Mon avis sur l'Axis Fuzz (Roger Mayer)

Red_Fish
bon ca fait un certain temps que je lorgnais dessus, profitant d'une reduc a effect center g saute le pas.

la bete:





la qualite de fabrication est excellente super propre, sans tomber dans l'exces comme les Fulltone avec des fils blindes et tout ... bref, un bon point.

niveau son c'est du tout bon, tres typé années 70. la pédale est pas limité a jouer du Hendrix, au contraire.
c'est super dynamique, ca reagit au variations de volume en provenance de la guitare (super lineaire, pas comme mon vieux Fuzz Face) ET au variations du potard de tonalité (premiere fois que je vois ca sur un fuzz).
branchée dans un Marshall à lampes, c'est le panard
mon seul regret, ca manque un peu de bass, qd on enclenche la pedale il y a une legere perte de bass et un boost des mediums (mais c'est pas criar comme un tube screamer).
ah oui, autre truc excellent, on peut placer un wah wah avant (sur ma Arbiter c'etait pas possible), un treees bon point.
et la pedale est en true bypass.

bref un bon fuzz, qui permet vraiment de se creer une belle palette de son en jouant avec les controles de sa gratte. cher, mais bon, c'est le prix aujourd'hui pour une pedale haut de gamme sortant du trio Boss / Ibanez / EHX.

En ce moment sur effet guitare...