Coup de gueule à l'égard de DNG

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
Ohlalah... telecastrouille... que de rancoeur visiblement...

Il a au moins du te piquer ta femme du temps ou vous chassiez le bison entre cow-boy...

Aller c'est bon Kamel (ou un de tes amis de chez Ikea) on t'a reconnu

T'inquiète, moi aussi je comprend"S"...
magpi
pfuiii j'ai lu tout le post....

globalement je suis trés d'accord sur ce que dit ced, une fois n'est pas coutume.

concernant DNG, pour moi ils ont toujours fait du bon boulot. Et ils ont toujours été sympas et dispos.

Pourtant quand on ne me connais pas, et quand je ne connais pas je ne suis pas "débordant de vie", je suis plutot du genre "porte de prison", mais bon la glace se romp trés vite.

Aprés les histoires et tout çà, ...

Mais les erreurs ça arrive toujours.
zebutcher
Je vais y aller de ma petite contribution.

On va être clair tout de suite j'y suis allé pour faire monter des EMG sur une jackson Kelly KE3-R (donc made in japan et bien marquée METAL) et une Ibanez JS100 (un peu moins connotée metal).

J'avais voulu faire le montage de la jackson moi même pour monter le 85 et le 81 mais malheureusement ne m'y connaissant pas trop j'ai inversé la broche du 81 (le 85 en étant dépourvu, ce ne sont pas des micros de la mm époque) donc pas de son pour la 81. J'en avais marre de me prendre la tete donc j'ai préféré faire appel à des pros.

Pour l'ibanez, le 81 était montée d'origine mais il fonctionnait très mal (l'ancien proprio l'ayant fait cm un sagouin) je voulais lui rajouter un 89 et malheureusement les soudures du split étant minuscule, j'ai préféré payé pour un avoir quelque chose de bien fait.

Je précise également que ma jackson a pleins de poc due à sa forme et aux nombreuses répètes qu'elle a subit (et bien sur à mon inexpérience de jeune) et que l'ibanez montrait clairement la sudation de l'ancien proprio (floyd oxydé, contour de micro idem).

J'appel d'abord la semaine d'avant et j'explique mon cas. Accueil rapide, on m'explique que pour la fin de semaine c'est pas possible, ils ont trop de boulot mais pour la semaine prochaine, je peux me pointer le mardi, on verra ce qu'il y a à faire sur place.

Clair, rapide et efficace.

J'y vais avec mes 2 grattes dans l'aprèm comme je l'avais dit. Bon comme dans tout bon énervement de conduite dans la capital, avec chaleur et pollution, je commence fort ma présentation avec Dom : j'arrive pas à ouvrir la porte (je pousse pas du bon coté et dc j'appel pour savoir). Après un bon foutage de gueule mérité (au moins pas d'accueil froid), il regarde ce qu'il ya à faire. Il se refout de moi par rapport à l'état des guitounes, puis m'explique qu'apparement j'ai pas fait un montage si dégueulasse que ça. (content le zeb). Il me dit de revenir la semaine prochaine et que ce sera fait. Jlui demande une idée de prix, il me dit que comme j'ai monté les micros, il me fait à 80 euro les 2 grattes (normalement il compte 50 euro par guitare). Je dis ok et je m'en vais.

La semaine d'après, j'appel pour savoir si c'est prèt. Accueil par dom qui me dit que oui, il ya aucun problème. J'y vais. On se refout de moi pour la porte, ainsi que pour la forme de ma jackson (" Elle est facile à repérer parmis les cases!"). Il m'explique pour le coup de la broche et me montre ce qu'il a fait. Les 2 guitares ont les caches de l'electro retirés et on me présente le travail fait, et on me propose d'essayer. J'essaie, ça sonne, c'est nickel. Il m'informe que l'ancienne électronique de l'ibanez était totalement foireuse et qu'il a du la changer. Il me montre le petit sac avec toute l'electronique changée (une vis du potentiomètre pétée et la prise de la pile, bien morte).

Cout total : 90 euro.

On me rajoute à ça les vis manquantes sur l'ibanez et des petites explications à propos de ma cort CL-1500.

