H & K TUBE 100 avis mitigé?

Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Thayil
    le 03 Apr 04, 17:51
Bon voilà, j'ai un ampli H & K TUBE 100 depuis peu et je dois dire que je ne suis pas super content de mon achat ... Bon je joue du Metal/Rock 70's et en clair et avec disto (MT-2) bah il y a beaucoup trop de basse! Le pire c'est que j'ai enlevé toutes les basses sur le preamp!!!!!!!! Y aurait pas un moyen pour résoudre ce prob ou alors ce sont une ou les lampes qui sont nases non?
Je dis pas, maintenant c'est peut-être vrai que c'est la marque de fabrique de H&K (ça m'étonnerait quand même parceque là les basses réglées sur le minimum et le son que j'obtiens......bizarre) mais quand même j'ai eu joué sur un Marshall (me rappelle plus lequel) d'un pote pendant près d'une année et j'ai jamais retrouvé un son aussi parfait!!! Enfin pour moi..... En fait quoique que je change sur le preamp il y a une différence très minime sur le son voire quasi nul..... c'est vraiment bizarre!?!?!?!?
J'hésite à le revendre pour me payer un Marshall, z'en pensez quoi?
Ah oui jusqu'à présent je jouais dessus avec une Godin G series USA et d'ici la semaine prochaine avec une Gibson SG Std.[/
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Thayil
    le 03 Apr 04, 17:52
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Thayil
    le 06 Apr 04, 00:56
Oooooh un topic qui s'envole.... c'est beeeeeauuuuu..
guillaume_pille
avec la MT-2 ou sans le problème?

Si c'est avec, bah revois ton réglage de pédale.

Si c'est sans (ce qui paraît logique), essaie de mettre une pédale d'eq dans ta boucle d'effet, histoire de filtrer ce qui te déplait...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Thayil
    le 06 Apr 04, 18:39
Ouais sans...... mais bon c'est pas catastrophique mais y a trop de basse à mon goût! Maintenant c'est peut-être la touche H&K..... bon là je suis allé cherché ma SG std hier et c'est trop la classe sur l'ampli!!! Même si je suis toujours reglé sur le minimum de basse entre le quart et zéro pour pouvoir obtenir un son correct....
Sinon le troc contre un marshall serait pas mal non?
TrAsH99
oué comme dit nonconforme, un equalizer fera l'affaire pour limiter les basses.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    meduz
    le 06 Apr 04, 19:53
je me sert du mien pour du metal style neo et tout ce qui va avec...
c est clair que y a enormement de basse et c est ce que moi je cherchais.
donc si tu prefere le metal / rock style 70, je ne pense pas que cette tete soit pas trop adaptée.
passer par marshall serait plutot bien vu, un equalizer ne fera qu attenuer le désagrément.
a toi de voir
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Thayil
    le 06 Apr 04, 20:45
Bah je suis tombé sur plusieurs avis sur le net sur cet ampli et la plupart maintienne que c'est un ampli assez polivalent et de très bonne qualité . Il y en a même un qui se risque à dire que l'on peut y jouer de la variétoche dessus!!!! Ce que je doute très fortement!
J'ai envie de le garder car il me plaît, c'est sûr c'est pas le même son qu'un Marshall ou je ne sais quoi mais c'est correct.
Je vais voir pour un equalizer? Qu'est-ce que vous me conseillez pour les equas?
guillaume_pille
Citation:
un equalizer ne fera qu attenuer le désagrément.


Tu mets une pédale d'eq (style petite pédale Boss 5 bandes), tu coupes la fréquence qui gène, tu règles la boucle sur mouillé (wet) à bloc, et je peux te promettre que l'atténuation se rapprochera d'une suppression pure et simple!

Sur mon ampli je n'ai qu'une eq pour 4 canaux, et le son clair envoie vraiment trop de basses (genre le premier rang de la salle vomit son goûter), avec mon pédalier dans la boucle d'effet je supprime les fréquences indésirables et je peux avoir une eq pour chaque canal....
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    meduz
    le 07 Apr 04, 07:14
nonconforme a écrit :
Citation:
un equalizer ne fera qu attenuer le désagrément.


Tu mets une pédale d'eq (style petite pédale Boss 5 bandes), tu coupes la fréquence qui gène, tu règles la boucle sur mouillé (wet) à bloc, et je peux te promettre que l'atténuation se rapprochera d'une suppression pure et simple!

Sur mon ampli je n'ai qu'une eq pour 4 canaux, et le son clair envoie vraiment trop de basses (genre le premier rang de la salle vomit son goûter), avec mon pédalier dans la boucle d'effet je supprime les fréquences indésirables et je peux avoir une eq pour chaque canal....
le fait de couper juste la frequence qui gene ne va pas influer sur les autres meme un minimum?
si ca marche alors j ai rien dit...
guillaume_pille
Citation:
le fait de couper juste la frequence qui gene ne va pas influer sur les autres meme un minimum?


bon, déjà, sur une eq, tu ne coupes pas UNE fréquence (c'est un abus de langage) mais UNE BANDE de fréquences. De plus, le filtre (eq) que tu appliques a une certaine pente, qui determine à quel point les fréquences adjacentes de ta fréquence centrale sont affectées. Sur les pédales, ce paramètres n'est pas accessible la plupart du temps, mais ajusté pour avoir le meilleur compromis.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Sofasurfer
Le son H et K est réputé pour l'intensité des graves... Donc effectivement, si tu aimes le son sans graves , prend Marshall... mais franchement entre le son Marshall et HK ya pas photo en terme de polyvalence...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
Ouais je sais pas.... je vais réfléchir. A part ça vu que je l'ai acheté d'occase j'aimerais bien trouvé un site où on peut y trouver les spefs techniques de la bête! Sur le site officiel de H&K l'ampli n'y est pas!
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    meduz
    le 08 Apr 04, 21:32
Thayil a écrit :
Ouais je sais pas.... je vais réfléchir. A part ça vu que je l'ai acheté d'occase j'aimerais bien trouvé un site où on peut y trouver les spefs techniques de la bête! Sur le site officiel de H&K l'ampli n'y est pas!
le site a été refait je crois, et ils ont en effet viré le tube100...
j ai reussi a sauvé le descritif complet + manuel du tube sur l ancien site...
je peux te l envoyer si ca t interess...(format pdf)
ciao
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
Argh CACA Pas BIENNN!!!! PAS content!!!!
Non mais..... ohla ca va hein!
Argh je pète un câble! Bon hier je vais jouer avec mon batteur pour lui montrer ma nouvelle gratte (je t'aime petite SG, Ninette qu'elle s'appelle!!!) et je décide de ne pas prendre ma MT2 pour ne pas massacrer le son de ma SG et donc d'utiliser la disto de mon ampli... de mon TUBE 100 donc.... donc je branche et là en commence à jouer et la batterie recouvre complètement l'ampli.... je monte le son jusqu'au maximum ainsi que la puissance et toujours moisi!
Le deuxième guitariste possère un Warp7 toujours de H&K donc je plug dessus et là ça surpasse tout!!!! Mon ampli à Lampe est asmatique(?!) ou quoi?!!?!?!? Les LED derrières indiquant pour chaque lampe si elles sont nazes sont toutes éteintes donc j'en déduit que les lampes vont très bien.... Franchement là je sèche!!! Quelqu'un aurait une idée?

En ce moment sur amplification...