bon je fais ressortir ce sujet des abimes, vu qu'on trouve pas d'infos sur cette pedale sur le net ce sera l'occasion
donc j'avais vendu la pedale, mais vu que les fuzz me manquaient je l'ai reprise (ca tombe bien en plus maintenant elle n'est plus fabriquee)
alors, pour commencer la fabrication: comme tous les produits Roger Mayer ya rien a dire, c'est impeccable. seul truc con c'est que l'entree est a gauche et les sorties a droite, donc exit les jacks coudes ...
le son: cette pedale se distingue des autres fuzz que j'ai eu car elle n'a pas enormement de gain, exemple avec la telecaster je suis oblige de mettre le drive aux 3/4 voir a fond. c'est pas mal du tout, car la notte n'est pas noyee dans un torent de fuzz. l'effet colore la note sans jamais vraiment prendre le dessus. perso j'adore.
la pedale est super dynamique, c'est la premire fuzz que je vois exiter la lampe de mon hot-plate quand on enclenche la pedale (par exemple la soulbender ne le faisait pas).
au niveau controle du fuzz avec le volume de la guitare, c'est pas mal mais ca pourrait etre mieux. impossible d'arriver a un pur son clean comme avec les Fuzz Face. on dispose d'un quart de tour du volume de la gratte pour jouer sur l'effet ...
enfin la pedale est tres respectueuse de la guitare/micros: on a pas l'impression de jouer avec le meme intrument/micro comme c'etait le cas sur ma Fuzz Face Crest Audio ou sur les mauvaise reeditions de chez ColorSound. pareil, un super bon point.
ah, "mais ya marque Page sur pedale, ca sonne Led Zep" ??
bah, avec la telecaster dans mon Fender Champ, j'arrive a avoir des sons se rapprochant de "dazed & confused" ou "how many more times" de Led Zed I (ca c'est le pied) ... par contre n'esperez pas avoir un son comme le live @ Royall Albert Hall.
au final c'est la meilleure fuzz que j'ai eu ... transparente, dynamique, un grain vraiment superbe, pas trop de gain.
si vous cherchez un Fuzz au germanium essayez de jetter un oeil sur celle la, elle le merite vraiment
Led Zep mode:
la pedale vue de près: