Avis sur la Roger Mayer Page-1 (fuzz inside !!!)

Red_Fish
Voila, y en a til ici qui ont deja essayé cette pédale ?
Si oui quel est votre avis ?

Car il n'y a pas grand chose dessus sur le net ..

Marki
Red_Fish
bon je fais ressortir ce sujet des abimes, vu qu'on trouve pas d'infos sur cette pedale sur le net ce sera l'occasion

donc j'avais vendu la pedale, mais vu que les fuzz me manquaient je l'ai reprise (ca tombe bien en plus maintenant elle n'est plus fabriquee)

alors, pour commencer la fabrication: comme tous les produits Roger Mayer ya rien a dire, c'est impeccable. seul truc con c'est que l'entree est a gauche et les sorties a droite, donc exit les jacks coudes ...


le son: cette pedale se distingue des autres fuzz que j'ai eu car elle n'a pas enormement de gain, exemple avec la telecaster je suis oblige de mettre le drive aux 3/4 voir a fond. c'est pas mal du tout, car la notte n'est pas noyee dans un torent de fuzz. l'effet colore la note sans jamais vraiment prendre le dessus. perso j'adore.

la pedale est super dynamique, c'est la premire fuzz que je vois exiter la lampe de mon hot-plate quand on enclenche la pedale (par exemple la soulbender ne le faisait pas).

au niveau controle du fuzz avec le volume de la guitare, c'est pas mal mais ca pourrait etre mieux. impossible d'arriver a un pur son clean comme avec les Fuzz Face. on dispose d'un quart de tour du volume de la gratte pour jouer sur l'effet ...

enfin la pedale est tres respectueuse de la guitare/micros: on a pas l'impression de jouer avec le meme intrument/micro comme c'etait le cas sur ma Fuzz Face Crest Audio ou sur les mauvaise reeditions de chez ColorSound. pareil, un super bon point.

ah, "mais ya marque Page sur pedale, ca sonne Led Zep" ??
bah, avec la telecaster dans mon Fender Champ, j'arrive a avoir des sons se rapprochant de "dazed & confused" ou "how many more times" de Led Zed I (ca c'est le pied) ... par contre n'esperez pas avoir un son comme le live @ Royall Albert Hall.

au final c'est la meilleure fuzz que j'ai eu ... transparente, dynamique, un grain vraiment superbe, pas trop de gain.
si vous cherchez un Fuzz au germanium essayez de jetter un oeil sur celle la, elle le merite vraiment

Led Zep mode:



la pedale vue de près:
Red_Fish
j'ai modifié le titre pour que ce soit plus evocateur si des gens cherchent des infos dessus
Slave Of Sounds
tu la acheté ou a combien ? ça se démarque des autres roger mayer ou bien ça reste dans la continuité si je puis dire?
Red_Fish
euh je l'avais acheté 190€ à Effect Center, ya 4 bons mois de ca ...

si ca se demarques des autres RM ... euh, j'ai eu juste l'axis et la classic de chez eux.
la qualite de fabrication est aussi bonne, et par rappart a la classic qui est aussi au germanium il y a moins de gain, et je trouve que la Page a un son bien plus "gros" et moins nazillard que la classic (le reglage de fatness est super)
Slave Of Sounds
ça se rapproche plus d'un bon overdrive bien chaud des premiers led zep ( cf "communication breakdown", "heartbreaker"?) plutot que des fuzz de "electric ladyland"("voodoo chile" et "crosstown traffic")? si j'ai bien compris, ce serait plus un overdrive qu'une fuzz, curieux pour une roger mayer! mais ça doit etre une pedale monstrueuse comme ses congeneres...
Red_Fish
Slave Of Sounds a écrit :
ça se rapproche plus d'un bon overdrive bien chaud des premiers led zep ( cf "communication breakdown", "heartbreaker"?) plutot que des fuzz de "electric ladyland"("voodoo chile" et "crosstown traffic")? si j'ai bien compris, ce serait plus un overdrive qu'une fuzz, curieux pour une roger mayer! mais ça doit etre une pedale monstrueuse comme ses congeneres...



ouais, branche dans mon Fender Champ avec une Tele c'est carrement ca
Slave Of Sounds
ouais surtout que c'est exactemnt le genre de matos qu'utilise jimmy page: une tele ou une les paul branché au choix dans un fender ou un marshall avec un overdrive une Uni-Drive Volume, une Blue Box et un Phase 90. Pourtant il parait que cette page-1 est très utile pour le rock'n'roll à l'ancienne car comme il est dit sur le site de RM:

In 1964 I designed my first fuzz guitar effects pedal that was used by Jimmy Page and Big Jim Sullivan and featured on many early hit records. I am pleased to announce that after 40 years this early ground breaking fuzz will be available again. It uses carefully selected germanium transistors and has the same distortion section as the original 1964 version.

