Annulé

compte_supprimé
vente de bois annulée par mon fournisseur, à la retraite...

kaboudin a écrit :

[SUR GUITARISTE.COM]

- pour "Tipiak", 1 planche 400 x 500 mm x 41 mm (pour 2 ailes) en frene.
- pour "Darkspawn666", 1 planche à définir...
- pour "Gizmo le Mogwai", 1 planche 400 x 600 mm x 41 mm en tilleul ou érable.
- pour "screamingbeer", 1 planche 600 x 400 mm x 31 mm en érable.
- pour "M. Trucks", 1 planche 500 x 400 mm x 51mm en tilleul.
- pour "mifl", 1 manche 900 x 100 mm x 25 mm en érable.

[SUR LUTHERIE-AMATEUR.COM]

- pour "Saint Brice", 1 planche 400 x 500 mm x 41 mm en érable + 1 manche 65 x 10 cm x 25 mm.
- pour "yokiji", 1 planche 1200 mm x 200 mm x 25 mm en érable.
- pour "captain.bondage", 3 planches 500 x 400 mm x 51 mm en tilleul ou 3 planches 400 x 500 x 41 mm en frene.

EDIT : lapsteel possible. que des planches de 50 x 40cm. pas de tables. essences dispo : érable frene et tilleul. donnez moi vos épaisseur en MP et le nombre de planches. bois pour manche possible. mais largeur maxi de 40 cm, longueur au choix pour lapsteel. séchage du bois en séchoir.

bon je re-tente l'expérience de faire un achat groupé pour les gens du forum. la première fois j'avais commencé et par manque de temps abandonné.

donc je dois appeler mon fournisseur dans la quinzaine pour avoir des confirmations qu'il peut avoir certains bois. il a de l'érable et du frene. ca c'est sur. je vais lui demander si il a de l'aulne, du merisier, de l'acajou, du tilleul,... je dois aussi lui demander si il fait du plaquage et en quelles essences.

- je préviens tout de suite, je n'irai chez mon fournisseur lui acheter du bois si et seulement si j'ai une bonne dizaine de commandes sures. c'est qd même à 35 km de chez moi... j'y vais pas pour 2-3 planches.

- les gens qui me prendront avec certitude du bois devront payer avant que j'aille chercher le bois. il n'est pas question que je paie du bois de ma poche et que l'acheteur se rétracte en cours de route, me laissant du bois sur les bras et des poches vides aussi...

- pour les épaisseurs de corps. sont disponibles une fois dégauchi raboté : 31, 41 ou 51 mm. mais je vais lui demander si il fait d'autres épaisseurs donc n'hésitez pas à demander. par contre, le poncage sera à effectuer par l'acheteur.

- pour ce qui est du séchage (et pour éviter qu'on me le demande 20 fois), je vais lui demander si c'est du séchage naturel ou soufflerie.

- envoyez moi un MP avec vos dimensions précises (largeur longueur épaisseur essence). pas de c'est pour une explorer ou une strat SVP. j'ai pas le temps de m'amuser à chercher des dimensions sur le net. merci

voila je crois que c'est tout. c'est à vous. offres (claires si possible) par MP siouplait
merci
Darkspawn666
si moi je suis interresser en fonction des tarifs....

je regarde ce dont j ai besoin et je te dis
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
Pareil donne nous quelques infos sur les bois !

- Séché en étuve ou non
- Taux d'humidité
- Type de découpe
- prix !

Après il faut voir si les prix sont compétitifs car il faut rajouter les frais de port !

donne un exemple de prix sur l'erable et l'acajou par ex ce sont de bonnes references !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
compte_supprimé
voila le topo. je viens d'appeler mon fournisseur.

- comme essences, il peut avoir :

érable
frene
et tilleul.

- le type de séchage est par séchoir à bois. les planches sont dégauchies et rabotées mais pas poncées.

- je vais lui demander uniquement des morceaux de 50 x 40 cm. choisissez votre épaisseur et votre essence parmi les trois ^^.

- je peux demander plus long pour les lap steel mais pas plus large.

- pas de table, juste des corps ou des manches opu des lap steel.

- je vais lui envoyer un devis des différentes commandes. mais c'est par la poste car il a pas le net (donc délai de poste le temps qu'il recoive qu'il calcule le devis que je le recoive et que tout le monde en soit informé) et c'est trop galère à faire par téléphone.

- si les commandes sont effectuées, il y a aura un court délai d'attente car il est débordé de boulot ces temps ci...

pour l'instant j'ai (1 planche = 50 x 40 cm, épaisseur à confirmer) :

[SUR GUITARISTE.COM]

- pour "Tipiak", 1 planche pour 2 ailes en frene.
- pour "x2n_dimarzio", 1 planche frene, érable ou tilleul.
- pour "Darkspawn666", 1 planche en frene 4cm ép.
- pour "Gizmo le Mogwai", 1 planche (essence à définir car pas d'aulne).
- pour "screamingbeer", 1 planche (essence à définir car pas d'aulne).

- pour "Saint Brice", 1 planche (essence à définir).

voila.
compte_supprimé
ne demandez pas de prix, c'est pas la peine je les aurais qu'après avoir recu le devis si les gens veulent bien dire ce qu'ils veulent exactement. ce sera bien sur attractif (les prix je veux dire ).
merci
compte_supprimé
kaboudin a écrit :

[SUR GUITARISTE.COM]

- pour "Tipiak", 1 planche pour 2 ailes en frene.
- pour "x2n_dimarzio", 1 planche frene, érable ou tilleul.
- pour "Darkspawn666", 1 planche en frene 4cm ép.
- pour "Gizmo le Mogwai", 1 planche (essence à définir car pas d'aulne).
- pour "screamingbeer", 1 planche (essence à définir car pas d'aulne).
- pour "M. Trucks", 1 planche 50 x 40 cm x 51mm en tilleul.

- pour "Saint Brice", 1 planche 40 x 50 cm x 41 mm en érable + 1 manche 65 x 10 cm x 25 mm.
- pour "captain.bondage", 3 planches 50 x 40 cm x 51mm en tilleul ou 3 planches 40 x 50 cm x 41 mm en frene.

mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
moi je serais intéressé par un manche en érable
90 cm de long,8 ou 10 cm de large,25mm d'épais
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
merki
compte_supprimé
non je vais pas envoyer 15 Mp quand même.
j'éditerais les prix en 1ère page. je devrais recevoir les prix début de semaine.

En ce moment sur autre...