est bien ca? De même l'action et l'intonation était à revoir?
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
caligory
HouseOfStrings a écrit :
caligory a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
J'ai posé une question simple... J'attends une réponse simple...

du calme mec. je passe pas ma vie sur le forum. Ma gratte est une Lag mais ça, ça n'a aucune importance. Quand aux réglages que je m'attendais qu'il fassent ce sont les réglages basiques que l'ont fait après avoir changer le tirant d'une gratte surtout avec un floyd. Or là rien n'a été fait. Voilà la réponse. Pour ce qui est d'un bon luthier y'en a un dans le 95.


Pour quoi du calme? Je t'ai dit quelque chose de travers? Je t'ai beuglé dessus? Non, donc bon pète un coup personne ne t'agresse...

Donc si je combien ton problème, le tirant a été changé et comme aucun réglage n'a été fait, ton floyd plongeait dans la caisse ou l'inverse, c'est bien ca? De même l'action et l'intonation était à revoir?


Je ne faisais que t'expliquer qu'il faut me laisser le temps de répondre c'est tout. Et je dis ça sans énervement. Bref. Pour te répondre. Oui, entre autre, c'est bien ça.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...