Apparemment il y a les meme composants que pour une Fuzz Face (dallas arbiter j'entends), tu dois avoir un putain de gros son avec ça je me demande meme si tu peux pas avoir les sonorités saturées du premier "Rage Against The Machine" avec cette pedale. Un sorte de compromis entre Overdrive Vintage et Fuzz des débuts. ça doit etre bien puissant!
Slave Of Sounds
ouais surtout que c'est exactemnt le genre de matos qu'utilise jimmy page: une tele ou une les paul branché au choix dans un fender ou un marshall avec un overdrive une Uni-Drive Volume, une Blue Box et un Phase 90. Pourtant il parait que cette page-1 est très utile pour le rock'n'roll à l'ancienne car comme il est dit sur le site de RM:

In 1964 I designed my first fuzz guitar effects pedal that was used by Jimmy Page and Big Jim Sullivan and featured on many early hit records. I am pleased to announce that after 40 years this early ground breaking fuzz will be available again. It uses carefully selected germanium transistors and has the same distortion section as the original 1964 version.

Apparemment il y a les meme composants que pour une Fuzz Face (dallas arbiter j'entends), tu dois avoir un putain de gros son avec ça je me demande meme si tu peux pas avoir les sonorités saturées du premier "Rage Against The Machine" avec cette pedale. Un sorte de compromis entre Overdrive Vintage et Fuzz des débuts. ça doit etre bien puissant!
Red_Fish
Slave Of Sounds a écrit :

Apparemment il y a les meme composants que pour une Fuzz Face (dallas arbiter j'entends), tu dois avoir un putain de gros son avec ça je me demande meme si tu peux pas avoir les sonorités saturées du premier "Rage Against The Machine" avec cette pedale. Un sorte de compromis entre Overdrive Vintage et Fuzz des débuts. ça doit etre bien puissant!


les composants je sais pas je ne l'ai encore jamais ouverte ...

par contre pas de son a la RATM avec cette pedale !!
pyrrha
Slave Of Sounds a écrit :
ouais surtout que c'est exactemnt le genre de matos qu'utilise jimmy page: une tele ou une les paul branché au choix dans un fender ou un marshall avec un overdrive une Uni-Drive Volume, une Blue Box et un Phase 90. Pourtant il parait que cette page-1 est très utile pour le rock'n'roll à l'ancienne car comme il est dit sur le site de RM:


Il a beacoup changé de config au début de led zep page, mais a partir de 72 c'était crybaby > echo a bande > plexi poussé a fond point barre

Enfin en 75 il a rajouter un ptit delay en forme de pédale je pense, et en 77 il a regrouper la wha et la phase 90 (qu'il n'avait pas avant) sur un pedal board.
Il a aussi rajouter (si qq1 sait a quel niveau ce serai cool :p) un harmoniser dont il se servait pour le mocreau qui a plus ou moins remplacé dazed and confiused en 77 et 79
Bonjour, petite question idiote: je viens d'acheter cette pédale d'occaz et à l'essai (avec une les paul et un marshall DSL 401 d'abord, puis Valverstate), j'ai comme un doute sur son bon fonctionnement. Tout semble apparemment normal lorsque, en gros, le drive est à 13h et +, mais si je commence à le baisser, l'effet devient aléatoire et plus ou moins lié à l'attaque de la main droite. Càd qu'une note sur deux va être en son clair et l'autre 'fuzzée'. N'étant pas du tout un expert de cet effet, je me demande si cette pédale déconne ou si ça fait partie du son fuzz.
Ah et puis pour en rajouter une couche, lorsqu'on bouge les potards, on a tendance à entendre un grésillement.. Ca semble louche tout ça!
Merci de votre réponse
Red_Fish
lbteam a écrit :
Bonjour, petite question idiote: je viens d'acheter cette pédale d'occaz et à l'essai (avec une les paul et un marshall DSL 401 d'abord, puis Valverstate), j'ai comme un doute sur son bon fonctionnement. Tout semble apparemment normal lorsque, en gros, le drive est à 13h et +, mais si je commence à le baisser, l'effet devient aléatoire et plus ou moins lié à l'attaque de la main droite. Càd qu'une note sur deux va être en son clair et l'autre 'fuzzée'. N'étant pas du tout un expert de cet effet, je me demande si cette pédale déconne ou si ça fait partie du son fuzz.
Ah et puis pour en rajouter une couche, lorsqu'on bouge les potards, on a tendance à entendre un grésillement.. Ca semble louche tout ça!
Merci de votre réponse


pour les crachotements ds les potards, non c'est pas normal ... ils doivent etre sales.

pour le drive ouvre la pedale et regle le bias (http://www.roger-mayer.co.uk/page1.pdf)
apres ne t'attends pas a un resultat completement different, ca fait partie du son de l'effet et de la "signature" de l'effet.
perso je mets le drive a fond et je dose apres avec le volume de la gratte ... comme un fuzz quoi
Red_Fish
La pedale vue de l'intérieur:


vue sur les transistors (des AC128 )
Ok, merci de ta réponse et des photos. Je vais tenter d'ouvrir la bête...

En ce moment sur effet guitare...