Coup de gueule à l'égard de DNG

Rappel du dernier message de la page précédente :
caligory
HouseOfStrings a écrit :
caligory a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
J'ai posé une question simple... J'attends une réponse simple...

du calme mec. je passe pas ma vie sur le forum. Ma gratte est une Lag mais ça, ça n'a aucune importance. Quand aux réglages que je m'attendais qu'il fassent ce sont les réglages basiques que l'ont fait après avoir changer le tirant d'une gratte surtout avec un floyd. Or là rien n'a été fait. Voilà la réponse. Pour ce qui est d'un bon luthier y'en a un dans le 95.


Pour quoi du calme? Je t'ai dit quelque chose de travers? Je t'ai beuglé dessus? Non, donc bon pète un coup personne ne t'agresse...

Donc si je combien ton problème, le tirant a été changé et comme aucun réglage n'a été fait, ton floyd plongeait dans la caisse ou l'inverse, c'est bien ca? De même l'action et l'intonation était à revoir?


Je ne faisais que t'expliquer qu'il faut me laisser le temps de répondre c'est tout. Et je dis ça sans énervement. Bref. Pour te répondre. Oui, entre autre, c'est bien ça.
Wakizashi
Je n'ai dit nul part qu'il fallait que tu répondes dans la seconde......... (?!??!) Bref...

Je ne vais pas remettre ta parole en doute, mais cela m'étonne fortement...
S'il y avait un problème déjà qd tu as récupéré la guitare, pourquoi ne pas l'avoir dit sur le moment?? Un floyd qui n'est pas en position, uen guitare fausse ou une action trop basse ou trop haute etc... Ca se voit/sent à la seconde où l'on joue... (ca saute aux yeux).

Je ne comprends pas bien... Pourquoi ne pas avoir dit que tu n'étais pas à l'aise dessus, que cela ne te convenait pas...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dlareg
HouseOfStrings a écrit :
Je n'ai dit nul part qu'il fallait que tu répondes dans la seconde......... (?!??!) Bref...

Je ne vais pas remettre ta parole en doute, mais cela m'étonne fortement...
S'il y avait un problème déjà qd tu as récupéré la guitare, pourquoi ne pas l'avoir dit sur le moment?? Un floyd qui n'est pas en position, uen guitare fausse ou une action trop basse ou trop haute etc... Ca se voit/sent à la seconde où l'on joue... (ca saute aux yeux).

Je ne comprends pas bien... Pourquoi ne pas avoir dit que tu n'étais pas à l'aise dessus, que cela ne te convenait pas...


tu m'etonnes ca se voit tout de suite si ta guitare a etait regle ou pas et puis pour l'etui tu peux me croire que ca aurait chier si il me l'avait abime
moi j'y retournerai et je leur dirai ce que je pense
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Burning_Tim
-Remaille- a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
caligory a écrit :
Je suis allé faire changer le tirant de ma gratte chez DNG. J'y suis allé un peu à reculons car j'avais eu une mauvaise expérience avec une gibson dont la tête était cassée et que j'avais amené chez eux. Un de trois acolytes (que je ne nommerai pas) m'a parlé comme à une merde et m'a fait très bien comprendre que je pouvais me mettre la gratte vous savez où. Je m'étais juré de plus y retournais jusqu'au jour où j'ai donc voulu faire changer le tirant de ma gratte et qu'un pote qui les connait bien m'a dit de venir avec lui, qu'ils étaient très sympa et que j'avais dû tomber sur un mauvais jour. Comme je suis d'avis à toujours donner une seconde chance je me dis ok. Effectivement j'arrive avec mon pote, les mecs sont super sympa ça discute c'est cool. Je laisse ma gratte et part content. Une semaine plus tard je vais chercher ma gratte. Il me dit de l'essayer, ce que je fais, ça sonne, c'est cool (j'ai un peu trop fait confiance j'ai pas vérifié en détails et puis je m'y connais pas trop). Bon déjà je remarque qu'ils ont abimé l'intérieure de mon étui et quand je le fait remarquer au gars il fait genre celui qui entend pas. Bon je suis pas enmerdant la gratte est ok c'est le principale je paye et me barre. Puis je rentre chez moi je joue elle se désaccorde, normal cordes neuves, nouveau tirant, je réaccorde les jours passent et c'est de pire en pire. La gratte tient plus l'accord dès que je joue une note tout se désaccorde. En bref je peux plus l'utiliser. Je vais donc voir un ami qui , entre autre, répare les grattes (je suis pas allé le voir dès le début car il a plein de taff et je voulais pas le déranger, il m'a engueulé pour ça d'ailleurs lol). il s'oocupe de ma guitare et on se rend compte au fur et à mesure qu'il la règle que les gars de chez DNG n'ont en fait strictement rien fait sur ma gratte. Ils ce sont contenter de changer le tirant mais non pas fait les réglages nécessaire par la suite. Moi j'hallucinais mais mon pote m'a dit qu'il a plein de client qui on eu le même problème avec eux. Voilà. Résultat DNG ma fait payé 80 euros juste pour changer de corde. Bravo messieurs ça c'est professionnel et ça donne une bonne image de la profession.


