Coup de gueule à l'égard de DNG

Rappel du dernier message de la page précédente :
Egoblind
sleazy a écrit :


Je suis content que ma N4 ai retenu ton attention

Franchement, vu les " vannes " de mon pote ( plutôt mal luné ce jour là et pour de bonnes raisons TOTALEMENT indépendantes de DNG ...) ...l' ambiance est resté très bonne enfant je trouve et on a même pu échanger ( et ça , c’est ,à fortiori, avec la compétence , le grand « + » ! )


Tu m'étonnes qu'elle a retenue mon attention ! une belle pièce comme ça on n'en voit pas souvent.

J'en ai profité pour suivre ton lien ... si tu n'es pas un grand fan de Nuno ... cela dit belles guitares !

C'est vrai que ton pote était un peu remonté, pas méchamment d'ailleurs mais ça n'a pas empêché une communication saine et sympathique (la personnalité de Dom y est pour beaucoup aussi).
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
PoStHuMaN
J'apporte ma contribution... Je suis navré pour l'auteur du thread qu'il ait eu un problème avec DNG.

J'ai été chez eux deux fois, la première pour faire changer un switch et la seconde pour une planif'... ils ont été très pro, j'ai testé la guitare une fois le travail fini dans leur fender twin, ils ont repris deux fois le réglage de l'action en n' hésitant pas à jouer sur le truss rod ou le chevalet... pour coller au plus près de mes exigences. On a pris le temps, facile 1/4 d'h. Question délai ils ont respecté ce qu'ils avaient dit, une petite semaine !
L'accueil a été cordial et là où j'ai trouvé qu'ils étaient corrects c'est qu'ils m'ont même dit que la planif' était pas franchement obligatoire au moment où j'ai donné ma guitare... Je pensais même à la faire refretter carrément alors que d'après eux la guitare pouvait subir deux planif' avant d'être refretée (c'est pas donné une planif' si je me souviens bien et le refrettage c'est bien sur plus cher !).

J'ai essayé une fois guitar garage pour un réglage et ils m'ont rendu la guitare avec l'action franchement trop haute... du foutage de gueule ! J'aurais dû leur faire remarquer mais à cette époque je m'y connaissais pas tellement...

Depuis j'ai mis les mains dans le cambouis et j'ai appris à régler une guitare avec vibrato flottant en testant un peu différents réglages... c'est bc plus simple qu'on le pense !
Kloug
Idem, petite contribution...

Première fois, une réparation de manche pété sur une Gibson, boulot nickel, impressionant même, rien à dire. J'ai eu à faire à Greg, je pense que ce gars excelle vraiment dans son domaine, mais il est vraiment lunatique.

Deuxième fois, une basse à retaper, là j'ai à faire à Dominique, toujours sympa mais clairement à s'en foutre un peu, il n'a pas voulu me changer le chevalet, la basse s'est déréglée peu de temps après mais bon... dans les 100 euros pour un recablage et un réglage foireux, un peu rude...

Troisième fois, une vieille basse sur laquelle tout était à faire et j'avais le budget pour, je voulais un boulot nickel... Dominique s'occupe de l'affaire et bien boulot de merde : Le pickguard taillé au cutter, réglage inexistant et chevalet monté à l'arrache, switch cheap, un potard pété en moins de deux et de plus il m'a refourgé des vieilles mécaniques toutes piquées et tachées de peinture que j'ai dû nettoyer ensuite, deux grosses vis permettant aux mécaniques de tourner n'étaient pas les bonnes et se barraient tout le temps. J'y retourne et là je tombe sur Greg qui m'engueule comme du poisson pourri (du genre "vous faites chier avec le vintage") mais fini par farfouiller et me donner les bonnes vis et se calme quand se pointe le guitariste de Paris Combo (je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais bon...). Alors certes j'aurais dû pinailler mais voilà c'est idiot mais tout le monde n'a pas forcément le cran de retourner pour gueuler, surtout quand on vois l'accueil pour une simple histoire de vis... Résultat : presque 400 euros pour une paire de micros (la seule bonne chose) mais pas cablé comme je le souhaitais ("j'ai pensé que c'était pas utile de mettre un push/pull série //" dixit Dominique), des mécaniques incomplètes et cradingues, un pickguard moche dans un plastique cheap, un chevalet mal monté et un réglage inexistant... Mon tort dans l'histoire est d'avoir récupéré l'instrument vite fait entre deux rencards, j'aurais dû prendre le temps sur place de jouer, examiner le truc.

