Coup de gueule à l'égard de DNG

Rappel du dernier message de la page précédente :
Egoblind
Sérieux CED, une réponse par mail sans avoir vu l'instrument, ça me semble pas évident.

et il faut voir les mails de Greg : succincts !

Ce matin un gars a demandé le prix d'un réglage et Dom lui a répondu : ça dépend de la gratte, de l'état, du travail à faire dessus etc. il lui a dit qu'ils avaient pensé a faire des tarifs "fixes" mais c'est assez illusoire compte tenu de la spécificité de chaque instrument.

Alors comme tu le résume si bien : "il faut aller les voir quoiqu'il arrive".
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Ced777
Egoblind a écrit :
Sérieux CED, une réponse par mail sans avoir vu l'instrument, ça me semble pas évident.


Enfin pour mon cas (mais ca n'a pas d'importance) c'était pour me fabriquer un instrument complet à partir d'un cahier des charges (assez) précis. Y'avait pas d'instrument à voir. Je ne pense pas que ca leur aurait coûté très cher de me renvoyer un mail, même seulement pour dire "passez nous voir" ou "appelez à tel numéro, on ne répond pas par mail".

Bon j'ai relancé une ou 2 fois et je n'ai pas insisté.

Pour le reste (comme je l'ai déjà répété: je n'ai rien contre DNG en particulier), j'ai réagi par rapports aux témoignages. Ce que j'ai dit pour DNG, je le dirais pour un autre luthier (ayant la même attitude). Je jugeais l'attitude, pas la personne (enfin les personnes vu qu'ils sont 3)
PeeWee3D
HoS, je t'aime.

Je fais partie des forumeurs qui t'apprécient et qui te défendent, mais tu arrives quand même premièrement à déformer mes propos et deuxièmement à t'exprimer de façon désagréable alors (miracle !) qu'on arrivait à discuter SANS S'ENGUEULER depuis plusieurs pages ALORS qu'on était pas d'accord. Dingue hein... oué je comprends, ca doit te faire bizarre...

Ho je ne doute pas que tu vas réagir en disant ne pas pouvoir supporter que l'on dise des choses sans savoir patati patata, que vraiment blablabla... je peux déjà imaginer ce que ca va donner...

Bon je crois que je vais installer un filtre sur mes prunelles pour éviter même de te lire dorénavant. Tu as les compétences et la science (mais note qu'elles ne te sont pas exclusives, si si je t'assure), mais pour le reste...

Donc voilà je t'informe respectueusement que je ne répondrais plus à tes messages, ni en bien ni en mal, ni pour te défendre ni pour t'appuyer.

Ca te fait une belle jambe, je me doute, mais c'est juste pour que tu te demandes pas pourquoi (si l'envie te prenais).

Sans rancunes aucune.
Wakizashi
Tu ne m'as pas compris visiblement...

Alors je t'indique juste "d'arretez de promouvoir ce genre de clichés sur eux".
Car ils n'ont JAMAIS fait de trie sur les guitares. Et JAMAIS snobé qui que ce soit pour cette raison là.

Peux tu le comprendre? Car tu le dis tellement haut et fort que apparemment certains commencent à en être convaincus. Désolé, mais ca m'énerve.

Je te le dis d'une manière qui te semble désagréable tout comme ta manière de parler d'eux, l'ets pour moi et j'en suis sur bcp d'autres.

Mnt j'ai pris la peine de les défendre car je pense qu'ils le méritent. Et ce en parlant de leur travail et de leur passion, gentillesse. Donc non, je n'accepte pas que certains partent sur ce genre de "clabaudages" infondés...

Si tu fais parti des forumeurs qui me défendent alors tu dois comprendre que je ne "casse" jamais pour rien...

Salut
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
telecastrouille
HouseOfStrings a écrit :
Tu ne m'as pas compris visiblement...

Alors je t'indique juste "d'arretez de promouvoir ce genre de clichés sur eux".
Car ils n'ont JAMAIS fait de trie sur les guitares. Et JAMAIS snobé qui que ce soit pour cette raison là.

