Line6 spider2 212 vs peavey 5150combo

Forum Peavey
Forums
Tycus
  • #1
  • Publié par
    Tycus
    le 29 Mar 04, 20:25
donnez vos avis sur ces ampli (effet, caractéristique etc...) lequel prendriez vous pour un bon son metal puissant !!!
pierro!
8O

pour du gros son, pour moi c'est directe le 5150
pierro
membre de la ENGL team
Maillekeul
pierrolalune1 a écrit :
8O

pour du gros son, pour moi c'est directe le 5150


Clair, y'a pas photo: C'est du brut de chez brut!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
pierro!
sur le 5150 ya que le clean qu'est moyen


spider2= polyvalence
5150= le gros son révée
pierro
membre de la ENGL team
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 29 Mar 04, 22:05
ouip, un line 6 pour juste le son métal, ca vaut pas le coup, surtout comparé à un 5150...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tycus
  • #7
  • Publié par
    Tycus
    le 29 Mar 04, 22:15
pas seulement le gros son la polyvalense compte quand méme aussi mais privilégié le gros son
Tycus
  • #8
  • Publié par
    Tycus
    le 29 Mar 04, 22:51
je voulais aussi signaler qu avant tout c est pour jouer dans ma chambre car pour le moment je debute. c est un grateux de total rektal qui mapprend a jouer (je sais pas si vous connaisser) mais j aimerais plus tard faire un groupe et de la scéne et j aurais pas souvent l occaz d acheter un amp (thunes) c est mes economie qui parte et je préfére acheter du bon maintenant qu avoir la misére plus tard j ai a peine les 750euro que ferais vous a ma place
psyknot
honnetement si c pour jouer ds ta chambre et que tu n' as pas de grpes , eh bien garde ton argent ...
On est tous d' accord qu' un ampli lampe c le must ... ok ...
Mais c le must a haut volume, qui plus est c un tps de prechauffage avant de jouer, c lourd , c les lampes a changer de tps en tps, enfin bref , c bcp de desagrement pour un ampli de chambre .
Alors qu' avec un ampli a modelisation, ca sonne meme a bas volume .
-etienne-
le truc c qu'il a quand meme l'objectif groupe...

tape ds la modélisation...tu pourras le faire ronronner tout doux ton ampli
boulor
il ont raison qu'a bas volume le spider sonnera mieux(et encore)
et d'une moi, j'aime pas trop la modelisation(mes c perso) mais qu'est ce qui est important, d'avoir un bon son dans ta chambre ou qd tu jouera avec tes potes?
pour moi c le 5150 ya pas photo
Maillekeul
Allez comparer les samples du 5150 que j'ai posté (lien sur la page précédente) avec des samples du spider .
Bien que le Peavey soit un tout lampes, j'avais mis le volume sur 1 (sur 10) et voilà comment ça sonnait! Toujours mieux que la modélisation.
Et puis pour le transport du combo, 4 bonnes roulettes et l'affaire est reglée!

PS: Celui qui me trouve un ampli à modelisation meilleur qu'un tout lampes, il aura droit à une séance de 5150 avec le volume sur 6 chez moi!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
pierro!
pour 750 euro tu as bien mieux qu'un spider2 a 460 euro

un 5150 par exemple
pierro
membre de la ENGL team
VAiHalen
Franchement si il e sdebutant ,c une ereur de lui conseiller un 5150 , pour linstant il faut quil decouvre le son , les sonorité , pour linstant il connait peu etre que le metal , c peu etre se qui lui a fait demaré la gratte , mais quand tu commence a jouer tu decouvre les joie de la musique en general , hendrix , le rcok , le blues , etc..

Il lui faut donc un ampli polivalent , et sa sert a rien de balancer 700 euro pour linstant et surtout pour un ampli a lampes a la maison.

Moi je dit que le spider es pas mal et bien moins cher deplus on a toute la palette de son avec les effect de base (la qualité nest pas la meilleur mais sa sonne bien quand meme)

Ou alors un ampli a lampes 20 watt ou un autre ampli.
Biloute
Maillekeul a écrit :
PS: Celui qui me trouve un ampli à modelisation meilleur qu'un tout lampes, il aura droit à une séance de 5150 avec le volume sur 6 chez moi!

C'est sur mais moi je vend un Flextone (au dessus du Spider) pour 250 €
alors des 5150 à 250 € ça c'est sur, ça existe pas
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur amplification et Peavey...