Au final je suis très satisfait. Certes c'est un peu cher, mais bon... Au moins c'est fait correctement. L'accueil a été très sympas (ms j'y ai mis du mien)

Je crois qu'effectivement si on va les voir comme pour aller faire réparer sa machine à laver, ça passe pas trop bien. Ensuite ce n'est qu'une fois.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
onzieme diese
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Tele@Fender
HouseOfStrings a écrit :
Ohlalah... telecastrouille... que de rancoeur visiblement...

Il a au moins du te piquer ta femme du temps ou vous chassiez le bison entre cow-boy...

Aller c'est bon Kamel (ou un de tes amis de chez Ikea) on t'a reconnu

T'inquiète, moi aussi je comprend"S"...


c'est quoi ton nouveau délire ?
Glam ND
Je comprends pas vos prises de tete ... certains ont eu des mauvaises experiences et d'autre sdes bonnes .... bah c'est tout, ça arrive ... il y aura toujours de scontents et des mecontents .... pas la peine de se prendre le chou là-dessus ... alors on se detend tous
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tele@Fender
Glamandshred a écrit :
Je comprends pas vos prises de tete ... certains ont eu des mauvaises experiences et d'autre sdes bonnes .... bah c'est tout, ça arrive ... il y aura toujours de scontents et des mecontents .... pas la peine de se prendre le chou là-dessus ... alors on se detend tous


va faire comprendre ça à des types qui ont un peu de mal avec la nuance "ma guitare est ratée, ce sont de gros nuls" et de l'autre les béni-oui-oui-dng "si ta guitare a été mal faite, c'est de ta faute, t'es un naze, dng is god blabla"...
super topic, quoi...
zebutcher
Télé@fender c'est toi qui interprète ça comme ça. A aucun moment il a été dit que DNG était les meilleurs ou quoi que ce soit. Ce sont juste des avis, c'est tout.

Personne a dit que si la guitare a été mal faite c'était de la faute du proprio. Tout ce qui a été dit c'est que SI ca a été mal fait quand tu t'en aperçois tu reviens et ils corrigeront le pb. Et le POURQUOI c'est mal fait : parce qu'ils voient beaucoup de guitares et que l'erreur est humaine.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Tele@Fender
zebutcher a écrit :
Télé@fender c'est toi qui interprète ça comme ça. A aucun moment il a été dit que DNG était les meilleurs ou quoi que ce soit. Ce sont juste des avis, c'est tout.

Personne a dit que si la guitare a été mal faite c'était de la faute du proprio. Tout ce qui a été dit c'est que SI ca a été mal fait quand tu t'en aperçois tu reviens et ils corrigeront le pb. Et le POURQUOI c'est mal fait : parce qu'ils voient beaucoup de guitares et que l'erreur est humaine.


Personne ne l'a dit textuellement, mais c'est exactement ce qui ressort à la lecture du topic (j'ai eu la "chance" de le lire d'un trait et pas juste au fur et à mesure des évênements et c'est frappant)
zebutcher
Je l'ai également lu d'un trait et ce que j'en ressors c'est que HOS se fait constamment tapé sur les doigts parce qu'il essaie juste d'être OBJECTIF au maximum.

Il aurait absolument voulu défendre DNG, il aurait fait ce que certains on fait, c'est à dire : "T'es un petit con qui débute , t'as pas du leur causer correctement, tu n'as qu'à t'en prendre à toi mm!"

Or tout le monde lui tombe dessus JUSTE parce qu'il a osé demandé des précisions sur ce que le posteur, source de ce topic, a trouvé à redire à DNG.

Moi quand on me donne un avis, j'attends d'avoir différents sons de cloche avant de juger et dire : "Il a grave raison DNG sont des cons!". C'est ce que HOS a fait. Tout simplement parce qu'il a du avoir à faire également à ce genre de personnes.

En lisant le topic ce qui ressort principalement c'est que le gars n'a pas testé sa guitare et n'a rien dit sur le moment ou après aux luthiers. Il le reconnait mais vient qd mm cassé du sucre sur le dos.