Au final je pense que Greg est très compétent mais pour se faire bouler, autant aller voir ailleurs. Je n'ai pas eu à faire à Nicolas mais je pense qu'il est également très bon, quand à Dominique, c'est un type très très sympa, très gentil, drôle (j'ai pas mal discuté avec lui une paire de fois) mais qui parfois s'en fout complètement, ce qui est très pénible et revient cher quand on doit aller voir ailleurs pour rattraper les conneries. J'ai envie de dire que quand on leur file un instru à faire, ça doit aller tout seul et que les petits boulots de réglage ou recablage les emmerdent, mais bon 400 euros de frais sur une gratte ce n'est pas non plus donné.

Guitare Garage, il m'on fait deux bons boulots (mais pas compliqués non plus...), mais la dernière fois le mec n'avait jamais entendu parler de cablage série // sur une basse, son boss à dû lui expliquer... Humm J'ai eu également à faire à un autre mec dans le 12ème pour un défrettage, c'était correct mais pour le réglage, je me suis retapé le truc après, c'ets formateur finalement. Là j'ai pas mal de taf sur une Firebird ; installation d'un piezzo, de nouveaux micros et d'un vibrato mais je flippe un peu, je ne sais pas trop à qui m'adresser...
scanlan75018
hum....

pas facile de trouver qqn pour faire un petit boulot qu'on souhaite pas faire soit même en définitive...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
frippouille
Pour les luthiers, il faut en changer souvent.
Les 2 ou 3 premières fois l'accueil est super, les délais sont respectés, pas trop cher. Normal il faut fidéliser le client.

Après ils commencent à te connaître, en général on sympathise et les problèmes commencent, surtout au point de vue des délais.

Ce qui est cher, c'est surtout faire régler sa gratte car quand on voit le temps passé et prix demandé (autour de 40 €) on se dit que finalement faire un vernis c'est beaucoup moins cher à l'heure.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #110
  • Publié par
    jzu
    le 12 Nov 05, 16:40
telecastrouille a écrit :

Et je confirme qu' il y a 25 ans ils avaient déjà cette réputation là...un certain dédain, froideur, ton hautain, "fierté" (??).

Il y a 25 ans, DNG n'existait pas.

Dédain ?

Froideur ?

Ton hautain ?

Tele@Fender
boazz a écrit :
Idem, petite contribution...

Première fois, une réparation de manche pété sur une Gibson, boulot nickel, impressionant même, rien à dire. J'ai eu à faire à Greg, je pense que ce gars excelle vraiment dans son domaine, mais il est vraiment lunatique.

Deuxième fois, une basse à retaper, là j'ai à faire à Dominique, toujours sympa mais clairement à s'en foutre un peu, il n'a pas voulu me changer le chevalet, la basse s'est déréglée peu de temps après mais bon... dans les 100 euros pour un recablage et un réglage foireux, un peu rude...

