Gibson Les Paul à la sauce korma !

Forum Gibson
Forums
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 08 Sep 2003, 10:43
Salut les amis, ce week end j'ai craqué pour une gibson Les Paul custon ! Mais après réflection je me suis dit que j'allais peut être la customiser.

Je pensais aller voir mon luthier pour l'éventuelle pose d'un floyd rose. Qu'elle type de floyd est le mieux pour une Les Paul ?

Est il possible aussi de defretter qu'une partie du manche ? Je m'explique, je souhaite defretter le manche seulement pour les 3 cordes aigues. Est ce que c'est possible de faire ça sur ma Gibson.

J'attend vos suggestions son ma future configuration !
lonestar
Il me semble étonnant de vouloir procéder ace genre de "Customisation" sur un tel instrument : Défoncer une table de LP custom pour y mettre un floyd et donc changement du sillet pour un a bloquage ne me semble pas raisonnable, idem pour le defrettage partiel.

Une guitare sur mesure chez un luthier te reviendait moins cher et elle ne perdrait pas autant de valeur à la revente qu'une LP "bidouillée".
spindizzy
et puis il y a les eventuels problemes d'espacement des cordes : espacement floyd different de celui des lp
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 08 Sep 2003, 11:05
spindizzy a écrit :

Impressionnant le montage, mais une Lp avec un floyd c'est un peu comme une strat avec un bigsby.
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 08 Sep 2003, 11:17
Je pensais peut être rajouter une double micro pour 3 Humbucker !

La pose de floyd sur une SG est beacoup plus difficile tout de même à cause de la petite profondeur de corps, mais une gibosn ça doit pourvoir le faire ! Pour le système de blocage en haut je pensais mettre des sperzel me permettant de ne pas mettre de système de blocage au sillet !

He risque aussi de changer l'electronique ! Mettre des Dimarzio : Humbecker from Hell et un Tone Zone !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 08 Sep 2003, 11:21
3 humbucker, un vibrato ... le tout sur une LP ... si tu veux voir le résultat, t'as plus qu'à mater "In the Round in your Face" de Def Leppard ... Steve Clarck utilise (entre autre) 2 LP (une noir et une blanche) avec 3 Humbucker et 1 vibrato (pas persuadé par contre que ce soit un Floyd mais bon ...) ... en tous cas, tu verras la tête que ça a ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
free4one
il y a eu un prototype de les paul avec floyd etc ...

il me semble que c'etait la signature "neal shon" guitariste de journey, mais je crois que la production en serie ne s'est pas faite...

il est bien evident que cela "cassera" la valeur de la guitare...
Mossieur Propre
je dirais que poser un floyd sur une Les Paul est impossible du fait du manche incliné des Les Paul, et du fait que l'action d'un Floyd est bien plus basse que l'action d'un cordier / Tune-O-Matic.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
wishbone
free4one a écrit :
il y a eu un prototype de les paul avec floyd etc ...

il me semble que c'etait la signature "neal shon" guitariste de journey, mais je crois que la production en serie ne s'est pas faite...

il est bien evident que cela "cassera" la valeur de la guitare...

Neal Shon également guitariste de Bad English, et du groupe de Carlos Santana au début des 70's à l'âge de 16 ans
StratMatt
Pauvre Lp ... :{}:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est faisable !!!! je peux ? :mdr:
Olivier
Fais toi faire une guitare par un luthier, ce sera beaucoup plus simple à mon avis, et pas beaucoup plus cher.
Ou alors achète des pièces chez Warmoth, sauf que tu ne pourras pas avoir de manche conducteur.

En ce moment sur guitare et Gibson...