Coup de gueule à l'égard de DNG

Rappel du dernier message de la page précédente :
soun
  • #30
  • Publié par
    soun
    le 21 Oct 05, 10:57
pipo a écrit :
bon déja t'es diplomé de la MAI et tu sais ni regler ta gratte, ni meme voir si elle est bien reglée ou pas...

ensuite t'aurais pu retourner chez eux pour leur en parler non?


salut,je suis luthier et j'ai passé un ans au mai à regler des grattes et meme changer les cordes......................
Wakizashi
Dark Iron a écrit :
Aïe, aïe, ça commence à partir en coui***

HouseOfStrings je pense que tu y es allé un peu fort, déjà le fait que tu n'ai pas posté sur un ton sympa au début (genre inquisiteur), je comprend que Caligory ne se soit pas trop senti à l'aise... déjà il a la haine de s'être fait avoir, et en plus toi tu le harcèle de questions, comme si c'était le dernier des abrutis

Essaie d'être moins impulsif, ça détendrait l'atmosphère...


Ecoute coco, je n'ai été désagréable nul part okay, alors si tu vois le mal partout c'est ta propre interprétation et ta propre manière de voir les hcoses, pas ce que j'ai dit.

Je m'étonne juste que qq qui joue régulièrement ne soit pas capable de voir que le vibrato n'est même plus sur sa position de bascule.
Pourtant cela saute aux yeux??!

Ca me parrait assez énorme...

Donc je m'étonne, j'ai le droit ou alors il faut dire amen à tout ce qui se dit sur ce forum? Grandissez un peu pour certains, c'est TRES lourd... Vous avez un minimum d'esprit critique??? Pour certains j'en doute...

Et je constate que lorsque je pose des questiosn précises à savoir "qu'est ce qui n'allait pas et qui a été corrigé par le suivant" j'ai droit à des généralités ou que sais je...

La moindre des choses quand on paye un service c'est que le service soit bien fait.
Je n'ai jamais laissé sortir un instrument comme ca de mon atelier et si le client n'est pas content ou que ca ne lui convient pas, on en discute et voit ce qui ne va pas...

Ce que je repproche c'est le "j'ai joué 2 secondes et voilà", moi je le redis, il fallait dire que ca n'allait pas sur le moment...
Ils t'auraient pas bouffé qt même non???
Qui est ce que tu as vu exactement? Qui a été désagréable pourquoi l'a t'il été? C'ets ca l'important.
Je ne défends personne j'essaie juste de comprendre (si j'ai le droit de le faire)

peewee --> O non la franchement arrete deux secondes, personne ne jugent en fonction de l'instrument... faut arrêter deux minutes... tu prétends bien les connaitre, mais qd je lis ca j'en doute... Désolé...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
caligory a écrit :
pipo a écrit :
bon déja t'es diplomé de la MAI et tu sais ni regler ta gratte, ni meme voir si elle est bien reglée ou pas...

ensuite t'aurais pu retourner chez eux pour leur en parler non?


Alors là je suis mort de rire. Désolé mais j'étais sûr qu'on allait me la sortir celle là.


Ce n'est pas une question de savoir régler ou pas, c'est plus une question d'avir les yeux en face des trous... tu es qt même capable de voir qd ton instrument est totalement déréglé en un coup d'oeil... non... surtout qd cela saute aux yeux...?
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
soun
  • #33
  • Publié par
    soun
    le 21 Oct 05, 11:05
peewee --> O non la franchement arrete deux secondes, personne ne jugent en fonction de l'instrument... faut arrêter deux minutes... tu prétends bien les connaitre, mais qd je lis ca j'en doute... Désolé...

j'ai passé trois ans dans un "vrai" atelier et je l'ai constaté tres souvent
Dark Iron
HouseOfStrings a écrit :
Ecoute coco, je n'ai été désagréable nul part okay, alors si tu vois le mal partout c'est ta propre interprétation et ta propre manière de voir les hcoses, pas ce que j'ai dit.

[...]

Donc je m'étonne, j'ai le droit ou alors il faut dire amen à tout ce qui se dit sur ce forum? Grandissez un peu pour certains, c'est TRES lourd... Vous avez un minimum d'esprit critique??? Pour certains j'en doute...


Je pensais que t'avais réussi à te calmer... mais à peine on te dis un truc tu commence à t'énerver, et après tu dis qu'on t'empêche de t'exprimer librement... perso je t'ai jamais parlé de tes propos, mais de ta manière de dire plutôt; évite de tout mélanger STP.

Sur je, j'arrête, car c'est ici que commence un dialogue de sourd, je sais bien comment ça va se terminer
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
soun
  • #35
  • Publié par
    soun
    le 21 Oct 05, 11:13
HouseOfStrings a écrit :
caligory a écrit :
pipo a écrit :
bon déja t'es diplomé de la MAI et tu sais ni regler ta gratte, ni meme voir si elle est bien reglée ou pas...

ensuite t'aurais pu retourner chez eux pour leur en parler non?


Alors là je suis mort de rire. Désolé mais j'étais sûr qu'on allait me la sortir celle là.


Ce n'est pas une question de savoir régler ou pas, c'est plus une question d'avir les yeux en face des trous... tu es qt même capable de voir qd ton instrument est totalement déréglé en un coup d'oeil... non... surtout qd cela saute aux yeux...?


les gens qui vont au mai sont des passionnés de musique et pas forcement de guitare qui passent leurs temps sur les forums ou dans les magazins.
Egoblind
Non je pense que Soun voulait te citer PeeWee...