Troisième fois, une vieille basse sur laquelle tout était à faire et j'avais le budget pour, je voulais un boulot nickel... Dominique s'occupe de l'affaire et bien boulot de merde : Le pickguard taillé au cutter, réglage inexistant et chevalet monté à l'arrache, switch cheap, un potard pété en moins de deux et de plus il m'a refourgé des vieilles mécaniques toutes piquées et tachées de peinture que j'ai dû nettoyer ensuite, deux grosses vis permettant aux mécaniques de tourner n'étaient pas les bonnes et se barraient tout le temps. J'y retourne et là je tombe sur Greg qui m'engueule comme du poisson pourri (du genre "vous faites chier avec le vintage") mais fini par farfouiller et me donner les bonnes vis et se calme quand se pointe le guitariste de Paris Combo (je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais bon...). Alors certes j'aurais dû pinailler mais voilà c'est idiot mais tout le monde n'a pas forcément le cran de retourner pour gueuler, surtout quand on vois l'accueil pour une simple histoire de vis... Résultat : presque 400 euros pour une paire de micros (la seule bonne chose) mais pas cablé comme je le souhaitais ("j'ai pensé que c'était pas utile de mettre un push/pull série //" dixit Dominique), des mécaniques incomplètes et cradingues, un pickguard moche dans un plastique cheap, un chevalet mal monté et un réglage inexistant... Mon tort dans l'histoire est d'avoir récupéré l'instrument vite fait entre deux rencards, j'aurais dû prendre le temps sur place de jouer, examiner le truc.

Au final je pense que Greg est très compétent mais pour se faire bouler, autant aller voir ailleurs. Je n'ai pas eu à faire à Nicolas mais je pense qu'il est également très bon, quand à Dominique, c'est un type très très sympa, très gentil, drôle (j'ai pas mal discuté avec lui une paire de fois) mais qui parfois s'en fout complètement, ce qui est très pénible et revient cher quand on doit aller voir ailleurs pour rattraper les conneries. J'ai envie de dire que quand on leur file un instru à faire, ça doit aller tout seul et que les petits boulots de réglage ou recablage les emmerdent, mais bon 400 euros de frais sur une gratte ce n'est pas non plus donné.

Guitare Garage, il m'on fait deux bons boulots (mais pas compliqués non plus...), mais la dernière fois le mec n'avait jamais entendu parler de cablage série // sur une basse, son boss à dû lui expliquer... Humm J'ai eu également à faire à un autre mec dans le 12ème pour un défrettage, c'était correct mais pour le réglage, je me suis retapé le truc après, c'ets formateur finalement. Là j'ai pas mal de taf sur une Firebird ; installation d'un piezzo, de nouveaux micros et d'un vibrato mais je flippe un peu, je ne sais pas trop à qui m'adresser...


t'es sûr que c'est pas de ta faute ? ils sont tellement parfaits
telecastrouille
jzu a écrit :
telecastrouille a écrit :

Et je confirme qu' il y a 25 ans ils avaient déjà cette réputation là...un certain dédain, froideur, ton hautain, "fierté" (??).

Il y a 25 ans, DNG n'existait pas.

Dédain ?

Froideur ?

Ton hautain ?



Oui, il y a 25 ans ce qui allait devenir DNG existait, pas au même endroit ( même adresse ) et sans euh...l' un des trois !!! ( celui qui s' en fout apparemment )
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    jzu
    le 16 Nov 05, 01:28
telecastrouille a écrit :
Oui, il y a 25 ans ce qui allait devenir DNG existait, pas au même endroit ( même adresse ) et sans euh...l' un des trois !!! ( celui qui s' en fout apparemment )

Il se trouve que je connais un peu l'atelier et certains de ceux qui y travaillent, et leur histoire. Suffisamment pour affirmer ceci : telecastrouille, tu racontes n'importe quoi.
telecastrouille
jzu a écrit :
telecastrouille a écrit :
Oui, il y a 25 ans ce qui allait devenir DNG existait, pas au même endroit ( même adresse ) et sans euh...l' un des trois !!! ( celui qui s' en fout apparemment )

Il se trouve que je connais un peu l'atelier et certains de ceux qui y travaillent, et leur histoire. Suffisamment pour affirmer ceci : telecastrouille, tu racontes n'importe quoi.


En 1983 j'ai donné une guitare à régler à un certain Nicolas P.....bon qui avait un atelier sur Paris, le mec déjà très "cow-boy".

Il me semble que l' on parle bien de la même personne...Tu lui rememoreras la gamme Apex de ma part.

Ciao
Wakizashi
Tiens un pote de kamel chenaoui-oui (et ca petite voiture jaune) qu'est pas content...

