Modif ibanez RG... c'est beau lol!(EDIT 11/05/07)

Forum Ibanez
Forums
slopy
  • #1
  • Publié par
    slopy
    le 07 May 07, 20:33
je fait un topic sur mon dernier coup de blump!
ne me servan plus de ma ibanez rg370dxl je me suis mi en tete de la remettre un peu au gout du jour!!
donc j'ai pris comme model une ibaner RG2610E


avec ma rg 370dx qui est comme cha!

après un petit montage photo ça donnerai quelque chose dans le genre de ceci


donc au programme
enlever les micro du centre et coté manche ainsi que le selecteur et le bouton de tone!!

donc il ma fallu decouper dans une plaque de bois decouper des morceau de la forme des emplacement pour micro!



puis a l'aide de pate pattex (qui sois disant tous reparer ou colmater...(mes fesses ouai!)j'ai reboucher les trou du selecteur et du potar de tone
ainsi que reboucher les caviter des emplacement micro qui n'etait pas boucher par le bois!

(desolé....a pas de photo de cette etape.... )

une fois la patte seche a tous poncerjuqu'a avoir egaliser le tous (vive la ponceuse!!!)

en vient enssuite les premier coup de peinture sur le corps et le manche(avec de la peinture en bombe pour auto )






après 4 couche de peinture et 4 couche de verni voila le resultat!



puis après remontage voila la bete remise au gout du jour!!




voila j'ai fait ça en 2 jour! donc dimanche aprem et ce matin avant de partir en cours j'ai fini ma derniere couche de vernis!

EDIT (08/05/07)

bon...suite a la remaque d' aragorn_rp j'ai refléchi pour le binding (trait autour du corps)

je me suis un peu creuser la tete et en faite une solution toute simple m'est venu en tete.....PONCER LEGEREMENT LE TOUR DU CORPS!!!
en 5 minute c'etait fini!! et le resultat et vraiment simpa (tout du moin a mon gout!!! )




a la demande je met des photos prise en mode macro!






voila pour l'edit!!!


sinon si quelqu'un passe par la et qu'il a en possession un micro avec un bon niveau de sortie (emg81, seymour sh6,sh8....)

j'ai quelque truc a echanger!
adaptateur boss 9v pour pedal boss (ou autre) c'est une très bonne alime qui par rapport au alim standar enleve le BZZZZZ ou du moin le reduit considerablement (valeur neuf 32 euros)

avec une chaine pour alimenter plusieur pedal avec seulement 1 adaptateur!
on peu donc alimenter 5 pedal de type boss avec!!(valeur neuf 15euros)
ils sont tous deux en super etat!!

sinon avec l'alime et le multi....il y aurai les micros de ma ibanez!!
c'est a dire
2 double et un simple!
INF3 (H) neck pu
middle pu INFS3 (S) mid pu
bridge pu INF4 (H) bridge pu (20 euros)

et des enceintes de bmw (15 euros)

tous ça contre un humbucker!!!ça vaut pas le coup non?


edit du 11/05/07!!!
face a la remarque de biloute
je me suis dit....il faut enlever cette peau d'orange sur la peinture....est ça ne sera pas avec avec des produit de beauté....mdr

je m'empare de papier de verre 600 a l'eau et je me met au boulot ....ça ma prix 1h a tous poncer jusqu'a ne plus avoir de relief!!!!
mais la plein de micro rayure en fond limite une peinture matt....
aller au tour de la patte a polir!!! au debut j'ai fait ça avec juste un chiffon et la patte....et puis je me suis souvenu que j'avai une ponceuse avec un embou tou doux.....a donc utiliser cette embou et ça ma prix....aller max 5 minute!!! pour un resultat plutot pas mal!!!

Socialdisto
Waow, beau travail, mais comment as tu fais en si peu de temps ? tu n'as pas poncé la peinture ni le vernis ? il n'y a pas de coulure, rien ?
aragorn_rp
la bande blanche sur tout le contour du corps -> ça manque!
mais c'est très bien quand même ;-)
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
slopy
  • #4
  • Publié par
    slopy
    le 07 May 07, 21:20
Citation:
Waow, beau travail, mais comment as tu fais en si peu de temps ? tu n'as pas poncé la peinture ni le vernis ? il n'y a pas de coulure, rien ?


comment? ben heu...je sais pas...mdr
je n'ai pas poncé avec du papier de verre grain 600 que entre les couche de peinture mais pas celle de vernis!

et si on regarde de près (de très près) on voit un peu la forme des trou de l'emplacement des ancien micro mais bon faut vraiment regarder!

sinon j'ai eu un problem de coulure de vernis ou il m'a fallu tous poncer la la partie de "coulure" et refaire une tite couche en plus mais finalement ça ne ce voit pas!


Citation:
la bande blanche sur tout le contour du corps -> ça manque!
mais c'est très bien quand même


j'avou!!...mais je n'avai pas le materiel adequat pour faire un epaulement sur tous le tour du corps!
domage..... mais en effet ça aurai eu plus d'effet
cyber_bebert56
très beau boulot!Bravo!Je comprends pas trop ta démarche d'enlever 2micros(remarque si tu t'en sert pas...)Sinon je te tire mon chapeau
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
slopy
  • #6
  • Publié par
    slopy
    le 08 May 07, 01:59
Citation:
très beau boulot!Bravo!Je comprends pas trop ta démarche d'enlever 2micros(remarque si tu t'en sert pas...)Sinon je te tire mon chapeau

merci!!
alors pour les micros je ne me servai plus de cette guitare! et avan de ne plus m'en servire je ne jouais que sur le micro chevalet!donc je me suis dit pourquoi les garder?autan m'entrainer sur des element de lutherie et voir ce que j'arriverai a faire de mes propre main!
pareil pour le tone qui ne me servai jamais

et puis il y a eu un gain de poid assez simpa (car cette guitare est lourde a la base....)
et le look.....avan je la trouvais trop charger!
Invité
excellent , ca claque pas mal

j'aime bien
MalcDom
Sobre, sympa et surtout désormais ... modèle unique !
jesussaves
Une p'tite description de ta méthode pour le faux binding?
davidS
tu n'as pas repassé de vernis après avoir poncé ton binding ?????

sinon, look carrément sympa !!!!

j'aime !!!!!!

on est vraiment dans l'essence pure de la gratte "METAL" !!!!!!!!
jesussaves
slopy a écrit :
pantirock a écrit :
Une p'tite description de ta méthode pour le faux binding?


pour le faux binding j'ai tous simplement
a l'aide d'un papier de verre 240 et poncer le bord du corps jusqua arriver jusquau bois .....tous simple a faire et ça en jette comme il faut


oui d'accord, mais comment t'as fait pour que ce soit aussi net et propre?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...