Ca se trouve DNG attendait simplement qu'il teste la guitare pour lui régler l'action à sa convenance, mais que, comme il n'a rien dit, ils se sont dit que ça lui convenait.

Ms on peut voir également la chose du coté négatif et dire : "Bah il pense qu'au fric".

Au final on en sait rien puisqu'il leur a rien demandé. Seul DNG et la personne en question sont vraiment au courant de qui est en tort.

Maintenant ce que je trouve hallucinant c'est le prix et ça d'autres l'ont remarqué.

Autre chose encore : nous ne jugeons que sur un avis du net sans connaitre la personne. Ca se trouve il est super sympas et agréable, ça se trouve il est pas cool.

Moi tout ce que je vois c'est qu'on a très peu d'info sur le vrai problème, qu'on a pas vu la guitare et que plutot de se plaindre à DNG, il se plaint ici pour leur faire de la mauvaise pub.

Je trouve ça aussi pitoyable que le gars qui avait posté il ya peu à propos de Thomann en disant que c'était des gros nazes parce que sa guitare était une merde même pas accordée alors qu'il avait commandé une harley benton (un truc dans le style). Au lieu de s'expliquer et comprendre, l'autre on descend directement la personne. Après on s'étonne qu'il y ait des guerres...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Glam ND
Tele@Fender a écrit :
Glamandshred a écrit :
Je comprends pas vos prises de tete ... certains ont eu des mauvaises experiences et d'autre sdes bonnes .... bah c'est tout, ça arrive ... il y aura toujours de scontents et des mecontents .... pas la peine de se prendre le chou là-dessus ... alors on se detend tous


va faire comprendre ça à des types qui ont un peu de mal avec la nuance "ma guitare est ratée, ce sont de gros nuls" et de l'autre les béni-oui-oui-dng "si ta guitare a été mal faite, c'est de ta faute, t'es un naze, dng is god blabla"...
super topic, quoi...


Super ... c'est tres interessant ... on dirait une querelle d'ecolier ... personne n'a parole d'evangile ... chacun a son experience ... DNG peut faire des super-grattes pour certais ... pour d'autres ils ont ete incapable de faire un bon reglage (pour X raisons) ... nul n'est parfait ...

Mai ssi le topic c'est comme tu dis si bien, "ouais t'es nul, tu comprends rien" en se balaçant des vannes à 2 euros 37 ... bah on va fermer, ce sra plus simple
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tele@Fender
Glamandshred a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Glamandshred a écrit :
Je comprends pas vos prises de tete ... certains ont eu des mauvaises experiences et d'autre sdes bonnes .... bah c'est tout, ça arrive ... il y aura toujours de scontents et des mecontents .... pas la peine de se prendre le chou là-dessus ... alors on se detend tous


va faire comprendre ça à des types qui ont un peu de mal avec la nuance "ma guitare est ratée, ce sont de gros nuls" et de l'autre les béni-oui-oui-dng "si ta guitare a été mal faite, c'est de ta faute, t'es un naze, dng is god blabla"...
super topic, quoi...


Super ... c'est tres interessant ... on dirait une querelle d'ecolier ... personne n'a parole d'evangile ... chacun a son experience ... DNG peut faire des super-grattes pour certais ... pour d'autres ils ont ete incapable de faire un bon reglage (pour X raisons) ... nul n'est parfait ...

Mai ssi le topic c'est comme tu dis si bien, "ouais t'es nul, tu comprends rien" en se balaçant des vannes à 2 euros 37 ... bah on va fermer, ce sra plus simple

je pense effectivement qu'il aurait du fermer il y a longtemps dès que l'auteur du topic et hos ont commencé à se chercher des embrouilles (et hos n'est pas moins innoncent que l'autre, c'est 50/50 pour le coup dans le genre incompréhension) mais je ne veux pas non plus donner de leçon, chacun fait comme il entend.

parce qu'à la fin, ils se disent tous "ouais vous comprenez mal mes propos, vous faites exprès" donc forcément, ça n'avance plus...
zebutcher
Je ne vois donc pas l'utilité de tes posts si ca t'interesse pas...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur accessoires et Lutherie...