Peux tu le comprendre? Car tu le dis tellement haut et fort que apparemment certains commencent à en être convaincus. Désolé, mais ca m'énerve.

Je te le dis d'une manière qui te semble désagréable tout comme ta manière de parler d'eux, l'ets pour moi et j'en suis sur bcp d'autres.

Mnt j'ai pris la peine de les défendre car je pense qu'ils le méritent. Et ce en parlant de leur travail et de leur passion, gentillesse. Donc non, je n'accepte pas que certains partent sur ce genre de "clabaudages" infondés...

Si tu fais parti des forumeurs qui me défendent alors tu dois comprendre que je ne "casse" jamais pour rien...

Salut
...Souvenirs plutôt mitigés de DNG, voire mécontentement.

Déjà il y a 25 ans l' accueil était plutôt médiocre, manifesté par un certain dédain...Les gars discutaient avec les clients et te laissaient poireauter quand au moment ils dégnaient enfin t'adresser la parole c' était pour te faire comprendre qu' ils préféraient bosser sur une Les Paul plutôt que sur une pelle made in Japan...!!!

( le geste fatidique te sortir ton insrument, ta première guitare à 2000 francs...le truc pitoyable quoi !!! )

Pour te faire sentir la chose il te collaient des délais de 4 à 5 semaines pour un réglage, bref te faire comprendre d'aller voir ailleurs tout simplement !!

Ce qui revient à dire qu' ils préféraient le buisness avec des gens "connus" que des p'tits gars qui débutent et qui sont pas forçémment fortunés ni aidés.

J' y allais par "obligation", par manque de possibilités, par manque de concurrence...Depuis, DNG JE M'EN PASSE TRES BIEN !!!

Il y a tellement d'autres luthiers plus sympathiques, plus accueillants
Marsh
  • #96
  • Publié par
    Marsh
    le 30 Oct 05, 13:52
Je suis allé une fois chez DNG, pour faire un réglage complet de ma SG, et pour changer les micros, et ça s'est super bien passé...

Je les avais appellé la veille, le gars m'avait répondu super gentiment, en me donnant les tarifs de tout les micros que je voulais etc, il m'a demandé de passer le lendemain pour voir tout ça etc.

Le lendemain je me pointe avec ma Gratte, certe ils sont un peu froid au depart (surtout le gars avec les cheveux long), mais une fois la conversation lancée, j'ai eu aucun probleme; Au contraire, il m'a conseillé de garder mes micros d'origine parceque ces micros "c'est pas de la merde" selon son expression, il l'a inspectée dans tout les sens, m'a fait un devis et hop je leur ai laissé ma gratte.
Je la récupère 15 jours plus tard ( c'est long tout de meme...) et ils avaient fait du super bon boulot.

Par contre, je comprend que des gens puissent les trouver froid au depart... mais faut le temps de discuter un peu avec eux (c'est ce qui s'est passé pour moi et je suis très content au final!)
telecastrouille
...Celà rejoint ce que je disais, tu t' es présenté avec une SG...

Je les soupçonne tout de même de prévaloir à une certaine "sélection" de la clientèle à leur manière certes ( déjà client/pas client...guitare de "valeur"/planche à 2000 balles...)

Et je confirme qu' il y a 25 ans ils avaient déjà cette réputation là...un certain dédain, froideur, ton hautain, "fierté" (??).

Mais bon, aujourd' hui j'en ai rien à battre de DNG !
Qwack
  • #98
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Oct 05, 14:12
Tu t'adresses a quelle adresse maintenant ?
Marsh
  • #99
  • Publié par
    Marsh
    le 30 Oct 05, 14:25
telecastrouille a écrit :
...Celà rejoint ce que je disais, tu t' es présenté avec une SG...

Je les soupçonne tout de même de prévaloir à une certaine "sélection" de la clientèle à leur manière certes ( déjà client/pas client...guitare de "valeur"/planche à 2000 balles...)

