vente de bois annulée par mon fournisseur, à la retraite...
kaboudin a écrit :
[SUR GUITARISTE.COM]
- pour "Tipiak", 1 planche 400 x 500 mm x 41 mm (pour 2 ailes) en frene.
- pour "Darkspawn666", 1 planche à définir...
- pour "Gizmo le Mogwai", 1 planche 400 x 600 mm x 41 mm en tilleul ou érable.
- pour "screamingbeer", 1 planche 600 x 400 mm x 31 mm en érable.
- pour "M. Trucks", 1 planche 500 x 400 mm x 51mm en tilleul.
- pour "mifl", 1 manche 900 x 100 mm x 25 mm en érable.
[SUR LUTHERIE-AMATEUR.COM]
- pour "Saint Brice", 1 planche 400 x 500 mm x 41 mm en érable + 1 manche 65 x 10 cm x 25 mm.
- pour "yokiji", 1 planche 1200 mm x 200 mm x 25 mm en érable.
- pour "captain.bondage", 3 planches 500 x 400 mm x 51 mm en tilleul ou 3 planches 400 x 500 x 41 mm en frene.
EDIT : lapsteel possible. que des planches de 50 x 40cm. pas de tables. essences dispo : érable frene et tilleul. donnez moi vos épaisseur en MP et le nombre de planches. bois pour manche possible. mais largeur maxi de 40 cm, longueur au choix pour lapsteel. séchage du bois en séchoir.
bon je re-tente l'expérience de faire un achat groupé pour les gens du forum. la première fois j'avais commencé et par manque de temps abandonné.
donc je dois appeler mon fournisseur dans la quinzaine pour avoir des confirmations qu'il peut avoir certains bois. il a de l'érable et du frene. ca c'est sur. je vais lui demander si il a de l'aulne, du merisier, de l'acajou, du tilleul,... je dois aussi lui demander si il fait du plaquage et en quelles essences.
- je préviens tout de suite, je n'irai chez mon fournisseur lui acheter du bois si et seulement si j'ai une bonne dizaine de commandes sures. c'est qd même à 35 km de chez moi... j'y vais pas pour 2-3 planches.
- les gens qui me prendront avec certitude du bois devront payer avant que j'aille chercher le bois. il n'est pas question que je paie du bois de ma poche et que l'acheteur se rétracte en cours de route, me laissant du bois sur les bras et des poches vides aussi...
- pour les épaisseurs de corps. sont disponibles une fois dégauchi raboté : 31, 41 ou 51 mm. mais je vais lui demander si il fait d'autres épaisseurs donc n'hésitez pas à demander.
par contre, le poncage sera à effectuer par l'acheteur.
- pour ce qui est du séchage (et pour éviter qu'on me le demande 20 fois), je vais lui demander si c'est du séchage naturel ou soufflerie.
- envoyez moi un MP avec vos dimensions précises (largeur longueur épaisseur essence). pas de c'est pour une explorer ou une strat SVP. j'ai pas le temps de m'amuser à chercher des dimensions sur le net. merci
voila je crois que c'est tout. c'est à vous. offres (claires si possible) par MP siouplait
merci