Question, quelle est la guitare et quels sont les réglages aux quels tu t'attendais pour changer un tirant et qui n'ont pas été fait?
Quelle était la raison du désaccordage intempestif?


Question, pourquoi se poser des questions quand, pour 80e, on retrouve sa gratte moins jouable qu'avant, alors que pour ce prix on a normalement droit a un check-up complet et un reglage aux petits-oignons.... ?


environ 14 € par chez moi...
Jti jire on va tous les n*****...
caligory
HouseOfStrings a écrit :
Je n'ai dit nul part qu'il fallait que tu répondes dans la seconde......... (?!??!) Bref...

Je ne vais pas remettre ta parole en doute, mais cela m'étonne fortement...
S'il y avait un problème déjà qd tu as récupéré la guitare, pourquoi ne pas l'avoir dit sur le moment?? Un floyd qui n'est pas en position, uen guitare fausse ou une action trop basse ou trop haute etc... Ca se voit/sent à la seconde où l'on joue... (ca saute aux yeux).

Je ne comprends pas bien... Pourquoi ne pas avoir dit que tu n'étais pas à l'aise dessus, que cela ne te convenait pas...


Parce que je leur ai fait confiance. J'ai juste branché la gratte jouer 2seconde à peine et c'est tout. Et moi aussi ça m'a étonné. Et d'autre personne pas.
Egoblind
J'ai un peu hésité à mettre mon grain de sel ... mais bon tout témoignage est bon à prendre sur ce forum, dans un sens comme dans l'autre.

Ma première visite chez DNG n'a pas été un franc succès je le reconnais. l'accueil a été plutôt froid, mais bon je ne connais pas beaucoup de luthier sur Paris et celui que j'avais contacté (mentionné plus haut dans ce post) m'avait dit que si je voualis changer des micros fallait que je les achète chez lui.

Bref je vais chez DNG. Je leur donne la liste des trucs à faire. ils me donnent quelques conseils et tout se passe bien. J'y retourne une autre fois pour d'autres travaux sur une autre gratte. aucun problème et l'ambiance se détend.

j'ai fait entièrement remonter une guitare après peinture chez eux, je leur ai confié mon projet Warmoth et à cette occasion je les ai assailli de questions au téléphone, en direct et par mail. toujours dispos, toujours aimables et toujours de bons conseils.

Alors on dira que c'est comme dans tous les corps de métiers, y'en a dont on est content, d'autres avec lesquels le contact passe et d'autres ... ça fonctionne pas.

Les réputations se font et se défont (surtout sur les forums).

Je n'ai (pour l'instant) jamais eu à me plaindre de DNG, bien au contraire.

Cela dit le jour où y'a un problème j'en parle. A cet égard, j'avais demandé un montage micro spécifique à Dominique et au final il manquait une position intermédiaire. il a repris la guitare et a fait le boulot sans discuter, ce que je trouve normal.

Voilà c'est juste mon opinion, mais y'a pas de raison de ne récolter que les mauvais avis sur ce forum.

Désolé pour toi Caligory.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Wakizashi
Tu as vu qu'il y avait un problème énorme qui saute aux yeux sur ta guitare et que pour toi le travail n'était aps fait, mais tu leur as fait confiance???????
Encore une fois je ne comprneds pas. tu n'as même pas demandé "euuhh ca c'est normal???"

C'est un peu énorme qd même... Et personnellement je ne les vois pas laisser sortir une guitare comme ca...
Ils savent parfaitement régler et réparer des instruments... Je suis vraiment étonné d'entendre ça...

Es tu sur que ce n'ets pas ton interprétation? A savoir que la guitare était bien réglée, mais que cela ne te convenait pas?
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
PeeWee3D
+1 pour DNG

La dernière guitare que j'ai amené a reçu une planification gratuite, c'était la seule solution à mon problème de frise et ca n'avait pas été détecté à l'examen (manche légèrement en S).