Et je confirme qu' il y a 25 ans ils avaient déjà cette réputation là...un certain dédain, froideur, ton hautain, "fierté" (??).

Mais bon, aujourd' hui j'en ai rien à battre de DNG !


Je vois pas ce que ça change, un réglage est un réglage... je lui ai posé pleins de questions connes et il m'a jamais pris de haut! Et puis de toute façon je préfère un mec froid en apparence qui me fait du bon boulot qu'un mec tout mielleux qui va me faire du travail baclé!
Egoblind
PeeWee3D a écrit :
Je vois que je suis pas le seul à penser ce que je pense ET à apprécier et défendre DNG


Non c'est clair !

Je n'allais pas chez DNG il y a 25 ans (surtout que je crois que l'atelier existe depuis 1991) mais je ne vois aucune raison objective d'aller ailleurs.

Quant au couplet sur le snobisme de DNG qui ne travaillerait que sur des pelles de marques, franchement ça me fait sourire. J'ai passé quelques heures là-bas et j'en ai vu passer des clients qui venaient déposer une guitare ou en récupérer : de la Télé 68 à la strat série L, en passant par des OLP, des Samick, et autres Ibanez ou Gibson. y'a de tout et il se foutent pas mal de la maqrue ou du standing de l'instrument.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Sle@zy
Egoblind a écrit :
.... Ce matin un gars a demandé le prix d'un réglage et Dom lui a répondu : ça dépend de la gratte, de l'état, du travail à faire dessus etc. il lui a dit qu'ils avaient pensé a faire des tarifs "fixes" mais c'est assez illusoire compte tenu de la spécificité de chaque instrument.

Alors comme tu le résume si bien : "il faut aller les voir quoiqu'il arrive".


Je confirmes ...j' étais à 10 cm du gars en question !

...Perso, j' ai étét très très bien accueilli et j' attends de récupérer ma gratte pour me prononcer sur leur sérieux et la " qualité " de leurs prestations ...mais que ce soit également via contact téléphonique , avec Dom. c'est un régal ...donc , c' est QUE du subjectif pour l' instant mais je pense avoir fait le bon choix ... ( conforté par HOS que je remercie au passage et mon " pote " PM ;-) ).... surtout au regard des prestations " équivalentes "( ) Rue de Douai ......
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Egoblind
Salut Sleazy,

Tu n'aurais pas déposé une Washburn N4 superbe avec Floyd par hasard ?
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Sle@zy
Egoblind a écrit :
Salut Sleazy,

Tu n'aurais pas déposé une Washburn N4 superbe avec Floyd par hasard ?


Yes , it's me ! ;-)
En même temps , je commence à être vite démasqué ...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn

Je suis content que ma N4 ai retenu ton attention ...c' est mon saint Graal à moi ;-)

Franchement, vu les " vannes " de mon pote ( plutôt mal luné ce jour là et pour de bonnes raisons TOTALEMENT indépendantes de DNG ...) ...l' ambiance est resté très bonne enfant je trouve et on a même pu échanger ( et ça , c’est ,à fortiori, avec la compétence , le grand « + » ! ) donc , rien à dire , si tous les accueils pouvaient être du même acabit ....
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Egoblind
sleazy a écrit :


Je suis content que ma N4 ai retenu ton attention

Franchement, vu les " vannes " de mon pote ( plutôt mal luné ce jour là et pour de bonnes raisons TOTALEMENT indépendantes de DNG ...) ...l' ambiance est resté très bonne enfant je trouve et on a même pu échanger ( et ça , c’est ,à fortiori, avec la compétence , le grand « + » ! )


Tu m'étonnes qu'elle a retenue mon attention ! une belle pièce comme ça on n'en voit pas souvent.

J'en ai profité pour suivre ton lien ... si tu n'es pas un grand fan de Nuno ... cela dit belles guitares !

C'est vrai que ton pote était un peu remonté, pas méchamment d'ailleurs mais ça n'a pas empêché une communication saine et sympathique (la personnalité de Dom y est pour beaucoup aussi).
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987

En ce moment sur accessoires et Lutherie...