Pourquoi il avait des chevaux et des bisons dans l'atelier???

Allez retourne sur lutherie amateur va... T'as pas mal de porte de jardin à mettre sur pieds... Et de gentils indiens pour t'aider

ps: T'as qu'à aller lui dire lui même comme ca tu pourras te ridiculiser C'est beau la connerie... Ca en devient même abstrait pour certains...
ps: de ta part? c'est un drole de nom télécasse-couille....euh trouille... Mr Télécastrouille?? Si tu veux cracher sur quelqun de manière personnelle et nuire à son travail, décline ton identité...
Bcp de courage derriere son écran pour lancer des phrases assassines de 3 mots, mais les couilles au ras du sol qd il faut y aller
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #116
  • Publié par
    jzu
    le 16 Nov 05, 10:18
telecastrouille a écrit :
En 1983 j'ai donné une guitare à régler à un certain Nicolas P.....bon qui avait un atelier sur Paris, le mec déjà très "cow-boy".

Aaah bah ça y est, on y arrive grosso modo, après filtrage des incohérences (pas au même endroit mais même adresse, 3-1=1). Donc on reprend. Il y a 22 ans, tu as apporté une guitare à Nicolas Petibon, peut-être une Apex, tu n'étais pas d'accord avec le réglage et tu as trouvé que ce garçon était bien sûr de lui. Voilà.

Un note sur Nicolas : c'est de loin celui que je connais le moins. Il y a un certain temps, je ne l'avais encore jamais vu et j'ai téléphoné à DNG pour avoir leur avis sur une guitare vue sur eBay et est-ce que ça vaudrait le coup a priori en comptant une révision chez eux, etc. Je suis tombé sur lui. Ne me connaissant ni d'Ève ni d'Adam, il a pris un bon quart d'heure pour se faire expliquer la chose, m'en expliquer bien d'autres (marque, période de construction, particularités de fabrication et impacts sur la longévité) pour me faire aboutir à la conclusion que ça ne valait pas le coup de prendre le risque. Merci Nicolas.
Egoblind
[quote="telecastrouille" Oui, il y a 25 ans ce qui allait devenir DNG existait, pas au même endroit ( même adresse ) et sans euh...l' un des trois !!! ( celui qui s' en fout apparemment )[/quote]

Hmmm tu sais que tu es très clair toi ?

En plus comme cela a été dit l'Atelier DNG existe depuis 1991 ... alors parler d'un autre atelier, composé de personnes différentes, à une autre adresse ... et il y a 25 ans ... franchement quel intérêt (et je suis poli) ?

Remarque c'est un grand signe d'ouverture d'esprit et de constructivité de ta part que de donner des témoignages (limites foireux, voire cryptés) sur ce qui te serait arrivé il a plus de 20 ans ... Comme on dit il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
onzieme diese
ouais DNG c'est naze, ils bossent mal, c'est trop cher, ils sont pas sympas...
n'y allez pas.

dis egoblind... tu crois qu'ils vont enfin tous se barrer histoire qu'il y ait plus de temps pour fignoler nos pelles ????



PS : préférence pour les grattes chères ????
heu... je les ai vu raler sur des grattes de légende, en dsant "ça vaut pas ce prix là".
que ça soit pour des série L ("c'est pas parce que c'est une série L que ça sonne !") ou des grattes de luxe (PRS, Taylor, Pensa, tyler, etc.)

par contre, Nicolas Petibon a une vraie passion pour les acoustiques... peut-on parler de favoritisme ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
telecastrouille
...Vous êtes tous très gentils comme des agneaux et défendez bien vos copains.

Je comprend
Wakizashi
Ohlalah... telecastrouille... que de rancoeur visiblement...

Il a au moins du te piquer ta femme du temps ou vous chassiez le bison entre cow-boy...

Aller c'est bon Kamel (ou un de tes amis de chez Ikea) on t'a reconnu

T'inquiète, moi aussi je comprend"S"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...