Cela dit je pense qu'un luthier se fait forcément une idée en voyant la gratte qu'on lui apporte : l'ancienneté, la rareté, l 'aspect propre ou dégueu, les réparations à faire... tout ça donne forcément une indication favorable ou non.

et c'est valable pour tous les métiers de services.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
soun
  • #38
  • Publié par
    soun
    le 21 Oct 05, 11:21
oui oui,c'est exactement ce que je voulais dire,et je l'ai constaté tres souvent.
c'est houseofstring qui remettait ça en cause
Wakizashi
Dark Iron a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Ecoute coco, je n'ai été désagréable nul part okay, alors si tu vois le mal partout c'est ta propre interprétation et ta propre manière de voir les hcoses, pas ce que j'ai dit.

[...]

Donc je m'étonne, j'ai le droit ou alors il faut dire amen à tout ce qui se dit sur ce forum? Grandissez un peu pour certains, c'est TRES lourd... Vous avez un minimum d'esprit critique??? Pour certains j'en doute...


Je pensais que t'avais réussi à te calmer... mais à peine on te dis un truc tu commence à t'énerver, et après tu dis qu'on t'empêche de t'exprimer librement... perso je t'ai jamais parlé de tes propos, mais de ta manière de dire plutôt; évite de tout mélanger STP.

Sur je, j'arrête, car c'est ici que commence un dialogue de sourd, je sais bien comment ça va se terminer


Tu arrives en disant que je cherche les problèmes alors que je n'ai fait que poser une question. Et en plus tu en rajoutes avec des "ah oui tu t'es pas calmé etc..." bref, tu sais bien parler aux gens et les mettre de bonne humeur en fait?

Le truc qui m'énerve c'est que tu te pointes en me critiquant alors que je n'ai RIEN dit. Donc si tu ne veux pas de conflit il ne faut pas les créer gratuitement comme tu le fais car c'ets toi qui crée de la tension...

Franchement, pour certains pétez un coup, arrêtez de voir des agressions partout... surtout qd je m'interesse au problème.

Tu sais comment ca va finir mais tu fais tout pour y aller et en plus tu en rajoutes!

Donc demmerdez vous avec vos trucs, crachez sur la gueule de gens qui ne peuvent pas se défendre, dites que c'ets de la merde et qu'ils sotn déagréables, pour les autres dites que c'est super et voilà, vous aurez un topic sans intéret qui n'aura RIEN apporté. j'ai le mérite de poser des questions de fond, alors arretez votre parano!

Cassos, j'interviendrai qd certains auront muri.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
pipo
  • #40
  • Publié par
    pipo
    le 21 Oct 05, 11:26
soun a écrit :

les gens qui vont au mai sont des passionnés de musique et pas forcement de guitare qui passent leurs temps sur les forums ou dans les magazins.


désolé, mais changer de tirant c'est vraiment pas dur, je vais pas te faire un cours dessus t'es au courant...

je suis vraiment trés etonné qu'un mec qui ai suivi une formation professionnelle ne sache faire ça.
je suis encore plus etonné que ce meme mec ne s'en rende pas compte tout de suite. et qu'il lache 80 euros pour un travail baclé. maintenant la reflection "j'étais sur qu'un allais me la faire" ne répond pas a mes etonnements! mais a larigueur... on s'en fout...

bref, retourne z'y et explique leur ton soucis plutot quede crier au scandale (meme si de toute façon vu le prix, scandale il y a).
Invité
Laisse tomber Soun, ce topic est parti en couilles à l'instant où HOS a posé une question (sensée au deumeurant) avec le ton dédaigneux qui le caractérise pour jouer ensuite les martyrs incompris quand on lui dit que ce n'est pas sa question qui pose prblème mais la manière de la poser. C'est dommage.

Edit: C'est peut être (et j'imagine, sans doutes) involontaire de la part de HOS, n'emp^che que c'est comme ça, que ce n'est pas la première fois que quelqu'un lui fait remarquer et que ça ne change pas.
Wakizashi
Lasemainesanglante a écrit :
Laisse tomber Soun, ce topic est parti en couilles à l'instant où HOS a posé une question (sensée au deumeurant) avec le ton dédaigneux qui le caractérise pour jouer ensuite les martyrs incompris quand on lui dit que ce n'est pas sa question qui pose prblème mais la manière de la poser. C'est dommage.


Non il est parti en couille avec ce genre de remarque qui fait avancer le topic pusique ca n'a rien a voir avec le sujet...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
elgitanos
Lasemainesanglante a écrit :
Laisse tomber Soun, ce topic est parti en couilles à l'instant où HOS a posé une question (sensée au deumeurant) avec le ton dédaigneux qui le caractérise pour jouer ensuite les martyrs incompris quand on lui dit que ce n'est pas sa question qui pose prblème mais la manière de la poser. C'est dommage.

Edit: C'est peut être (et j'imagine, sans doutes) involontaire de la part de HOS, n'emp^che que c'est comme ça, que ce n'est pas la première fois que quelqu'un lui fait remarquer et que ça ne change pas.


+1
caligory
bon pour ma part j'ai dis ce que j'avais à dire.Et j'en ai marre de me répéter. Houseofstrings si mes réponses ne te conviennent pas tant pis, j'en suis désolé.

EDIT : et si je savais régler une guitare je serais pas allé chez DNG je l'aurai fait moi même non?
ManuFer
dando a écrit :
allez voir françois guidon rue des rasselins a paris, veritable luthier d'experience et tres competent, pas du genre "les bricolos de pigalle"


+1

Je suis allé le voir après une planimétrie ratée par DNG et c'est qd même autre chose.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...