Mais c'est vrai que la première fois t'es accueilli de façon déconcertante... heureusement j'avais une perle dans mon gigbag, ca les a vite détendus ^^
caligory
HouseOfStrings a écrit :
Tu as vu qu'il y avait un problème énorme qui saute aux yeux sur ta guitare et que pour toi le travail n'était aps fait, mais tu leur as fait confiance???????
Encore une fois je ne comprneds pas. tu n'as même pas demandé "euuhh ca c'est normal???"

C'est un peu énorme qd même... Et personnellement je ne les vois pas laisser sortir une guitare comme ca...
Ils savent parfaitement régler et réparer des instruments... Je suis vraiment étonné d'entendre ça...

Es tu sur que ce n'ets pas ton interprétation? A savoir que la guitare était bien réglée, mais que cela ne te convenait pas?


Bon écoute sans vouloir être désagréable tu commences un peu à me saoûler. désolé mais ça m'ennerve un peu de devoir me justifier et que tu me fasses passer pour un gros mytho alors que je me suis fait clairement entubé. Si tu avait lu mon poste tu verrais que j'ai écrit que j'avais jouer sur la gratte à peine 2 sec donc j'ai rien remarqué qand j'étais chez eux. Je reconnais que sur ce point j'ai déconné j'aurais dû tout regarder en détails et vraiment essayer ma gratte mais comme dis plus haut je leur ai fait confance. Ensuite je ne leur ai pas ramener car je me dis que quand on voit ce qu'il on fait avec ma gratte dieu sait ce qu'ils pourraient lui faire si je la ramène et je penses même qu'il m'accuserais d'y avoir fait un truc (déjà que pour ma housse le mec à fait semblant de rien alors pour ce qui est du réglage de la gratte). Ensuite je te rappel que je suis pas le seul à avoir eu des problèmes de ce genre avec eux. Alors que toi tu les adorent, t'ai jamais eu de problème avec eux,ok tant mieux pour toi. d'ailleurs mon pote (qui est EGOBLIND voir page 2) n'a jamais eu de problème et à ce qu'il me dit ils sont vraiment géniaux, ce que je veux bien croire, car EGOBLIND est pas maso il y retournerais pas sinon. Alors accepte le fait qu'ils puissent se comporter comme des c****. Ebcore désolé de m'énerver j'ai rien contre toi mais ça me saoûle déjà assez comme ça sans qu'on m'accuse en plus d'être un affabulateur.
pipo
  • #24
  • Publié par
    pipo
    le 21 Oct 05, 10:25
bon déja t'es diplomé de la MAI et tu sais ni regler ta gratte, ni meme voir si elle est bien reglée ou pas...

ensuite t'aurais pu retourner chez eux pour leur en parler non?
Dark Iron
Aïe, aïe, ça commence à partir en coui***

HouseOfStrings je pense que tu y es allé un peu fort, déjà le fait que tu n'ai pas posté sur un ton sympa au début (genre inquisiteur), je comprend que Caligory ne se soit pas trop senti à l'aise... déjà il a la haine de s'être fait avoir, et en plus toi tu le harcèle de questions, comme si c'était le dernier des abrutis

Essaie d'être moins impulsif, ça détendrait l'atmosphère...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Dark Iron
Quand tu sors du MAI, t'es sensé savoir régler ton instrument ou savoir en jouer ??
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
caligory
pipo a écrit :
bon déja t'es diplomé de la MAI et tu sais ni regler ta gratte, ni meme voir si elle est bien reglée ou pas...

ensuite t'aurais pu retourner chez eux pour leur en parler non?


Alors là je suis mort de rire. Désolé mais j'étais sûr qu'on allait me la sortir celle là.
MetallicRiffer
Dark Iron a écrit :
Quand tu sors du MAI, t'es sensé savoir régler ton instrument ou savoir en jouer ??


Bah les 2 je pense, ça fait partie du rôle du guitariste que de régler son matos (un minimum evidement on ne rentre pas dans les réglages ou interventions très techniques...)

Mais bon un gars qui sort du MAi et qui voit pas au 1er coup d'oeil que son Floyd est pas réglé, excuse moi mais

Et quand tu fais de la chute libre tu sais plier ton parachute ou tu fais que sauter ?
soun
  • #30
  • Publié par
    soun
    le 21 Oct 05, 10:57
pipo a écrit :
bon déja t'es diplomé de la MAI et tu sais ni regler ta gratte, ni meme voir si elle est bien reglée ou pas...

ensuite t'aurais pu retourner chez eux pour leur en parler non?


salut,je suis luthier et j'ai passé un ans au mai à regler des grattes et meme changer les cordes......................

En ce moment sur accessoires et Lutherie...